Retour de voyage de noce septembre 2010

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

OlyNy
Messages : 177
Inscription : 24 sept. 2010, 00:23

Retour de voyage de noce septembre 2010

Message par OlyNy »

Hello!

Ma soutenance est enfin passée, je peux enfin commencer à vous faire part du récit (en plus, je suis toujours victime du décalage horaire, je n'ai pas du tout sommeil et times square me manque...).
Allez, on commence:

Jour 1: (pas pris de photos)

On prend l'avion depuis Londres avec la british airways, en classe éco. A notre grande surprise, nous sommes placés au devant des issues de secours, donc avec beaucoup de place pour allonger les jambes. Les plateaux repas sont très bons. Je prends le poulet tikka massala, mon mari le corned beef. Seul le dessert est un peu spécial, mais n'oublions pas que nous sommes sur une compagnie anglaise. :!: . J'ai essayé de dormir pour me rattraper de ma nuit blanche (j'avais travaillé sur mon rapport de stage la nuit d'avant et n'avais dormi que 2 heures).

Nous arrivons a 13 heures à NY, et le temps de regagner le centre de Manhattan, il est un peu moins de 15 heures. Nous arrivons à l'hotel, qui est super bien placé: juste devant la sortie de métro, juste à coté de times square, mais avec central park pas loin du tout.
Le hall de l'hotel est beau, conforme aux images du site, mais toutefois, ça me semble plus petit.

On arrive dans notre chambre king size (bon je rappelle que c'est notre voyage de noces, on a un peu cassé la tirelire), qui est très correcte. Elle sent bon, le lit est très "attractif", les draps blancs me rassurent sur le coup, car j'avais entendu parler des bed bugs et j'ai pu faire mon inspection (c'était clean). Des lmières bleues sont allumées sous le lit et le bureau. Sur le coup, j'ai l'impression que le lit a été "tuné", comme certaines voitures avec les néons en dessous. Par la suite, j'ai vraiment adoré m'endormir avec cette lumière douce. La moquette au sol est confortable.

La salle de bains est très correcte, propre et spacieuse. (désolée pour les photos, je n'ai pas pensé à les prendre sur le moment, celles ci datent de quelques jours plus tard, avec toutes nos affaires).

La fenêtre donne sur un atelier de couture, des bureaux, et des penderies avec des vêtements très colorés et "cosy". En descendant dans le quartier, on comprend que ce sont les bureaux de victoria's secret. Le building est immense, on aime regarder cette vie de bureau de la fenêtre. Ici, une séance de gym au petit matin pour les employées de la confection:

Puis nous posons nos affaires, et nous partons chercher de l'eau. Je propose qu'on aille au whole food market de colombus circle, étant le seul supermarché que j'avais repéré lors de mes breves recherches. On découvre ce supermarché bio qui m'a époustouflée (notamment le rayon légumes et fleurs). En chemin, on croise des duane reade un peu partout. Comme la valise a été faite à l'arrache après avoir bouclé le rapport de stage, on a oublié plein de choses et on s'y rendra tous les jours...

On découvre times square. On est complètement étourdis. Il n'y a pas encore trop de monde, on a l'impression d'être vraiment à l'aise, comme si on connaissait l'endroit depuis toujours. Je me rends au m&m's store dont je rêve depuis des années (un peu déçue, à force de l'avoir fantasmé: j'imaginais plus de bonbons et moins de merchandising). Puis le toy's r us, géant. Puis on continue à descendre broadway tellement loin qu'on arrive devant macy's. Encore en forme, on décide d'aller faire un tout, juste pour voir. En fait, on visite tout le magasin. Je ne suis pas fan des fringues, donc on n'y perd pas trop de temps. Par contre, on adore le rayon des canapés à l'étage. Les pieds commencent à chauffer, on s'affale sur des canapés oranges très chouettes. On passe aussi dans le "monde de noel" (j'ai adoré), aux matelas, et on voit l'espace perruques bien caché au fond. On estime avoir un peu fait le tour, on n'y reviendra pas.

