Du 20 au 1 juillet à New York et au final jusqu'au 2 !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

LineNY
Messages : 39
Inscription : 16 févr. 2010, 16:53

Du 20 au 1 juillet à New York et au final jusqu'au 2 !

Message par LineNY »

Alors voilà!
Ca fait plusieurs jours déjà que je suis rentrée et je me décide de venir poster mon récit ici. La cloture d'une aventure...

PS: j'écrivais au fur et à mesure du séjour, donc y a des trucs pas important du tout mais je vais pas m'amuser à les couper, ça fait parti du trip aussi;)

19/06/2010 (J-1)

18h49 !! Demain soir à cette heure ci, on sera en train d’arriver !
Tout est prêt ! Tout va bien se passer ! Faut juste que j’arrive à retrouver le livre que je voulais emmener ! Grrrrr !
Demain, levé à 4h – départ à 5h10 – ma sœur vient avec moi. On passe chercher Alex vers 5h20/25 puis direction l’aéroport – arrivée prévue vers 5h45 – Je pense que se sera un peu avant.
Le portable, l’appareil photos et le MP3 sont chargés !
18h54, je viens de retrouver mon livre (Robin Cook, Etat critique).
Alex a raison, je vais faire des sandwichs je pense.
J’espère qu’on arrivera à passer les contrôles. Je vais aller voir sur le forum. Il m'a vraiment servi ce forum! merci à vous


PS: en rouge se sont les commentaires que j'ai rajouté après.
LineNY
Messages : 39
Inscription : 16 févr. 2010, 16:53

Message par LineNY »

20/06/2010 (J)

Il est 7h50 ! a peu près… On a embarqués et décollés depuis quelques minutes déjà. Mais je reviens sur la soirée d’hier et ce matin.
Avec ma sœur, petits moments tranquillou devant Buffy (nostalgie oblige avec l’épisode musicale). Couchée minuit pile. Je ne me suis pas endormie avant au moins la demi et après réveillée toute les heures quasiment avec des rêves bizarre.
Le réveil sonne à 4h. Petit coup de flip, je n’arrive pas à joindre mon père qui doit passer nous prendre. Au final, décollage à 5h06, direction St-Séb pour prendre Alex et filer à l’aéroport. Arriver sur le périph’, on se trompe de sortie puis on se pomme dans St Seb. On arrive chez Alex à 5h30 – puis tranquille vers Nantes-Atlantique.
Direction le hall 4, embarquement porte 61. L’avion est là, petit, très petit.
[ image externe ]

Au final ca va on a de l’espace, sièges 2x2 – 2 rangés.
Gros coup de flip avant d’embarquer, je n’ai pas mon portefeuille avec tous mes dollars. Appelle en catastrophe ma sœur, je l’ai ai oublié sur mon bureau. Au final, cou de stress pour rien, il est dans mon gros sac ! Ouf !! à vérifier quand même une fois arrivée!

Et voilà, l’hôtesse de l’air vient de nous servir un jus d’orange avec petits gâteaux. J’ai un peu faim.

[ image externe ]

Il est 12h25. Le vol s’est bien passé. Pas de retard. L’aéroport de Madrid est immense. On a pris un bus pour rallier la piste à l’aéroport et ensuite une sorte de métro pour rallier l’aéroport au hall.
On a tous plus ou moins dormis. Moi c’est plus moins que plus. Les sièges ne sont pas du tout confortables. Sarah s’est allongée sur le sol et roupillonne tranquillement.

Il est 13h40 ! On vient de finir de manger. Il ne nous reste plus que 3h avant l’embarquement. On est tous mort de fatigue. Y a plus qu’à attendre. Je vais voir si je ne peux pas appeler avec ma CB sur le portable de ma sœur.

[ image externe ]
[ image externe ]

Je ne sais plus quelle heure il est. Je me suis trompée dans le changement. Il devrait être aux alentours de 15h30. Ce qui veut dire qu’on devrait arriver dans 4h environ. Ca veut aussi dire que ça fait 4h qu’on est partis. C’est méga long !
On a embarqué vers 16h30 à Madrid, on a dut décoller vers 17h15/30, je ne sais plus. J’ai dormi après le décollage et ils ont servis un repas vers 18h30. L’odeur de bouffe d’hôpital m’a réveillé. Au menu : salade de thon, carotte râpé, céleri / pâtes à la sauce tomate et un dessert bizarre, mélange entre un flan, un gâteau de semoule et parfumé à la vanille ! Bizarre ces espagnols;) En plus de ça on a eu le droit à un bout de pain, un peu de beurre et une capsule de lait président + sel, poivre et sucre.
Un petit repas sympathique malgré l’odeur du début. Ah et oui j’oubliais une canette de coca 35cl.

