Little summary of my stay... I want to go back again

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
forny
Messages : 61
Inscription : 07 janv. 2010, 19:59

Little summary of my stay... I want to go back again

Message par forny »

Aprés la période fatidique du retour, je peux vous faire un petit résumé de mon voyage. J'ai vu, senti, aimé.

Je ne mettrais que quelques photos car pas trop mon truc. Mes meilleurs photos et souvenirs sont précieusement gardés dans mon esprit.

Bonne lecture. Il était une fois... non :shock: . Mon prochain séjour sera formidable




Tout commence bien, je me lève à temps. Ma valise avait été faite la vieille. Je n’ai pas pris énormément de choses : deux chemises, deux jeans, deux paires de chaussures. J’arrive à l’aéroport trois heures à l’avance. Pas de stress, j’ai l’habitude des vols longs courrier. Devant l’écran des départs, je ne retrouve pas mon vol. Je comprends mieux en regardant à la fin de la liste : mon vol a une heure et demie de retard pour une raison que j’ignore jusqu’à présent. Mais bon, j’en ai connu de pires retards. Je déambule dans les couloirs de l’aéroport de Bruxelles, continue la lecture de « The Thorn Birds ». Le temps d’embarquement arrive, une file énorme attend son tour. J’attends, je suis très patient. Les formalités vont vite. Je communique en anglais. Je dois m’adapter à mon environnement. Je me débrouille assez bien en anglais. Après avoir répondu aux questions habituelles, mon bagage est pesé (à peine dix kilos, chouette).


Le vol s’est bien passé, le confort est normal, pas d’extravagance, personnel correct sans plus. J’ai voyagé avec AAirlines. La nourriture est basique (éternel choix entre poisson ou poulet). Je ne raffole pas de la nourriture servi dans les avions. Mais bon, ce n’est pas un quatre étoiles ; l’essentiel est que j’arrive à bon port. Il est intéressant de voir les gens s’accrocher désespérément (mélange de tracs, stress, peur ...) pendant quasi tout le trajet, encore plus lors de perturbations. Je me suis retrouvé côté hublot, quelle chance. Je n’avais pas réservé de places : je laisse toujours le hasard joué. J’étais assis à côté d’un jeune couple de flamand. Très sympas. Le temps de piquer une petite sieste et le commandant annonce l’arrivée à destination.

Arrivé, je fais un petit tour au cabinet pour me refaire une « petite beauté » et je prends la direction de la douane. Un peu d’appréhension mais bon quand faut y aller. Je me retrouve devant l’agent de douane, un petit « hi » réciproque, me demande si c’est pour les vacances, j’acquiesce, sourire à la caméra et empreinte indélébile informatique et c’est fini. Je suis quasi passé comme une lettre à la poste. Je suis les indications Ground Transportation, refuse amicalement les avances de chauffeurs prêts à me délester de quelques dollars en plus et arrive devant la réceptionniste pour les Shuttles. Le chauffeur est arrivé quinze minutes après. On passe prendre deux autres voyageurs et nous voilà partis. Chauffeur sympa, il nous décrivait tout l’environnement qui nous entourait. Mieux qu’un audio guide, c’était un « humano guide ».Certains ont déjà commencé à mitrailler l’espace extra et inter urbain. On avait de la chance, il nous a dit que le jour précédent, il y avait eu une tornade : on voyait des arbres déracinés. Je suis le deuxième à être déposé à mon hôtel (Hotel 17).

Le check-in a été rapide : la chambre est simple et pratique. La salle de bain est juste en face de ma chambre. Je dépose mes bagages et me lance à l’aventure. Je cherche la première station de métro : Union Square. Elle est toute proche et le coin est résidentiel et très calme. J’achète ma Métrocard et me voilà dans la rame de métro. J’avais l’impression d’être déjà venu, aucun souci entre Up et Dowtown ou Express et local. J’en ressors et décide d’aller à Times Square à pied en prenant la 5ième Av. J’ai adoré, pas meilleur moyen de se familiariser avec la ville (magasins, rues, la foule, les vendeurs à la sauvette…)J’adore NYC. Arrivé à Times Square, je déambule.
Visite également à l’Empire State Building toujours avec mes pattes. Long file, remise du NY city pass et encore attente de nouveau. Le soleil n’est quasi plus visible. Avec d’autres personnes, nous optons pour les escaliers. On a gagné au moins 20 minutes. Choc épileptique en arrivant au sommet. Déjà beaucoup de monde mais j’arrive à avoir une bonne place. Je suis resté longtemps pour plus profiter du paysage; et moins sortir mon appareil. Je ne suis pas très photo : je n’ai pas pris énormément de photos, sauf lorsque je le jugeais nécessaire. Je suis ressorti et repris un autre chemin pour rentrer à l’hôtel via TSquare. Je passe à côté d’un Deli qui se trouve à proximité de mon logement. Mes pieds ne me portent plus.

