De Rome à New York

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

luigi Rome
Messages : 104
Inscription : 24 oct. 2010, 04:21

Message par luigi Rome »

Le net regorge de tutos et d'explication. Mais rien ne vaut la pratique après avoir lu tout ça.
Regarder ce que font les meilleurs photographes et comprendre comment ils font.
Et toujours se dire que sa meilleure photo, c'est celle qu'on a pas encore tiré.
psikhopat
Messages : 101
Inscription : 24 sept. 2009, 18:22

Message par psikhopat »

luigi Rome a écrit :Psikhopat: Pour le traitement rien de particulier. Un réglage de la balance des blancs et de la tonalité ainsi qu'une légère accentuation.
ok je pensais qu'il y avait plus que ça.

vers quelle heure tu les as prises, il faisait vraiment sombre ?
luigi Rome
Messages : 104
Inscription : 24 oct. 2010, 04:21

Message par luigi Rome »

De mémoire il devait être 18H30 sur le pont de Manhattan et presque 20H00 pour celles prises en bas du pont dans le parc. Idem pour Hoboken.
Donc il faisait vraiment nuit noire.
psikhopat
Messages : 101
Inscription : 24 sept. 2009, 18:22

Message par psikhopat »

ok c'est celle depuis le pont de manhattan qui m'interpelle, je comprenais pas comment t'avais cette clarté mais si elle a été prise à 18h30 je comprends mieux ;)
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

Bonsoir

Merci pour ces derniers clichés tous aussi jolis les uns que les autres :wink:
justjustine
Messages : 15
Inscription : 29 oct. 2010, 15:20

Message par justjustine »

Bonjour Luigi,

je suis allé voir ton site et je tiens à te féliciter pour l'ensemble de ton travail.
Encore merci d'avoir partager ton voyage avec nous.

JJ
luigi Rome
Messages : 104
Inscription : 24 oct. 2010, 04:21

Message par luigi Rome »

Merci c'est gentil ! J'en ai profité du coup pour aller me présenter dans le topic ad hoc. Présentation sommaire j'en conviens... :P
Erik
Messages : 43
Inscription : 18 janv. 2011, 22:34

Message par Erik »

Bonsoir et bravo, je viens de m'infuser les 13 pages du post d'un seul coup, un grand merci à toi pour nous faire partager ta passion, ton voyage et ces magnifiques photos. Je viens de vendre mon 450D pour acheter un 7D et je manque hélas de temps pour pratiquer,ton post m'a donné envie de m'y mettre sérieusement ! mon sigma 10-20 vient aussi de B&H,un magasin de malade...
Que de souvenirs dans chaque récit que je lis ici, je suis en train de faire une rechute.....

Merci Luigi !
tommy630
Messages : 104
Inscription : 29 déc. 2010, 10:33

Message par tommy630 »

superbes photos ! bravo
Mukil
Messages : 86
Inscription : 17 oct. 2009, 14:42

Message par Mukil »

salut tres tres tres jolie photos, j'adore...

Dis moi avec quoi as tu pris ces photos ? où est-ce un effet photoshop ?
encore bravo pour ce récit ...;
luigi Rome
Messages : 104
Inscription : 24 oct. 2010, 04:21

Message par luigi Rome »

Hello Mukil. J'ai donné la liste du matériel au fil des pages.
Un 5DII et un 70-200L F/2.8 pour la plupart des photos.
Le Sigma 12-24 pour les photos à perspectives délirantes.

Le tout a subi un traitement photoshop.

Tommy je vais de ce pas répondre à ton MP, ici de préférence, parce que je pense que ça pourrait servir à d'autres également.

Concernant le stockage.
J'avais avec moi une dizaine de carte mémoire CF de 8Go que je faisais tourner. La journée j'en prenais 3 ou 4 maximum ce qui me permettait de tabler sur 1000 photos environ, ce qui reste énorme. Et je n'ai jamais atteint ce chiffre. J'ai du donner au cours du récit le nombre de photos tirées au total. Je ne l'ai plus en tête.
Au final je n'ai pas dépassé 60 Go. Je faisais un tri journalier rapide sur les photos sans intérêt puisque j'avais mon Mac avec moi. Lui me permettait de pouvoir stocker bien plus que ça mais ce ne fut pas nécessaire.

