Du 20 au 1 juillet à New York et au final jusqu'au 2 !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

LineNY
Messages : 39
Inscription : 16 févr. 2010, 16:53

Message par LineNY »

Charlène a écrit ::!: Voui on est voisines !!!

j'habite sur la route de rennes ! et je travaille à Atlantis !
J'habite près du rond point de Paris.

Désolée pour le retard je continuerais se soir et demain.

Si je me souviens bien, la photo avec la façade fleurie et la terrasse c'est près de Bryant Park, derrière la NY Public library. Je vérifierais mais je crois que c'est ça.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

LineNY a écrit :
Charlène a écrit ::!: Voui on est voisines !!!

j'habite sur la route de rennes ! et je travaille à Atlantis !
J'habite près du rond point de Paris.

Désolée pour le retard je continuerais se soir et demain.

Si je me souviens bien, la photo avec la façade fleurie et la terrasse c'est près de Bryant Park, derrière la NY Public library. Je vérifierais mais je crois que c'est ça.
Je confirme, c'est la facade du restaurant à Bryant Park.
LineNY
Messages : 39
Inscription : 16 févr. 2010, 16:53

Message par LineNY »

24/06/2010 (J+4)

Le programme d’aujourd’hui, c’est se promener dans tous les petits quartiers : Chinatown, Soho, Little Italy… et puis le Sea Port avec le Pier 17. Certainement qu’on retournera sur Time Square en fin de journée. On attend que les douches se libèrent pour pouvoir y aller. Il fait chaud y en a marre.
Alors bilan de fin de journée : Départ pour South Street Seaport vers 9h30. Problème avec ma métrocard, je n’arrive pas à passer. Obliger d’acheter un ticket à 2,85$ ! Grrrr ! Une fois sur place, on se ballade dans le quartier et on tombe sur une poste. On va pouvoir poster toute nos cartes. Avant ça on a petit déjeuner au Starbuck’s où j’ai pris mon premier chocolat chaud du séjour !! Trop bon ! Ensuite direction Soho, Chinatown, Little Italy, Nolita pour de la marche, de la marche et encore de la marche… Pause déjeuné dans un resto chinois super bon, le Big Wong. Pas cher et bon !! Petit bémol pour les toilettes, crade et pas pratique (vis-à-vis). Ensuite retour vers le haut pour longer l’Hudson River. On se trompe de métro et on arrive à Brooklyn donc demi-tour. On se pose sur un banc en face de l’Hudson. Entre temps, Alex a eu son BTS !! Trop top !!! Il va donc nous payer un coup !!:) Là on est rentré prendre une doudouche et on va repartir bientôt pour manger et boire un verre. Ensuite retour et dodo. Je suis fatiguée et on a beaucoup marché ! Je commence a avoir une douleur sur le pied gauche en plus de toutes les autres. J’espère que ca va passer. Aujourd’hui, j’ai vu un terre-neuve que sa maitresse promenait, je lui ai demandé su je pouvais le prendre en photo. La fille a été super sympa. J’ai pu le caresser. Trop bien, ça m’a fait la soirée et la journée ! Je vais encore y penser tout le séjour !!
On a visité le musée des pompiers ! Trop bien et très poignant, la partie sur le 11/09.
On est retourné manger une part de pizza avant d’aller boire un verre chez O Connelly’s (un pub irlandais qu’on avait testé 2 fois). Y avait un groupe de jeune qui on fait un jeu à boire, que je me suis empressée de retenir. Je le testerais un de ces jours !!

Quelques photos de la journée:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
J’adore ce chien !!! LA photo dont je suis le plus fière !!lol

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Sympa ce jeu. Un genre de polo mais en vélo

[ image externe ]

[ image externe ]
LineNY
Messages : 39
Inscription : 16 févr. 2010, 16:53

Message par LineNY »

25/06/2010 (J+5)

