De retour de New-York le 29 juillet

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

De retour de New-York le 29 juillet

Message par Corky13 »

Comment dire ....

Je me suis sentie tout de suite à la fois très à l'aise et à la fois comme dans un film. Une étrange sensation car les lieux semblent très familiers, pour les avoir vus et revus dans les films et les séries.

Tout a une autre dimension et est plus grand.

Mon hôtel était extra. Nous étions juste à côté de Macy's et de l’empire state building, c'est-à-dire en plein centre de Manhattan, ce qui était très pratique pour les différentes visites.

J'ai fait le plus de visites possible mais je n'ai pas pu voir tout ce que je voulais car j'ai perdu du temps à faire beaucoup, beaucoup, beaucoup de shopping... Les valises pesaient près de 8 kilos de plus par personne au retour. (mais des affaires incroyables ! )

J'ai joué la parfaite touriste en prenant un billet de bus à impériale qui m'a fait faire un tour dans tous les quartiers, y compris Harlem et Brooklyn.

J'ai visité à peu près tous les quartiers de Manhattan à pied (le secret pour ne pas grossir car j'ai mangé beaucoup plus que d'habitude et de façon très déséquilibrée et je n'ai pas pris de poids !!!!!) donc, je me suis baladée dans Midtown (beaucoup) près de Central Park, Soho, Lower Manhattan, Greenwich village...

J’ai pris deux fois le taxi (les rues en sont inondées et il n’y a parfois que des taxis, une ou deux limousines et quelques belles voitures) et 3 fois le métro (vieux et pas terrible mais les rames sont climatisées, et ça, je peux vous dire que c’est appréciable car la chaleur était pesante.)

J'ai visité le MET (énorme musée magnifique dont je n'ai vu qu'une partie, forcément ! ),
le MOMA.

Je suis allée faire un tour près de la statue de la liberté, sur Ellis Island et le pont de Brooklyn (incontournable !!)

Une des visites qui m'a le plus marquée est Ground zéro et le mémorial attenant. Je ne pensais pas que c'était aussi immense et j'ai pris encore davantage la mesure de ce que le 11 septembre avait pu être.

J’ai assisté à une représentation de West Side Story à Brodway et c’était évidemment génial. Spectacle parfait.

Des détails en vrac :
- nous avons pas mal à apprendre des américains pour tout ce qui est détails pratiques dans les commerces. D'abord, en général, les vendeurs et les vendeuses sont 100 fois plus aimables et serviables qu'en France, du moins qu'à Marseille...ils ont un micro leur permettant de communiquer avec le stock et de se faire apporter rapidement la taille
manquante quand on leur demande. De plus, pour les files d'attente, les gens se rangent en "lines", à la queue leu leu. Vous allez me dire que c'est comme chez nous, mais même dans un grand drugstore ou un grand magasin, il n'y a qu'une file d'attente et les caisses sont regroupées en un gros pôle et un micro annonce "cashier 3", "cashier 7" pour qu'on aille à la caisse qui vient de se libérer.

Quand on achète un café ou autre cappuccino ou latte, on a un (énorme) gobelet, avec le petit cercle en carton pour éviter de se brûler les doigts quand on marche avec son verre dans la rue.

- Traverser aux passages piétons et marcher dans les rues est étrange car il y a toujours beaucoup de monde dans les rues, la plupart du temps très pressés et le flot de passants est continuel.

- aucune insécurité dans les rues de Manhattan. Beaucoup de policiers partout il faut dire…et pas du genre à rigoler. Nous leur avons demandé notre route une fois et on sent bien qu’ils ne sont pas là pour rigoler… c’était limite s’il ne s’est pas énervé car nous ne comprenions pas les explications.

- certains magasins sont à visiter comme le magasin de jouets en haut de la 5° avenue qui est immense. Les peluches sont magnifiques.

J’ai visité Tiffany. Une pure merveille. De ma vie, je n’ai vu autant de beaux bijoux… des parures souvent hors de prix et importables pour nous simples mortelles mais un plaisir pour les yeux.

