Toutes les bonnes choses ont une fin...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

sympa le bedford hotel,j'y suis alle l'annee derniere et les petits restos en sortant de l'hotel tres bien aussi :lol:
Le soir avant d'aller au lit,j'allais au starbuck du coin boire un chocolat chaud :lol:
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Les photos de cette 2eme journée sont super ! J'adore la première et la flaque d'eau.
Rachnouk
Messages : 70
Inscription : 27 nov. 2009, 17:16

Message par Rachnouk »

Super Missmilly ! A quand le 3eme jour !? :lol:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

:D :D :D Génial Missmilly!!! Chouettes photos et j'avoue que la toute première photo m'a donné des frissons! J'adore les aéroports et je ne sais pas, ce grand hall vide me rappelle tellement de choses! :)
Départ, impatience, dernières vérifications,...

Vivement la suite de ton récit! Et courage d'avance pour le New York blues... :!: :wink:
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

Et c'est parti pour le troisième jour de nos aventures New-Yorkaises !!

(euh.... attention, j'ai bombardé de photos sur ce coup !)


Jour 3
Tôt le matin (6h30) départ pour le sud de Manhattan. Les billets sont réservés depuis janvier, ce qui nous garanti la visite de la couronne.

[ image externe ] [ image externe ]

Etant donné qu'on est arrivé très tôt, les guichets ne sont pas ouverts (ha bon ??) on en profite un peu alors et on se promène dans bowling green...

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

Après une demie heure d'attente, on passe les controles de sécurité et on finit par embarquer sur le ferry. On profite de la vue sur Hoboken, sur la skyline, et la belle dame bleue qui s'approche...
Son homologue de St Cyr n'est quand même pas aussi belle...

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

Après une ascension le long de l'escalier étroit, on admire la vue sur la baie de Manhattan au travers des vitres de la couronne.

[ image externe ] [ image externe ]

Après avoir fait le tour de Liberty Island dans tous les sens, on reprend le bateau pour Manhattan. Petite Escale au passage à Ellis Island, le musée de l'immigration.

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

Revenus à Terre, on décide de se promener dans Wall Street et de remonter ensuite vers le Pont de Brooklyn.

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

Juste avant de monter sur le pont, on passe devant l'emplacement d'un 'peintre' avec des bombes de peintures, comme on a sur le port de bandol. Cette version de la Big Apple me plait bien !

[ image externe ]

Le pont de Brooklyn est aussi mythique qu'impressionnant. Il offre une vue époustoufflante sur la ville et sur Brooklyn également.

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

Une fois le pont traversé (la traversée est tout de même assez longue), nous tombons sur une petit parc baigné de soleil. Nous poursuivons ensuite notre promenade dans Brooklny, jusqu'à chercher un coin pour manger. Un petit dinner nous acceuillera le temps d'un déjeuner tardif.

[ image externe ]

Puis nous remontons vers Washington Street, pour profiter de cette vue mythique de l'Empire State Building. Au passage, on croisiera un couple de futurs mariés, on assistera d'ailleurs à leur mariage, devant le pont de Brooklyn. Je ne saurai pas dire quelle était la religion de ce mariage, mais la cérémonie était originale (les mariés sont appelés avec des clochettes, tous les invités tenaient un ruban rouge) et émouvante.

[ image externe ] [ image externe ]

Nous décidons de profiter du coucher de soleil sur le pont de Brooklyn et Manhattan. L'East River nous apporte un peu de fraicheur, mais la vue en vaut la peine : petit à petit la ville se teinte de couleurs dorées de fin de journée, puis petit à petit, les lumières de la ville font concurrence aux étoiles. Manhattan brille de mille feux...

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]
Dernière modification par missmilly le 11 nov. 2010, 20:38, modifié 1 fois.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Ah ben merci, je pleure maintenant.... Franchement, là! :lol: :lol:

Encore! Encore!
gocram
Messages : 131
Inscription : 24 sept. 2010, 14:20

Message par gocram »

Son homologue de St Cyr n'est quand même pas aussi belle...
tu parles de St Cyr/Mer, vivement la suite du récit !!!
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

J'ai vécu la même chose que toi. Je devais partir à 6h du matin et j'étais à Marignane vers 3h30 du matin. Grande solitude :!:
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

oui oui, st cyr sur mer !

bartholdi vient de tout près de chez moi !! :!:
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

missmilly a écrit :oui oui, st cyr sur mer !

bartholdi vient de tout près de chez moi !! :!:
Euh... Bartholdi vient de Colmar (ou il y a d'ailleurs une replique de Miss Liberty). Colmar / St Cyr c'est pas la porte a cote :!:
gocram
Messages : 131
Inscription : 24 sept. 2010, 14:20

Message par gocram »

Voici donc la réplique de Miss Liberty à St Cyr.

[ image externe ]

j'y ai vécu quelques années.
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Clap Clap Clap :D !!! Bravo Miss pour ce récit et ces photos qui son vraiment belles ! Sur pas mal d'entre elles tu semble avoir cherché des prises de vues originales et je trouve que c'est réussi.

Alors comme tout le monde j'en veux encore ! :roll: :D
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

gocram a écrit :Voici donc la réplique de Miss Liberty à St Cyr.


j'y ai vécu quelques années.
Ben, j'ai pas dit qu'il n'y avait de de replique a St Cyr...
Bartholdi vient quand meme de Colmar :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Sympa les photos vus depuis la couronne, c'est rare d'en voir.
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

Pour st Cyr il va quand même falloir que je trouve le truc. Parce que c'est quand même leur fierté d'avoir également une statue... comme la grande...

SInon merci pour vos petits mots, la journée 4 devrait arriver demain dans la soirée...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message