Bon bah voilà je suis de retour...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Oui oui il y des écrans individuels, des films récents (Iron Man 2 et l'Arnacoeur pour moi!), de la musique et des jeux vidéos (Solitaire aide bien à se détendre aussi! :!: :!: )
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Moi j'adore jouer à qui veut gagner des millions !!! :P
Je te posais la question parce que les écrans ne sont pas dans tous les avions. J'ai fait un Paris/Miami avec écrans collectifs et piioouuu c'est galère !! Mais bon c'est vrai que pour NY j'ai toujours eu les individuels !!! :wink:
Merci pour ta réponse en tout cas !!!!
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Le taxi jaune nous emmène à notre hôtel, on n'arrive pas à y croire, Manhattan se dessine devant nous...
Un petit bémol, au risque d'en choquer pas mal sur ce site, je n'ai pas eu le pincement au coeur que j'imaginais en arrivant.... :? :oops: En fait je crois que j'ai trop regardé vos photos et du coup je savais à quoi m'attendre. Mais j'étais quand même plus qu'heureuse! Oublié le stress de l'avion, je pense bien sûr à mes enfants mais je me dis que le temps va passer vite!!! J'ai trop hâte de plus en voir...Vite!!! :!:

Nous avions réservé au Herald Square Hotel sur la 31st Street. Je le recommande vivement, plus que bien, très propre et les gens sont d'une grande gentillesse et très disponibles.

[ image externe ]

Les valises sont déposées à la bagagerie car il n'est pas encore 15h (on a vraiment fait vite vu que l'on a atterri vers midi :) ).

En sortant de l'hôtel nous découvrons que nous sommes juste entre l'Empire State building et le Flatiron! Le rêve....
Nous avons un sourire un peu bêbête en réalisant où nous sommes!!! :oops: Nous sommes comme des enfants à Eurodisney, j'ai mal aux joues à force de rire, le bonheur....

[ image externe ]

Après un coup de fil aux enfants pour leur dire que nous sommes bien arrivés, nous nous lançons à la découverte de New York....
Un passage par la 34ème rue pour admirer l'Empire State building, un passage par Bryant Park.. Je suis surprise par cet endroit qui semble à mille lieues de la folie de la ville, magnifiques les petites tables, la verdure... Nous décidons de continuer vers Times Square évidemment!!!

[ image externe ]

[ image externe ]
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

super ton récit =)

haa bryant park, j'en ai passé du temps dans ce parc, c'est plaisant de se reposer avec une vue sur l'empire state buidling en face :lol:
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Faire le récit de notre voyage est plus compliqué que ce que j'imaginais.... :roll: moralement je veux dire, j'ai le cafard en repensant à tout ce que l'on a vécu là-bas...

Bref je continue

SAMEDI 9 OCTOBRE (SUITE):

En nous dirigeant vers Times Square, nous voyons des barrière au bout de l'avenue (la 6ème il me semble). On se demande pourquoi l'avenue est fermée, alors forcément on va voir ! :lol:

En fait, c'est une sorte de marché, il y a des tentes blanches de chaque côté de l'avenue, il y a un monde fou, on trouve plein de choses: à manger bien sûr, mais des vêtements, des bijoux.... C'est vraiment génial pour notre première soirée, en plus il fait encore chaud.

Je réalise peu à peu que je suis là au milieu de Manhattan, le brouhaha, les odeurs... Incroyable vraiment, on a un encore une fois un sourire de gamin. On grignote un épi de maïs grillé, on boit une limonade made in America...

Ce soir, on est fatigué mais heureux, nous qui habitons la campagne une petite commune ou tout le monde, ou presque se connaît... on en prend plein les yeux, plein les oreilles, c'est indescriptible!!! Il faut le vivre.

Il est tard pour nous mais on ne veut pas aller se coucher avant de voir Times Square, et là encore une fois c'est incroyable le monde et les lumières, effectivement on ne sait pas s'il fait jour ou non!!!! Aberrant !!! :!:
On ne sait plus trop où aller, quoi faire c'est trop d'un coup! Je propose un petit tour dans le magasin M&M's mais il y a là aussi un monde fou. On rentre on fait un petit tour mais on n'a même plus le courage de monter à l'étage même avec les escalators :oops: :?

Il faut qu'on rentre à l'hôtel on est crevé et en plus un peu énervé (dans le bon sens du terme mais bon...). Alors on se dirige tranquillement mais sûrement vers notre chambre....
D'ailleurs un autre point positif au Herald Square Hotel: la literie! Plus que géniale on a même mieux dormi qu'à la maison... Un rêve!
Donc voilà une bonne douche et comme je dis à mes enfants: Au lit les petits draps blancs... :!:

Vivement demain pour de nouvelles aventures!!!

J'ai encore un peu de courage et un peu de temps avant que tout le monde ne passe à table! :!:

DIMANCHE 10 OCTOBRE:

Ce matin réveillé à 4h30! Ouh la on fait quoi maintenant :?: Bah on essaye de se rendormir un peu..... On pousse jusqu'à 5h30 mais là on tient plus, alors une douche, on allume la télé et on potasse les guides même si je sais déjà où je veux aller ce matin!

