De retour du 25/04/11 au 02/05/11

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Samuel54
Messages : 36
Inscription : 11 août 2010, 00:10

De retour du 25/04/11 au 02/05/11

Message par Samuel54 »

Bonjour à tous, me voila de retour après une bonne semaine à NYC.
C'est une ville grandiose, tout y est gigantesque, mais il faut avoir de bonnes chaussures!
Je posterai les photos et commentaires un peu plus tard si vous le désirer.
Mais tout d'abord, une chose me chiffonne, en rentrant nous avons observé que nous n'avons pas été tamponné pour dire comme quoi nous avons bien quitté le territoire US.
Je vois beaucoup de gens parler d'un petit papier vert à l'aller, fournit avec le questionnaire dans l'avion , mais le problème c'est que nous n'avons pas eu ce questionnaire vert, seulement le petit papier bleu de la douane.
Donc officiellement nous ne sommes pas sortie du territoire?
Mon père va quand même écrire à l'ambassade des USA pour savoir que faire. Merci d'avance de votre aide. :D
Anne-Laure
Messages : 111
Inscription : 22 oct. 2009, 10:47

Message par Anne-Laure »

Bon retour!! :D

Et maintenant:

DES PHOTOS!! DES PHOTOS!!! :P :P
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Bon retour parmi nous Samuel54 !

Bien sûr qu'on veut ton récit et tes photos !! Quelle question ! :shock:

Désolée je ne me souviens plus comment ça s'était passé pour moi au retour.
Bilobleue
Messages : 233
Inscription : 05 mai 2007, 12:32

Message par Bilobleue »

Bon retour Samuel54 :wink:
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Bon retour...tu es considéré comme immigré c'est bon il te recherche dans tout New York la :!:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Big Three a écrit :Bon retour...tu es considéré comme immigré c'est bon il te recherche dans tout New York la :!:
Clandestin meme :lol: Non, sans rire, je me souviens pas d'une quelquonque preuve de sortie du territoire... Apres tu a pris ton avion retour, c'est prouve, pas de souci ...
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Ah oui pardon c'est ce que je voulais dire....Clandestin :lol: :lol: Lapsus révélateur j'ai confondus les immigrés avec des clandestins :?
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Pas de tampon sur ton passeport quand tu quittes le territoire américain. Regardes le tampon d'entrée, tu as une date, et à partir de cette date, tu peux rester 90 jours.
Samuel54
Messages : 36
Inscription : 11 août 2010, 00:10

Message par Samuel54 »

Salut à tous, voila je vous fait le récit que maintenant car avant j'avais un bac à préparer et pas trop le temps de trainer sur le forum!
Donc je suis parti de Bruxelles avec mon père le lundi 25 avril, tout s'est bien passé, nous avions pris la compagnie Jet Airways. Arrivé la bas , nous avons été au comptoir " Ground Transportation" et avons attendu notre Shuttle. Une fois dedans , nous sommes resté presque 2h30 dedans. Au retour nous avons donc choisit le métro et en 1 h nous étions à l'aéroport! Après être arrivé à l'hôtel vers 18h30 ( Broadway Hotel n Hostel , 230 w , 101 Street ) nous ne sommes pas sortie car trop fatigué ! Le lendemain matin, nous étions réveillé à 5h30 , le temps de prendre une douche et de prendre le métro et 6h30 sur Times Square !
Premier pas dans Times Square, impressionnant! Je ne m'attendais pas à autant de grandeur! Tout est surdimensionné par rapport à la France.


La première chose qui m'as impressionné sont les taxis, dans toutes les rues des taxis. Peut être est ce leur couleur jaunes qui fait croire qu'il y en a plus qu'autre part?
Nous avons donc décider de commencer à marcher vers Grand Central Station, puis la 1st Avenue

C'est immense et magnifique surtout le plafond!
Après s'être arrêter quelques minutes pour admirer tout cela , nous avons continué et nous sommes arrêtés dans un Dunkin Donuts. Encore la, j'ai été stupéfait par les doses de café. J'arrive au comptoir et demande un "small coffee" et quand je vois le serveur arrivé avec le machin, je me suis posé des questions :shock: Je n'ai pas réussi à le finir :!:
Après cette petite pose, nous repartons de plus belle et arrivons sur la 1st Avenue
Malheureusement nous n'avons pas été à l'UNO, pas encore ouvert! Nous avons donc décidé de redescendre vers l'Empire State Building. Heureusement que j'avais prévu de bonnes chaussures, pour voir il faut tout faire à pied! En redescendant nous sommes tombé sur une sorte d’Église ( ceux qui sauront merci de m'éclairer :) )
Et voila nous arrivons vers l'Empire State Building, mais avant j'ai pris une photo d'une tour, qui m'a fait penser sur le coup d'une tour de château fort ( en tout cas le haut )
Et voila l'empire state est en face de nous, c'est gigantesque, magnifique et émouvant à la fois! Après tant d'année à l'avoir vu dans les films, le voila devant moi , en chair et en os.
Nous avons continué notre petite balade, et sommes arrivés devant le Macy's. Nous avons traversé un petit parc. Ce qui est sympa c'est que les gens peuvent venir et s'asseoir gratuitement sur les chaises mis à disposition. En France, je n'ai jamais vu ca. Nous avons donc continué, carte à l'appui vers le Madison Square Garden

Ensuite nous avons fait une petite pause déjeuner.

Voila j'espère que cette première partie vous convient, et si vous voulez je mettrais la suite un peu plus tard dans la soirée!
(N’hésitez pas à me dire ce qui va et qui ne va pas )
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Bon début de réçit, tu pourrais juste choisir la taille en dessous pour tes photos ?
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Non cette taille est géniale moi j'ai un grand écran wahou super
:lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Samuel et Béa :D :D
Puisque tout le monde n'a pas un grand écran comme Béa, et comme le signale Micah ce serait sympa de réduire la taille de tes photos. :wink:
800 X 600 est la taille idéale pour éviter le décalage en lecture.
Merci bien :D et vivement la suite de tes aventures :wink:
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

bouhhhhh :( :wink: :wink: :wink:
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

moi avec un ordi portable ca me prend tout l'écran et je ne vois pas tout encore :lol: comme quoi il n'y a pas qu'à New york que tout est surdimensionné :!:
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

Merci pour ce début de récit!, les photos sont belles.
Ce qui est sympa c'est que les gens peuvent venir et s'asseoir gratuitement sur les chaises mis à disposition. En France, je n'ai jamais vu ca.
Pour info, à paris, dans de nombreux parcs ou jardins, il y a des chaises ou fauteuils à disposition des passants (jardin des tuileries, du luxembourg)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message