De retour de nos 14 jours à New York : récit et photos

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

dpann79
Messages : 39
Inscription : 20 janv. 2010, 18:56

De retour de nos 14 jours à New York : récit et photos

Message par dpann79 »

Bonsoir,

Et voila c'est fini ... :(

Ce fut 14 jours Magiques ! 11 jours à NY , 1 journée à Philadelphie et 2 jours à Washington.

-----------------------------------------------------------------------------------

Ca y est, nous y sommes. Après plus de 7heures de vol et le même temps d'attente à l'aéroport, nous sommes enfin arrivés à NEW YORK. Nous étions heureux mais ... fatigués!

2 heures du mat, nous posons enfin les bagages dans notre chambre à l’hôtel Belleclaire (W 77th street : à coté du central Park). Notre chambre est petite avec le strict minimum mais avec une télé et une clim quand même. Les toilettes et la salle de bain sont communes avec deux autres chambres mais bon à seulement 60€ la nuit, nous n'allions pas nous plaindre...

Dimanche 11 Juillet

La nuit fut courte. Nous nous sommes levés à 6h30, dur ! dur ! La journée allait être bien remplie, au programme : visite de la statue de la liberté, d’Ellis Island, le quartier de Wall Street…

Notre hôtel est situé à deux pas du métro ce qui est bien pratique pour se déplacer (surtout à New York). 1ère découverte du métro : il faut énormément chaud dans les bouches de métro, le métro est très propre, très sécurisant contrairement au métro français.

Nous sommes descendus à Bowling Green pour prendre le Ferry allant sur Liberty Island et Ellis Island. Ça y est, nous voyons enfin la statue de la liberté de près, qu’est qu’elle est belle !!! Nous l’avons vue sous toutes les coutures et David la prise en photos sous tous les angles. Ça fait drôle de se dire que nous sommes à côté du symbole de l’Amérique, de New York. On a l’habitude de la voir à la télévision, dans les séries et les films et là, elle est devant nous majestueuse. Nous avons fait le tour de l’île ce qui nous a permis également d’avoir une première vue sur la baie de Manhattan

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Après cette visite très instructive, nous découvrons le quartier de Wall Street avec Trinity Church. Nous avons également vu la Réserve fédérale mais comme il est dimanche, nous n’avons pas pu apprécier l’effervescence du quartier avec les traders et les businessmen. Pour nous, il était alors temps de manger, nous avons décider de manger notre premier hamburger américain. Pas mauvais du tout

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Dernière modification par dpann79 le 12 oct. 2010, 22:09, modifié 3 fois.
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

whaouuuuuuu elles sont splendides tes photos !!!!
argone
Messages : 108
Inscription : 19 juil. 2010, 15:20

Message par argone »

bravo et merci pour le lien vers ton blog... photos splendides et ton récit m'inspire pour mon futur programme ! félicitations :lol:
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

je viens de parcourir ton blog....je reste sans voix
on est vraiment à NYC en te lisant et les photos de toutes beauté
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

splendides photos! quel appareil as-tu? et qu'as tu effectué comme post traitement?
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Just Amazing !
T'avais même tes filtres pour faire des poses longues en journée !
stefanna
Messages : 335
Inscription : 04 août 2010, 13:41

Message par stefanna »

Très très belle photos juste a titre d'info et parceque je suis un mordu de techno, tu utilise quel materiel ? Tes photos sont post traiter ? Tu utilise des filtres sur tes objectifs ?
juju-ny
Messages : 115
Inscription : 21 avr. 2010, 14:23

Message par juju-ny »

Tout simplement WAOUH !! Les photos sont superbes !!!
stefanna
Messages : 335
Inscription : 04 août 2010, 13:41

Message par stefanna »

alors la les photos sont une vrai tuerie.

On vois qu'il y'a a la fois du materiel, de la maitrise de la photo et aussi une bonne part de maitrise photoshop.

moi je dit respect :)
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

Pas mieux :shock: :shock: :shock:
dpann79
Messages : 39
Inscription : 20 janv. 2010, 18:56

De retour de nos 14 jours de New York

Message par dpann79 »

Merci beaucoup pour vos commentaires. Ca me fait extremement plaisir !

En ce qui concerne mon appareil photo il s'agit d'un boitier eos 450D. Je n'avais pas de filtre avec moi. Au niveau des objectifs j'ai pris un 17-55, un 55-250 et surtout un 10-22

Pour le post traitement j'utilise photoshop CS3 extended

J'avais également un pied pour les photos de nuit et un flash speedlight 430.

David
dpann79
Messages : 39
Inscription : 20 janv. 2010, 18:56

De retour de nos 14 jours de New York Suite ...

Message par dpann79 »

Lundi 12 juillet 2010 :

Nous nous sommes levés plus tard pour cette journée vers 9h. Aujourd’hui notre journée est consacrée à la visite du Musée d’histoire naturelle et la découverte du Financial District (Wall Street et World Trade Center).

