Bon bah voilà je suis de retour...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Bon bah voilà je suis de retour...

Message par bja18 »

Et oui tout est dit!
Nous sommes rentrés hier soir, et ce matin gros coup de cafard pour mon mari!!! On est content d'avoir retrouvés nos enfants mais triste d'être rentrés et d'avoir quitté New York... :(

Allez dès que j'ai compris comment on met des photos, je vous livre notre récit.
florient74
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2010, 12:39

Message par florient74 »

bon retour :)
vivement les photos :lol:
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

VENDREDI 8 OCTOBRE:

Nous sommes donc partis de chez nous le vendredi soir pour aller sur Paris.
Les valises sont prêtes, les affaires des enfants sont préparées.
Mamy est venue avec moi à l'école chercher les garçons, je peux dire au revoir aux copines...La pression monte doucement mais sûrement, j'ai un peu mal au ventre, j'ai pas mangé à midi!
Première crainte, est-ce que mon mari sortira à l'heure du boulot? :? Et bien oui! C'est bon signe! :!:

Mon père vient nous chercher pour aller à la gare...Allez c'est parti! :!:

Pour le train pas de problème, pour le métro à l'arrivée pas de problème non plus. On a réservé un Première Classe sur Roissy il nous suffira de prendre la navette à l'arrivée du RER. Facile!
Notre train arrive à 20h50 à Paris, RER on n'arrive à Roissy y a plus qu'à trouver la navette. Il est presque 22h, là je commence à avoir faim pour de bon :!: pas grave je prends mon mal en patience... Les navettes sont toutes les 20 minutes il y a un resto en face de l'hotel ça va aller :?
Sauf qu'on est très très nombreux à attendre la navette et qu'on n'est pas sûr de pouvoir prendre la première.... :roll:
Des navettes arrivent, des gens montent...mais la nôtre ne vient pas, le côté positif c'est qu'on est de moins en moins nombreux, donc on aura de la place...s'il y a une navette.
On sympathise avec les gens qui partent eux aussi à NY, des bretons, un girondin...on plaisante en attendant. Mon mari se décide à appeler l'hôtel, forcément ils répondent que la navette arrivent! Bref au bout d'une heure la voilà!!! :lol:
Nous récupérons la clé de notre chambre à l'arrivée et on fonce au resto d'en face qui sert jusqu'à minuit. Cool il est 23h55!! On mange tous ensemble avant d'aller dormir un peu avant le grand jour... Bonne nuit les petits....

SAMEDI 9 OCTOBRE:

J'ai mal dormi, j'ai eu peur de pas entendre le réveil et de louper le départ. L'avion décolle à 10h20, on décide de prendre la navette de 7h05.
On avait réservé les petits déj', Christian dévore mais pour moi impossible y a rien qui passe... :cry:

J'ai la trouille, j'ai posté pas mal sur le forum pour ça, mon médecin m'avait donné du Xanax au cas ou, j'en ai pris mais rien n'y fait, j'ai peur de ce fichu avion... :cry:
J'ai mal au ventre, très mal, je bois un peu mais je peux rien avaler....j'ai chaud, j'ai froid....Pas terrible du tout ce départ :?

Nous arrivons à l'aéroport, nous sommes dans les premiers, nous faisons l'enregistrement, l'hôtesse au sol est adorable, elle nous dit qu'elle est étonnée de voir des gens aussi détendus et souriants....détendue moi...bien sûr!
Nous enregistrons notre valise direction la salle d'embarquement. L'avion est là, je le surveille du coin de l'oeil! Méfiance quand tu nous tiens :!:

[ image externe ]

On embarque...
OlyNy
Messages : 177
Inscription : 24 sept. 2010, 00:23

Message par OlyNy »

Bonjour Bja et bon retour!
Tu décris tellement bien toutes les angoisses qu'on peut ressentir dans un aéroport. Sans éprouver la même crainte de l'avion que toi, je me suis totalement retrouvée dans le stress du départ, dans cette attente interminable avant de pouvoir enfin gagner son siège...
J'attends la suite de ton récit avec impatience! :D
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

J'attends la suite et surtout les photos avec grande impatience !!!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Bon retour !!!
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Bon retour!! Mais qu'est ce qui c'est passé après??!! :?: On veut la suite !!:roll:
Janique 2 Suisse
Messages : 28
Inscription : 08 sept. 2010, 21:56

Message par Janique 2 Suisse »

Bon retour ! Et bien, il me semble qu'il y a plus d'angoissés de l'avion que je le pensais ! J'en fais aussi partie et j'ai les mêmes symptômes ...