On remonte broadway à pied. Il fait nuit. On s'arrête au bubba gump et je prends les fameux beignets de crevette à la noix de coco et à la marmelade d'orange (très surprenant et très bon, même si un peu écœurant à la fin). Monsieur prend les crevettes sauce cajun qui sont une tuerie.

On rentre, on se jette sur le lit, on s'endort.

La suite demain!

L'hotel:

le couloir de mon étage:
[ image externe ]

le lit très confortable:
[ image externe ]

le reste de la chambre:
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

la météo annoncée tous les soirs sur l'oreiller:
(je n'arrive pas à insérer l'image, trop lourde pour être chargée, et je ne sais pas comment faire. Mais le carton est le même que celui de nicky, et la météo annoncée était ... Grosse pluie ...)

la vue dur les bureaux de victoria's secret, ici les employées en pleine séance de gym (oui, nous sommes devenus des voyeurs le temps de ce séjour...)
[ image externe ]
Dernière modification par OlyNy le 15 oct. 2010, 15:54, modifié 1 fois.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

J'ai hâte de lire la suite ! :)
Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Message par Fredetjoe »

Karyne a écrit :J'ai hâte de lire la suite ! :)
+1 avec les photos qui vont bien :wink:
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

sympa le récit, mais j'aimerai bien voir les photos !! ^^

vivement la suite !
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

Vivement la suite !!!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Félicitations aux jeunes mariés et pour ce voyage de noce réussi à ce que je lis . :D :D :D
Encore désolée pour la web cam :oops:
Vivement la suite de ton récit.
Et pour les photos c'est facile, tu vas sur http://www.imageshack.us tu charges tes photos au format 800 X 600, cela se fait automatiquement et tu les poses ici en posant les balises img.

Plus de détails ici : https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=30992
OlyNy
Messages : 177
Inscription : 24 sept. 2010, 00:23

Message par OlyNy »

Merci merci!!! Bon désolée pour ce silence des derniers jours, j'ai pas mal de boulot en ce moment et j'attends avec impatience de me poser pour vous raconter un peu tout ça. Peut être demain ???

Edit: ca y'est, je commence à mettre les photos. Merci Patricia pour tes explications et le lien vers le sujet explicatif qui est très clair.

Par contre, ça prend un temps fou! Je crois que je vais vous tenir jusqu'à noël au moins, avec la lenteur à laquelle je charge mes images !!!
OlyNy
Messages : 177
Inscription : 24 sept. 2010, 00:23

Message par OlyNy »

Jour n:2.

Reveil très facile. Nous qui normalement sommes très difficiles à réveiller, nous profitons du décalage horaire et nous réveillons vers 6 heures. Grasse matinée jusqu'à 8 heures, trop contents d'être en voyage de noces.

Mais alors que le brooklyn bridge était prévu ce matin là, je décide d'aller à la Nike town pour m'acheter une nouvelle paire de baskets, effrayée par le fait que les miennes me serrent un peu trop et que je risque de souffrir dans la journée.

Donc on laisse tomber le brooklyn bridge, et en attendant l'ouverture de la nike town, on prend le petit dej à l'argo tea (sorte de starbucks du thé), repéré lors de notre découverte de whole foods market.

Perso, j'ai beaucoup aimé. Serveuses toutes gentilles, boissons très bonnes, beaucoup de place pour s'asseoir (contrairement au starbucks), ça sent bon, il y a du bio de partout. Le chocolat chaud appellé "chai chocolate" est une pure tuerie: un peu de cardamome, canelle, gingembre et clou de girofle dans le chocolat chaud. Mmmmh!
Nous voici envoyant nos premiers mails:
[ image externe ]

Direction Nike town! En chemin, je m'arrête devant toutes les boutiques (eh oui, je suis une fille), notamment kate's paperie dont je suis tombée amoureuse (au grand étonnement de mon mari qui me disait: mais comment on peut passer presque une heure dans un magasin de papier???). Et quand on lève la tête, on est émerveillés. J'aime ces buildings et leur grande diversité architecturale. N'y connaissant pas grand chose, je me suis dit que c'était bien dommage de ne pas avoir plus préparé le voyage, de ne pas s'être plus renseignés sur l'architecture notamment... On reviendra.

