De retour d'un séjour du 4 au 11 juillet 2010

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
marcg
Messages : 27
Inscription : 28 mars 2010, 15:41

De retour d'un séjour du 4 au 11 juillet 2010

Message par marcg »

Pour les photos il faudra attendre un peu que je trie tout cela.

Mais un petit récapitulatif de notre voyage.

Vol par jetairways au départ de bruxelles , bonne compagnie, nourriture correcte, avion récent à conseiller donc

transfert de l'aeroport à l'hotel staybridge suite time square par goairlink en voiture privee aucun problème (j'avais pris cette compagnie car tout compris tips, attente, payage)

l'hotel staybridge hotel récent proche de times square, à conseiller sans hésitation

le gros problème de notre semaine la canicule on a battu le record des 20 dernières années , les visites ont du se faire au ralenti avec des arrets obligatoires dans les magasins pour profiter de la clim . Alors qu'on pensait le midi se contenter d'un truc sur le pouce on a été s'asseoir tous les midis pour récupérer même si on se contentait d'une salade.
on a utilisé le métro pas mal mais la chaleur dans les stations est une horreur heureusement les rames sont climatisées mais aussi pas mal le bus surtout les lignes transversales vu que le métro sont plutôt verticaux.
dimanche arrivé à 12h à Ny déposé à l'hotel à 13h20 ensuite
browkling hight, le brigde, le quartier chinois et l'italien on a mangé dans le quartier italien dans une pizzeria pas mal mais j'ai oublié le nom j'avais deux ou trois adresse prise sur le site mais la file à l'entrée était disuasive.

lundi
8h la statue de la liberté on a pris le new york pass a cet endroit et si on le prend à cet endroit on a comme cadeau l'entrée pour la statue de la liberté pour "monter dedans" on a commencé mais on a fait demi-tour chaleur impossible , SI IL Y A UN CONSEIL ABSOLUMENT ALLER POUR 8H dU MATIN la file après est très très très longue avec la chaleur je n'ose imaginer.
retour sur terre pour le financial district , ground zero, century 21 (un vrai fouilli mais apparemment mon épouse et ma fille cela ne les dérangeait pas) on a remonté broadway pour finir chez hollister. On a fini la journée sur times squares repas chez junior

mardi
9h flatiron, union square, washington square , soho (les magasins) , katz le midi et le soir times square, on a souper dans la chambre

mercredi
8h30 le 42 rue , gare centale, chrisler,l'onu, macy , pen station madison extérieur pour finir par l'empire stade building on est arrivé 1h avant la nuit et on est resté jusque la nuit. Perso j'ai bien aimé le paysage mais le monde et l'obligation de se "battre" pour avoir une place,(le mini pied pour les photos de nuit moi je n'ai pas réussi à le passer avec mon appareil un nikon d90)

jeudi au départ top of the rock à 8h mais problème ciel d'orage avec nuage bas alors on change le programme on fait un tour dans central park , puis on se pointe à 9h45 pour A&F , les portes s'ouvrent c'est la ruée vers ..... les fauteuils :D magasins de la 5 et vers 17h le top of the rock car le ciel est dégagé alors ici j'ai vraiment profité de la vue sans devoir me battre avoir le temps de faire sa photo puis on se décide d'aller sur brookling pour faire le pont de nuit, pendant que je vais faire quelque photos mon épouse se met dans la fille pour aller manger la pizza vous voyez où je veux dire quand on sort enfin la nuit est largement tombée photo de nuit et on se décide pour refaire le pont de nuit , on finit sur les rotules mais heureusement ce jeudi la température était plus acceptable.

