Ca y est le retour et le boulot !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Ca y est le retour et le boulot !

Message par elloisa »

Nous voilà de retour après 3 semaines aux US et canada et une semaine à NY au final. Retour Via Milan avec un retard de nos valises de plus de 4 heures mais tout est bien qui finit bien..

J'ai re découvert une ville assez (un peu) différente de celle que j'avais connu il y a 15 ans. Il est vrai qu'une première fois reste une première fois et que la magie de la découverte n'est pas la même. Puis la première fois, j'y suis allée entre Noel et Jour de l'an donc ambiance et saison tout à fait différentes.

Oui, il faut bien préparer son voyage avant, cad lire le forum et les guides mais je maintiens qu'un planning strict n'est pas utile, je viens de tester. Il faut avoir en tête ce que l'on veut faire et le faire au gré de ses envies. Avec le métro (très facile à comprendre), ça va vite et on peut passer de down à up et inversement en peu de temps.
La métrocard illimitée est absolument indispensable, nous en avons usé et abusé.

Nous sommes arrivés à NY lundi en début d'après dernier en provenance du nord de l'état. Hotel super bien situé sur la 28 rue entre flatiron et Empire State building et pas loin à pied de times square (ou à deux stations de metro). Trois lignes passent par notre rue. 1er truc, on monte à pied à times square. Devant le TKTS, on voit les spéctacles en tarif réduit pour le soir, on avait prévu de se faire un show mais n'avions pas prévu de date. On se dit ben ce soir, ce serait super. mais bien trop de monde au TKTS de times squares, on file en métro à south sea port et là... trois personnes devant nous;.. on tient les billets. Donc soir Show à Broadways: rock of the ages, on s'est régalé... tellement qu'on décide d'e s'en refaire un autre le jeudi soir suivant. (West side story, très chouette mais dans un autre genre).

Le mardi on va trainer du coté de battery park, une queue de folie pour la statue, et comme nous n'avions pas envie de perdre trois heures à faire la queue, ni une, ni deux, on a pris le ferry pour staten island et on a fait l'aller retour, avec un super vue de la statut et de la skyline!!!!

Pas mal de shopping surtout dans les basiques, chaussures, jeans, pour mes deux ados.. Pour moi, moins, car hormi jeans, pantalon, rien de transcendant aux US.

Dimanche matin, le must du must pour moi, on a été voir une messe gospel, dans une église de la 116ème rue. Peu d'attente, quelques touristes certes mais alors quel pied... j'avais lu sur un guide que les coeurs étaient magnifiques, c'était encore de deça de la réalité... Puis un brunch chez isabella's sur la 77ème à West side... super aussi..

Le récit pourrait être long, si des forumeurs en partance ont des questions n'hésitez pas..

Je programme déjà une autre petite semaine dans les deux ans à venir :D :D
komci
Messages : 27
Inscription : 06 avr. 2010, 15:37

Message par komci »

tant de queue que ça pour la statue??? c'était à quelle heure??
argone
Messages : 108
Inscription : 19 juil. 2010, 15:20

Message par argone »

merci pour ton récit et bon courage pour la reprise !

tu te souviens du nom de l'église sur la 116ème ? merci :lol:
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

Pour la statut, c'était pas très tot, vers 11h du mat. Mais oui tant de queue que ça, impressionnant.

L'église, son nom c'est canaan baptist church sur la 116ème entre le boulevard adam clayton et Lenox...

Il y a une autre à l'angle d'adam Clayton et la 116ème mais je n'ai pas testé.
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Bon retour Elloisa! Et bon courage pour le boulot!!

Tu étais dans quel hôtel?
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

latham hotel à l'angle de la 28 ème rue et de la cinquieme avenue, entre l'Empire State building et le flatiron. trois stations de métro à proximité.. situation géniale par contre chambres minuscules. Conviendra à ceux qui comme nous quittaient les lieux à 9 heures le matin pour n'y revenir qu'à 11 heures minuit et qui préfèrent mettre leur argent dans les spéctacles à broadways ou autres actvités plutot que dans leur chambre d'hotel..
On a payé 560 euros pour 6 nuits à 4!!!
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Bonsoir,

J'ai voulu faire mon récit et ca fait une heure que j'étais dessus : quand j'ai voulu envoyer mon post ca me demandé de me reconnecter et j'ai perdu tout ce que je venais de taper et mettre en photo !! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Pourquoi ??

Bon ben vous êtes pas prêt d'avoir mes photos !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message