Retour de NY Loves Me

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

NY Loves Me
Messages : 32
Inscription : 24 mars 2011, 00:09

Retour de NY Loves Me

Message par NY Loves Me »

3ème Voyage en Février 2011 après Août 2010 et Décembre 2009.

Voyage réservé sur un coup de tête assez hallucinant.

Nous sommes un dimanche soir, et j'ai le blues.. J'ai besoin de changer d'air, de me retrouver et de retrouver une partie de moi que je laisse à chaque fois que je quitte New York.. Je regarde les billets d'avion sur un célèbre comparateur de prix pour partir le Mardi comme ça juste histoire de rêver un peu. Départ de Paris ca reste assez cher. Puis habitant en Lorraine je me souviens avoir lu sur le forum que les billets sont généralement moins chers au départ de Bruxelles. Je jette un coup d'oeil.. et là je vois 360 euros A/R avec Delta/Air France sans escales à l'aller et arrivé à Paris puis TGV jusque Bruxelles au retour. J'ai envie de craquer.. Après tout, c'est la semaine de reprise à la Faculté de droit donc je n'ai pas de td et en plus j'ai eu mon 5 ème semestre.

Partir seul ? Mouais en dernier recourt pourquoi pas mais là j'ai une idée. J'appelle un ami qui était avec moi au lycée et en première année de Fac.

- "Max j'ai un plan à te proposer, tu vas me prendre pour un fou mais bon"
- "Va-y annonce la couleur!"
-"New York, 5 jours, départ Mardi de Bruxelles, Billets A/R 360 euros par personne avec Air France, logement MacDougals appt à proximité de central Park moins de 100 euros les 5 jours par personne, qu'est ce que t'en dis?"
- "On réserve quand?"

Au terme de cette conversation surréaliste, il débarque à la maison et on réserve le tout en 10 minutes chrono. Il s'arrange le lendemain avec son patron en lui inventant je ne sais quelle histoire de préparation militaire à Annecy (surréaliste je vous dis!) Départ donc le mardi pour Big Apple! La troisième fois en un peu plus d'un an ! Let's Go!

Mais le voyage va s'annoncer pleins de surprises (et pas que des bonnes :) )



La suite et le début des photos dans la soirée :)
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Quoi??!!....c'est tout??
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

grrrrr ça s'annonce mouvementé !!!! vite la suite
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Mais bon sang... pourquoi je suis plus étudiant ?

il y a intérêt que les photos arrivent vite....
ced62100
Messages : 172
Inscription : 07 sept. 2009, 11:30

Message par ced62100 »

ça ,c'est du teasing :!: :!: :!: bon, y'a plus qu'a attendre la suite... :shock:
florient74
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2010, 12:39

Message par florient74 »

j'adore le début...pour une fois qu'il y a un clin d'oeil a la ville ou j'habite ...(annecy! lol)
sinon ca doit etre super de partir sur un coup de tête ... :D
Celinec.
Messages : 176
Inscription : 15 oct. 2008, 14:41

Message par Celinec. »

Vivement la suite !!!
NY Loves Me
Messages : 32
Inscription : 24 mars 2011, 00:09

Message par NY Loves Me »

Jour J - Le départ, l'Aéroport et le Vol.

Mardi matin nous partons de Jarny (30km de Metz) à 4h du matin. Nous avons trois heures de route et notre vol et à 10h30 à Bruxelles. On est jamais trop prudent après tout. La route se passe bien, plusieurs musiques à la radio font références à NY (Un jour j'irais à NY avec toi, J'ai rêvé New York= elle vaut le détour à écouter :lolko1:
Aucun incident majeur et je suis même heureux de ne pas avoir à payer l'autoroute (et oui chez nos amis Belge l'autoroute est gratuit pour nous :!:), ce qui fait tout de même économiser près de 50 euros A/R pour le même temps de route jusqu'à Paris.

Nous arrivons donc à l'aéroport de Bruxelles aux alentours de 7h00. L'enregistrement ne commençant que dans une petite heure, nous décidons d'aller boire un bon chocolat au Starbucks de l'aéroport. Je commande mon chocolat tranquillou, Max à déja le sien et m'interpelle.

