Voyage linguistique à New York

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

gege456
Messages : 3
Inscription : 03 août 2010, 16:15

Voyage linguistique à New York

Message par gege456 »

Bonjour à tous !! Voila je m'appelle Jérémie, j'ai 16 ans et je reviens d'un voyage linguistique à New York qui aura duré 1 mois au total.
Evidement ce voyage a été très enrichissant et j'en garde un super souvenir.

Le premier jour a surement été le plus étrange du mon voyage: Une fois sortie de l'aéroport à 20h me voila seul à près de 8000km de papa maman (c'etait mon premier voyage seul). Je m'empresse de trouver un taxi pour me rendre dans une residence internationnal située sur la 125ème au nord de central park. Le hasard a fait que je me suis retrouvé avec un taximan bilingue francais (ouf !!) qui m'a expliqué un tas de choses sur la big apple.
Aussitôt je remarque le style de conduite New Yorkais très très particulier ponctué d'accélérations brusques, d'insultes avec les autres automobilistes et bien sur du rap américain à fond la caisse. Bienvenue à New York!!!

Le lendemain matin levé 7h (dur dur...), je dois me rendre à mon école de langue située sur la 7ème. Surement mon meilleur souvenir: Seul je pousse les portes de la résidense et là les odeurs, les batiments, les bagnoles tout comme dans les films !!! Après quelques minutes de marche je prends le métro à la 125ème. Aha le métro une vrai histoire d'amour !!! Le métro de New York est super, seul la température est un réel probleme. Comment vous dire ? C'est comme passé d'un frigo (métro) à un sauna (station de métro).
Une fois sortie de la station je me retrouve au beau milieu de cette foule, de tous ces sons de sirènes et surtout de ces buildings...une chose que je n'oublierai jamais!!! On retrouve plein de petits détails tant reproduits dans les films faisant rêver des millions de gens dans le monde (les panneaux One Way, les camions de glasses avec la petite musique etc...)

Quelques jours plus tard me voilà accompagné d'une bonne bande de potes venant du monde entier, eux aussi scolarisés à Embassy CES (mon école).

Les semaines qui suivront me marqueront à vie, c'est un peu comme être laché dans un immense terrain de jeu peuplé de presque 10 millions de personnes où presque tout est possible !!

Un mois c'est long?? oui et non. On ne viste pas NY de la meme façon, j'ai pris mon temps pour fouiller tous les quartiers de Manhattan. Greenwich a été mon préféré. On a pas l'impression d'être à New York et le soir c'est la fete dans les rues, on y trouve pleins de coins sympa comme les fameux bar jazz ou encore ''John's pizza'' soit disant LA meilleure pizzaria de New York.

Je n'ai desormais qu'une envie, y retourner au plus vite !!! Cette fois-ci en hiver ou je pourrais retourner à Central Park qui est un lieu si magnifique en été!!

Voila, la fin de cette aventure c'est terminée il y a de ca 3 semaines déja et je ne m'en suis toujours pas remis!! :)
Pour moi New York est une ville où il faut se rendre au moins une fois dans sa vie ne serait-ce que pour rencontrer les New Yorkais qui sont des gens super et admirer ces fameux gratte-ciel qui ont fait rêver tant de générations !!!
:D :D

PS: Si vous desirez des infos pour des restos ou des activitées, je me ferais un réel plaisir de vous repondre!! Enjoy !!!
Victor
Messages : 49
Inscription : 05 juil. 2010, 11:37

Message par Victor »

Super ton petit récit Jéremie ! à 16 ans ça doit être une expérience formidable et très enrichissante ! Bravo !
emyss
Messages : 7
Inscription : 18 juil. 2010, 18:02

Message par emyss »

Salut Jeremie
Welcome back! Je pars à New York vendredi et je loge également sur la 125ème (55w 125th st exactement). Le quartier est -il sympa?
gege456
Messages : 3
Inscription : 03 août 2010, 16:15

Message par gege456 »

Salut Emyss! J'ai regardé où tu seras, c'est pas exactement où j'étais mais c'est pas très loin et je peux te dire que ca craint pas ! Par contre si tu espères trouver des foules ou des bons restos il faudra te rendre sur Broadway cependant ce n'est qu'à quelques blocs de chez toi !!
Profite bien et si tu peux va à Apollo y parait que c'est géant!!
emyss
Messages : 7
Inscription : 18 juil. 2010, 18:02

Message par emyss »

Merci beaucoup pour ta réponse. Me voilà définitivement prête à découvrir New York!
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Sympa ton petit résumé :D :wink:
Welty
Messages : 34
Inscription : 15 nov. 2009, 20:34

Message par Welty »

Ou tu étais sur la 125eme ?

parce que 125st c'est le harlem, ils appellent même la 125eme "mecca"
je suis à harlem depuis presque 2mois et pour te répondre, sa dépend.
Je vais pas te mentir, j'ai vu des bagarres, des arrestation, il y a même eu un meurte dans ma rue, mais j'ai jamais eu de problèmes. je suis au centre, j'ai entendu dire que a l'W c'etais tranquille.

Je pense que les problemes reste entre les gens qui cherches les problemes. je prends le metro seul, le jours comme de nuit, je marche, et je vais même faire du basket en plein milieu d'un "project". j'aime le quartier et je pense que tu devrais aimer aussi. C'est loin du new york touristique plein d'ecran geant et rempli de monde. les gens son vrai et la vie est agreable.
gege456
Messages : 3
Inscription : 03 août 2010, 16:15

Message par gege456 »

C'est vrai que la 125ème traverse Harlem mais personellement je me trouvais à l'extreme ouest de la rue donc c'est assez different du vrai Harlem. En plus j'étais dans une résidense avec plusieurs vigiles (dans la rue et dans le hall). Après je ne me suis aventuré dans Harlem uniquement la journée donc je ne connais pas trop l'ambiance du soir.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message