Alors aujourd’hui, on va faire le Top of the Rock, le MoMa, une autre partie de Central Park et puis peut-être une petit tour sur Time Square. A voir. J’attends que les autres se réveillent. Il fait encore très chaud. On va souffrir. Niveau argent, je dépense pas mal. Il doit me rester environ 350$. Tous mes cadeaux sont faits. Sauf pour mon frère et des amies. Mais ça devrait aller. Il reste en dépense le musée, le Top et l’Empire donc en gros 40$, le match=80$ (grand max) le pourboire d’ l’hôtel 5$ et le métro pour les 2 derniers jours (9x2) + 3 pour le mercredi, la bouffe, (environ 20x6) Ca donne 266$. Je pense que ça devrait le faire. Au pire j’ai encore 60€ en billets (enfin je crois)…Oui bon bah non 50€ !!
Les autres se réveillent, je vais prendre ma douche…

Alors bilan de la journée, Je suis fatiguée mais j’ai moins chaud que les autres jours. J’ai encore les pieds qui chauffent et douloureux. Je vais mettre de l’huile d’Arnica, ca devrait aller. Je dois encore faire de la lessive. Le pantalon, je le nettoie tous les jours. C’est agaçant ! Donc aujourd’hui, départ vers 9h30, petit déj’ au Starbuck’s puis direction le Top of the Rock ! Très belle vue, trop bonne photos ! Ensuite direction la librairie pour un nouveau message et j’ai échangé des texto avec ma sœur c’était cool !! J’ai hâte de rentrer !! Surtout pour lui raconter le passage du Terre-Neuve. Ensuite direction vers le McDo vers 15h ! Puis vers le MoMa pour la visite gratuite à partir de 16h. Il y a un monde fou qui fait la queue, c’est impressionnant pourtant on y ait vers 15h30 !! On y reste jusqu’à 18h ! Super intéressant mais beaucoup de choses à voir !
Direction ensuite vers le NBA Store et FAO Swartz où je trouve du chocolat Willy Wonka !!! hihihi ! Direction le magasin pour les Yankees pour acheter les tickets du mardi : magasin fermé ! Les boules ! On est crevés ! Surtout Alex et moi ! Direction ensuite le téléphérique une à 2 rues plus loin qui relie Manhattan à une île près du Queens. Manque de bol c’est fermé aussi ! La loose ! Y en a marre ! On retourne à l’appart, enfin à l’hôtel. On passe par un petit magasin de bouffe où je prends des fruits et légumes ! Ca fait du bien ! On a beau critiqué les américains, ils ont quand même de bon truc à manger. Par contre c’est cher. Hyper cher !
Enfin voilà, demain le programme c’est Brooklyn et Coney Island. Avec un petit déj de pancackes !! Slurp slurp !! Je vais essayer d’envoyer un message à mon père et mon frère par texto. Je vais voir. Puis après douche et dodo !

Quelques photos de la journée:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

hooo Basilic mon terre neuve a New York :D :D
dingue,copie conforme :shock:
Celinec.
Messages : 176
Inscription : 15 oct. 2008, 14:41

Message par Celinec. »

Merci encore,tes photos sont magnifiques !
Le chien est trop mignon c'est vrai :D
LineNY
Messages : 39
Inscription : 16 févr. 2010, 16:53

Message par LineNY »

26/06/2010 (J+6)

Réveillé à 7h30 pour Brooklyn. On part vers le métro près de l’hôtel, manque de pot, il est en travaux donc on marche jusqu’à la 96ème. On s’arrête ensuite dans Brooklyn et on part à la recherche de Tom’s Restaurant. On trouve, on entre et là Tom le gérant est super sympa ! Il nous sert la main, dit à ses serveurs de prendre soin de nous parce qu’on est français. Il nous offre un chocolat froid avec de la chantilly et une boisson à bulle, genre Perrier. Le truc est immonde ! Mais bon tant pis, c’est offert avec le cœur on se force un peu quand même ! On commande des pancakes à la banane pour Alex et Sarah et moi du Combo (2 œufs, 2 saucisses, 2 pancakes) ! Trop bon ! J’ai tenu toute la journée ! Faut dire qu’on avait mangé vers 10h. Ensuite balade dans le parc pas loin où les familles font des barbeuc’s ! C’est cool ! On regarde un match de base-ball de jeunes, c’est sympa ! Direction Coney Island, il fait super chaud ! Le sable est brulant, on ne peut pas marcher pieds nus. Avec Sarah on fait trempette. Ca fait trop du bien !! Ensuite on longe la promenade. On avait prévu de faire les montagnes russes mais Alex et Sarah ne veulent pas. Je suis trop déçu !!!
Il est près de 15h quand on arrive chez un vendeur de kébab. On entre pour regarder le match Etats-Unis/Gana. Les Etats-Unis perdent. J’ai dormis pendant une demi-heure tellement j’étais morte ! Direction le pont de Brooklyn vers 17h pour le traverser. On croise plein de français et même ceux qu’on a déjà croisé au Top et que j’ai pris en photos. Ensuite direction Century 21 pour des achats et de retour à l’hôtel pour douche, télé, dodo !!

