Le retour de Gala

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
Gala
Messages : 102
Inscription : 02 mars 2011, 13:19

Le retour de Gala

Message par Gala »

Aïe Aïe...
De retour depuis ce matin, un jetlag dans la face mais une envie quasi insurmontable de regarder les 1300 photos que j'ai faites et surtout de les partager avec vous.
D'abord, un grand merci à tous les membres de ce forum pour leur aide précieuse, leurs astuces, leurs bonnes adresses. Maintenant que j'ai foulé le bitume new yorkais, je vais pouvoir à mon tour m'investir!! Même pas encore ouvert les valises mais voici ma première photo :

[ image externe ]

A suivre.... (avec une surprise...)
amelie)
Messages : 85
Inscription : 09 août 2010, 10:14

Message par amelie) »

Bon retour a toi!!

Tu as eu un temps magnifique apparement, le ciel est d'un bleu :shock:

J'attends ton récit avec impatience car J-5 pour moi :!:
Celinec.
Messages : 176
Inscription : 15 oct. 2008, 14:41

Message par Celinec. »

Bon retour :D
J-5 pour nous aussi, enfin !!!!
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

bon retour! on attend avec impatience la suite!
Nella67
Messages : 96
Inscription : 23 févr. 2011, 11:35

Message par Nella67 »

Bon retour !!
La surprise ....la surprise !!!! :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Bon retour, et vivement la surprise et tout le reste.
Gala
Messages : 102
Inscription : 02 mars 2011, 13:19

Message par Gala »

Un petit mot pour Micahbzh : Je te déteste... :wink:
Je ne connaissais pas les Reese avant que tu en parles et que tu me donnes envie de me plonger dans cette petite coupelle de choco-peanut butter. Eh bien, à cette date, j'ai du en manger 3 kgs! Et comme c'est bientôt Paques, j'en ai rapporté des minis (par sachet de 50!!! :lol: :lol: :lol: )
Miam Miam Miam!!

amelie) : On a eu un super beau temps et seulement un jour où il a neigé... Waouh!
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Gala a écrit :Un petit mot pour Micahbzh : Je te déteste... :wink:
Je ne connaissais pas les Reese avant que tu en parles et que tu me donnes envie de me plonger dans cette petite coupelle de choco-peanut butter. Eh bien, à cette date, j'ai du en manger 3 kgs! Et comme c'est bientôt Paques, j'en ai rapporté des minis (par sachet de 50!!! :lol: :lol: :lol: )
Miam Miam Miam!!
Ah c'est bon hein ?? T'as réussi as trouvé des géants ?? Maintenant c'est moi qui te déteste car j'en ai plus. :lol: :lol: :lol:
Gala
Messages : 102
Inscription : 02 mars 2011, 13:19

Message par Gala »

Ah c'est bon hein ?? T'as réussi as trouvé des géants ?? Maintenant c'est moi qui te déteste car j'en ai plus. :lol: :lol: :lol:
Oui j'en ai trouvé chez Hershey's!!!! Et j'en ai vu à l'aéroport!!!!!
Tu veux que je t'en envoie??? :wink:
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

argh! je sens que je suis passée à coté de quelque chose!
j'ai pas osé gouter!
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Je veux bien t'en racheter si tu as du stock.
Gala
Messages : 102
Inscription : 02 mars 2011, 13:19

Message par Gala »

Du stock, non. Il me reste des mini coupelles. Zut, si j'avais su j'aurais pas tout mangé ou alors j'aurais proposé d'en ramener. T'es pas sur Paris?
Gala
Messages : 102
Inscription : 02 mars 2011, 13:19

Message par Gala »

Voici mon résumé :
(je ne suis pas une pro de la photo)

Jour 1 :
Départ pour CDG pour un départ prévu à 13h30. Tout se passe rapidement, on était en avance, je suis une stressée de la vie quand il s'agit de prendre un transport comme l'avion ou le train, bref, on a du attendre 5 min pour le check-in et 10 min à la douane.
On se balade dans le duty-free, j'ai pris l'habitude de prendre une photo des stock gigantesque de snickers et autres bonbons pour ma soeur.
Puis, lorsqu'on arrive près de notre porte d'embarquement, on voit notre gros coucou. Chéri-chéri voulait prendre l'A380, eh bien, voila qui va exaucer son voeu!