Une fois, j'avais un peu trop forcé la dose des tranquillisants, mon pauvre mari avait du traîner de la sortie de l'avion jusqu'à la voiture deux enfants en bas âge, un chariot rempli de valises et un zombie qui ricanait bêtement et qui tenait à peine debout ... :lol: :lol:
bja18 a écrit :J'ai mal dormi, j'ai eu peur de pas entendre le réveil et de louper le départ. On avait réservé les petits déj', Christian dévore mais pour moi impossible y a rien qui passe... :cry:

J'ai la trouille, j'ai posté pas mal sur le forum pour ça, mon médecin m'avait donné du Xanax au cas ou, j'en ai pris mais rien n'y fait, j'ai peur de ce fichu avion... :cry:
J'ai mal au ventre, très mal, je bois un peu mais je peux rien avaler....j'ai chaud, j'ai froid....Pas terrible du tout ce départ :?
L'avion est là, je le surveille du coin de l'oeil! Méfiance quand tu nous tiens :!:

On embarque...
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Coucou Bja!!

Haaa oui c'est vrai tu es la grande stressée de l'avion lol!! Tout c'est bien passé alors?

Dis moi, il est comment le vol AF 12? Tu arrives à quelle heure à NY? Je voulais le prendre mais celui de 13h30 est en A 380 donc...
Mais à voir pour une prochaine fois.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Tu arrives à 13h50 Poud. C'est celui que je vais prendre en Mars !! :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Ha d'acc thanks ma Gigi!

Tu sais quel avion c'est? un Boeing 777-300?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Airbus A340 :wink:
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

laurentnyc a écrit :Bon retour!! Mais qu'est ce qui c'est passé après??!! :?: On veut la suite !!:roll:
+1 !!!!! la suite . . . la suite :!: :!:
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

SAMEDI MATIN (SUITE):

Nous embarquons avec une quinzaine de minutes de retard...un problème technique à régler...COOOOLLLL enfin du moment qu'ils résolvent le problème avant qu'on décolle :?

Nous sommes placés dans la dernière rangée de 4 sièges, on n'est pas à côté des hublots mais il n'y a personne derrière nous donc on peut incliner nos sièges tranquil' :wink:

Mon mari fait le pitre histoire que je décompresse un peu, l'hôtesse est charmante, très gentille et me rassure bien. Le décollage est stressant mais tout se déroule bien. On nous sert à manger (délicieux d'ailleurs merci Air France) et je me plonge dans un premier film, puis un deuxième bref le vol me paraît assez court finalement!

Je n'arrête pas de regarder l'écran qui montre notre avion s'approcher de New York.... En fait le vrai problème c'est que je n'arrive pas à croire que je vais là-bas...

Bref après un repas, une collation au moins 3 schweppes et quelques pepsi (bah oui j'ai la gorge sèche!), nous amorçons notre descente sur New York.....

Le vol s'est bien passé (pas comme au retour...), maintenant mon côté stressée reprend le dessus et je panique pour les passeports et le contrôle de sécurité!!!
Je dois admettre que les Américains sont super organisés, c'est génial nous sommes deux avions à avoir atterri en même temps et pourtant on aura attendu pas plus de 15 minutes au total!!! :lol:
Le Policier au guichet n'est pas très sympa, en fait il n'arrête pas de dire à son collègue qu'il n'aime pas être là! En tout cas après les questions d'usage (durée du séjour, vacances ou travail), il nous laisse passer, on récupère nos valises et hop on se dirige pour prendre un taxi!!!

Ca y est le rêve commence pour de bon, à nous NY!!!!! :!: :!: :!:

[ image externe ]
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

bja18 a écrit :On nous sert à manger (délicieux d'ailleurs merci Air France) et je me plonge dans un premier film, puis un deuxième bref le vol me paraît assez court finalement!
Y a bien les écrans individuels dans le AF012 ??

Sympa ton récit, vivement la suite et les photos !!! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message