Toutes les bonnes choses ont une fin...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

Attention, je suis de retour, Grosse mise à jour !!!!!!

Récit Détaillé du Jour 10


Oui, je sais, plus de 6 mois depuis le dernier post, c'est long... Mais... c'est des choses qui arrivent, ces derniers mois ont été assez mouvementés...


En ce dimanche matin, nous passons notre "dernier" jour dans la Grosse Pomme.
Ce n'est pas vraiment le dernier jour, c'est surtout le dernier jour su séjour dans NYC. Demain on prend la route, mais ça, c'est pour plus tard...

Image

Pour commencer la journée on avait décidé de remonter en haut du Top of the Rocks pour profiter de la ville qui séveille. La plateforme d'observation était déserte, n vrai régal, bien qu'un petit vent nous rappelle que nous sommes en octobre...

Image

Image


Image

Aujourd'hui, on avait décidé de s'offrir un Brunch typiquement américain, et nous avons jeté notre dévolu sur le Rockefeller Café, dans le Rockefeller Center.

Sauf qu'en bons petits français, on comptais prendre notre brunch vers 9h. Que nenni, point de brunch avant 11h. Soit.


On occupe alors le temps libre différemment, c'est à dire que je vais céder aux foudres des clichés cinématographiques et aller patiner sur la patinoire du Rockefeller. Philippe restera les pieds au sec, les patins, ce n'est pas trop son truc.

Image

Dois-je préciser que je me suis régalée ??


En tous cas, ceci nous a donné bien faim, et c'est l'estomac creux qu'on s'est dirigé vers notre brunch. Il n'y aura pas de photo du brunch, car c'est caloriquement très violent. Le brunch est en fait un repas qui compte double (comme les cases roses au scrabble) voire triple. Il se compose en 3 parties (surtout quand des frenchies pas très au courant commandent le menu brunch). Le but du brunch étant principalement de réaliser une emplâtre intestinale suite aux libations du samedi soir.


Notre estomac n'y était pas prêt : 4 ENORMES pancakes (15cm de diamètre, 2cm d'épaisseur chaque) à la noisette et au beurre de noisette, salade fruits et yaourts, et strudle ou fondant au chocolat pour finir. Evidemment, les assiettes sont reparties à moitié pleines, et nous par contre, estomacs pleins


(On n'a plus mangé jusqu'au soir, et encore, on a grignoté le soir...)


Une fois qu'on a réussi à se lever, nous nous sommes promené un peu au fil de nos envies. On s'est régalés dans le Lego Store !

Image

Après ça, nous avons trainé dans Times Squares, histoire de trouver les derniers cadeaux NY style...

Image
petit scoop : je crois bien que mon voeu de la boule de TS va se réaliser !!


Image

Après, ça, on a marché jusqu'à la grande 'post office' ouverte 7j/7 !! (ça, on ne le trouve pas en france !). On achète quelques timbres, et comme les cartes de métro ne sont plus valides, on rentre à pieds à l'hotel. Très fatigués, mais avec un petit pincement au coeur à l'idée de quitter NYC le lendemain...
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

je me suis régalée avec tes photos... moi aussi je pars en Octobre de marseille et avec la meme compagnie !!! Merci pour ton récit
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

attention, les lats indiens sont TRES épicés !!

mais sinon compagnie sympa et personnel serviable (j'avais buggé la commande du petit écrant et ils étaient prêt à me changer de place q'il ne fonctionnait pas à nouveau, ils ont réussi à le reseter...
wizard
Messages : 49
Inscription : 12 janv. 2011, 09:09

Message par wizard »

Salut missmilly !!

Merci pour ces photos , elles sont très sympa !!

Une petite question : dans l'hélico , il vaut mieux être à droite ou à gauche pour faire les photos ou ça se vaut ?!!
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

j'étais assise à droite, c'et mieux, parce que dans le sens aller, tu es du côté Ny, et NJ au retour, l'aller, le vol est un peu plus près de manhattan.

mon chéri était à gauche, et il a moins pu prendre de photos
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

merci pour ce récit! un régal à lire et a contempler ces photos!!
On se revoit dans NYC, arpenter les rues, avec autant de contemplation que celle que tu décris...!
AaliyahNY
Messages : 147
Inscription : 15 avr. 2011, 08:31

Message par AaliyahNY »

Enorme coup de coeur pour les photos du Brooklyn Bridge!!! Sublimes merci
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

J'ai adoré ce récit, merci pour cette fraicheur, cette magie remplis de belles photos, j'ai A.D.O.R.E. :D

Peut on savoir quel appareil photo et objectif as tu utilisé :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message