(image 1 trop lourde)

[ image externe ]

On arrive au nike town, je choisis un modèle très confortable. On passe devant vuitton, devant un magasin ephemère de playstation ou on essaye la nouvelle console (move -je - sais - pas quoi- et là c'est moi qui m'étonne du temps qu'y passe un mec), on s'arrête devant tiffany, on y rentre. Effectivement, ça donne l'impression d'un supermarché du luxe comme je le lisais dans un des guides dans l'avion. J'aurais bien voulu acheter un petit quelque chose pas trop cher, mais les prix n'étaient pas affichés, et puis j'ai pris peur avec tant de diamants ...

On prend le métro (première à new york!) jusqu'à spring street station, et on arrive à soho (ou nolita). Nous allons au restaurant Mercer Kitchen.

Et là, c'est LE bon plan. C'est apparemment un chef français "Jean Georges", qui possède plusieurs restaurants très raffinés à Manhattan, et il y a une offre sur certains d'entre eux: entrée, plat, dessert à 26 dollars le midi, et 36 le soir. Et franchement, c'est méga top, ça vaut le coup, on s'est régalés, et c'est rien de le dire...

Mais comme dans ce genre d'affaire seules les images comptent, voici quelques photos:

entrées:
Pour moi, velouté de lentilles blondes avec julienne de légumes croquants et émincé de bacon croustillant (aaaah, l'écrire me fait mal tellement c'était bon).
[ image externe ]

Pour lui, mi cuit de saumon avec je ne sais plus quoi mas c'était bon
[ image externe ]

Plats:

Pour moi, galette de poisson (cod) avec fenouil au citron, et sauce aux olives noires. Ca m'a fait aimer le fenouil, ce qui n'est pas évident. Un plat délicieux et surprenant.
[ image externe ]

Pour lui, LE plat dont on se souviendra. Un gratin de macaronis et émincé de bœuf. A priori, rien de folichon. Sauf que c'est fait à la perfection. Suite à ce plat, j'ai d'abord eu peur que mon mari n'aime plus mes gratins de pâtes qui sont ridicules à coté Mais depuis, je me suis ressaisie et j'essaie de me rapprocher de cette recette ... :D Autant dire que ce n'est pas gagné...
[ image externe ]

Dessert:

Pour lui, trio de sorbets. Quand les sorbets sont bien faits, on a l'impression de manger du fruit glacé. Donc voici les parfums pomme verte (son préféré), framboise (mon préféré) et cassis.
[ image externe ]

Pour moi, risotto à la mangue et amandes croquantes enrobées de chocolat...
[ image externe ]

Fin du repas. On sort de là, trop contents, et comme une andouille je ne vois pas l'évolution store (magasin de curiosités) qui est juste en face et que je voulais absolument voir.

On fait quelques boutiques et on marche tranquillement vers little italy et chinatown. Dépaysement total. On est très amusés de voir comment, d'une rue à l'autre, on change d'univers. On va s'acheter des glaces à la chinatown ice cream factory (effectivement, ça ne paie pas de mine), et on va les manger dans un parc dont j'ai oublié le nom et où il y a plein de personnes qui jouent à une sorte de jeu d'échecs. Derrière, il y a un terrain de football (soccer) et des petits italiens (et italiennes) qui s'entrainent. Les porions de glace sont énooormes! On a choisi haricots rouges et sésame noir, et on a eu un peu de mal à terminer.

(image too big to upload, pff, ça m'énerve...).