Donc aujourd'hui ce sera Top of the Rock et Central Park... C'est parti, il est 7h on décide de trouver un coin pour déjeuner. On commencera donc cette semaine par un Starbuck. Chocolat chaud et une pâtisserie pour mon mari et jus de fruits et muffin pour moi... et là première surprise, c'est hyper sucré! :? Moi qui suis pourtant plus que gourmande et surtout en pré-diabète je n'arrive pas à finir mon gâteau....
Pas grave je ne pense qu'à une chose le Top of the Rock et mes craintes d'avoir une file d'attente horrible et de passer la matinée pour accéder au toit :?
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Nous sommes arrivés au Top à l'ouverture, en tout et pour tout on a attendu 10 minutes entre notre arrivée, l'achat des tickets, les contrôles de sécurité et la montée. Royal. :!:

On s'est laissé tenter par des billets sunrise/sunset, en plus les personnes de l'accueil sont extrêmement sympa et sin on ne peut pas revenir le soir même pour le sunrise on peut encore en profiter le lendemain.

Nous voilà donc dans l'ascenseur, on est seulement 4!!! Et là c'est parti pour une montée de 38secondes, c'est impressionnant l'ascenseur à un plafond en verre on voit des petites lumières bleues qui nous montrent le chemin... Et on pousse tous un ouf de soulagement quand l'ascenseur ralentit et ne s'écrase pas au sommet!!! :oops: En fait je suis certaine que tout le monde le fait! :!:

Arrivés la haut on fonce directement au sommet par les escalators et là....

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Franchement, là j'ai pris une de ces claques... je dois avouer que j'ai versé ma petite larme... On n'est à New York :!: :!: :!:
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

Jolies les photos :wink:
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Merci Gwada ! Tu vois que tu peux me croiser sur le forum :!:
FlikFlok
Messages : 36
Inscription : 01 août 2010, 16:36

Message par FlikFlok »

J'ai lu avec attention ton récit. Vraiment excellent. Et tes photos :shock: géniales!

J'attends la suite avec impatiente :D
kiki13
Messages : 168
Inscription : 17 nov. 2009, 16:04

Message par kiki13 »

je viens de lire ton récit.magnifique ainsi que les photos.
Je t'envie d'être partie.
Bon retour et on attends la suite...
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Merci pour vos encouragements, je suis touchée :wink:
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

http://www.forumny.com/posting.php

Message par bja18 »

Nous sommes toujours sur le Top, on navigue d'une terrasse à l'autre pour pouvoir avoir les meilleures photos, c'est génial il n'y a personne ou presque, les gens sont tous souriants et les agents de sécurité sont disponibles pour prendre les photos...
Je ne sais plus où donner de la tête, mon mari me dit que je prends 10 fois la même photo, "non non je te jure que l'angle est différent!" :? :D en fait j'en sais rien, je vois l'Empire State Building, le Chrysler, Central Park, le quartier de Wall Street, on essaie d'imaginer ce que ça donnait avec les tours jumelles... On voit les ponts au loin... et les taxis jaunes tout petits en dessous, je n'ai pourtant pas le vertige à part peut être quand je pense que je suis à New York....Waouh!!!!!

Punaise la journée sera grandiose j'en suis sûre en plus il fait super beau, il n'y a même pas trop de vent là-haut...

On se décide quand même à redescendre, de toute façon on revient ce soir 8)

Il est un peu plus de 9h00 , j'ai l'impression d'être pourtant restée une éternité la-haut. Direction Central Park, mais avant on croise une cabane à hot dog!
Christian me regarde "ça se fait pas hein de manger un hot dog à 9h?"
"Sauf si on pense qu'il est plus de 15h en France, et puis c'est les vacances!"
Hop c'est parti pour un hot dog moutarde, ketchup, choucroute et oignons marinés!!! :!: Délicieux et le vendeur trop sympa en plus 2 Dollars (on les paiera plus chers ensuite :cry: )

Allez vous avez droit à une photo de moi!

[ image externe ]

Pas trop déçus j'espère???!!! :!:

On se dirige vers Central Park, il n'y a encore pas trop de monde dans les rues, ça change d'hier soir.


[ image externe ]

[ image externe ]

On arrive par Colombus Circle, on voit la tour de CNN (on apprendra le lendemain que George Clooney y était, on aurait pu lui offrir un café! oui celle là elle est lourde :arrow: )

A l'entrée du parc il y a plein de gens qui vous proposent de louer des vélos pour visiter le parc. Sur le coup je n'y pense même pas, je suis tellement sportive dans le civil :!: Mais en me retournant je vois que mon mari est en train de négocier, en français car il vient de tomber sur quelqu'un qui a étudier à Lille! Bref, vendu me voilà avec un vélo dans une main et un plan du parc dans l'autre! Soyons fous!
Pour info, nous avons payé 30 dollars pour les 2 vélos pour 2 heures.

En fait, Christian a eu une idée géniale! Il faut juste bien prendre le chemin dans le bon sens mais sinon c'est grandiose, je l'avais bien dit que cette journée allait être excellente! (Et c'est pas fini)

Nous, 2 sportifs du dimanche et encore seulement les années bissextiles, nous avons réussi à faire le tour complet du parc, nous avons pu voir des endroits magnifiques.

Central Park restera mon véritable coup de coeur, le bonheur à l'état pur!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Super ton réçit !!!
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

ho j'ai l'impression d'y être!!!! super récit, beaucoup d'enthousiasme, j'en veux encooore!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Re: http://www.forumny.com/posting.php

Message par Gwada.Tys »

bja18 a écrit :On arrive par Colombus Circle, on voit la tour de CNN (on apprendra le lendemain que George Clooney y était, on aurait pu lui offrir un café! oui celle là elle est lourde :arrow: )
Excellent !!! :lol: :lol: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message