Le musée d’histoire naturelle est un magnifique musée avec plein d’animaux que l’on a n’a pas l’habitude de voir (une baleine à taille réelle, des dinosaures, le « gnum gnum » de l’île de Pâques). C’était vraiment sympa ça nous a fait penser au film « La nuit au musée » avec Ben Stiller mais c’est un peu différent quand même.

Ce qui était dommage c’est que la façade du musée était en rénovation. Il y avait un échafaudage devant qui nous permettait pas d’apprécier l’extérieur du monument.


[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Direction ensuite Wall Street avec le New York Stock exchange, le Federal Hall. C’est un lieu qui reflète bien le New York des hommes d’affaires, des businessmen. Les gens ne s’arrêtent jamais, ils sont sans cesse sous pression, à défiler à toute vitesse le téléphone et l’attache case à la main. Ils sont fous !!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous sommes rentrés à l’hôtel vers 17h pour une bonne douche bien méritée. Ensuite, nous avons fait une promenade dans Battery Park à 19h. Nous avons marché jusqu’au Pier 17. Celui-ci se trouve juste à côté du pont de Brooklyn. Nous avons pris quelques photos et nous avons mangé au Séquoia avec vue sur Brooklyn. C’était une magnifique soirée avec une petite brise très agréable.
dpann79
Messages : 39
Inscription : 20 janv. 2010, 18:56

De retour de nos 14 jours de New York Suite ...

Message par dpann79 »

Mardi 13 juillet 2010 :

Après un lever vers 8h30 et un bon petit déj, nous avons visité le Flatiron, building en forme de fer à repasser

Voici quelques photos :

[ image externe ]

[ image externe ]

Puis ensuite direction l'Empire State building. Nous sommes montés au 86ème étage, la vue est imprenable sur tout Manhattan.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Ensuite nous avons mangé juste à côté dans une rôtisserie car il s’est mis à pleurer des trombes d’eau. Impressionnant, les routes commençaient à être innondées. Nous avons attendu un peu puis nous sommes allés faire du shopping à Macy’s. Ce magasin est l’un des plus grands au monde (il est plus grand que les galeries Lafayette ou le Printemps à Paris).

En sortant du magasin, il ne pleuvait plus, on en a donc profité pour découvrir les magasins de la 5ème avenue : American Girls (magasin de poupées avec salon de coiffure…), Build a bear et au Rockfeller Center avec le magasin Lego, Nintendo.


[ image externe ]

Nous sommes ensuite rentrés à l’hôtel vers 17h. le programme de la soirée est le restaurant Ellen Stardust sur Times Square : beaucoup de personnes nous avaient recommandé ce resto par son côté original. En effet, il est atypique, les serveurs chantent en même temps qu’ils font leur travail. C’est impressionnant. Ils chantent tous les genres : Pavarotti, Lady Gaga, Aretha Franklin, Franck Sinatra… Nous avons passé une super soirée très sympa puis après nous avons fait de belles photos sur Times Square illuminé. Retour à l’hôtel à 23h.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Magasin Tys'R'Us

[ image externe ]

[ image externe ]
Sakura
Messages : 116
Inscription : 18 août 2010, 09:54

Message par Sakura »

oh punaise les M&M's je veuuuuuuuuuuuuuuuuux :(

Magnifiques tes photos !
dpann79
Messages : 39
Inscription : 20 janv. 2010, 18:56

De retour de nos 14 jours de New York ...

Message par dpann79 »

Mercredi 14 juillet :

Il pleut, il pleut ! la journée est donc consacrée aux musées. Nous nous mettons en route vers le Rockfeller Center pour visiter MOMA, le musée d’art moderne. 3h après, nous en sortons comblés. C’est un très beau musée dans lequel on découvre de célèbres œuvres d’art de Matisse, Picasso, Marcel Duchamp. Toutes ces œuvres d’art nous ont donné faim et nous découvrons un petit brasserie parisienne où nous dégustons un bon steak au poivre frites. Miam ! Miam !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

L’après midi fut consacré à la visite du Guggenheim. L’architecture du bâtiment est très originale et très atypique, tout en spirale. Par contre l’exposition à l’interieur est assez particulière, même glauque. Ensuite, nous avons pris un taxi et sommes rentrés à l’hôtel.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

La soirée fut riche en émotion car nous avons vu la comédie musicale Le roi Lion à Broadway. Ce spectacle est grandiose, très émouvant et très bien fait. Nous avons tout compris même si c’était en anglais car nous connaissions déjà la version française. Les voix étaient presque identiques à celles du dessin animé. En sortant nous n’avions qu’une hâte c’était d’aller voir une autre comédie musicale. C’était tellement un grand moment. Mais l’occasion ne s’est pas présentée. Dommage !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message