On commence à avoir mal aux pieds, mais on refuse de s'arrêter, et on continue de marcher. J'ai trouvé chinatown très grands, et pour la seule fois, on s'est perdus. Puis je me suis souvenue que j'avais raté l'évolution store. Au passage, je ne résiste pas à l'envie de rentrer au moma design store et dans un magasin d'articles culinaires (vous l'aurez compris, on est dingues de cuisine).

En chemin, on assiste à une scène étrange: un homme en blouse verte style médicale sort d'un batiment, les mains dans le dos, poussé par des types habillés en jean et très pressés. Là, au loin, des types crient. (nous, on croisait juste le type, et je vois qu'il a des menottes). Le mec en blouse regarde dans la direction de ceux qui crient, et les mecs pressés le font monter en vitesse dans un pauvre taxi cabossé. Ils rentrent avec lui derrière, et le chauffeur démarre très vite. Le taxi avait des sirènes, et est parti en trombes...

Bref après toutes ces aventures j'arrive aux portes de l'évolution store, qui vient de fermer ! Les derniers clients sont dans la boutique, mais plus personne ne peut y entrer. Ca me sert de leçon.

Le soir, on repasse à l'hôtel. On fait une petite sieste (assez mal aux pieds, et froid). Et on repart pour manger au burger joint, un resto de burgers cité dans tous les guides au méridien plaza. Comme je n'avais pas trop lu les guides, je m'étonne que le resto soit classé dans les rubriques "petits budgets" alors que c'est dans un hotel chic.

On y arrive, l'hôtel est très classe. On se sent un peu ploucs dans nos tenues, et on ne trouve pas le resto. On se dit que c'est une erreur, et on va pour repartir. Mais j'aperçois un néon en forme de burger. On s'engage dans un drôle de couloir, et on arrive dans un lieu totalement improbable où ça grouille de monde et c'est très bruyant (alors qu'on n'avait rien entendu du couloir). Les murs sont tagués de partout, et à coté il ya des photos de janet jackson ou timbaland dédicacées. Les plats sont écrits à l'arrache sur des bouts de carton. On passe commande, et on se régale. La viande est excellente. On a passé une excellente soirée (et on y a aussi été de notre petit mot sur le mur).
OlyNy
Messages : 177
Inscription : 24 sept. 2010, 00:23

Message par OlyNy »

Allez, on enchaine!

Jour 3:

Il PLEUT. On sort du lit, et dès qu'on pose les pieds par terre, on se rend compte qu'on a encore mal de la veille. Je suis ronchon, j'ai rêvé de mon rapport de stage toute la nuit et du fait que ma soutenance allait mal se passer. Je vais chez duane reade chercher des cookies et du jus de fruit, et on reste à l'hôtel à élaborer un plan B. On décide de faire les hôtels, la météo annonçant (à ce moment là), que le mauvais temps ne durera pas.

Direction le moma. Queue interminable. On entre par le mauvais coté, et on voit la queue dans tout le hall. On est très impressionnés, et on se met en bout. Mais une dame chargée de la file d'attente nous fait signe de sortir du bâtiment, car la queue continue dehors ... Et on a dû marcher facilement 150 mètres pour arriver au bout. Mais assez rapidement, la file avance. Le personnel est très efficace, et ici, on ne rigole pas avec les petits malins qui essaient de gagner des places! J'adore!

Allez, on commence à visiter. J'ai déjà très mal aux pieds, ce qui me fait peur pour le reste de la journée. On a quand même visité minutieusement le moma, et j'ai beaucoup aimé la section design. Les baies vitrées offrent une très belle vue, parmi les buildings. New york, c'est beau, même en temps de pluie. Et une journée de pluie au musée, ça a son charme.
[ image externe ]
[ image externe ]

Je craque sur ce tout petit immeuble qui a un charme fou. Je passe un temps à l'admirer. Mon mari, amusé, me fait remarquer que c'est à l'intérieur que les choses se passent ...
(image trop lourde .... GRRR faut que je résolve ce problème.)

On quitte le musée après un certain nombre d'heures.

