Déjà de retour

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

chouette début, j'attends la suite avec impatience !!
-c0-
Messages : 117
Inscription : 04 févr. 2010, 17:16

Message par -c0- »

Mercredi 09 juin

Levé 6h le temps de se laver partir de l'hôtel et chercher à de quoi prendre le petit déjeuner ! Seulement on fini par être en retard et pas le temps de prendre mon café ... On passe pourtant à coté d'un starbucks mais il faut prendre le métro absolument pour descendre prendre le ferry pour Liberty Island. Je déteste être en retard et le trajet en métro me semble une éternité. On arrive enfin on se dépêche ... Je vois cette fameuse grande enseigne " STATEN ISLAND " que j'ai vu tant de fois dans vos résumés.

[ image externe ]


J'étais sur qu'on était au bon endroit hop on court on cherche mais on ne voit personnes qui à l'air de faire une file. Bon on demande en faite on est pas du tout au bon endroit :roll:
Moi qui avait l'impression d'avoir tellement bien préparé mon planning sur ce coup là c'est raté. On nous indique ou aller. Il est 8h déjà on court ( dire que je n'avais toujours rien dans l'estomac et pas encore bu mon café du matin Grrr je suis de mauvaise humeur ! )
On fini par enfin y arriver ! Oufff les gens n'ont pas l'air d'avoir déjà embarqué. On fait la file passe la sécurité et on embarque.

On prend la statue en photo sous toutes ses formes jusqu'à notre arrivée.

[ image externe ]


Hop on descend on récupère nos audio guide et on va me chercher un café ! J'ai finalement bien fait d'attendre parce que je suis revenue avec un super beau gobelet en carton de la statue :lol: Il sent un peu le café mais je m'enfou il a bien tenu le coup dans la valise.
Ca y est ma journée peu enfin commencée et mon chéri va arrêter d'entendre râler !
On lance l'audio guide et c'est parti.
Je tiens à dire aux personnes qui hésitent de le prendre qu'on a vraiment pas été déçu du tout !! Le musée est vraiment génial , on a vraiment été touché de connaitre l'histoire. Moi qui ai tendance à parfois zapper certaines étapes des audio guide j'ai vraiment tout écouté avec énormément d'attention.

[ image externe ]

[ image externe ]




Ensuite on sors on fait le tour , il est déjà presque 11h.

[ image externe ]

[ image externe ]



On décide de partir pour le musée de l'immigration.
Chouette musée aussi , mais moi j'avais faim et mal au dos j'en avais un peu marre. J'écoute l'audio guide une fois sur 10 mais Guillaume lui traine ... On sors finalement de là à 14h ! Et le ciel qui nous menaçait depuis très tôt le matin a fini par craquer , il pleut énormément.
On décide d'aller manger à China town des dumpling ( adresse qui vient du forum ) On reprend le métro traverse China town , il pleut toujours autant. On arrive finalement tout mouillé pour manger. L'endroit nous semble un peu étrange ..Tant pis j'ai trop faim ! On commence 5 dumpling pour commencer c'est trop fort on a en a repris 10 ensuite. Miam miam. Total 3$ pour le tout :D

Comme le temps est toujours aussi mauvais on laisse tomber Ground zéro mais on va quand même chez century 21. On décide d'y aller à pied on est pas tellement loin. Mais là on a perdu tout sens de l'organisation. On a bien tourné en rond sous la pluie 1h au même endroit. Manhattan était si simple jusqu'a ce qu'on se retrouve au niveau de park row ,madison street, gold street ! Des genre de barrages de police on est pas certain de pouvoir passer on fait demi tour ... Enfin ca a duré duré ...

On arrive finalement tant bien que mal chez century21.
Ouf un endroit au sec .. On a bien profité d'être à l'intérieur ... Quelques trouvailles plus tard il est bientôt 19h. On décide d'aller manger près d'hotel aussi à une adresse du forum mais l'endroit est fermé. Il pleut toujours autant on en a marre on rentre dans un subway et on mangera ce qu'on trouve. On fini par rentrer à l'hôtel et ne plus en sortir. On ne veut pas être malade le reste du séjour on préfère pour une fois se coucher tôt et surtout au sec.
Dernière modification par -c0- le 06 août 2010, 12:41, modifié 1 fois.
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

Dommage pour la pluie mais une chargé d'émotion apparament :lol:

J'aime pas le café mais ça doit être cool d'avoir un ptit gobelet avec la Statue dessus :wink:
-c0-
Messages : 117
Inscription : 04 févr. 2010, 17:16

Message par -c0- »

Jeudi 10 juin

Départ hotel vers 8h30 direction time square pour prendre le petit déjeuner et ensuite direction Moma.

