New York du 25 avril au 1er mai

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Nat1066
Messages : 50
Inscription : 07 févr. 2011, 12:06

New York du 25 avril au 1er mai

Message par Nat1066 »

Bonjour à tous.

Voilà mon petit séjour à new-york s'est terminé et je dois dire que le forum m'a bien aidé à préparer ces 5 jours passés sur place.

N'étant pas une pro de l'informatique je ne sais pas comment on met les photos et puis elle n'ont rien de trés original vous vous en doutez et mon appareil est tout à fait ordinaire mais je voulais quand même vous faire partager notre expérience pour les futurs voyageurs.

JOUR 1 :
Départ donc le 25 avril toulouse -madrid puis madrid-new-york par Iberia. Nous voyageons à 5 : mes parents (65 et 67 ans), mes enfants (12 et 18 ans) et moi. Ce voyage est le cadeau d'anniversaire de mon fils (18 ans). Embarquement des plus folklorique à Madrid, par bus et dans une pagaille totale. Tout le monde en même temps sans respect des places donc une belle pagaille dans l'avion avant que tout le monde ne se case et 1/2 heure de retard sur l'horaire prévu. A bord un service correct mais pas d'écran individuel et le film en anglais ou espagnol uniquement.
Arrivée à New-york à 19h40 et 1/2 heure après nous étions sortis bagages à la main. Pas de souci à l'immigration, un fonctionnaire trés sympa. Pas du tout le souvenir que j'en avais lors de mes précédents voyages aux états-unis.
Il est 20h15 et surprise je m'aperçois que sur mon voucher pour le shuttle ne figure pas le nom de la compagnie...Bien évidemment les bureaux du prestatire sont fermés. Il est tard nous prenons un shuttle, je verrai avec l'agence demain....Nous arrivons à notre hotel le gershwin 27th street. Il est 21h30 et nous décidons de nous coucher pour être en frome le lendemain.
Le gershwin est un hotel à la façade trés originale (si on me dit comment mettre le photos !!). Il est tout à fait correct, un peu viellot mais la déco est originale, les chambres sont propres.
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Bon retour. Bienvenue parmi nous :wink: Si tu ne sais pas mettre les photos regarde ici.

:arrow: https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=30992
Dernière modification par Big Three le 03 mai 2011, 23:02, modifié 1 fois.
Nat1066
Messages : 50
Inscription : 07 févr. 2011, 12:06

Message par Nat1066 »

et ensuite depuis la galerie comment tu les mets sur le post ?
Merci
Nat1066
Messages : 50
Inscription : 07 févr. 2011, 12:06

Message par Nat1066 »

JOUR 2 :
réveil 5h30 pour moi !!!! Un peu tôt pour les autres donc j'attends 7h et à 8h premier petit déjeuner sur la 5ème avenue le café 28 qui deviendra notre QG. Nourriture variée, prix raisonnable.
C'est parti ensuite pour la visite de midtown, park avenue, onu, grand central, puis rockfeller center où nous récupérons les citypass pour monter au top. Vue superbe, pas de queue.
Départ ensuite pour l'entrée nord est de central park où nous avons rendez-vous avec une guide française pour visiter Harlem. Annick vit à New-york et organise des vites privées ou publiques sur différents quartiers. 2H30 de visite à pieds avec de nombreuses explications (20 dollards par personne). Je vous recommande ces visites car c'est une jeune femme super sympa et trés interessante qui sort un peu des sentiers battus. Son site : newyorkerforaday.com
Fin de la visite , métro pour retourner à l'hôtel puis descente jusqu'à union square, nous remontons ensuite sur broadway pour manger au goodburger. Super qualité, le patron trés sympa et trés étonné de voir ma mère manger son burger avec couteau et fourchette. Retour à l'hôtel et dodo. Mes enfants sont ravis, on a marché 8 km sans grimacer ce qui serait impossible à faire en france !!!
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Nat1066 a écrit :et ensuite depuis la galerie comment tu les mets sur le post ?
Merci
Excuse c'est pas faute ce n'est pas le bon lien que j'avais mis. C'était pour la galerie, je me suis trompé j'ai réédité mon message tu peux cliquer sur le lien cette fois c'est le bon. On veut des photos nous :!: :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message