Muchon à New York City !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Muchon à New York City !

Message par Muchon »

Hello à tous !!!

A mon tour de vous faire partager mon voyage avec mon récit et quelques photos, j'espère qu'il vous plaira, pour les photos c'est pas du grand art désolé je suis pas un grand photographe et mon appareil est pas top, (un peu mieux après mon passage chez B&H ;) )


J1 : Voyage + découverte du quartier.


Jour du départ, j’ai dormi habillé histoire de pouvoir partir le plus vite possible ! 4h le réveil sonne, je me lève, prend vite un café, j’appelle Lolo pour m’assurer qu’elle s’est bien réveillée et je file vers la gare direction Aéroport CDG !

Arrêt à la gare du nord pour la correspondance et pour retrouver lolo ! La tète un peu dans le pâté mais depuis le temps que j’attendais ces retrouvailles !!! C’est le jour J et on s’envole enfin pour NY, je vais enfin réaliser mon rêve de gosse !!!

Arrivée à CDG en avance, on enregistre nos bagages, je fume une dernière cigarette puis direction le Duty Free pour acheter une cartouche de cigarette (et j’ai vraiment bien fait quand j’ai vu les prix à NY !)

[ image externe ]


Le moment est venu, je passe à l’embarquement et là surprise je suis surclassé en premium !!! Content mais pas de place pour Lolo, donc je rends ma place et je pars m’installé en éco, l’avion est un boeing 777 un peu vieillot et surtout pas beaucoup de place ! On est placé juste derrière les ailes donc beaucoup de bruit, mais bon NY vaut bien ca !! Le vol se passe plutôt bien même si j’ai une trouille monstre en avion. Le personnel Air France est plutôt aimable et le repas est plutôt bon !!! Je n’oublie pas de prendre le champagne pour l’apéro histoire de fêter ca !



[ image externe ]


[ image externe ]


12h et des poussières nous atterrissons enfin sur le sol Américain !! Impatient de passer la douane et nous voila enfin sorti de l’aéroport ! Nous prenons notre premier « cab » le chauffeur est sympa et il nous dépose devant notre auberge ! Les premiers frissons sur la route quand j’aperçois au loin la skyline et l’énorme Empire state building !

[ image externe ]


[ image externe ]


Nous dormions au Big Apple Hostel, sur la 45th St W, que je recommande bien évidemment à tout le monde, surtout si vous voyagez seul, situé à 100m de Times Square, personnel agréable (sauf quelques un…), puis surtout une terrasse ou l’on peut faire des rencontres vraiment sympa !

Nos bagages déposés, nous partons sur Times Square pour en prendre plein les yeux ! Après quelques minutes sur les marches, nous nous séparons pour faire nos premiers pas en ville, je décide d’explorer les alentours de l’auberge. Direction 6th Ave, les buildings son juste énormes !! Je passe par le Rockefeller Center , puis je redescend Park Ave pour aller jusqu'à Grand Central et enfin voir Le Chrysler Building !!! Vraiment magnifique !

[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


Je remonte vers Times square en passant par la 42e et Bryant Park. Je retourne a l’auberge rejoindre Laura puis nous filons manger un bout chez Ellen’s stardust, c’est vraiment génial la bas j’ai adoré et on y est d’ailleurs retourné !! Sur le retour petite halte dans les magasins de Times Square, découverte du m&m’s store etc….
[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]

Il est environ 23h, on est réveillé depuis environ 25h, totalement KO, mais émerveillé par cette ville, vite au dodo !!!
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Bizarre ca ressemble un peu à mon voyage!!!mouhahaaa :!:

On va déprimer a vivre 2 fois notre voyage!!!! :? la suite vitee, je veux savoir ce qui va se passer!!!! :!:
matnissa
Messages : 21
Inscription : 31 août 2010, 13:49

Message par matnissa »

sympa ce compte rendu
palin
Messages : 127
Inscription : 19 août 2010, 18:28

Message par palin »

Sympa et merci pour les photos :D
Charlène
Messages : 265
Inscription : 05 mai 2010, 00:22

Message par Charlène »

:D cool ! merci pour ce début de récit !!!


nous sommes arrivés le même jour que vous, mais j'ai pas encore eu le temps de faire un récit ....
et j'ai 1310 photos :lol:
netphil
Messages : 68
Inscription : 06 févr. 2010, 11:06

Message par netphil »

c'est un bol d'oxygene de lire des recits comme le tien! :)
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

Charlène a écrit ::D cool ! merci pour ce début de récit !!!


