Mon récit du 21/09 au 30/09

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
stefanna
Messages : 335
Inscription : 04 août 2010, 13:41

Mon récit du 21/09 au 30/09

Message par stefanna »

Bonjour,

Ca y'est voici enfin le récit de mon escapade du 21/09 au 30/09.

Aucunes de mes photos n'est retouchées car je ne sais pas comment faire :)

Je vous demanderais donc d'étre indulgent sur le tout, en plus de ne pas être doué en retouche photo, je ne suis pas non plus un grand rédacteur.

A tout à l'heure aprés ma premiére journée.
Après un premier voyage réussit en janvier 2009, j’ai enfin convaincus ma femme de repartir à NY en 2010. Mais l’année 2010 devais être celui de notre mariage. Il faut donc choisir.

Nous privilégions finalement le mariage au détriment de New York. Enfin c’était ce que l’on pensais au début.

Après de nombreux rebondissement, nous n’arrivons toujours pas à trouver un endroit et une date qui nous permet de réunir nos deux familles (ca commence sérieusement à nous souler).

Je propose donc à ma future petite femme d’annuler le mariage et de partir à New York ………. Pour nous marries juste tous les deux.

Elle accepte et finalement 2010 sera notre retour dans la grosse pomme ET notre mariage … MMM que du bonheur.

En discutant avec mon meilleur ami, il me dit qu’il nous envie de repartir à NY sachant que lui aimerais y aller mais qu’il ne connaît personne qui accepterait d’y aller avec lui.

He bien voilà nous avons trouvé notre témoin :D , nous lui proposons de venir avec nous.

Nous avons déjà trouvé la compagnie aérienne, cette année ce sera un vol direct Paris NY avec americain airlines le tous à 580 €le billet par personne. Histoire de changer de l’hôtel, cette année nous avons loué un appartement dans little Italie (rivingston street).


Jour 1 (21/09/2010)


Notre avion décolle à 11h05, on se lève donc à 06 heures du matin, le temps de finaliser les valises, déjeuner et se préparé tranquillement.

08 heures, départ pour l’aéroport, au final nous avons un bus et le RER à prendre (1 heures de trajet).

09 heures nous voilà fin prêt, nous allons enregistrer nos bagages et récupéré nos billet aux comptoirs électroniques d’AA.

Dernières cigarettes avant d’embarqué et c’est le grand départ, tout excité à l’idée que dans moins de 10 heures nous serons de nouveau la, de nouveau à NY !!!

L’avion est un Boeing pas trop neuf mais qui ne donne pas non plus envies de descendre (de toute façon même à dos d’éléphant le voyage ne me gênerais pas), dans l’avion, un seul écran est disponible pour les rangées du milieu dommage que me trouve coter hublot, je ne verrais rien durant tout le trajet alors qu’il diffuse shrek 4 :(

13h05 : Nous arrivons sans encombre à JFK, le temps de passer les douanes et de récupérer nos bagages et nous sommes là :

[ image externe ]


Maintenant, petites cigarettes d'aprés vol (bas 10 heures sans c'est dur :P )

Nous décidons de prendre un taxi et première erreur, on se laisse embarquer par un gars qui nous dit qu’on peut trouver un taxi qui nous emmène direct à l’appart, on se laisse trainé et on voie non pas un yellow cab mais une black Cab.

Nous aurions dû refuser on sentait le truc venir, le chauffeur a effectivement une carte officiel de chauffeur, on se laisse embarque et on file à l’appartement.
Et c’est le drame, le taxi à un pneu à plat !!! Direction le garage, j’en profite pour prendre quelques clichés


[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Après ce contretemps on finit par arriver à l’appartement 02 heures après.
Le taxi, nous allège de 250 $, et oui on aurait vraiment du se méfier de ce black taxi.

[ image externe ]

Dommage mais bon c’est les vacances on se prend pas la tête, je règle et on file poser nos valises.

L’appartement est très bien, très sympa.

On termine la journée par faire des emplettes pour diner et se promener un peu dans le quartier italien, pour découvrir une surprise…..
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Eh ben moi j'aime beaucoup ce récit et ces photos :D !! Vivement la suite !! :wink:
Shivounette
Messages : 137
Inscription : 08 juin 2010, 13:20

Message par Shivounette »

Houlala 250$ ça pique quand même :(
stefanna
Messages : 335
Inscription : 04 août 2010, 13:41

Message par stefanna »

merci, la suite tres tres bientot.

Le temps de selectionner mes photos et de les retailler.