-"Paul, notre vol est annulé"
-"Haha très drôle, t'es bête." (je pensais vraiment à une blague à ce moment là, c'est tout à fait le genre de Maxime. L'ironie du jour voulait aussi que je lui ai dis dans la voiture "Hé Max, imagine on arrive à l'aéroport et là le seul vol annulé c'est le notre ! haha!" Vous avez dit chat noir ?
- "Non non mais je t'assure regarde le tableau!"
Je lève ma tête vers le tableau et là le drame.. Tous les vols depuis 6h du matin à destination de NYC = Cancelled. Cancelled. Cancelled. Un cauchemar..

A ce moment les boules. Vraiment les boules. Pour moi dans ma tête c'était déjà mort. On est à Bruxelles, il y a peu de départ vers NYC dans la journée (un seul encore prévu à 10h20 avec American Airlines n'était pas annulé) et je me voyais déjà entrain de me prendre la tête avec la pauvre hôtesse d'accueil qui me dirait qu'elle n'y peut rien, qu'il fallait revenir demain où elle tenterait de nous replacer sur un vol... Quel intérêt après tout? Faire 3h de route pour rentrer, puis les refaire le lendemain.Nous partons seulement 5 jours, et à mon avis pour 4 jours ca ne vaut pas vraiment la peine. Et puis aucune idée si notre chambre serait toujours réservée.. Bref, la déprime. En plus, mon Iphone n'arrive pas à capter de réseau alors qu'il est censé fonctionner à l'international! Génial!

Mon pote lui ne panique pas (c'est sa nature) et me dit d'attendre l'ouverture du comptoir Air France à 8h et nous verrons bien. Je lui dis que ce n'est pas trop la peine de rêver et qu'il n'y a pas trop à espérer (Et ouais mon gars ma soeur est Hotesse chez Air France à CDG je sais comment ca marche qu'est tu crois ?). Il me dit de me calmer en étant mort de rire en me voyant stresser comme un dingue et faire les 400 pas dans l'aéroport. Ce qui a bien sur, le don de m'énerver encore plus :lol: .

8h00 Enfin le guichet Air France ouvre ! Halleluiah ! Allez Max va y moi je vais être agressif et ca va m'énerver je le sens! Il va donc au comptoir Air France et je n'ose même pas regarder de peur d'apprendre une mauvaise nouvelle. Je le vois revenir 20 min plus tard (enfin !!) avec un grand sourire : "Bon on va s'enregistrer?"
Hein que qui quoi dont où? Qu'est ce que tu dis ? On se casse?
Et oui on se casseeuuuuh les amis! Le soulagement ! Ah super ! Finalement donc, la dame du comptoir nous a reclasser sur le vol American Airlines et heureusement nous étions les premiers de notre vol au comptoir ! En effet, seulement les 25 premiers allaient pouvoir être reclasser (Mesdames et Messieurs les autres passagers, vous avez toute ma sympathie de ne pas être arrivés plus tôt :lol: .) Pour info, tous les vols étaient annulés en raison d'une tempête de neige sur NYC.

S'en suit donc l'enregistrement avec 2000 questions en anglais de l'hôtesse d'American Airlines (je me serais cru à la douane) et nous voilà en zone d'embarquement. Ouf! Maintenant on peut destresser. Enfin, c'est ce que je pensais...

Alors que nous "comatons" tranquillement sur nos sièges, j'entends une annonce en Américain qui semble concerner notre Vol. Le son et l'accent n'étant franchement pas terrible et je crois entendre dire que notre vol fera une escale au Canada avant d'atterrir à JFK. Hum, Bizarre. Je demande à mon pote s'il a entendu et il me gratifie alors d'un superbe "Franchement? Rien Compris." Je vais donc voir l'hôtesse qui s'occupe de l'embarquement qui me rit littéralement au nez en me disant en anglais que "Non c'est un vol direct et qu'elle ne savait pas où j'avais pu entendre ça" Ok Boby, merci pour ton amabilité...

Nous nous installons dans l'avion. Il n'est franchement pas grand. Pas beaucoup de places pour les jambes, pas d'écrans individuels et les sièges pas géniaux. Mais bon, pas grave on va à NYC!!

