Toutes les bonnes choses ont une fin...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Celinec.
Messages : 176
Inscription : 15 oct. 2008, 14:41

Message par Celinec. »

Merci
Récit très sympa et photos qui font toujours autant rêver !!!! :D
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

ben pour bartoldi, c'est juste qu'à st cyr il y a une réplique officielle. je pensais que c'était plus que ça vu qu'on la voit de partout là-bas...


la suite demain, procmis !!
gocram
Messages : 131
Inscription : 24 sept. 2010, 14:20

Message par gocram »

Sinon sur le site de St Cyr il y a une explication :

La ville est fière de posséder, sur sa place Portalis une réplique authentique de la statue de New-York, en modèle réduit, vous pourrez voir sur le socle la signature de Frédéric Auguste Bartholdi.

Inaugurée en 1913, pour le premier réseau d’eau dans la commune, elle est offerte par Anatole Ducros, un riche propriétaire de St Cyr, elle est entièrement en fonte et recouverte d’une fine couche dorée.
Charlène
Messages : 265
Inscription : 05 mai 2010, 00:22

Message par Charlène »

:shock: :shock: superbes photros j'adore
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

exellent récit et surtout trés trés belles photos :D

nostalgie quand tu me tiens.....c'est fait!
merci déja pour la suite :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Miss merci pour ces photos, elles sont superbes, et me font encore plus manquer NYC....
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

Jour 4 :

attention, de plus en plus de photos...

Ce matin, on a décidé de voir le lever du soleil sur le pont de Brooklyn. On repart donc downtown, avec le petit déjeuner dans le sac (bagel breakfast de chez Dunkin' pour tous les deux).

L'air est très très frais sur le pont, mais quelle vue ! Wahou !

La lumière est dorée, la ville change de couleur, les buildings s'habillent d'or... une petite bulle de bonheur...

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

Une fois rassasiés, on prend la direction de little italy, chinatown, puis les villages (on a traversé en diagonale, alors je ne sais plus trop...)

Little Italy est très petite, l'idendité est très marquée, mais la rue se parcours très vite.

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

Ensuite, changement total et brutal de décor... les couleurs, l'animation, la langue, le bruit, les odeurs... On ne paut pas dire que ce quartier nous ait vraiment conquis...

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

Arrivés face à l'entrée du Pont de Williamsburg, on continue de remonter, direction l'east village, puis greenwich. On avance un peu au fil de nos envies... Ce quartier nous donne bien plus envie de flaner, les bâtiments sont plus bas, plus européens.

[ image externe ]
[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

pour la petite histoire, les briques de cette maison ont partiellement explosé (incendie ?) . la maison se situe près de bedford street.

[ image externe ] [ image externe ]

Ensuite, on a un petit creu, on s'arrête prendre des fruits (pour moi) et du cake (pour philippe) avant d'entamer la promenade de la HighLine. C'est un parc très récent, aménagé sur une voie ferrovière aérienne désafectée. Un petit écrin de verdure, un petit bijou le long de l'hudson...
Un gros coup de coeur pour ce parc, qui marie à merveille les matériaux lourds et les fleurs plus fragiles, un mariage très contrasté, qui n'est, je pense, pas sans rappeler ce qui constitue NY.

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

Ensuite, nous traversons manhattan, de la 9ème à la 6ème avenue, quartier de Chelsea. Direction Burger and Co, pour un délicieux burger... (leurs onion ring sont tomber !)

[ image externe ]

Après notre petite pause plus que rassasiante, nous repartons vers le flatiron, mais le soleil juste derrière nous obligera à revenir pour prendre d'autres photos. Il n'en n'es pas moins beau, fier et majestueux, il me fait penser à la proue d'un navire.

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

Ensuite, petit tour dans le parc, on ne peut que craquer devant les écureuils....

Batterie out, on rentrera tranquillement à l'hôtel, les pieds en compotes, mais ravis

[ image externe ] [ image externe ]
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

je n'ai qu'une chose a dire...CHAPEAU :D :wink:
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

et hop, voilà les photos du jour 5...

Jour 5 :

Ce jours-là nous avions rendez-vous à 12h devant la webcam de times square, nous avons donc passé la matinée dans le quartier, après avoir fait un petit détour par la 34ème rue, pour acheter des chaussures de danse. Et une autre petite halte dans une boutique de la 5ème avenue, pas très loin de l'Empire, pour une sublime paire d'escarpins rouges...




Nous sommes ensuite retournés vers le Flatiron, la lumière étant plus propice aux photos à cette heure.

C'est vraiment un très beau building!






Nous nous dirigeons ensuite vers Times Square. il ne fait vraiment pas très chaud, alors on se réfugie dans les magasin pour attendre l'heure du rdv. On tombe chez Hersey's, on y fera forcément des emplettes ! ce matin est pas mal du tout, depis les diffuseurs de parfum dans l'entrée, jusqu'au pseudo-atelier de chocolatier. La tentation est de partout, et je dois dire que le kit de produits de bain au chocolat m'a vraiment tentée, mais malheureusement, ç'aurait été beaucoup trop lourd !