Quelques photos de la journée:

[ image externe ]

[ image externe ]
Et voilà Tom !!

[ image externe ]
Le fameux chocalat froid avec bulle

[ image externe ]
Le combo

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

Trop cool !!! :D :D :D
I <3 NY
Messages : 63
Inscription : 01 avr. 2010, 17:19

Message par I <3 NY »

La suiteeeeee :D
I <3 NY
Messages : 63
Inscription : 01 avr. 2010, 17:19

Message par I <3 NY »

La suiteeeeee :D
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

LA SUITE PLEASE!!!!

On n'a pas envie que ça s'arrête!!!! :D :D :D
louizzza
Messages : 150
Inscription : 20 août 2009, 23:17

Message par louizzza »

la suite !!
hell13
Messages : 148
Inscription : 13 avr. 2010, 07:38

Message par hell13 »

louizzza a écrit :la suite !!
OUI oui oui je veut aussi. moi j'adore les photos de nourriture loool
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

hell13 a écrit :OUI oui oui je veut aussi. moi j'adore les photos de nourriture loool
Tiens encore une gourmande !!! :!:
LineNY
Messages : 39
Inscription : 16 févr. 2010, 16:53

Message par LineNY »

27/06/2010 (J+7)

Réveillé 7h15 pour partir à Harlem et assister à une messe Gospel ! On arrive au Kelly Temple mais la messe est à 11h. (Il y avait un brunch quand on arrive, on n’ose pas entrer. Je ne suis jamais allée dans une église et ça m’impressionne un peu. Et ça me met mal à l’aise qu’on puisse manger dans une élise !lol) On part donc faire un tour et on se pose dans un petit parc où on voit le 1er écureuil du séjour ! Après être passé à l’Apolo Theatre. Ensuite direction vers 10h15, vers l’Eglise « United House of Prayer for all people » en face du Magic theatre. On entre dans l’Eglise, y a beaucoup de touriste. On a des français derrière, devant… J’espère qu’on va pouvoir prendre des photos, je demanderais bien aux gens derrière…

La messe Gospel était géniale !! Trop trop bien !! On est partie avant la fin malheureusement, ça durait 3h et on est resté 2h. Mais c’était trop cool ! Les gens sont très accueillants, c’est entrainant ! Certaines femmes sont en transes ! J’ai réussi à prendre des tofs et une vidéo avant d’être interrompu par un homme qui m’a dit qu’on n’avait pas le droit. Enfin bref trop cool ! Dommage qu’il y est autant de touristes…
Ensuite déjeuner vers 14h au Burger King du coin ! Avant ça on a fait des courses dans un magasin puis après manger direction l’hôtel pour déposer les affaires. On a ensuite été dans les 2 boutiques Yankees qui vendaient des tickets pour le match de mardi. Le 1er avait sa machine de cassée et le second était fermé. On est arrivé 10 minutes en retard. Les boules !! Ensuite direction Time Square pour shopping et photos. Retour à l’hôtel par Central Park, on s’est à moitié perdu ! On a vu plein de lucioles par contre ! (Ca m'a rappeller le film la princesse et la grenouille^^). On a pris un hot-dog à Columbus Circle avec Alex. (2$) C’est bof ! C’est une saucisse dans un bout de pain de mie.:(
Il ne nous reste plus que 2 jours. Départ mercredi !
Demain et mardi ca va être de grosse journée ! Oh et puis j’ai acheté ma 1ère part de Cheese-cake à un gars qui parlait français. Très bon, j’en ai encore pour demain ! Mais par contre 7$ la part ! Arggh !! (Pffft, je l’ai même pas prise en photo !! :( )

Quelques photos de la journée:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message