Récit de notre escale de deux jours à New york

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

andro2
Messages : 32
Inscription : 21 nov. 2009, 13:37

Message par andro2 »

poudlard a écrit :Love tu leur a proposé en français en plus j'imagine?

Pfff!

Andro j'aime beaucoup celle avec l'ours et la superbe vue derrière! C'était de ton hôtel?
merci
oui oui, c'était notre deuxieme hotel a notre retour du pérou
le hilton sur times square
andro2
Messages : 32
Inscription : 21 nov. 2009, 13:37

Message par andro2 »

Allez, le récit!

Mercredi 11/08

Départ de l'aéroport de Zurich.
Premier passage pour voir si nos passeports et ESTA sont OK, et un tas d'autres questions: pouruoi vous venez jusqu'à zurich, comment vous êtes venus, où est votre voiture, pourquoi vous n'avez pas le même nom alors que vous êtes mariés...
Après une bonne heure, nous avons enfin nos cartes d'embarquement.
Reste une heure, un autre contrôle de passeport, un contrôle des bagages à main, et nous pouvons embarquer pour un vol à destination de New York à bord de CO

Nos sièges sont au dernier rang. Les places sont plutôt spacieuses par rapport à d'autres vols déjà empruntés.
A peine installés qu'un hôtesse nous demande de changer de place en laissant nos bagages à main dans les compartiments.
On se retrouve finalement devant, 3 sièges pour 2, on est gagnants

13h30 Sol américain
Passage à la douane pour prises d'empreintes et photos. Je ne capte rien à ce que raconte le douanier, heureusement que mon mari est là pour traduire.

Nous prenons ensuite le shuttle réservé par internet pour aller à notre h^tel: Park South Hotel
Une première vision de NY s'offre à nous. Miss Liberty, l'Empire State Building et des immeubles plus haut les uns que les autres.

15h00 Nous voici enfin dans notre chambre. Petite mais confortable. La clim est la bienvenue. Il fait une chaleur étouffante dehors, 32°.
Nous regardons le plan, et malgré la fatigue nous décidons d'aller nous ballader. Le Flatiron et l'empire State buidling sont à 10 minutes à pied.
Je branche le GPS portatif que ma soeur m'a offert avant de partir et qui va nous permettre de retracer notre parcours et d'y intégrer nos photos.
Je tourne la tête à gauche, et l'Empire State building nous apparait

[ image externe ]

Je tourne la tête à gauche et cette fois c'est le flatiron, étonnant building, très harmonieux
[ image externe ]

On continue notre promenade, et on arrive au Gramecery Park fermé aux visiteurs qui n'en possèdent pas la clé... nous l'avons compris après en avoir fait le tour et n'ayant pas trouvé de porte ouverte Cela le rend paisible.
[ image externe ]

On fait demi tour, on repasse par le Madison Park, ombragé à souhait avant d'aller voir l'Empire State building...
[ image externe ]

Mon dieu qu'il est haut, ca en fait mal au cou de regarder en l'air.
On décide d'aller voir l'intérieur, et il est encore plus somptueux que je ne le pensais
[ image externe ]

On est mort, on décide de rentrer à l'hotel pour se reposer (la nuit d'avant on a mal dormi d'excitation)
Mais on ne se réveillera que le lendemain... à 04h

Jeudi 12 Aout

04h30 et nous sommes déjà réveillés!

06h00
Nous décidons d'aller nous promener dans les environs de l'hotel en attendant l'heure du petit dej
Nous prenons la première rue à gauche, car au loin j'apercois un bâtiment qui m'intrigue.
Nous flanons, admirons les buildings. Certains sont vraiment luxueux.
Et pour la première fois on se rend compte qye la perspective des rues est trompeuse. Nous atteignons notre objectif au bout de 3/4 d'heures. Et une conclusion s'impose: nous ne sommes pas plus avancés, qu'est ce donc? Nous somems à Union Square.
Il est grand temps de retourner à l'hotel pour prendre le petit déjeuner

08h00
En route pour voir Miss Liberty. Première approche du métrop new yorkais.
Nous avons un problème avec nos metrocards qui ne passent pas. On demande à l'agent pourquoi et on se fait aboyer dessus...
hummm, on se débrouillera seul

09h00
Nous voici arrivés à Battery Park. Nous échangeons nos billets prépayés contre les billets d'accès à la couronne et au socle.
Premier passage de sécurité pour monter sur le ferry, et on recommance comme à l'aéroport: scannage des sacs, vidage des poches...
On s'installe sur le pont supérieur pour avoir une meilleure vue pnendant la croisière.
Miss Liberty se présente à nous, majestueuse, gardienne, le bras tendu
[ image externe ]
Après le débarquement on va chercher le sésame pour l'accès à la couronne.
Recontrôle.
On dépose nos bagages à la consigne vu qu'ils sont interdis pendant la montée (on comprendra pourquoi plus tard)
1$ pour deux heures... Franchement, cela pourrait être compris dans le prix du billet.
On se présente devan le ranger qui nous demande d'attendre 09h60. 10 personnes seulement peuvent monter à la fois.

09h50
C'est enfin notre tour.
354 marches à monter à l'intérieur même de la structure. L'escalier en colimacon est étroit, la progression difficile. Heureusement qu'il y a des endroits pour s'arrêter et reprendre son souffle.
Arrivés à la couronne nous sommes presque décus de la vue qui s'offre à nius. Elle est relativement limitée, la vitre est sale, mais on a tout de même un très beau point de vue et on peut voir de très près la structure même de la statue.
La descente se fait par le même chemin, et je prends garde de ne pas rater une marche comme à mon habitude!!!
Nous arrivons au niveau du socle, ce qui nous donne l'impression d'être minuscule.
La vue est à 360°, et à coupé le souffle, de quoi s'en mettre plein les yeux.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Nous allons récupérer nos sacs et on reprend le ferry pour Ellis Island. On ne peut rester de marbre lorsque l'on pénètre dans la salle d'enregistrement
[ image externe ]

l'après midi débute, on décide du programme et c'est parti.
La pluie décide de faire son apparition, çà c'est moins cool déjà!
Nous décidons de remonter Broadway.
On passe à côté du taureau de bronze, on tombe sur Trinity Church... le passé se mêlant au présent.

A quelques rue de là, Wall Street
[ image externe ]
On ne peut louper la bourse vue le nombre de policiers présents et au nombre de drapeaux américains flottants.

[ image externe ]

Nos pas nous emmenent ensuite sur le site où il y a 9 ans se dressaient les deux tours jumelles. Le site est en reconstruction
[ image externe ]
Nous décidons de visiter le musée qui est né suite aux attentats. Il est poignant. Tant de vies se sont éteintes, sacrifiées à la folie des terroristes. On ne peut resté indifférent face aux murs recouverts des avis de recherche ou des photos des personnes disparues.
Une boule me sert la gorge. Est ce du à ce musée qui reflète la folie des hommes ou bien à ma propre histoire et à la disparition de ma mère à la même époque, la même année?

Nous quittons ce lieu chargé d'histoire et d'émotions et reprenons notre ballade... sous la pluie.
Destination, city hall, point final de notre parcours.
Nous observons le très beau Woolworth Building, à la façade blanche si travaillée
[ image externe ]
Regardons les petites voitures de police
[ image externe ]
qui nous font bien rire

pour terminer dans le city hall park qui nous occupera quelque temps avec les écureuils pas du tout farouches
[ image externe ]
[ image externe ]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message