De retour de New York, vivement la prochaine !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

Vendredi 25 mars :

Réveil aux aurores pour Mme la Statue ! Petit dej’ rapide puis, nous découvrons le métro !
Depuis 2 jours, nous avions tout fait à pieds ! Quel bonheur de flâner dans les rues, de lever la tête pour découvrir l’architecture, etc… Mais jusqu'à Battery Park, ca faisait quand même un peu loin :lol :
Comme prévu : il fait un soleil magnifique. Pas un seul petit nuage ! C’est parfait !
Nous arrivons à Battery Park et malgré notre avance, il y a déjà foule ! Le beau temps à du attirer du monde !
Nous passons tous les contrôles (c’est incroyable le nombre de fois où l’on a du se déshabiller, vider les poches, ceintures et compagnie ! On sent qu’ils ne rigolent pas avec la sécurité !)
Et en route sur le 1er Ferry à 9h30 ! Il fait HORRIBLEMENT froid ! le vent glacial me fouette le visage mais je ne perds pas une miette du paysage magnifique qui s’offre à moi ! (j’ai bien écouté vos conseils : coté droit du ferry pour une vue imprenable sur Miss Liberty !)
[ image externe ]

Nous faisons le tour de la statue, découvrons son musée, la mitraillons de photos et on admire aussi la vue que l’on a de Manhattan depuis cette toute petite ile !
[ image externe ]
[ image externe ]

On y reste un long moment avant de reprendre le ferry vers 12h direction Ellis Island.
Ici, l’ambiance n’est pas la même. Les lieux sont stupéfiants, on se sent tout petit.
[ image externe ]

Avant de partir, nous décidons de manger sur place, dans la cafeteria, nos estomacs crient famine ! Autant dire que le repas était loin d’être mémorable !
Nous reprenons le ferry direction NYC à 14h et nous décidons de remonter à pieds vers le pont de Brooklyn.
Sur le chemin, nous nous arrêtons à Pier 17, on prend quelques photos, on fait le tour des magasins et du centre commercial, on aperçoit une vue imprenable sur le pont de Brooklyn ! On prend à nouveau des photos (qui seront toutes ratées, pour une raison bien obscure, malheureusement :( )
Nous décidons de ne pas monter sur le pont (j’ai trop mal aux pieds) et plutôt d’aller direction le WTC. La reconstruction à commencé. C’est un énorme chantier et on ne voit malheureusement pas grand chose. Mais cet endroit reste très émouvant.
[ image externe ]

Enfin, nous allons à Century 21 et nous trouvons quelques babioles.
Cette fois, je suis H.S. je n’en peux plus ! On prend le métro direction l’hôtel et on se repose une petite heure.
A 18h, nous ressortons pour aller, à pieds jusqu’à l’empire State Building pour voir le coucher de soleil sur Manhattan !
Il y a un monde fou ! Nous attendons longtemps et avons même peur qu’il soit trop tard pour le coucher de soleil !
Une fois tout en haut, nous sommes à nouveau sans voix…. Quelle vue magnifique ! Malgré le froid et le vent glacial, nous restons 1h30 à contempler ce magnifique paysage.
Dommage qu’il y ait tant de monde. Beaucoup de gens bousculent !
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

On en a un peu marre de mal manger, et décidons pour le repas du soir, de manger dans un déli, pas très loin de l’Empire State building. Je me prends une petite part de lasagnes aux légumes et des fruits frais ! Miam !
Retour à l’hôtel vers 22h30.

la suite.. demain! c'est que c'est long a faire ces résumés! heureusement que j'ai pris des notes tous les soirs pendant le voyage :lol:

c'est aussi très difficile de sélectionner les photos à vous montrer avec tout ce que j'ai :lol:

je voulais vous demander si les photos n'étaient pas trop grandes ?
J'ai un grand écran chez moi alors j'ai du mal a me rendre compte!
Nella67
Messages : 96
Inscription : 23 févr. 2011, 11:35