Quelques découvertes lors de notre balade matinal un bon café starbuck à la main :!: ( Qui est normalement prévu pour pouvoir se balader avec qu'il reste chaud et sans renverser ... sauf que moi , Belge qui n'a jamais rien vu j'ai réussi à me renverser mon café sur mon t-shirt blanc .. super pour commencer la journée ! C'était en plus très très chaud )

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

10h30 arrivée au moment , on en sortira vers 12h30.

[ image externe ]

[ image externe ]


Un peu de shopping dans le coin tant qu'on y est !
Passage par le NBA store par curiosité , comics store pour monsieur mais surtout la boutique des JETS pour monsieur aussi qui adore et pratique le football américain.

[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]




On a ensuite pris le métro jusqu'à Greenwich village ou l'on a mangé deux super bonnes part de pizzas pour presque rien. Ensuite après-midi balade et shopping sous la pluie encore une fois. Le temps passe tellement vite à rentrer par ci par là que de 1 nous avons complètement déviés de notre planning mais de deux nous sommes très en retard pour la croisière de nuit. Le bateau part a 19h et on nous avez conseillé d'être là a 18h. Là il est approximativement 18h20 et nous sommes sur canal street.

Il pleut toujours zut zut pour la croisière mais tant pis on va essayer d'arriver à l'heure. On prend le métro ( et pour la première fois dans le mauvaise sens ... on se retrouve encore plus loin que notre point d'arrivée ) Hop vite reprendre dans le bon sens le métro , puis un bus et puis COURIR jusqu'à Pier83. Il est 18h55 , des gens courent aussi dans la même direction que nous ! On arrive on donne nos tickets et on nous dit de courir jusqu'au bateau ( Nous sommes les derniers à embarquer Ouf !! ) La chance est avec nous , peu de gens sur le bateau je pense que le temps a du leurs faire changer d'avis. Mais miracle il ne pleut plus du tout !! Par contre avec le vent il fait très froid. C'est parti pour 2h de pur bonheur ... Le soleil commence à se coucher sur les building la vue est magnifique on en prend pleins les yeux ... Je conseil fortement cette croisière , sans doute un des meilleurs moments que j'ai passé là bas. On se laisse guider par les bruits de l'eau , ces lumières on ne pense plus a ces maux de dos et de pieds c'est merveilleux !!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Après cela petit passage sur time square de nuit pour aller reprendre le métro

Ca nous a donné assez froid cette croisière de 2h. On passe acheter des nouilles toute prête ou il faut juste ajouter de l'eau chaude , on se prépare ça à l'hôtel puis dodo.
BlackMilk
Messages : 9
Inscription : 10 août 2010, 16:32

Message par BlackMilk »

Superbes photos.
Waouhh mon rêve^^ NBA store et la boutique des jets <3
Shaq a vraiment des gros doigts :lol: :lol:

Juste une petite question: C'est vrai qu'il y a des centaines et des centaires de Sneakers Air Jordan dans le NBA Store???
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

le ciel couvert donne quand mês des photos avec une très belle lumière au soleil couhant !!
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

très belles photos avec le soleil couchant :wink:
-c0-
Messages : 117
Inscription : 04 févr. 2010, 17:16

Message par -c0- »

BlackMilk a écrit :Superbes photos.
Waouhh mon rêve^^ NBA store et la boutique des jets <3
Shaq a vraiment des gros doigts :lol: :lol:

Juste une petite question: C'est vrai qu'il y a des centaines et des centaires de Sneakers Air Jordan dans le NBA Store???
J'en sais rien du tout :oops: :oops:
Je ne sais dans premier temps pas ce que c'est et a vrai dire je ne m'en souviens plus.
FrenchDreamer
Messages : 99
Inscription : 20 sept. 2008, 23:30

Message par FrenchDreamer »

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!!