[ image externe ]


Sarah et moi on a pris les pates, Alex, le poulet avec des petits légumes.
Ensuite j’ai joué à la console de Sarah. A leur stupide test, j’ai 80 ans d’âge !! Pffft !;)
Le staff de l’avion nous a distribuer les papiers ESTA. On verra si ca passera.
Pendant que j’écris, Alex dors, Sarah joue à sa console et j’écoute un film tout pourris.
Là je vais aller roupiller un peu, la journée à été longue, la soirée le sera aussi. Ca n’est pas finis ! Ca commence…

Nous voilà arriver à l’hôtel ! Les douches sont prises, me voilà coucher dans le lit double que je partage avec Sarah.
Revenons sur la fin de la journée dans l’avion. Au final, le film était top. Tout en anglais, une bonne petite histoire d’amour. Après le film, je ne me souviens plus. Je crois…tout le monde est arrivé et prêt à dormir donc je finirais ça demain !

Re – (6h10 du mat’). Je crois donc qu’on a eu le droit à une petite collation (petit sandwich froid). Bon mais pas trop faim.

[ image externe ]

L’attérissage a mis du temps. On attérit à 19h30 – Ensuite direction la douane. Rien à dire, le gars est super sympas. Il me demande combien de temps je reste, pourquoi je suis ici, ce que je fais dans la vie (je simplifie les choses, c’est un peu compliqué) ! Il me demande si je veux enseigner l’histoire. Enfin bref un gars sympas.
Ensuite, on récupère nos bagages. Je retrouve mes dollars ! OUF !! Puis un autre contrôle et on se dirige vers la sortie. On voit les taxis jaunes ! bizarre, je ne réalise pas. Ensuite direction le comptoir « Ground Transportation » pour prendre le super Shuttle. Pas de soucis, il arrive dans le quart d’heure qui suit. On se dit qu’on sera les seuls…bad news, il y a déjà 2 jeunes et une femme montent en même temps que nous. Le chauffeur bazarde nos affaires comme un rien ! On prend place ! C’est cool ! Puis direction la sortie. Au final pas du tout, il passera prendre 2 autres couples et une fille. Forcément le van est prévu pour 11 et on est 12 ! La dernière vient nous rejoindre sur la banquette arrière !! On est méga serré !! En plus la température est un calvaire ! Je ne sais pas combien il fait, mais en sortant de l’aéroport climatisé, on se prend une vague d’air chaud !!! On est tout poisseux !!

[ image externe ]

Bref ! On est à NY, on savoure !! Il fait déjà nuit, donc se n’est pas facile de se repérer dans la ville. Il y a un monde foi sur les routes. Les gens foncent, ne regardent pas du tout leurs routes. Un peu flippant quand même ! On pense être dans le Queens, on passe un pont, (pas de nom), on a une vue sur Manhattan, le pied !! Tout est illuminé, c’est beau ! Mais j’ai un sentiment bizarre. Je ne suis pas aussi excité que je l’aurais crue…Enfin bref, on passe un péage, la route est cabossée, on fait des bosses ! Il est 22h passé et je commence à en avoir ras le bol ! Le chauffeur dépose la fille montée en dernier avec nous puis direction l’Upper West Side pour nous ! On sent que ça arrive ! Et oui, on y est ! On sort (un peu agaçant à faire, faut passer dessous et dessus des ceintures) ! le chauffeur (qui parle français) récupère nos vouchers, on récupère nos bagages et je lui donne 10$ de pourboire pour nous 3. C’était plus facile de faire en une seule fois que chacun son tour ! On le remercie et on entre dans l’hôtel. La fille à la réception nous donne une clé, on prend l’ascenseur pour la chambre 211 au 1er étage et là le choc ! Méga déçue par la chambre. Toute petite, il fait une chaleur à crevée ! On avait réservé pour 3 lits simples et on se retrouve avec 1 lit double et 1 lit simple. Ca pue ! Enfin bref, presque 24h sans sommeil c’est bof ! Mais bon on ne va pas se plaindre on est à NY !! On redescend pour le check-in. No souci ! Je demande quand même pour la question des lits. Elle me répond qu’aucune chambre n’a 3 lits simples ! J’ai vu la photo sur le net, j’ai pourtant pas rêver ?? Enfin bref, on descend faire un tour dans le quartier. C’est un peu glock !! Je m’attendais à plus d’animation ! On sent la différence ! On part acheté 2 bouteilles d’eau 1,5L Evian. On pense qu’on va en avoir besoin demain (enfin aujourd’hui !!hihihi) et puis on rentre tranquilou ! Ensuite direction la douche ! Oh My God !! Ca fait du bien ! C’est des douches communes mais ça à l’air d’être cleane ! Je galère à comprendre le mécanisme de la douche ! C’est ultra agaçant ! Bref, propre et en pyjamas, c’est parti pour quelques heures de sommeil. Il est minuit et on est à NY!!yeahhhhhh!!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Un plaisir de lire tes aventures ! Continue :D :D :D :D