Et pour tous les fans de belle plastique masculine, n’allez pas à NY sans aller faire un tour chez Abercrombie. C’est une expérience unique. Vous repérez le magasin à la longue file d’attente à l’extérieur, comme pour rentrer en boîte. Après de longues minutes d’attente, vous accédez au hall et là, des mannequins torse nu sont là juste pour poser en photos auprès de toute personne qui le souhaite. Les ados et les autres sont en folie.
L’ambiance est extra. Musique assourdissante, obscurité dans le magasin. On se croit en boîte. Tous les vendeurs et les vendeuses sont visiblement sélectionnés pour leur plastique. C’est une ambiance unique. Les articles sont très sympas, de belle qualité.

- Globalement les prix sont beaucoup plus avantageux qu’en France. Un jean Levi's coûte entre 30 et 50 dollars si vous connaissez les bons endroits…nous en avons rapporté beaucoup…j’en ai même pris pour mon beau-frère et ma belle-sœur.

- J’ai vu Cindy Lauper en concert devant le magasin Apple de la 5° avenue et croisé un acteur de « plus belle la vie » dans un magasin.

- Pour la nourriture, ce n’est pas le bonheur… beaucoup de cochonneries et les restos moyenne gamme sont chers, je trouve… on a mangé beaucoup de sandwichs, hamburgers et autres smoothies.

- J’ai adoré les drugstores. Ouvert 24 h sur 24 et on y trouve tout. Absolument TOUT de la crème solaire aux médocs en passant par la nourriture et le maquillage…

J’ai trouvé le moyen de prendre de méga coups de soleil… Pour quelqu’un qui vient du Sud de la France, ça craint.
Bon, je vous ai livré mes premières impressions un peu en vrac. Mais une ville impressionnante, terrible pour les fans de shopping car on trouve tout. Des fringues de tous les styles, à tous les prix. (Au fait, les gens de Manhattan sont globalement très élégants et les femmes plutôt sexys. Les touristes étaient les gens les plus mal habillés, dont nous ! )

Voili voilou les premiers commentaires que je peux faire sur ce voyage inoubliable. Bien sûr, nous n'avons qu'une envie : REPARTIR !!!!

:wink:
robert30
Messages : 53
Inscription : 08 juil. 2007, 13:35

Message par robert30 »

Beau résumé à "chaud" :lol: ,merci!
Bientot les photos :idea: :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Super sympa tes 1ères impressions de retour auquelles j'adheres a 100% :D . Bon courage pour le retour en france .
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

bonjour

j'ai adoré ton résumé très clair et net ; pas de grandes phrases ni de littérature :wink:

manquent plus les photos et je vote ton "retour de NYC" comme étant le mieux résumé :lol:
Nadine G
Messages : 22
Inscription : 06 juil. 2010, 13:39

Message par Nadine G »

C'est vraiment un beau compte-rendu...Un grand plaisir à te lire.
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

peux tu nous dire ou tu as acheté tes jeans???
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

coucou

peux-tu me dire comment était le tour en bus?

Merci
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

Nadine G a écrit :C'est vraiment un beau compte-rendu...Un grand plaisir à te lire.
+1 !!! :D :D :D
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

elloisa a écrit :peux tu nous dire ou tu as acheté tes jeans???
Pardon pour le temps que j'ai mis à répondre !

Pour les jeans, il y a 2 adresses à connaître :

1 - les boutiques OMG. Il y en a plusieurs que tu trouveras sans problème dans différents quartiers. Perso j'allais à celui qui est sur la 8e Avenue 36e rue (ou 37e street, j'hésite)

2 - Le moins cher : DAVES. Attention, il n'y a pas forcément tous les modèles. Mais si tu veux du 501 ou du 514, pas de souci, tu les trouveras à 33$
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

bja18 a écrit :coucou

peux-tu me dire comment était le tour en bus?

Merci
En fait, le tour en bus nous a permis de repérer les quartiers, d'évaluer les distances et de relever des endroits où nous avions envie de revenir.

Par ailleurs, il nous a permis aussi d'aller dans des coins où nous n'aurions pas forcément eu le temps d'aller.
Je pense notamment au tour que nous avons fait dans Brooklyn.

L'avantage du bus, c'est que tu peux t'arrêter à n'importe quel endroit qui te plait, descendre, faire ton tour, et reprendre un autre bus un peu plus tard.
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Merci beaucoup Corky13.

Peux-tu me dire quelle formule c'était exactement?
Charlène
Messages : 265
Inscription : 05 mai 2010, 00:22

Message par Charlène »

+1 ! compte-rendu clair net et précis ! j'aime !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message