De retour de nos 14 jours à New York : récit et photos

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

dpann79
Messages : 39
Inscription : 20 janv. 2010, 18:56

Message par dpann79 »

Samedi 24 juillet 2010 :

Notre dernière journée fut consacrée en grande partie au zoo du Bronx, le plus grand zoo de New York. Nous sommes arrivés à 10h15 et nous l’avons quitté à 15h. Ce zoo est énorme, il y a une pléthore d’animaux : des léopards noirs, des lions, des ours bruns, un ours polaire, des girafes, des zèbres, des hyènes, des crocodiles et aligators, des serpents, des otaries, des bisons… et j’en passe. Nous n’étions pas déçus de l’avoir fait, il valait vraiment le coup.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous ne pouvions pas quitter cette ville sans faire un dernier au revoir à Times square. Nous voulions connaître encore une fois l’effervescence de ce quartier. Cette ville ne s’arrête jamais de tourner. Nous avons fait un dernier tour au magasin M&M’s et bien sûr à Jamba Juice. Nous avons dégusté un dernier smoothie.

Nous avons ensuite récupéré nos valises vers 18h et sommes allés en métro jusqu’à l’aéroport JFK. C’était assez folklo car les bagages étaient énormes et les portiques de sécurité par contre étaient très étroits. On s’en est sorti quand même, heureusement il n’y avait pas beaucoup de changements de lignes. Après une longue attente du métro qui nous emmenait à l’aéroport, nous y sommes arrivés vers 20h. Nous avons enregistré nos bagages, nous avons mangé puis nous avons pris le départ de NYC vers minuit.

Au revoir New York ! Non ce n’est pas un adieu car nous y retournerons c’est sûr. C’est une ville tellement extraordinaire et tellement riche que nous n’avons pas réussi à en faire le tour complet en quinze jours. Nous revenons ravis, remplis de beaux souvenirs mais aussi très nostalgiques de cette ville et de l’atmosphère particulière qui y règne. Ces vacances américaines nous rendent accros à cet immense territoire. Nous n’avons pas dit notre mot, nous reviendrons en Amérique. Il devient pour nous un peu notre pays d’adoption...

A bientôt pour de nouvelles aventure !

Mélanie et David
palin
Messages : 127
Inscription : 19 août 2010, 18:28

Message par palin »

Incroyable !

Merci Merci Merci !
Ton récit fait rêver, tes photos sont hallucinantes, c'est génial !
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Merci pour ton récit, tes photos sont superbes!

Pour la voiture de location, comment ça c'est fini alors?

Depuis NY, il faut 4-5h en voiture ? C'est long ou pas? Combien vous a coûté la location de la voiture? Et la chambre au Sofitel?
dpann79
Messages : 39
Inscription : 20 janv. 2010, 18:56

Message par dpann79 »

poudlard a écrit :Merci pour ton récit, tes photos sont superbes!

Pour la voiture de location, comment ça c'est fini alors?

Depuis NY, il faut 4-5h en voiture ? C'est long ou pas? Combien vous a coûté la location de la voiture? Et la chambre au Sofitel?

Merci pour ton message !

pour ce qui est de la voiture ca c'est très bien passé avec l'assurance. Nous n'avons du payer que la franchise et qui sera par la suite remboursée par notre assurance.

Pour ce qui était du trajet il faut compter NY-Washington = 5h nous avons payé 200€.

Pour ce qui est de la chambre au sofitel de philadelphie elle était génial ! Très grand lit, belle salle de bain etc

Bonne soirée

David
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Tu fais des photos vraiment magnifiques. Bravo :shock: 8)
Et merci pour le récit de tes péripéties :)
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Oo les animaux sont grandiose jolie qualité en photo merci
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

Belle série!
Beaux filés! Celui du camion de pompier est très réussi!
Par contre je vois beaucoup de bruit sur tes photos, est-ce normal? Tu as fait du traitement HDR non, notamment sur les premières?
Bon retour!

Je vote +1 pour celle-ci ;) :arrow:
[ image externe ]
dpann79
Messages : 39
Inscription : 20 janv. 2010, 18:56

Message par dpann79 »

gerald a écrit :Belle série!
Beaux filés! Celui du camion de pompier est très réussi!
Par contre je vois beaucoup de bruit sur tes photos, est-ce normal? Tu as fait du traitement HDR non, notamment sur les premières?
Bon retour!

Je vote +1 pour celle-ci ;) :arrow:
[ image externe ]
Bnsoir gerald. Merci pour ton commentaire... Pour ce qui est des photos je suis loin d etre un pro j ai mon reflexe depuis quelques mois et j essaie de faire de mon mieux. Je ne sis pas ce qui peux faire ce bruit. Peux etre parce que j ai compresse un peu trop les photos pour les mettre sur ce forum ... Peux-tu me dire quelles sont celles qui sont pour toi trop bruite ? Je vais essayer des les reprendre. Sinon en ce qui concerne ta photo preferee je suis d'accord avec toi : la photo du mec qui boit est pas mal ;-). Bonne soiree
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Le bruit va de paire avec les isos, suivant le capteur, tu peux commencer à en avoir dans les 800 isos
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

la derniere photo fait du bruit mais ca vient des isos je pense :P :P
ok je :arrow: :arrow: :wink:
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

lericain54130 a écrit :la derniere photo fait du bruit mais ca vient des isos je pense :P :P
ok je :arrow: :arrow: :wink:
Celle là elle est ni ponne ni mauvaise ok je suis tout le monde :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :!:
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

Bnsoir gerald. Merci pour ton commentaire... Pour ce qui est des photos je suis loin d etre un pro j ai mon reflexe depuis quelques mois et j essaie de faire de mon mieux. Je ne sis pas ce qui peux faire ce bruit. Peux etre parce que j ai compresse un peu trop les photos pour les mettre sur ce forum ... Peux-tu me dire quelles sont celles qui sont pour toi trop bruite ? Je vais essayer des les reprendre. Sinon en ce qui concerne ta photo preferee je suis d'accord avec toi : la photo du mec qui boit est pas mal ;-). Bonne soiree

Comme exemple de photos bruitées :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Sachant qu'il y en a certaines prises à l'extérieur, c'est peut être dû à la compression.
Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Message par Fredetjoe »

votre récit et les clichés sont un pur moment de bonheur ,
merci à vous deux pour nous avoir fait partagé vos vacances .
vivement fin octobre que je découvre la grosse pomme , j'en peux plus d'attendre . . .
pour le dernier clichés du jeune homme qui boit je la trouve très sympa cette prise de vue de la vie quotidienne new yorkaise :!:

bon je suis le groupe et je :arrow: :arrow: :arrow: lol .
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

Bonsoir
Superbes photos :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message