Retour de NY Loves Me

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

NY Loves Me
Messages : 32
Inscription : 24 mars 2011, 00:09

Message par NY Loves Me »

Acknot a écrit :Certains lui ont reproché son orthographe donc bon.....Faut pas s'etonner qu'il n'y ai pas de suite.
mon orthographe ? je n'étais pas au courant, il y a certains mots qui peuvent paraitre incohérent à certains endroits car j'avais mis des mots trop familiers pour le plus grand nombre, donc un gentil modérateur s'est chargé de modifier ces mots :) Rien de plus. Je n'ai vu aucune remarque ^^

Sinon je ne pense pas faire trop de fautes d'orthographe, étant en troisième année de droit et sachant que c'est un critère important ca serait assez dommageable :lol:

Don't worry les loulous la suite arrive ce week end ! C'est promis !
Acknot
Messages : 192
Inscription : 10 févr. 2011, 21:23

Message par Acknot »

J'ai dû rever alors :?
Mea culpa.
NY Loves Me
Messages : 32
Inscription : 24 mars 2011, 00:09

Message par NY Loves Me »

1er jour sur place - Mercredi

Le réveil de mon IPhone nous tire du lit vers 8h du matin. Nous n'avons pas vraiment subit le décalage horaire du à notre grand état de fatigue et au stress (!!) de la veille..

Je me lève donc, toujours aussi stressé que la veille et j'ai vraiment hâte que cette histoire de passeport se finisse ensemble. J'ai envie que mon voyage commence, de profiter enfin de New York! Je consulte sur l'ordinateur de la chambre où se trouve précisément le Consulat de France à New York et nous voilà après une bonne douche parti à pied dans le froid et la neige de Manhattan vers le Consulat. Par chance ce n'est pas très loin de notre auberge et nous y arrivons en 20 minutes.

Arrivé là haut (Fifth avenue et 75th pour les gens voulant situer l'endroit ou ayant perdus leur passeport :!: ), nous sommes reçus dans le Hall par deux gentils policiers qui nous demandent de retirer ceinture, téléphone et compagnie pour pouvoir passer le portique de sécurité. La chose faite nous voilà donc à l'accueil du Consulat où l'on est reçu par un Américain au français parfait et par une Française qui doit être expatriée (Chanceuse :cry: ).

Résultat des courses: Notre histoire a bien fait rire les deux personnes de l'accueil, qui ont été à l'image de tous les New Yorkais fort sympathique et qui nous dise de ne pas nous inquiéter, que cela arrive tous les jours à NYC et que du moment où mon pote dispose de sa CNI ce n'est pas grave. On nous dit de revenir vendredi vu que nous partons seulement Dimanche et ils nous feront le laisser-passer à ce moment en échange de deux photos d'identité (ils nous ont gentiment donner une adresse), 30 dollars, photocopies de la CNI et du billet retour.

Ouf ! Nous sommes soulagés. Nous sortons du consulat à 10 heures. NOTRE VOYAGE COMMENCE ENFIN !!! ENJOY !!


Malheureusement le temps est vraiment....pourri. Il pleut des cordes, et les trottoirs sont couverts de neige. Je check rapidement sur mon Iphone le temps des prochains jours après avoir rapidement trouver un point Wi-fi. Beau temps le reste de la semaine. Bon, allez, aujourd'hui, ca sera journée shopping au New Jersey Garden. De toute façon le temps s'y prête, j'y suis déjà allé en décembre 2009 et août 2010 et j'avais fait de superbes affaires. So, let's Go ! La vraie découverte de Manhattan et NYC pour Maxime attendra un jour de plus ! Après tout ce n'est pas si grave, on a faillit ne pas y mettre les pieds :lol:

Nous petit déjeunons quand même au Tick Tock Diner (Restaurant de l'hôtel New Yorker) aux alentours de 10h30. Le Petit déjeuner fut copieux et le cadre sympathique. J'avais déjà pu l'apprécier lors de mes précédents voyages et ca a beaucoup plus à Maxime.