Quel était l'hôtel en fait ?
Pouf le coup des dollars dans tes bagages : risqué quand même :o :o

Vivement la suite :D :wink:
LineNY
Messages : 39
Inscription : 16 févr. 2010, 16:53

Message par LineNY »

21/06/2010 (J+1)

Et voilà ! Première nuit New Yorkaise !! Alex et Sarah dorment encore, je ne sais pas comment ils font ! La chaleur est toujours présente ! Impression d’être revenue sous les toits à la maison ! Enfin bref, réveillée à 4h puis rendormis un peu ! La il est 6h45 bientôt, j’ai hâte que les autres émergent pour commencer la journée. J’ai parié un petit déj’ avec Alex qu’avec le décalage horaire on serait tous levé tôt ! C’est mon cas, pas le leurs ; Je crois que j’ai perdu !! Hihi ! On a décidé hier soir, de faire une journée soft ! On devait faire Lower Manhattan avec la Statue de la liberté et Ellis Island, on va faire Central Park, le musée d’histoire naturel et puis approvisionnement en fringues légères parce que c’est la m*** !!

Il est 22h30, je suis dans mon lit, douché, en pyj’ (avec mon nouveau pyj’ !) Je suis éreintée ! J’ai mal partout ! Je me suis massée les pieds avec une huile à l’arnica et une crème. Ca me soulage pour le moment. On verra demain.
Revenons à la journée ! Mes 2 acolytes se sont enfin levés vers 8h. Après une petite douche on est partis prendre le métro à la 103th jusqu’à Columbus Circle.
On a pris un petit déj’ au Starbuck’s puis direction le zoo de Central Park à l’est du parc. Ensuite direction la 5ème avenue avec photos du Plaza puis on a marché jusqu’à Columbus et repris le métro jusqu’à la 79th pour visiter le musée d’Histoire naturel. C’était sympas mais long ! La fatigue commence à se faire sentir. J’ai ai marre. A midi on a mangé des sandwichs (une tortillas verte avec du poivron, salade, jambon fromage …). Très bon ! Ensuite vers 17h direction Time Square. Ah non ! Avant le musée on a visité le Lincoln Center. Bof bof, c’est des immeubles ! Et donc vers 17h, Time Square. On fait quelques magasins, mais j’en peux plus ! C’est difficile ! On mange au McDo, rien d’exceptionnel. Ensuite direction le M&M’s store où on a promis de retourner ! Puis retour à l’hotel pour se reposer et dormir. Bonne journée !!
Demain, Statue de la Liberté:)

Quelques photos de la journée:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
J'aime beaucoup celle là.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
L'entrée du zoo de Central Park

[ image externe ]
J'adore son regard.:)

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Time Square. J'en ai des centaines de centaines. Faut bien faire un choix, c'es frustrant :(

[ image externe ]
C'est d'un moche!!xD

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
1er McDo New Yorkais :)

[ image externe ]
De nuit

[ image externe ]

Et voilà fini pour aujourd'hui. Se fut une galère de faire le tri!bouhouu!!
L'hôtel c'était le Morningside Inn dans l'Upper West Side au niveau de la 107ème.
Pour les dollars j'avoue avoir méga paniquée. La veille je les avait mis dans mon sac à dos avec moi mais ma soeur m'avait dit de ne pas tout mettre ensemble et je l'ai écouté. Et avec le stress du décolage et tout j'ai zappé qu'elle m'avait dit ça. J'étais resté dans l'idée du sac à dos!^^
hell13
Messages : 148
Inscription : 13 avr. 2010, 07:38

Message par hell13 »

ola lala lala SUPER :shock:
la suite la suite ..
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Super récit...
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Super récit oui! J'ai l'impression d'être avec toi là-bas.....
Celinec.
Messages : 176
Inscription : 15 oct. 2008, 14:41

Message par Celinec. »

Merci pour ton récit!

Et j'adore tes photos! :D
LineNY
Messages : 39
Inscription : 16 févr. 2010, 16:53

Message par LineNY »

22/06/2010 (J+2)

Il est 5h48 ! La température est toujours aussi elevée ! Mais on s’habitue. Je n’ai pas eu de crampes pendant la nuit mais je vais quand même continuer avec l’huile et la crème en prévention !
Petite boulette de ma part… On a décidé hier soir de mettre un réveil à 6h30. Je met mon portable. Problème, je n’ai pas changé l’heure dessus. Il est resté à l’heure française ! Donc le réveil a sonné à 6h30, pour ça pas de soucis ! Mais bon il était un peu minuit et demi à NY ! Ce n’est pas grave, on s’est tous rempaffé assez vite. En ce qui concerne les photos, j’en suis à 450 environ. Je prends tout et n’importe quoi ! J’en profite à fond. L’appareil photos est lourd, il tire un peu sur le cou mais ca va. Sur Time Square hier on a trouvé pas mal de boutiques cadeaux en tout genre ! Le porte monnaie va en prendre un coup !
Alors aujourd’hui, normalement, direction Battery Park pour la Statue de la Liberté et Ellis Island. Et puis retour sur le Lower Manhattan ! Bonne journée de marche en perspective.

