Retour aujourd'hui de New York

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Guiguess
Messages : 92
Inscription : 28 juin 2010, 15:32

Retour aujourd'hui de New York

Message par Guiguess »

Voila voila, c'est aussi mon tour de faire mon recit, le temps de recup ce week et je me lancerai a mon tour pour vous remercier de toutes l'aide recu lors de mes recherches!
nat59
Messages : 89
Inscription : 30 janv. 2011, 21:13

Message par nat59 »

Bonne récup :lol: :lol:
Nella67
Messages : 96
Inscription : 23 févr. 2011, 11:35

Message par Nella67 »

Bon retour Guiguess ! Remets toi bien de ton séjour
pierre83
Messages : 74
Inscription : 26 janv. 2011, 10:10

Message par pierre83 »

bon retour, c'est pas facile de reprendre le rythme! On es rentré Jeudi et c'est vraiment difficile pour nous de trouvé le sommeil...
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Bon retour Guiguess, j'ai hate de lire ton récit.
tommy630
Messages : 104
Inscription : 29 déc. 2010, 10:33

Message par tommy630 »

C'est très dur ! Bon retour!
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

Bon retour !!!!
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

bon retour, c'est trés difficile de reprendre le rythme enfin surtout c'est la France pour moi qui me parait fade maintenant lol
Guiguess
Messages : 92
Inscription : 28 juin 2010, 15:32

Message par Guiguess »

Voila voila, je me lance dans le grand récit de notre voyage :

Vendredi 25 Février :
Après une bonne nuit, le réveil sonne tôt ! 6h, le temps de prendre le petit déjeuner et nous voila en route pour l’aéroport de Bale Mulhouse. Arrivé au guichet, la madame de Air France nous annonce que l’a380 ne partira que 3h plus tard que prévu de paris. Ils ont fait des contrôles techniques dessus apparemment. Le vol jusqu'à paris se passe bien, et puis l’attente commence. On nous donne des bons pour repas, le temps passe très doucement, et on part finalement a 17h au lieu de 13h30.


[ image externe ]



Arrivé à JFK, Douane passé en 20 minutes, récupération des bagages et arrivé au guichet pour le shuttle. On a bien attendu 30 minutes que notre chauffeur nous cherche, plus encore une bonne demi-heure pour partir de l’aéroport. On arrive donc a manathan de nuit, fatigué mais émerveillé de notre passage sur times square.

L’hôtel : Comfort Inn Times Square (situé sur la 46street) est très bien. Personnel très aimable, chambre propre et confortable, coffre fort, wifi compris et petit déjeuner aussi.

Nous nous écroulons de fatigue après la douche, plus la force de sortir. Nous allons nous coucher pour être en forme demain pour la découverte de cette grande ville.

Samedi 26 Février :
Réveil sur le coup de 6h, nous prenons le temps de nous réveiller tranquillement, petit déjeuner a l’hôtel et début de notre périple de la journée.
On remonte Times Square en direction du Top of the rock. Passage devant le Radio city Hall, et à 9h on monte les premiers au Top. L’ascenseur est super, l’impression qu’il donne est vraiment surprenant. Arrivé au sommet c’est a coupé le souffle, la journée s’annonce en plus magnifique avec les derniers nuages qui se lèvent.

[ image externe ]
[ image externe ]
Nous redescendons, et continuons en direction de la 5 eme avenue, passage devant la Saint Patrick Cathédral. Un office a lieu, et des écossais en Kilt font de la cornemuse devant.

[ image externe ]


Nous continuons en direction de Central Park, tout en jetant un coup d’œil au MOMA, et en rentrant dans tous les magasins.

[ image externe ]

Et puis nous voila dans le parc, il fait magnifique et le soleil est si agréable assis sur un banc . Ce coin de nature et vraiment stupéfiant en pleine ville tout est si calme. Il y a juste les rabatteurs de calèche et puis les pédaleurs en pousse pousse qui sont un peu trop pressant. Mais sinon cet endroit est juste parfait pour faire une pause dans le timing de la journée.
[ image externe ]
[ image externe ]
Après cet arrêt bien mérité, et voyant l’heure avancé nous décidons de nous rendre direction l’empire state building, vu que le temps est dégagé pour pouvoir profiter de la vue. Nous ne sommes pas déçu, la vue est a coupé le souffle. C’est surement mon endroit préfère a NY. L’audio guide nous occupe bien en attendant le coucher de soleil.
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
Nous redescendons deux heures plus tard et marchons vers times square pour en reprendre plein la vue avant d’aller se coucher.

[ image externe ]
argone
Messages : 108
Inscription : 19 juil. 2010, 15:20

Message par argone »

merci pour ces belles photos !
vous êtes rentrés chez Tourneau ? mon douzépou est fan de montres et je crois qu'il aimerait bien y aller ... 8)
kiki13
Messages : 168
Inscription : 17 nov. 2009, 16:04

Message par kiki13 »

Bon retour parmi nous et super les photos. J'attends la suite.
tommy630
Messages : 104
Inscription : 29 déc. 2010, 10:33

Message par tommy630 »

cool récit !
tu prefère etre en haut de l'empire state ?
moi je prefere le TOP justement parceque l'ont voit l'empire state lol :!:
Guiguess
Messages : 92
Inscription : 28 juin 2010, 15:32

Message par Guiguess »

@ Argone: Non je suis pas rentrer dans le magasin, mais j'aimais bien la devanture avec toutes ces horloges

@Tommy: Ben j'ai preferé l'empire state car la vue de nuit est juste magnifique. Le top je c'est pas ce que ca donne de nuit donc peut pas comparer!

La suite demain normalement ! :D
Guiguess
Messages : 92
Inscription : 28 juin 2010, 15:32

Message par Guiguess »

Dimanche 27 Février :

On a beaucoup marché aujourd’hui, On commence la journée par un tour dans Chinatown et Little Italy. A 11h on est allé voir un match au Nevada sports Bar. L’ambiance était bonne mais mon équipe de cœur a perdu ……
[ image externe ]
[ image externe ]

On passe notre après midi a déambulé dans Soho , a la recherche d’une casquette pour mon frère ( c’est pas ce qui manque, mais le modèle qu’il désirait n’était pas disponible. Petite balade dans greenwich, on s’est posé dans le Washington park, c’était très agréable avec toujours le soleil.
[ image externe ]
[ image externe ]

Puis on est allé au Brooklyn bridge, au programme traversé du pont , et ainsi put admirer le couché de soleil vue de la promenade(Dommage que le pont soit en travaux) . Comme hier en haut de l’empire state building, c’était magique.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Au retour j’avais prévu de m’arrêter manger chez Grimaldis , mais vue la queue qu’il y avait a 18h, on est remonté sur Times square et manger sur le pouce sur les marches rouge du TKTS.
[ image externe ]
Nella67
Messages : 96
Inscription : 23 févr. 2011, 11:35

Message par Nella67 »

Super ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message