Message par Nella67 »

Les photos sont super belles , la dernère est vraiment top! on ne dirait pas une photo "perso"
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Elle grimpe, elle grimpe la Freedom tower!!! Sympa les photos et le récit, vivement la suite!!
ced62100
Messages : 172
Inscription : 07 sept. 2009, 11:30

Message par ced62100 »

tes photos sont superbes !!
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

Les photos sont sublimes, y a t-il eu des retouches aprés? Je suis stupéfaite :) Merci pour votre compte rendu ! J'attends la prochaine journée !!! Génial !
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Courage pour la suite du récit !
Non non tes photos sont nickel :wink:

Lolo911 > T'imagines nous on y était en 2009 ! On va avoir un choc :shock:
Gala
Messages : 102
Inscription : 02 mars 2011, 13:19

Message par Gala »

Je suis d'accord avec les autres! Tes photos sont super belles!!
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

rainbowgirl a écrit :

Lolo911 > T'imagines nous on y était en 2009 ! On va avoir un choc :shock:
Bah il ne devait y avoir que le trou car moi elle était moitié moins haute!!
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

je dirai même qu'elles sont un peut pitites tes photos lol non je plaisante, elles sont très bien et j'aime beaucoup la netteté de la dernière, on voit la différence avec une photo prise par un compact et sans trépied lol
Pixies
Messages : 15
Inscription : 05 avr. 2011, 12:54

Message par Pixies »

Bonjour,

Je découvre ce fil et comme je pars le 20/04 je souhaiterais avoir les derniers renseignements (tellement nombreux) avant de partir.

1 - est-il possible de monter à l'Empire State building avec un mini trépied (25 cm de haut). Je fais beaucoup de photos et souhaiterais en faire de nuit
2 - A quelle heure faut-il se présenter (le 22 avril) pour arriver en haut à "l'heure bleue" (juste avant la nuit)
3 - Pour la statue, j'ai vu que monter dans la couronne est foutu (pas de place avant le 21/07) mais il n'est pas nécessaire de réserver le billet de bateau juste pour y aller ? J'ai le CityPass
4 - Apple Center toujours blindé de monde pour l'IPAD 2 ? C'est inaccessible ?
J'arrête là pour le moment :) merci pour les réponses
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Lolo911 a écrit :Bah il ne devait y avoir que le trou car moi elle était moitié moins haute!!
Oui que des trous et des fondations !
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Pixies a écrit :Bonjour,
4 - Apple Center toujours blindé de monde pour l'IPAD 2 ? C'est inaccessible ?
J'arrête là pour le moment :) merci pour les réponses
Un peu de monde dedans mais on y accède sans problème. Il y a moins de monde en début de matinée.

Merci pour ce récit et les photos, il faut que je m'y mette aussi :shock:
Pixies
Messages : 15
Inscription : 05 avr. 2011, 12:54

Message par Pixies »

lOckl@n a écrit :Un peu de monde dedans mais on y accède sans problème. Il y a moins de monde en début de matinée.
Merci pour cette réponse :wink:
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

Pixies a écrit :Bonjour,

Je découvre ce fil et comme je pars le 20/04 je souhaiterais avoir les derniers renseignements (tellement nombreux) avant de partir.

1 - est-il possible de monter à l'Empire State building avec un mini trépied (25 cm de haut). Je fais beaucoup de photos et souhaiterais en faire de nuit
2 - A quelle heure faut-il se présenter (le 22 avril) pour arriver en haut à "l'heure bleue" (juste avant la nuit)
3 - Pour la statue, j'ai vu que monter dans la couronne est foutu (pas de place avant le 21/07) mais il n'est pas nécessaire de réserver le billet de bateau juste pour y aller ? J'ai le CityPass
4 - Apple Center toujours blindé de monde pour l'IPAD 2 ? C'est inaccessible ?
J'arrête là pour le moment :) merci pour les réponses
1. aucune idée!
2. je arrivée à 18h, grande queue et nuit noire a 19h, donc je pense que c'est bien d'arriver une bonne heure avant le coucher de soleil
3. j'avais pas reservé le ferry mais il faut arriver bien en avance pour avoir le 1er!
4. ca dépendait... Parfois on passait, c'était juste un peu blindé et parfois les gens faisaient la queue dehors pour pouvoir rentrer dans l'apple store :shock:

merci pour vos compliments sur les photos :oops:
certaines sont retouchées car elles n'étaient pas très nettes! mais pas de trépied, juste un bon appareil reflex!
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

Samedi 26 mars :

Quoi ?! Déjà samedi ?! Pfiouuu que le temps passe vite ici :(
Réveil 8h, et on traine un peu. On a réservé cette journée au shopping et il y a de quoi faire !
Temps magnifique, grand soleil mais il fait toujours très froid.
P’tit dej’ bien complet et direction la 5ème avenue !
On passe par les enseignes bien connues : Hollister (ou l’on est resté super longtemps sans même s’en rendre compte, preuve que leur concept fonctionne à merveille :lol: ), A&F (je préfère celui de Londres tout de même !), Tiffany (d’ou je repartirai les mains vides, malheureusement :lol: ), déception chez GAP, je pensais les prix plus attractifs outre atlantique, mais il n’en est rien !
[ image externe ]

Après une bonne matinée de dépensée sur la 5ème avenue, nous retournons à l’hôtel poser tous nos sacs car nous sommes déjà bien encombrés !
On ressort, direction Times Square cette fois. Nous visitons enfin le Toys ‘r us ! Impressionnant avec cette grande roue au milieu du magasin !
Mais une fois de plus (comme pour FAO), je m’attendais à plus grand. (Si vous avez l’occasion d’aller à Londres, ne ratez pas Hamleys. Un GIGANTESQUE magasin, absolument magnifique qui vaut 10 fois FAO et Toy’s r us réunis).
[ image externe ]

Nous repartons de Times Square en direction du Flatiron, cette fois ! Nous avons une idée en tête… Manger au shake shack évidemment !!
Longue marche qui commence à être fatigante, surtout l’estomac vide ! et arrivés là bas, grande queue ! Pourtant il est 15h passés ! Nous patientons et enfin, on passe commande !
Nous allons manger en plein soleil sur un banc, mais nous avons bien du mal à nous réchauffer. Mais quel délice ! Je ne pensais pas dire ça d’un hamburger et d’une portion de frites, mais c’était impeccable ! Pas trop gras ou trop salé et on peut dire qu’une fois ce repas avalé, nous étions calés !
[ image externe ]
(bon, j'avoue que la photo ne donne peut-être pas trop envie :lol: )

Une fois l’estomac rempli, nous prenons quelques clichés du magnifique Flatiron Building. Il est impressionnant et superbe avec le soleil qui reflète sur ses fenêtres !
[ image externe ]

Direction Macy’s où nous nous réchauffons ! Nous trouvons enfin nos levi’s à bas prix tant convoités.
Retour sur nos pas, dans le but de s’arrêter chez Magnolia Bakery pour gouter les célèbres cupcakes ! Nous prenons les mêmes : tout chocolat. Ils sont plutôt bons mais assez gros et écœurants sur les dernières bouchées…
(Pour les parisiens, je vous conseille Berko. Ils font de magnifiques cupcakes et surtout des mini cupcakes à tous les parfums, super jolis et bien moins écœurants !)
[ image externe ]

Retour à l’hôtel vers 19h, nous nous reposons un peu, et ressortons pour un dernier petit tour de la journée sur Times Square. On achète de quoi manger, et surtout, on repasse chez Junior’s pour prendre une part de cheesecake pour le dessert….
[ image externe ]

Une vraie journée de gourmandises !
Dernière modification par lunabulle le 15 avr. 2011, 18:48, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message