On se dirige vers le musée d'histoire naturelles, mais avant, passage obligé au shake shack. Il est entre 15 et 16 heures, on n'attend pas trop avant d'avoir notre commande.

Nous y sommes! Le lieu dont vous parlez tout le temps, avec ces photos de burgers pas beaux mais avec un pain qui vous pose beaucoup de questions quand à ses ingrédients! Je pense au forum en patientant dans la file. Je remarque aussi qu'ils ont un menu pour chien. Ca me rappelle qu'on vient de passer devant une boutique pour chiens où ils vendaient des poussettes! Ces américains sont fous! Et si attachants ...

La shake télécommande vibre. Fini de rêvasser, mangeons!
[ image externe ]

Je valide. Vous aviez raison. Le pain est fantastique. Mais nous ne saurions pour autant dire lequel du burger joint ou de shake shack nous plait le plus. Nous arrivons, après un débat passionné, à la conclusion que le meilleur cheeseburger au monde serait un shake shack avec la viande du burger joint.

Après cette pause bien méritée, on arrive au musée qui est juste à coté. On pense beaucoup au film de ben stiler, la nuit au musée, qu'on n'avait pas trop aimé, mais tout nous le rappelle. Il faudra le visionner à nouveau maintenant que nous avons vu le musée en vrai.

Les collections sont dingues. Les dinosaures, la taxidermie, la mise en scène, tout. Je pense beaucoup à mes parents, passionnés par l'archéologie. Je filme beaucoup pour eux (oui, au passage, désolée, on a plus filmé que pris des photos).

[ image externe ]
[ image externe ]

On essaie de visiter tout, absolument tout, mais c'est tellement grand! Mais l'heure de la fermeture approche, on prend peur et on rassemble nos dernières forces pour trouver la grande baleine. Un tombe sur un gardien adorable qui est déjà venu dans le sud de la France en vacances et qui est très communicatif. Il nous dit comment trouver la baleine. Il nous pousse des cris d'encouragement dans le couloir, parce qu'on essaie de courir pour avoir le temps de la voir!

[ image externe ]

Ils annoncent la fermeture du musée, on se dirige vers la sortie, et je crois bien que je n'arriverais plus jamais à marcher de ma vie (oui, vous avez remarqué, j'exagère un peu).

On retourne à l'hotel. On se repose une demi heure et on part pour ....

WICKED !!!

Pas de photos (pas autorisé). Mais c'était MAGIQUE. La scène, les costumes, les danseurs, et les deux personnages principaux. La sorcière était jouée par Mandy Gonzalez, qui est apparemment une habituée des comédies musicales. Elle a une voix si .... puissante, belle, claire, émouvante, forte. Je pleure même juste avant l'entracte tellement c'est beau. Je crois que c'est un de mes souvenirs les plus forts de ce voyage. On a l'impression de voir un film fantastique se dérouler devant soi. J'ai eu la même impression que lorsque j'étais gamine et que j'ai visité disney pour la première fois: du rêve. Sans avoir vu les autres comédies musicales, on se dit que celle-ci est de loin la meilleure, car on ne saurait imaginer comment on peut faire mieux. Il faudra quand même vérifier un jour ou l'autre en comparant avec d'autres pièces...

Le spectacle finit. On se rend compte qu'on a faim, mais il est assez tard et on n'arrive plus trop à marcher. On se rabat sur sbarro, que je n'ai pas (du tout) aimé. Mais bon, j'imagine que ce n'est pas le genre d'endroit où l'on va pour bien manger lol.