Vendredi on décide la veille de faire quand même un outlet , pour nous ce sera le garden mall outlet du new jersey , j'ai chosi cette mall car dans celle-ci il ya les outlets de A&F et Hollister (ma fille est fana) départ en bus du port autority building bus 111 ou 115 un bus par heure en gros, très agréable malle avec peu de monde cela change de new york et non seulement on profite des prix outlets mais en plus aux soldes des jupes A&F à 13$ , teeshirt à 12$ cela fait moins mal au portefeuille, le trajet du retour plus long à cause des embouteillages, on finit chez Virgil pour les ribs
(beaucoup de magasins de new york ne font pas de soldes A& F par exemple)
Samedi grosse journée
8h columbia université, la cathédrale, central park north jusqu'au musée d'histoire naturelle puis on se dirige vers le musée des beaux arts (mais celui-ci on le fait en diagonale la partie egyptienne surtout) les pieds et les jambes n'en veulent plus , soirée sur times square et shake shak pour le souper

dimanche dernier petit tour sur times quare, rockfeller puis vers 14h30 navette pour l'aéroport. On a été mangé le midi chez junior un cheesecake.

voila à chaud les première infos.

Merci à tous pour les consiels et bientôt les photos
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

Manque plus que les photos pour étoffer le récit :wink: .

Sympas en tout cas :D
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Salut,

J'ai vu que tu as pris le taxi privé avec goairlink. Je vais prendre aussi cette compagnie de taxi. Le pourboire est bien compris : tu n'as pas donné un pourboire à la fin en plus ?

Combien de valises avais-tu au total ? On aura 4 valises à 2 plus le pc portable : ça tiens dans la voiture ??

Merci pour les précisions !
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

bon retour a la maison et merci pour ce récit :D
manque plus que les photos pour contenter les curieux que nous sommes par ici :lol: :lol: :lol:
marcg
Messages : 27
Inscription : 28 mars 2010, 15:41

Message par marcg »

pour goairlink , non pas de pourboire , on a donné 5$ au retour car le chauffeur nous a plus aidé mais il était même surpris d'en recevoir . on a pris la sedan mais on a eu la jeep gmc à chaque fois donc aucun problème avec les valises , j'ai vu le coffre d'une sedan ils peuvent en mettre déjà . ce sont des chauffeurs indépendants , la voiture leur appartiennent mais ils ont un ou deux chauffeurs employés comme cela la voiture tourne 24h sur 24h .
dans le pire des cas vu que vous êtes deux , ils mettront sur la banquette.
a+
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

OK merci des précisions !

Moi j'ai pris une Sedan VIP y'avait plus de standard...Par contre le prix c'est pas la même chose !! :? Bon tant pis...j'avais qu'à réserver plus tôt !! Lol.
marcg
Messages : 27
Inscription : 28 mars 2010, 15:41

Message par marcg »

Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Message par Fredetjoe »

merci pour le récit et les photos .
as tu des photos de virgil BBQ :?:
marcg
Messages : 27
Inscription : 28 mars 2010, 15:41

Message par marcg »

on a des photos du virgil mais on est deçu :D :D

dernière chose à dire , mais virgil n'est pas mal du tout à faire à mon avis.

on a fait aussi un midi eleen stardust à faire pour l'ambiance.

Le vendredi soir on a fait une comédie musicale, on a été chez tkss vers 15h la file était énorme , on est repassé à 18h idem et finalement on est repassé à 19h et enfin une file acceptable, on est parti avec 4 noms de comédie musicale, le gars super gentil nous a dit où il lui restait des places acceptables , ce fut Mama mia donc si vous ne voulez pas faire la file à times squares il reste la solution de 19h .

a+

[ image externe ]

[ image externe ]
marcg
Messages : 27
Inscription : 28 mars 2010, 15:41

Message par marcg »

marcg
Messages : 27
Inscription : 28 mars 2010, 15:41

Message par marcg »

Victor
Messages : 49
Inscription : 05 juil. 2010, 11:37

Message par Victor »

marcg a écrit : [ image externe ]
C'est donc à ça qu'ils ont l'air ! :)
"OMG" que j'ai hâte de les gouter !!! :)
Celinec.
Messages : 176
Inscription : 15 oct. 2008, 14:41

Message par Celinec. »

Moi aussi ils ont l'air délicieux :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message