Les jours suivants, j’ai beaucoup marché et ne le regrette pas. Mes pieds se sont habitués. Je ne prends le métro que pour me rendre dans un endroit ou pour visiter le quartier, la suite se faisant à pied. On découvre les coins et recoins de la ville. Par exemple, après avoir pris le ferry vers Staten Island, je suis allé vers le Lincoln Center à pied. Il faisait tellement beau. Je marchais dans les rues, m’arrêtant à tel endroit pour voir une chose ou autre.
Tous mes petits déjeuners étaient pris à l’Europa Café. Je conseille leurs muffins et leurs jus d’orange frais. Je prenais également le journal gratuit pour me tenir au courant de l’actualité et faits divers.

J’ai beaucoup aimé la pièce MAMMA MIA, tout simplement awesome. J’étais quasiment en face de la scène. J’étais tellement proche que je devais éviter les postillons lancés par les acteurs. Trève de plaisanterie, j’étais assis au troisième rang (merci au partenaire du Forum). Je pense que les personnes qui ont peur de ne pas tout comprendre n’ont pas à se faire de soucis. La trame est aisément compréhensible.
La visite de la Statue (Miss Liberty) était intéressante ; je pense qu’il n’est pas nécessaire de faire également la couronne. Ellis Island fut également fort enrichissant ; j’avais pris l’audio guide pour en apprendre un peu plus.

Je suis également allé à la réserve fédérale. J’y suis arrivé en retard. J’avais réservé pour 9h30 mais je n’y suis arrivé qu’à 10h 30. Après discussion avec les policiers et palabres, le personnel m’a fait une fleur et permis de faire la visite quand même. Chouette visite surtout là où l’on gère les stocks d’or. Je garde précieusement le petit cadeau que l’on vous remet. Je pense que je vais essayer de reconstituer le puzzle (ceux qui ont fait la visite savent de quoi il retourne).

Autre chose bizarre est le fait que j’ai énormément aidé beaucoup de personnes qui demandaient leurs chemins. Je leur indiqué la rue à prendre, le métro à prendre et autres. Je me suis facilement approprié le plan de la ville. Il est vrai que je n’avais pas de plans ouverts et ni sac à dos. J’ai également voulu tester la serviabilité des newyorkais : il était à peu prés 12h30 et voulais manger un bout au Corner Bistro. Ayant trouvé l’endroit, je m’en écarte d’une ou deux rues et je sors de manière ostentatoire mon cartoville et son plan. Peu de temps après, un vieil homme promenant son chien s’arrête et me demande s’il peut m’aider. Il m’indique très gentiment que le bistro recherché se trouve à deux rues de ma position. J’y ai beaucoup aimé l’hamburger servi. J’y ai par ailleurs laissé un bon pourboire. La facture était à peu prés de 25 dollars. La décoration est minimaliste et le bistro est fort fréquenté. Le quartier Greenwich Village est très agréable à visiter ; j’y ai passé beaucoup de temps et dépensé quelques liasses.

La sécurité était omniprésente à chaque coin de rue. On peut se balader tard dans la nuit sans aucun souci. Beaucoup d’agents secrets, d’agents du FBI et toutes les agences secrètes américaines étaient présentes : il y avait l’Assemblée générale des Nations Unies. Je n’ai pas tenté le diable en demandant un autographe ou une photo à un "agent". Je ne voulais pas me retrouver « behind bars ».

On craque plutôt facilement dans les magasins avec leurs différentes atmosphères, ambiances et styles (Soho, Greenwich, Broadway Avenue en du down à l’uptown). J’ai beaucoup aimé Macy’s. Après avoir pris la carte touriste sur présentation de mon ID, j’ai déambulé dans les allées, me suis perdu une ou deux fois me retrouvant à un moment au rayon dessous féminin, un autre au rayon chaussures. J’ai craqué dans le rayon homme (Ralph Lauren et Tommy Hi, pour les polos et autres) : un vendeur s’est plié en quatre, il prenait mes vêtements au fur et à mesure. Je me suis senti choyé même si c’est leur métier. Ici, le client est un Dieu tandis qu’en Europe, ce n’est qu’une personne lambda. J’y ai dépensé beaucoup de dollars. Un magasin qui m’a un peu déçu est le Century 21. Pas beaucoup de choix pour les hommes, à mon avis. Mais bon, certains ont surement trouvé leur bonheur. J’ai aussi beaucoup dépensé chez A&F (Abercrombie). J’adore le style de leurs vêtements. 450 dollars ont été offerts en contrepartie. Holister est pas mal (sans commentaires concernant les vendeurs et vendeuses) ; On voit qu’ils savent inciter les clients à vider leurs comptes.