De retour dans l’hôtel vers 18h30. Je suis morte ! Je n’ai plus de pieds ! Là je souffre à fond ! je vais limite prendre un doliprane, j’espère que ca marchera.
Petit déj’ à Columbus Circle au Strabuck’s. Au menu, yaourt avec des fruits et céréales et un bagel à la creme cheese. C’est un genre de St-moret. Super bon ! Ensuite direction Battery park. Il fait déjà super chaud. Je suis moite de chez moite ! C’est agaçant ! On prend le ticket pour la statue. Y a des contrôles comme à l’aéroport. On prend le ferry, je mitraille à fond ! La Statue est bof au final. Elle est belle par contre mais pas spectaculaire. Un peu petite ! Ensuite direction le Ferry pour Ellis. Nettement plus intéressant, chargé d’histoire, mais le mal de pieds gâche un peu !
Retour sur Battery Park, direction Burger King. Déjeuner dans un petit parc sympa (Bowling Green). J'avais oublié la sympatique visite du musée des Indiens près de Bowling Green. Ensuite direction le légendaire taureau de Wall Street puis visite du quartier. Trinity Church, Ground Zéro avec le musée du Tribute WTC. Super émouvant ! Ensuite direction Century 21. Je me suis achetée des tongs, j’espère que ca va m’aider. Déjà être pieds nus c’est cool cool cool ! Century 21 est énorme, plein de monde, plein de trucs, y en a pour tous les goûts et les prix sont plus ou moins super bas. J’ai tapé la discut’ avec un gars qui parlait super bien français et qui connaissait Paris. Très sympas !
Ensuite on est rentrés. On est tous mort, surtout moi. Je suis a plus de 600 photos. J’espère que ma carte va tenir. On va ressortir pour manger et boire un verre et puis dodo ! J’ai tellement mal aux peids ! J’espère que le changement de chaussures va aider.
J’ai commencé les cartes. Je vais voir pour appeler en France demain.
On a de l’orage c’est cool ! J’espère qu’on va avoir une grosse tempête et que le temps va s’améliorer et devenir plus doux !

Petite soirée tranquille ! La pluie a stoppé. On a mis du temps à décider de ce qu’on allait manger. Finalement se sera une pizza. Enfin juste une part. Moi j’ai pris pastrami. On dirait du chorizo. En tout cas, le gars était très sympa. Ensuite on a cherché un petit magasin qui vend des glaces pour Sarah qui n’avait rien mangé. (pour nous aussi, histoire de :)) On en a trouvé plusieurs mais les prix étaient assez élevés. Donc c’est mort. On s’est dirigé vers le pub Irlandais du quartier pour une petite pinte de Guiness que je n’ai pas fini. honte à moi mais j'en pouvais plus. Et on a regardé du base-ball à la télé. Les Meets et les Yankees jouaient. Ensuite on est rentrés et moi dodo très vite, je suis vannée. La suite demain.

Quelques photos de la journée:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
De mauvais gout je trouve.

[ image externe ]
Inconue au bataillon mais c'était drole.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
lancelot
Messages : 188
Inscription : 01 févr. 2010, 20:37

Message par lancelot »

Tres sympa l'idee de tenir son "journal de bord" pendant le voyage, on a vraiment l'impression d'être avec vous!
J'attend la suite avec impatience!
Alex231205
Messages : 82
Inscription : 07 oct. 2008, 22:42

Message par Alex231205 »

Super récit. Tu as une façon super originale de nous transporter avec toi. Vivement la suite avec les photos.
Alex...
I <3 NY
Messages : 63
Inscription : 01 avr. 2010, 17:19

Message par I <3 NY »

C'est génial ! la suite, vite!
Victor
Messages : 49
Inscription : 05 juil. 2010, 11:37

Message par Victor »

Merci ! Bien écrit, intéressant, transportant, captivant ! :)
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

lancelot a écrit :Tres sympa l'idee de tenir son "journal de bord" pendant le voyage, on a vraiment l'impression d'être avec vous!
J'attend la suite avec impatience!
+1 !!! :D :D :D


Au fait, c'était quoi ton problème de douche Line ?? :?
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

:D chouette récit.

au fait,c'est vraiment risqué de mettre dans les bagages des objets de valeurs et encore plus de l'argent :?

a trés vite pour la suite :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message