Après Times Square, on prend deux boites de pâtes juste à côté de l'hotel, on mange de la chambre et sombre dans une lourde sieste... vers 16h, on se prépare pour des photos de nuit...
Et on repasse devant le Chrysler !





Ensuite, transis de froid (beaucoup de vent ce soir-là) on galère un peu pour trouver un métro pour aller sur brooklyn. On trouvera finalement la station de métro de staten island, qui nous déposera dieu sait où sur Brooklyn.

Il faut nuit, on n'a pas de plan, et on doit retrouver le pont de Brooklyn. Soit. Au bout d'une heure de marche le long de l'east river, on finit par trouver le River Café, et forcément, le pont de Brooklyn. On se posera pour une seconde séance photo...


kiki13
Messages : 168
Inscription : 17 nov. 2009, 16:04

Message par kiki13 »

Petit mot pour te féliciter de ton reportage photos fantastique.
Juste une petite question :
La photo d'une sculpture rouge (branches rouges) que tu as mis avec le taureau est belle mais j'aimerais savoir ou elle se situe.
En effet partant dans quelques mois(trop long a attendre),je serais bien allée la photographiée moi aussi.
Non j'ai encore une question :
En début de reportage tu expliques que tu as pris une limousine. Par quel intermédiaire tu l'as réservée, sur un site? Peux tu m'expliquer je voudrais faire une surprise à mes enfants et mon mari.
Merci
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

Salut !

pour répondre à tes questions, pour la liousine, je suis passée par carmelimo, tu trouveras leurs coordonnées ICI

on en a eu pour 70$ avec le tip, réservation en ligne deux semaines avant de partir, tu ne paies rien en ligne, quand tu es arrivé et que tu as rcupéré tes bagages, tu appelles un n° donné avec ton n° de réservation et ton chauffeur te dira où il se trouve. sur leur site internet tu peux imprimer un coupon de réduction de 4$.
c'est très confrotable, surtout après l'avion, et on avait un chauffeur qui conduisait calmement.

pour la statue en forme de branchages, elle se situe dans la cours de St Paul Chapel, juste en face de Wall Street.
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Tes photos sont géniales!! J'adore l'oeil que tu as!!
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

[ image externe ]

Je voudrais faire la même lol :lol: :lol: :lol: Elle est trop belle :!: :!: :!:

Je sais que c'est dans DUMBO, Rue Washington je crois :?: :?: :?: Mais est-ce loin à pied de l'endroit où on arrive sur Brooklyn après la traversée du Brooklyn Bridge :?: :?: :?: :?: :?: Merci
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

elle est incontrounable celle-là !!

c'est en effet washington street, tout près du parc sous le brooklyn bridge.
par contre, c'est un peu loin de la sortie du pont (du moins, de là où on est sortis). on a pruis à droite au lieu de prendre à gauche.
c'est proche de la station de métro York St.

mais c'est tout à fait faisable à pieds !
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

Jour 6 :

Pour ce 6ème jour, on devait prendre le téléphérique de Roosevelt Island; afin de profiter d'une jolie vue en hauteur sur la ville. Sauf que le téléphérique était encore en travaux, donc après être montés jusqu'à la 60ème avenue, on a pris la direction de central park.




Nous arrivons dans Central Park, le Soleil nous sourit. On décide d'aller faire le Zoo de Central PArk, influence de "Madagacar" oblige... On n'y croisera ni Alex, ni Melman, mais le parc zoo est très bien construit, très respectueux des animaux, dans un objectif de conservation.

Un très bon moment, une bulle dans la bulle de Central Park... en fascination devant le panda roux, on oublie même New York...












Cette espèce de stupide perroq' n'arrêtait pas de vouloir me boulotter l'objectif, j'ai passé un quart d'heure à jouer avec lui, lui caresser le bec. Presque on se parlait... je me souviens de deux Allemands qui m'ont pris en photo en 'conversation' avec l'oiseau... pour un peu je l'aurai embarqué avec moi lui !!

Ensuite nous nous promenons dans Central Park, dans la partie Sud. Nous nous poserons un moment au soleil le temps d'une courte sieste. Les nuages revenant vite, la température chute vite aussi...




Pour un déjeuner un peu tardif (14h) nous testons Serenpidity. C'est une expérience très bizarre, tout d'abord, on croit rentrer dans une boutique et non un restaurant. L'accueil et pour le moins déstabilisant... Mais la carte met l'eau la bouche et me Hot Frozzen Chocolate est à tomber !!
l'ambiance nous a fait beaucou penser à la partie de thé d'alice...



Ensuite , rassasiés, nous irons au top of the rocks. L'attente est quasiment insignifiante, la vue grandiose, même si on ne voit pas le flatiron, l'Empire se dresse fièrement en face de nous...
Un bon moment...








Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message