Très beau temps tout au long du séjour. Il a plu qu’une seule fois durant mon voyage. J’étais au Yankee Stadium (vers 7.30 pm) pour voir les Yankees joués. J’ai tout simplement adoré ; j’étais très bien placé. J’avais opté pour le Will Call : on ne m’a même pas demandé mon ID ni ma carte ayant servi à l’achat. J’ai simplement donné la copie de ma commande via Ticketmasters. Il a plu pendant à peu prés 45 minutes. L’ambiance était cool, les spectateurs attendaient dans les allées du stade, profitant des nombreuses prestations fournies dans l’enceinte. J’ai cru que les gens allaient se « barrer ». Il n’en fut rien. Le match a pu reprendre. Un conseil : faut mieux se rendre un peu plus tôt au stade. On était serré comme des sardines lorsque nous avons pris le métro à l’aller tant qu’au retour. Tout le monde était en costume d'apparat (Yankees). Une chose que j’ai beaucoup aimée est lorsqu’une personne se reconnaissait sur le grand écran. Mort de rire de voir certains pris en flagrant délit de somnolence ou de petits câlins donnés en douce.

J’ai eu le temps , à une heure tardive, d’aller au ciné voir Résident Evil After Live en 3D. Formidable expérience. J’ai demandé un Coca (j’ai précisé médium). Quel fut ma surprise en me rendant compte que c’était quasiment un jerrican de 3 litres. Je n’ai pas osé prendre de pop corn, de peur que l’on me le livre dans une brouette.


Bref, j’ai craqué pour cette ville qui ne dort jamais. Je prépare déjà mon second voyage l’année prochaine à la même période. Cette fièvre ne me quittera plus. Je comprends que pour certains, l’entourage a du mal à comprendre votre excitation lorsqu’on aborde le sujet de New York. New York me manque :cry: (les accessoires portés par les newyorkais surtout les lunettes aux formes démesurés ; je kiffe ; Et même les différences de température entre le quai et l’intérieur des rames ; c’est dire)

Merci aux forumeurs et bon voyage pour les futurs partants.
:wink: :wink: :wink: :wink:
Dernière modification par forny le 06 oct. 2010, 19:15, modifié 1 fois.
forny
Messages : 61
Inscription : 07 janv. 2010, 19:59

Message par forny »

Quelques pics

Est-on pressé ou prenons-nous tout notre temps?

[ image externe ]



[ image externe ]



Quelques photos de la nouvelle femme de ma vie...

[ image externe ]

[ image externe ]

Il faut d'abord savoir d'ou l'on vient pour pouvoir...
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Quelques photos en vrac (Hudson River, manifestation culturelle dans Harlem, spectacle de rue au Pier, brooklyn bridge,skyline,washington square, central park...)
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

J'ai cru voir un gros minet...un majorh
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Un peu de baseball, j'ai été séduit

[ image externe ]

[ image externe ]


45 minutes aprés une pluie fine, le match peut reprendre
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Un court moment de célébrité
[ image externe ]

[ image externe ]



[ image externe ]

[ image externe ]
forny
Messages : 61
Inscription : 07 janv. 2010, 19:59

Message par forny »

Un tout grand merci de l'aide technique de Patricia. Moi et les ordis, ça fait deux.
penza
Messages : 337
Inscription : 06 janv. 2009, 16:18

Message par penza »

super sympa de te lire
gys
Messages : 65
Inscription : 22 févr. 2009, 20:27

Message par gys »

très cool ton récit, merci
Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Message par Fredetjoe »

Un régal à lire , merci .
forny
Messages : 61
Inscription : 07 janv. 2010, 19:59

Message par forny »

Thanks
kiki13
Messages : 168
Inscription : 17 nov. 2009, 16:04

Message par kiki13 »

merci tu nous a fait rêver
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Top, très bien raconté :)

Nostalgie, nostalgie... :(
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

bravo pour le recit ... je n'aime pas beaucoup lire ... benh la je suis aller jusqu'au bout :D
Répondre