nous sommes arrivés le même jour que vous, mais j'ai pas encore eu le temps de faire un récit ....
et j'ai 1310 photos :lol:
Je derais le 2e jour bientot, sachant qu'ily ena 13 !!!! On prend trop de photo la bas ! moi 2300, donc a trier c'est pas facile !
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

:!: :!: :!: merci pour tes photos :wink:
Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Message par Caro&Math »

Vivement la suite!!!! 8) 8) 8)
Samuel54
Messages : 36
Inscription : 11 août 2010, 00:10

Message par Samuel54 »

LA suite, j'aime tes photos :!:
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

Caro&Math a écrit :Vivement la suite!!!! 8) 8) 8)
Ca arriveras, mais 13 jours a raconter c'est long et faut que je trouve la motivation, mais j'ai pleins de choses a raconter :)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Allez muchon on attend!!!

Genre ce soir :!: :!: :wink:
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Sort des toilettes et viens nous poster les autres photos :!: :!: :!:
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

Je posterais le 2e jour dans la soirée, je peux déja vous dire mon programme.

Statue, Ellis Island et Downtown !
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

JOUR 2 : Downtown.

Levé aux alentours de 7h, je prends mon premier petit dej new yorkais, (qui se résumera a un café, jus d’orange et part de cake pris au déli d’a coté) puis hop je vais a Times Sq prendre le métro pour la première fois direction Bowling green, pour embarquer sur le ferry et visiter la statue et Ellis Island.

Arrivé à Bowling green, je passe par Battery Park ou je ne peux évidemment pas passer a coté de la sculpture qui était sur la place du WTC. J’entre ensuite au Castle Clinton pour récupérer ma place er là surprise, il est 9h et personne, pas de queue pour les place, pas de queue pour la sécurité, pas de queue pour le ferry, le top !! Le ferry démarre et là je commence à voir la skyline qui est juste énorme !!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

3[ image externe ]

J’en prends plein les yeux et me voila déjà à la statue. A vrai dire ce n’est pas ce qui m’intéressait le plus donc je fais vite le tour, puis je retourne prendre le ferry direction Ellis Island.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Arrivé sur l’ile j’en profite pour faire quelques photos avant de visiter et la vue sur Manhattan est encore plus belle que sur Liberty Island, je regarde aussi les inscriptions des immigrants et je découvre que ma famille y est passée, peut être des ancêtres sait on jamais.

[ image externe ]

[ image externe ]

En ce qui concerne le musée, je l’ai trouvé super intéressant et je conseillerais jamais assez de le visiter, j’avais pris l’audio guide et les commentaires sont vraiment intéressants. J’ai du y passer au moins 3 bonnes heures à tout regarder et voir ce que pouvais ressentir les millions de gens qui sont passés par ici.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Je reviens ensuite sur terre et commence a remonter dans la foret de building ! Je longe water street a l’est et je remonte vers Pearl St, et la grosse surprise toutes ces tavernes du XIXe juste a coté des immenses buildings, sans aucun doute un des plus beaux endroits sur Manhattan pour moi. J’en profite pour manger dans un petit fast food très sympa avec de bons burgers. Ensuite je visite la Fraunces Tavern assez interessant pour ceux qui aiment l’histoire, c’est la ou Washington donna un repas pour l’indépendance des Etats-Unis.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

BB Sandwich

Je continue ensuite en traversant Wall st pour arriver à la bourse, le quartier financier me fait juste halluciner tous ces énormes building avec des petites rues a sens uniques, on se sent vraiment minuscules !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

J’arrive ensuite à Trinity Church qui est juste magnifique !!! Et le cimetière a coté d’un autre âge vaut vraiment le détour !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Je traverse donc vers l’ouest et me retrouve logiquement à ground zero. Un grand vide au milieu de toute cette hauteur ! Le paysage commence a bien changer, les travaux avance bien et la tour fais déjà une trentaine d’étages.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Un petit arrêt a St Paul Chapel qui même si elle est pas très jolie, est a voir pour l’histoire.

[ image externe ]


Je redescends vers le World Financial Center pour voir le grand hall avec les palmiers et le port, et waouh c’est quand même impressionnant !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Pour finir, je remonte vers le nord jusqu’au City Hall qui est magnifique puis je redescends un peu sur Broadway pour voir le Woolworth building qui est juste trop beau !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


L’après midi est déjà terminée et je rentre a l’auberge pour retrouver Lolo, on va manger un bout puis on traine un peu a Times Square avant de rentrer dormir, première vraie journée a NY bien remplie et déjà mal au jambes !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message