Retour de New York du 20 au 28 avril 2011

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Pixies
Messages : 15
Inscription : 05 avr. 2011, 12:54

Retour de New York du 20 au 28 avril 2011

Message par Pixies »

Bonjour à toutes et tous,

Bon ben voila, c'est fait et malheureusement terminé. Je ne serai pas aussi prolixe que certains, mais je vais essayer de vous faire un retour global de ces 8 jours passés dans la grosse pomme.

Pour moi, c'était une première, j'avoue qu'en arrivant à JFK, on se rend compte que l'on est pas dans une petite bourgade, le balai des avions au départ et à l'arrivée, le temps pour regagner l'emplacement et... le temps pour passer la douane. Nous avons eu la chance de passer avant un gros machin qui a débarqué 500 à 800 passagers hum bien content. Bon la douane, c'est agaçant, après le vol, se faire 1 heure (voire plus pour certains) de queue pour voir la tête du type derrière son guichet, qui n'a pour seules paroles que right, left, objective, first time, etc... C'est pas cool !
Sinon, une fois cette formalité passée, c'est le jaune qui saute aux yeux (non pas le ricard), les Taxis. C'est impressionnant et malgré tout rassurant de savoir, qu'ils sont honnêtes, fiables et pas chers !
Notre hôtel (super et bien placé) était à Chelsea, donc, premier contact avec la ville calme et presque décevant (dixit ma fille). Elle s'attendait à arriver directement à Time square, avec les Building et la frénésie de la ville. Mais c'était pour le lendemain.
Comme nous sommes arrivés à 14h00 à l'hôtel, premier tour pour la Métrocard et pour moi l'Apple Center pour voir s'il était possible de commander un MacBook Air avec clavier azerty => Direction celui de Chelsea à coté du Chelsea Market et là, déception, les vendeurs m'assurent que cela n'est pas possible en direct, uniquement via Internet. Pour faire court sur ce sujet, je suis allé 2 jours après à celui de la 5ème Ave et là, pas de problème (qu'en il y a des $$$$...) j'avais mon Mac en 48h00 YES!!!!!
Sinon, pour le reste, je continuerai plus tard, avec photos, j'en ai tout de même 1800 à traiter et trier...
Alors, juste une, MAD MAX roule maintenant dans les rues de NYC en Limousine !
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Bon retour! Tris bien les photos on les attends :lol: On dirait une voiture modifiée par l'Agence Tout Risque :!:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Bon retour! Et merci pour cette 1ère photo insolite! :shock:
alexnyc
Messages : 106
Inscription : 30 avr. 2011, 13:38

Message par alexnyc »

bon retour
limousine de malade
targer13
Messages : 22
Inscription : 18 avr. 2011, 11:08

Message par targer13 »

hey le retour !
pas mal la limousine de retour vers le futur :)
AaliyahNY
Messages : 147
Inscription : 15 avr. 2011, 08:31

Message par AaliyahNY »

J'ferais bien un p'tit tour dans la Batmobile version taxi-limousine moi!!! :lol:
Bon courage pour l'attérissage du retour, j'en sais rien encore mais je pense que c'est pas toujours easy!
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Trop top :!: :!: :!: Bon retour et à bientôt de te lire :lol: :lol:
Acknot
Messages : 192
Inscription : 10 févr. 2011, 21:23

Message par Acknot »

Au moins pour les créneaux tu crains rien avec une voiture comme ça :!:
Pixies
Messages : 15
Inscription : 05 avr. 2011, 12:54

Message par Pixies »

Bonjour,

Aujourd'hui, c'est retour sans images (suis au boulot)...
Le plus dur au retour, après le fait de quitter cet univers frénétique, c'est le décalage horaire. J'avais oublié ce que c'était dans ce sens. Je ne suis plus trop du genre grasse mat, mais là, le matin, c'était plutôt 10h30 avec l'impression de ne pas avoir dormi ! Ce matin, l'horreur ! 07h00, la tête dans.... ma fille pareil avec en plus les réflexions qui fusent, le bonheur quoi !
Mais tout cela se dissipe lorsque l'on repense à tout ce que l'on a fait et vu.
Je ne vais pas vous faire le détail de tous les jours, mais plus une impression globale.
Tout d'abord, l'hôtel :
Chelsea Savoy hotel 7av - 23st top (situation) un des rares à proposer un petit déj (ou presque) à l'européenne (suffisant au réveil) mais dispo qu'à partir de 8h00. Le Métro à 20 mètres de la porte, nickel !

Après, je pense que le premier séjour nécessite d'être sur place (Manhattan) mais si je dois y retourner, je m'orienterai sans doute sur la loc d'un appartement et surtout sur Brooklyn que nous avons adoré. C'est plus humain, calme, beau et à 20 min de métro de l'ultra-centre.

Coté visites, nous avons fait les incontournables. Pour cela, le City Pass est nécessaire, mais ne garantit absolument pas de ne pas faire la queue :
- L'Empire State building => 2h30 pour y entrer (ne pas y aller en pleine après midi) et 1h00 pour sortir ! eh oui, on fait la queue pour sortir aussi !
- Statue => 1h30 (contre 3 à 4 heures pour ceux qui devaient acheter les billets)
- TOR => 45 mins le soir (21h30) 1er soir de vraiment gros beau temps donc tout le monde s'est rué sur le Rockfeller !

Le MOMA, nous avons eu comme tout le monde, l'envie (premier jour de pluie après 4 de beau temps) de se mettre à l'abri, mais trop de monde et je ne voulais pas visiter ce pardon LE musée dans de mauvaises conditions, donc le lendemain nickel, City Pass 15 mins (contre 1 heure pour acheter les billets) et audio guide gratuit

Sinon, coté Shopping pour faire court, nous sommes partis avec 2 sacs à moitié vides et sommes rentrés avec 5 :=> 2 "Cabine case" et 3 sacs pleins à craqué CC achetées chez Macy's (une mine d'or!)

Voila, quelques photos plus tard, mais lorsque je vois ce qui est déjà publié, il est difficile de faire dans l'originalité à NYC :P

Bonne journée
targer13
Messages : 22
Inscription : 18 avr. 2011, 11:08

Message par targer13 »

Merci pour ce retour
Concernant les sacs en cabine, si je comprends bien vous aviez 2 sacs à dos par personne. Tu n'as pas eu un supplément pour la cabine ?
Pixies
Messages : 15
Inscription : 05 avr. 2011, 12:54

Message par Pixies »

non non,

A l'aller, j'avais mon sac photo et ma femme e ma fille nada (ou presque), sac à main et pochette pour ma fille.
Au retour, 3 sacs en soute, mon sac photo (5 Kg) et 2 cabine case
targer13
Messages : 22
Inscription : 18 avr. 2011, 11:08

Message par targer13 »

Dac o dac
Et bien maintenant, j'attends tes photos avec impatience :-)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

J'espère que ton patron ne lis pas le forum :lol: :lol:
Bon retour.
Pixies
Messages : 15
Inscription : 05 avr. 2011, 12:54

Message par Pixies »

Moi, bien au contraire !

s'il pouvait se rendre compte que je suis là 08h02 et qu'entre midi et 14h je suis toujours devant l'ordi... bon, certes pas sur un site à caractère professionnel :!:
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Non en effet le city pass ne sert pas de coupe file il évite juste de faire une queue supplémentaire a une billetterie....mais pour l'Empire State il reste toujours les contrôles de sécurité et l'attente au ascenseur...et la statue c'est pareil toujours les contrôles de sécurité c'est le probleme. Je pense tout même que c'est super pratique pour une 1ere visite.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message