Le vol se passe relativement bien mais au bout de 7h de vol le captain nous fait une annonce "Nous allons atterrir au Canada (je ne me souviens plus du nom) pour refaire le plein car il y a du traffic au dessus de JFK et peu de pistes sont dégagées, cela prendra une petite heure." Ok, je n'étais donc pas fou... j'avais donc bien raison. Merci l'hôtesse hein
:roll: . (Oui je râle beaucoup, normal je suis Français après tout :P ). Nous voilà donc atterrissant au milieu de nulle part au milieu de la neige et d'une forêt magnifique. Aéroport qui ressemble plus à un aérodrome et nous faisons le plein.

Après 1h30 nous redecollons direction NYC!

L'arrivé à JFK

Enfin nous arrivons ! Après 11h (au lieu de 7h30) de vol nous atterrissons enfin à JFK au milieu de la neige finalement pas si abondante que ça ! Enfin, ce n'est pas grave on est enfin arrivé.

Nous sortons dans les premiers de l'avion et courrons jusqu'à la douane pour éviter la queue (l'expérience mes amis, l'expérience 8) ). Nous passons en 5 minutes et tout se passe bien pour nous deux. Une seule question : Pleasure or Business? - Pleasure. Emballé c'est pesé, enfin libres!

Je connais relativement bien NYC maintenant et nous privilégions l'option Airtrain + Métro pour faire des économies. Nous prenons donc l'Airtrain direction le métro.
Et là c'est le drame... En sortant de l'airtrain Maxime me regarde avec des yeux écarquillés :
-"Paul j'ai perdu mon sac à dos"
- "Oh non c'est une blague? "
-" Non, non je crois que je l'ai oublié dans l'airtrain"
- "Mince Max tu fais agacer! y'a que toi que ca arrive ce genre de choses Tu pourrais pas faire gaffe un peu ! tu n'avais que ça à penser! y'avais quoi dedans?"
-"Rien d'important mis à part mon passeport".
-"Mais enfin tu te moques de moi? Ton passeport? Comment on va faire mince, c'est la seule chose importante dont tu as besoin ici".

Bref bien enervé et fatigué je me demande déjà comment nous allons faire pour l'appartement (réservé avec le passeport de Max) et sa place pour le match de NBA (en willcall avec son passeport également) et le prévient que si l'on doit trouver un hôtel c'est lui qui va payer! Il est 18h, il commence à faire nuit et je suis crevé.
J'explique à un agent de l'aéroport qu'il a perdu son sac il fera tout ce qu'il peut mais ne pourra pas nous aider. Pfiou. Y'a plus qu'à rejoindre Manhattan et allez au Consulat de France demain à la première heure..

Nous arrivons donc à Manhattan épuisés vers 19h30 et rejoignons notre location. Heureusement il accepte la carte d'identité française (qui sera finalement acceptée partout tout au long de notre séjour :) ) et nous pouvons enfin poser nos valises.
Nous décidons d'aller manger au Shack Shake à proximité de Times Square (toujours aussi exceptionnel ! <3 ) puis de rentrer faire un gros dodo. Demain il faut se lever pour aller au consulat, donc la découverte de NYC pour Maxime attendra.

Nous nous donc épuisés et pour ma part stressé. (Mon pote lui est un grand calme et ca ne l'inquiète pas plus que ça, de toute façon c'est fait, c'est fait et demain sera un autre jour).

La suite de nos aventures demain avec le début du récit photos.
:wink:

Enjoy !
ced62100
Messages : 172
Inscription : 07 sept. 2009, 11:30

Message par ced62100 »

bon, il ne peut plus rien vous arriver ensuite, vous faites la quasi totale d'entrée de jeu :!:
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Punaise, vous avez eu un mois de péripéties en 1 journée :shock:

J'espère pour vous que la suite a été un peu plus reposante :wink:
dexter_morgan78
Messages : 127
Inscription : 21 janv. 2011, 10:33

Message par dexter_morgan78 »

Ca promet pour la suite :!:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

j'espère que ça été après tous ce qui vous est arrivé
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Je veux la suite avec les photos!!!!!
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Quelle aventure !!! :!:

La suite, la suite hihi
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

C'est du Hitchcock....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message