Direction donc ensuite la gare routière de New York, Port Authority, où nous prenons le bus 111 en Direction du New Jersey Garden. Nous y passerons la journée et nous ferons encore une fois de belles affaires notamment chez Hollister que Max a adoré, Abercrombie, Guess, American Eagle etc.
Nous mangerons au Burger King du Garden (Staker pour moi, Whopper pour Max). Nous nous ferons également masser divinement bien en plein milieu du Garden par des Asiatiques au milieu des gens qui passent sans même faire attention à vous. Génial !

Allez il est 17h et il est temps de rentrer sur Manhattan ! Ce soir c'est mon premier match NBA (Enfin !!!) les Knicks affrontent les Mavericks de Dallas. Un rêve de gosse va se réaliser et j'ai hâte d'y être !

Bien évidemment nous avons le droit à une heure de bouchon au Tunnel Lincoln et nous arriverons sur Manhattan vers 19h. Le temps de déposer les affaires à la chambre et nous voilà partis pour le MSG !

L'avant match, le match, l'ambiance ! Tout était génial. New York s'est incliné mais cela restera un souvenir magnifique tout de même ! On a vraiment adoré ! Un vrai show à l'Américaine. Stoudemire a passé 21 points en 1ère mi temps mais aucun en seconde :cry: . Notre Frenchie Ronny Turiaf n'a pas mis un seul panier en plus de dix minutes de jeu... Je n'ai qu'une hâte : y retourner pour voir le nouveau Big Three New Yorkais (Anthony, Stoudemire, Billups!). Et au passage soutenons les Knicks pour leur premier tour de Playoffs contre les Celtics de Boston! Ils ont perdus le premier match de deux points à Boston et Carmelo Anthony a loupé le panier de la gagne à 2 secondes du buzzer ! Moi j'y crois :D (Pardon, c'est le passionné qui parle !)
En somme donc, super soirée ! Nous mangeons un hot dog sur le chemin du retour et allons nous coucher ! Demain matin on se lève tôt pour aller admirer Miss Liberty et commencer à vraiment visiter Manhattan !

Nous rentrons donc à l'auberge. Et en arrivant à notre Appartement, impossible d'ouvrir la porte ! Une clé est déjà dans la serrure de l'autre côté. Que se passe t'il encore?!! On entend des voix derrière la porte.. On leur demande gentiment d'ouvrir mais rien .. Bon, après 10 min a toquer, le gérant de l'auberge vient nous voir et demande aux personnes d'ouvrir la porte. (L'auberge comprend en fait des appartements avec deux chambres, chaque étant privées et verouillées et l'appartement (pièce principale + SDB) étant partagées par les résidents des deux chambres). Les personnes ouvrent enfin. Et là je ne vous raconte pas le fou rire avec le gérant de l'auberge !! Nous découvrons un couple de jeune japonais (qui s'avéreront adorables par la suite) sur l'ordinateur et posé sur le bureau de l'ordinateur, une collection d'une douzaine de DVD de Film X. Je comprends mieux pourquoi ils ont mis tant de temps à ouvrir la porte :lol: :lol: :lol: . Enfin, nous rentrons à notre chambre, nous ne parlons pas beaucoup avec eux ce soir nous sommes épuisés, les présentations plus détaillées se feront demain.

Allez Hop au dodo ! et demain commencera le début de nos visites et de nos nombreuses photos :)

Ci dessous, quelques photos du match. Pour les prochains jours, don't worry il y aura beaucoup plus de photos dans mon récit.

[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Ah oui, vous les cumulez ! :o Vous vous souviendrez certainement longtemps du voyage NY 2011… Perso j'aime bien ton récit donc change rien et vivement la suite :wink:
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

Super ! On veut la suite !!! :P
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message