250$ oui ca pique grave mais bon soit je paye, soit heu je cours vite mais bon j'ai opté pour payer : :(
kiki13
Messages : 168
Inscription : 17 nov. 2009, 16:04

Message par kiki13 »

Bon retour et j'attends la suite avec impatience surtout la surprise.
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

250 ?!?!?
Encore un qui n'a pas lu le forumny.com avant de partir :p
Mais merci quand meme d'y passer apres coup ;-)
stefanna
Messages : 335
Inscription : 04 août 2010, 13:41

Message par stefanna »

louyseiz a écrit :250 ?!?!?
Encore un qui n'a pas lu le forumny.com avant de partir :p
Mais merci quand meme d'y passer apres coup ;-)
Et pourtant si j'etait passer moulte fois sur ce forum avant :P

Bah c'est pas grave j'avais un budget de plusieurs milliers de dollars pour ce sejour, donc meme si ca pique ca n'as pas fait vraiment mal au portefeuille. :oops:
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

250$ oO j'me suis laissé aussi embarqué dans un black cabs ( j'ai eu peur quand même à un moment :lol: ) mais je n'ai payé que 50$ donc au final j'étais gagnant ! mais 250$ ca fait mal :/

sinon cool le début de récit =)
stefanna
Messages : 335
Inscription : 04 août 2010, 13:41

Message par stefanna »

m0rg4n95 a écrit :250$ oO j'me suis laissé aussi embarqué dans un black cabs ( j'ai eu peur quand même à un moment :lol: ) mais je n'ai payé que 50$ donc au final j'étais gagnant ! mais 250$ ca fait mal :/

sinon cool le début de récit =)
:shock: seulement 50 $, nous on as payer 70 par personnes plus le tips 30 $ et les frais d'autoroute

Pas grave aujourd'hui ca me fera un souvenir à raconter à mes enfants :P
Dernière modification par stefanna le 26 nov. 2010, 14:35, modifié 1 fois.
Shivounette
Messages : 137
Inscription : 08 juin 2010, 13:20

Message par Shivounette »

On avait pris un taxi pas réglo non plus mais on s'était mis d'accord sur le prix !
65$ TOUT compris pour 2 :wink: on lui a finalement laissé 70 mais ça n'a pas plombé le budget :P
stefanna
Messages : 335
Inscription : 04 août 2010, 13:41

Message par stefanna »

Nous voici donc parti en visite du quartier Italien, et donc surprise, nous arrivons en pleine fête de San gennaro, un des plus grosse fête italienne (enfin surtout sicilienne) et pour ma femme qui est elle-même italienne, c’est une joie.

Nous passons donc le reste de la soirée en flânant à cette fête.

Jour 2 (22/09/2010)

Après une bonne nuit, nous déjeunons à l’appartement.

Le planning de la journée ? Finalement, ce sera en fonction du feeling car même si nous avons prévu un planning avant le départ, celui-ci ne sera pas respecté. La seule priorité acheter notre licence de mariage.

Nous voilà parti à vadrouiller de droite et de gauche, je prends quelques photos.

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous repassons devant la fête de San gennaro (un peu obligé elle se déroule à 1 bloc de l’appart).

[ image externe ]

[ image externe ]

Donc première étape de la journée, trouver notre licence de mariage, ce qui est au final est très simple mais nous déleste au final de quelques dizaines de dollar (30 si mes souvenirs sont bons).

On profite du beau temps pour finir la matinée dans un petit parc prêt du tribunal de NY et prendre encore quelques clichés.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous déjeunons sur le pouce et comme c’est bientôt le mariage et qu’il me faut un costume, direction les boutiques (century 21 et Macy’s) L’an passé j’avais déjà fait de superbes affaires à century 21.

[ image externe ]

Sur le trajet, arrêt obligatoire à Ground Zéro et petit arrêt à l’église pour une pensée à tous ceux qui ont péris (on en profite pour faire une donation car à défaut je pense que ça pourras toujours aider).

[ image externe ]

[ image externe ]

Après toute cette charge d’émotion direction century 21 et là c’est le drame !!! Cette année aucuns costumes sympas pour ma taille. Après pourtant quelques passées dans la boutique à en rendre malade ma femme :P on décide de partir mais au vu de l’heure et du ras le bol des boutiques nous irons à Macy’s le lendemain.

Pour le moment on préfère prendre l’air, s’arrêté au starbuck du coin prendre un café et fumer une clope…

On se ballade, on prend notre temps, on se ressource. Mmmmm quel bonheur d’être de nouveau ici, dans la grosse pomme et tel des verres nous la dévorons de l’intérieur.

[ image externe ]

[ image externe ]

Maintenant direction st Patrick (enfin je ne me rappelle plus trop si c’est bien elle, on as tellement fait d’église pendant notre séjour que je pourrais confondre).

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Il commence à se faire tard, on file faire un saut du coter de wall street avant d’aller se reposer un peu et diner.

Nous voyons, en vrac, wall street, le fameux taureau et aussi un superbe spectacle de chant jazzy.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

On termine la soirée chez delicatessens et un repos bien mérité car demain est un autre jour et cette fois, il me faut trouver de quoi m’habiller pour mon mariage, mais au final ça ne se passeras pas si simplement….
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Genial ton recit :!: :!: :lol: LA SUITE . . . . LA Suite . . . :lol: :lol:
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Pour l'histoire du black cab.....j'ai payé 35$ pour faire DUMBO/JFK.....comme quoi c'est vraiment à la tête du client......mais voyager en lincoln a été top!!! :)
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

sympa le récit :D
mais quelle est la surprise :roll: :!: :!:
Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Message par Fredetjoe »

Moi j'aime beaucoup tes aventures et tes photos .
vivement la suite .
Répondre