[ image externe ]


Effectivement, cet avion est gigantesque. On a plus de place pour mettre les jambes, je mesure 1m68 et j'étais à l'aise, bon oui, je ne suis pas une géante non plus.

On décollera avec 1h de retard dûe à une vérification. Grrrr!!! Moi qui suis réveillée depuis 6h et qui a hâte de fouler le sol américain, je bous!

Equipage Air France très sympa, à l'écoute.
Petit apéro servi et repas... Pas mauvais, j'ai connu bien pire.

Puis, dodo, puis collation, puis atterrissage, qui en ce qui me concerne s'est hyper mal passé, trop rapide descente... bref, j'avais hâte d'être au point de stationnement, qui n'arrivait pas.... du à notre retard surement!!
Welcome in New York.
Le passage à la douane se passe super bien, mais quand même, la parano flotte dans l'air.
Récupération des valises et direction Ground Transportation, et attente du Shuttle (presque 3/4 d'heure).
Par contre, l'arrivée à l'hotel depuis JFK a mis trois heures. Bien sûr, on a été les derniers déposés.
Je conseille vivement le New Yorker (Angle 8th Av/34th St) : Mohamed, le réceptionniste est fantastique, j'ai glissé que je venais feter mes 30 ans à NY et il nous a donné un chambre avec une vue magique : Empire State Building, le MSQ, le Flatiron, etc...
(Elle est floue mais c'est ma première de la chambre)
[ image externe ]


On pose les valises et hop, à nous Times Square. Magique, voilà, tout ce que j'ai à dire en arriver devant ces lumières et cette ambiance.

[ image externe ]

[ image externe ]


On marche, on découvre, on monte les marches rouges, pleines de monde mais c'est tellement excitant qu'on en oublie la fatigue.
Rapide tour dans le M&m's Store.
Retour à l'hotel pour un gros dodo
Dernière modification par Gala le 03 avr. 2011, 22:51, modifié 1 fois.
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

micahbzh a écrit :Maintenant c'est moi qui te déteste car j'en ai plus. :lol: :lol: :lol:
Gala et Micah, je sens que vous allez me détester encore plus... j'ai voulu gouter aux Reeses et j'ai tellement pas aimé que je les ai jetés à la poubelle ... :roll: :oops: :!: :? :lol: :lol: :lol:
vite la surprise!
Dernière modification par marydumonde le 03 avr. 2011, 22:14, modifié 1 fois.
Gala
Messages : 102
Inscription : 02 mars 2011, 13:19

Message par Gala »

Jour 2 :
Réveil vers 7h, on ouvre les rideaux et réveil devant l'Empire et son beau ciel bleu. Douche et direction le Tick Tock diner pour notre premier petit-dej enfin que pour moi.
Café Latte et pancake au sirop d'érable. Gigantesque, j'ai été calée jusqu'à 15h.
[ image externe ]

[ image externe ]


Direction, en fait non, on n'a pas du tout respecté le planning que l'on s'était fixés mais on a déambulé en fonction de nos envies du jour. Donc, aujourd'hui, c'est mon anniversaire, c'est moi qui choisis! En route pour l'Empire State building, on s'arrête au Madison Square Garden, moi qui suis fan de basket, je suis dans un rêve. On rentre, on tourne autour et on descend dans Penn Station chercher la Metrocard pour une semaine. Puis, le voici, grandiose : l'Empire State Building. En fonction du monde pour retirer le City Pass, nous montrons ou pas. Eh bien, y avait trop de monde alors on décide de redescendre.
On se dirige vers la 5th Av pour aller à l'Apple Store je voulais m'offrir un Ipad 2 pour mon anniv mais quand on est arrivés devant : une queue pas possible et un vendeur me dit de revenir demain à 6h. Euh... non.
En route, on croise Bryant Park, la Public Library et Abercrombie et Hollister. On rentre, éberlués par la musique très forte, tous les vendeurs que l'on croisent qui nous disent : "Hey, what's up today?". Il est commerçant l'américain, ça change de la France!

Sortie de l'hotel :
[ image externe ]

Le Madison Square Garden, carrelages sur lesquels sont inscrits des témoignages :
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

NBA store fermé...Grrrr!
[ image externe ]
Dernière modification par Gala le 03 avr. 2011, 23:15, modifié 4 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message