On retourne se coucher, avec les chansons en tête, et toutes les images de ce que nous avons visité depuis le matin. Voilà une journée bien remplie.
OlyNy
Messages : 177
Inscription : 24 sept. 2010, 00:23

Message par OlyNy »

Jour 4:

PLUIE. On fait un peu la grasse mat, on reste à regarder l'émission de télé sur les docteurs qui font leur show. La musique du générique nous fait beaucoup rire. Je ris moins quand une mère de famille passe sur le plateau, explique qu'elle ne va pas souvent chez le dentiste, et qu'ils lui mettent des nouvelles améras dans la bouche pour repérer les caries. Après les "booouh" et leu "yeeuuuuurk" du public, elle repart avec la promesse d'une séance gratuite chez la superbe dentiste canon qui vient de l'examiner et qui lui offre la promesse d'une consultation gratuite. La mère de famille a les larmes aux yeux.

Je me dis 1) que ça y'est je regarde les shows de bon matin à la télé et que je commence à vivre à l'américaine.
2) qu'on a quand même beaucoup de chance en France. (bon après on ne rentre pas dans le débat de la sécu sociale et de son trou, hein?).

Petit dej au starbucks. Je prends le chocolat chaud au caramel beurre salé, pas mal du tout. Il faut batailler pour une place. Il pleut beaucoup.

Le planning est chamboulé à cause du temps, nous avons déjà fait les sorties du jour (macy's + moma). On décide de faire du shopping.

Bonjour FAO (j'ai beaucoup aimé les peluches, heureusement que je n'ai pas encore d'enfants car sinon la carte bancaire aurait chaussé), gap (qu'on a dévalisé, il y avait des promos), et autres (mais pas abercrombie, on s'était dit qu'on repasserait, et on ne l'a pas fait). J Crew, et Anthropologie où j'ai craqué sur une petite robe que je porterai pour la séance photo 2 jours plus tard.

Visite de Grand central station, magnifique.
(images trop lourdes)

repas au oyster bar. J'ose carrément et je m'offre le homard!
[ image externe ]

(image de moi avec un gros bavoir, trop lourde)

[ image externe ]

Lui prend une salade de crevettes, délicieuse (image trop lourde, encore).

On prend plein de photos (trop lourdes), on flane, on prend un cupcake au stand magnolia bakery. Ici le red velvet.

[ image externe ]

Je ne vous cache pas que je préfère les cupcakes en photos.

Quand on sort de grand central, il fait nuit. On décide de marcher à pied jusqu'à l'hôtel, après ce plein de crème au beurre. On a beaucoup aimé marcher dans cette ville.

Arrivés presque à l'hôtel, on décide de marcher encore un peu et de manger des sushis au whole food marker de columbus circle.

On rentre pas trop tard, après cette journée tranquille. Demain sera bien plus chargé!
OlyNy
Messages : 177
Inscription : 24 sept. 2010, 00:23

Message par OlyNy »

Jour 5: , samedi.

Il fait beau !!!! HOURRA !!!! On a réservé pour l'hélico aujourd'hui, alors ce n'était pas un jour pour pleuvoir ...

Réveil matinal et tonique. On ne prend pas le petit dej, on enfile nos jeans, et on file du coté du flatiron district prendre un brunch chez ... MAX BRENNER !! Les guides parlaient de cet écrivain un brin mégalo qui avait ouvert sa propre chocolaterie à la manière de Willy Wonka. On n'a pas été déçus ...

Les images:

seringue de chocolat:
[ image externe ]

pizza chocolat marshmallow:
[ image externe ]

vue d'ensemble de la chocolaterie:
(bon évidemment, les photos que je voulais vous montrer ne passent pas...)

les cuves de chocolat (il y a des tuyaux partout qui alimentent le bar):
[ image externe ]
[ image externe ]

Et puis pour moi:
Mexican spicy hot chocolate (délicieux, épicé, et ... bien chocolaté)
[ image externe ]

Suivi de mes délicieux pancakes au chocolat, avec sauce aux deux chocolats, bananes et noix de pécan caramélisées. AAAAAHHHHH !
[ image externe ]

Je n'ai pas pu les finir. Mais c'était les meilleurs pancakes jamais mangés de ma vie (ils étaient un peu croustillants, je pense un peu frits ...).
Je regrette aussi de ne pas avoir acheté les tasses en souvenir, c'est un vrai plaisir de boire dedans.