Concernant le polarisant. Je ne l'ai pas pris avec moi. Je le regrette un peu bien que je réserve son utilisation dans un cadre bien précis. Avec l'idée des photos que j'avais en tête il ne m'était pas très utile mais si je l'avais eu pourquoi pas.

Concernant les panoramiques j'utilise autopanogiga. C'est l'un des plus efficace à mon sens.
Pour le traitement des RAW j'utilise Lightroom avec lequel je prépare une base. Je passe ensuite sur Photoshop pour les détails et le traitement final.
Je n'utilise en revanche jamais Camera RAW.

Et enfin si j'ai un seul conseil à te donner c'est de regarder encore et encore les plus belles galeries dont le net regorge dans les domaines qui t'intéressent. Comprendre comment sont prises et traitées les photos. C'est ce qui permet de progresser le plus rapidement à mon sens. Tenter de les reproduire dans un premier temps.
Si vraiment c'est une passion, ne pas hésiter à les soumettre à la critique sur des forums dédiés. Là aussi ça permet de se situer. Plus c'est négatif et plus tu peux corriger ce qui ne va pas.

Voilà. J'espère avoir répondu à tes questions.
Merci à Mukil et Erik pour votre passage.
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Page 3 , tu dis que cette ville fourmille de détails et c'est vrai .
Je me promène sur Google earth en attendant et c'est impressionnant tous les angles que l'on peut avoir pour une même photo . :shock:
En flanant , j'ai même retrouver l'endroit ou tu as pris la photo "Lord & Taylor " ( tu l'as prise au zoom depuis la rue ? ) :D

Il va falloir que je songe à acheter des cartes mémoires sur place car j'ai peur que mes 16 petits GO ne suffisent pas … :roll:
GrM
Messages : 53
Inscription : 24 avr. 2008, 06:33

Message par GrM »

Je viens de me replonger dans le forum à l'approche de mon retour à NYC ! Et je suis tombé sur ton post ... Que dire ? :shock:
Je ne vais pas faire dans l'originalité mais chapeau ... Et merci de nous faire partager tes photos qui sont juste magnifiques !
luigi Rome
Messages : 104
Inscription : 24 oct. 2010, 04:21

Message par luigi Rome »

Sccl a écrit :Page 3 , tu dis que cette ville fourmille de détails et c'est vrai .
Je me promène sur Google earth en attendant et c'est impressionnant tous les angles que l'on peut avoir pour une même photo . :shock:
En flanant , j'ai même retrouver l'endroit ou tu as pris la photo "Lord & Taylor " ( tu l'as prise au zoom depuis la rue ? ) :D

Il va falloir que je songe à acheter des cartes mémoires sur place car j'ai peur que mes 16 petits GO ne suffisent pas … :roll:
Si tu peux mettre un lien de la photo dont tu parles je pourrai te donner des détails sur la prise de vue. (J'espère m'en souvenir)
Pour les cartes mémoires, tout dépend du poids de tes photos. J'ai pris 3000 photos environ durant le séjour mais je vidais mes cartes le soir même sur le mac. Ca représentait environ 50 Go en tout. Mais mes photos pèsent en 10 et 25 Mo. Format RAW.
GrM a écrit :Je viens de me replonger dans le forum à l'approche de mon retour à NYC ! Et je suis tombé sur ton post ... Que dire ? :shock:
Je ne vais pas faire dans l'originalité mais chapeau ... Et merci de nous faire partager tes photos qui sont juste magnifiques !
Merci GrM. Content que ça te plaise. Avec le recul, je vais en retravailler beaucoup pour alléger le traitement. Tu peux avoir un aperçu dans un topic du bar où j'ai sélectionné celles qui me plaisaient le plus pour les exposer... :wink:
Bosco_NY
Messages : 124
Inscription : 07 mars 2011, 18:43

Message par Bosco_NY »

Vraiment magnifique tes clichés luigi Rome.

J'ai pris un réel plaisir à les regarder,encore bravo à toi.

Quand tu retraivailles tes photos,c'est avec photoshop ou un autre programme ???
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message