Pour Monsieur, chocolat blanc parfumé à la rose et poivré (de ce que je me souviens). Sublime.
[ image externe ]

Et une crêpe chocolat orange qui donnait envie de pleurer tellement elle était bonne. Même en Bretagne on n'a jamais goûté rien d'aussi bon.
[ image externe ]

Autant vous dire que quand on est sortis, on avait le ventre explosé... On s'est dit:
1) qu'on ne mangerait pas avant le soir.
2) qu'on allait rouler au lieu de marcher.

On sort et on arrive directement sur Union square. Voici une photo que j'ai déjà vue dans le forum. C'est une sorte de sculpture en céramique sur un building, et de la fumée sort du trou. J'ai été contente de la voir, car elle apparait sur notre grand poster noir et blanc d'ikea. Pour ceux qui ont le même, regardez bien, en haut à gauche.
On avait passé beaucoup de temps à se demander ce que c'était, avant de faire ce voyage. De notre salon des alpes maritimes, on s'était dit que c'était un écran publicitaire. Je suis contente qu'on aie résolu cette énigme! :!:
[ image externe ]

Bon, on disait qu'on était sur union square. C'est samedi, et il y a le marché. Il fait un soleil magnifique, et on se croit dans un rêve (ou au beau milieu d'un film romantique). Je réalise que je veux vivre là (bon ok, on occulte les questions de l'emploi, du logement, bref de l'argent). C'est tellement beau! Ca a tellement de charme! Les produits sont plein de couleurs, et tellement bien présentés! Tout est accueillant ...

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Qui veut du jus d'herbe ???
[ image externe ]

On quitte le marché et on continue de descendre broadway jusqu'au flai iron. Au passage, je m'arrête devant ABC carpet & Home, un magasin que je connaissais déjà par internet et que je rêvais de visiter.

A demain pour la suite !
tellibrac
Messages : 69
Inscription : 16 août 2008, 01:53

Message par tellibrac »

je suis tellement subjuguée par les photos et le récit........." gastronomique " ( :D ) que j'ai eu la sensation divine de sentir le doux arôme des pancakes noix de pécan, banane ...me chatouiller les narines ..... :P
en même temps, rien que de regarder tout ce que vous avez mangé lors de votre séjour, je viens de prendre 3 kilos !!!!!!!!
:lol:
OlyNy
Messages : 177
Inscription : 24 sept. 2010, 00:23

Message par OlyNy »

Haha! Tellibrac, tu peux sentir cette douce odeur de caramel, chocolat et banane? Tu entends le bruit des tasses et des petites cuillères ? Tu vois ces énoooormes tablettes de chocolat juste à coté de toi? Tellement grosses que même si tu voulais en ramener une, ça te ferait dépasser le poids autorisé pour tes bagages ???

Quel bon souvenir!

Merci pour ton commentaire. C'est vrai qu'on a beaucoup pris de photos de nourriture (sauf au nobu et au jojo, on n'a pas osé, mais je vous en parlerai). L'explication est toute simple (outre le fait qu'on aime bien manger, je te l'accorde): dans la rue, on marchait sans arrêt, et je filmais. On n'a pas forcément pensé à sortir l'appareil photo (surtout qu'il pleuvait souvent). Ce n'est qu'assis qu'on y pensait !

La suite bientôt ...
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

Bonjour

C'est vrai que tes photos de chocolat me donnent envie à moi aussi

Quand je vois la pizza au chocolat, je me dis qu'il me faudrait 3 jours pour la manger mais pourquoi pas ? :oops:
Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Message par Fredetjoe »

Excellent le petit dej chez Max Brenner ,
ton récit est bien sympa et nous permet de tenir le coup avant le départ .
pour nous J-11 .
Fan aussi du Museé d'histoire naturelle que nous avons nous aussi prévu de visiter .
vivement la suite de ton récit .
pour les photos je suis comme toi pas facile de les mettre sur le forum .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message