BlackMilk a écrit : Juste une petite question: C'est vrai qu'il y a des centaines et des centaires de Sneakers Air Jordan dans le NBA Store???
Sneakers = Basket
Air Jordan = marque de Michael Jordan

Pour répondre à Blackmlik, j'y était fin juillet et j'ai pas vu des centaines et des centaines de AJ mais des maillots y en a un paquet et des produits dérivés de tout genres.
Des Air Jordan y en à plus dans les Foot Lockers.
Charlène
Messages : 265
Inscription : 05 mai 2010, 00:22

Message par Charlène »

+1 pour les superbes photos du coucher de soleil ! :shock:
ced62100
Messages : 172
Inscription : 07 sept. 2009, 11:30

Message par ced62100 »

tres belles photos...
Welty
Messages : 34
Inscription : 15 nov. 2009, 20:34

Message par Welty »

Non yes a pas des centaines et des centaines... pour les chaussure il ne faut pas allé au nba store... va à HARLEM sur la 125st!

j'ai vu les melo a 160$ sur time square... 59$ à harlem, et non c'est pas des fake ;)
Faby_84
Messages : 43
Inscription : 01 août 2010, 00:02

Message par Faby_84 »

Magnifiques photos ! ça donne vraiment envie d'y être !!!
-c0-
Messages : 117
Inscription : 04 févr. 2010, 17:16

Message par -c0- »

Bon bon ! Non mon voyage ne s'est pas arrêté là !!

J'aurai du faire mon résumé d'un coup parce que j'ai énormément de mal à m'y remettre ... Replonger dans ces souvenirs ca me rend trop nostalgique, mais mon chéri me dit que je serai contente de terminer car avoir une trace c'est important et oubliera rien !!

Donc aujourd'hui je termine le résumé de notre séjour :wink:
-c0-
Messages : 117
Inscription : 04 févr. 2010, 17:16

Message par -c0- »

Vendredi 11 Juin :

[ image externe ]



9h30 direction le MET
Toutes ces salles par ou commencer ? Moi j'ai mal au dos le séjour commence à se faire sentir au bout d'1h30 j'en ai ras le bol ... Guillaume lui veut tout voir , il terminera tout seul moi je sors profiter du rayon de soleil , assisse sur les marches , j'observe ces gens qui passent , qui s'arrêtent pour manger ! D'autres chantent ou dansent. Moi je suis bien finalement dehors, on a eu si peu l'occasion de se poser et de profiter. Je sors les cartes postales du sac à dos et hop pleines d'inspiration j'écris a la famille et aux amis.

Chéri sort enfin l'appareil pleins de photos.

On se dirige vers China Town et Little Italy pour l'après-midi.
On jette un oeil dans la liste des endroits ou manger à China town. On se décide pour " Wha Fung " 2$50 la portion à emporter. On rente c'est pas très net , des poulet cuit avec leurs têtes pendent devant nous c'est pas très rassurant mais on fait confiance au forum d'ou on a pris l'adresse. La viande est coupée sur le moment, du riz , des légumes et de la sauce. On sors finalement avec un très grosse portion qu'on va manger au parc juste en face de là. Au début c'est pas mauvais du tout, mais finalement aucuns de nous deux n'a pu terminer sa portion .. Je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi , c'etait limite si on avait pas envie de vomir ( je ne veux en aucuns cas vous effrayer on était juste peut être pas habitué à ce genre de nourriture :!: )

On a passé une grosse partie du temps à faire du shopping dans le coin.
Achats de souvenirs et surtout je cherchais mes converses du coup on rentrait partout ...

[ image externe ]

[ image externe ]


On a fini par s'arrêter manger chez Mario's Pizza.


Ensuite direction16 Handles pour composer notre glace. On comprend pas très bien donc on demande comment cela fonctionne et c'est parti ...
On a envie de tout gouter mais bon on essai de rester raisonnable. Finalement presque 10$ chacun la glace mais c'était vraiment très bon.

Après tout ca on est un peu lourd. Mais bon si on ne veut pas rater le coucher de soleil faut tout doucement y aller. On reprend le bus pour rejoindre le pont de Brooklyn.

La traversée commence c'est très émouvant de mettre les pieds sur LE PONT ! On croise les jogger, les cyclistes, les touristes. C'est très agréable malgré le vent qui est bien présent. Les lumières sont jolies on prend notre temps pour profiter de ce moment.

[ image externe ]

[ image externe ]


On se rend a peine de compte des mètres parcourus que nous voilà déjà à Brooklyn. Difficile d'en douter

[ image externe ]


Le soleil se couche tout doucement, nous sommes à l'heure est surtout prêt à profiter de ce moment.

[ image externe ]



[ image externe ]


Ensuite on désire reprend le métro pour retourner vers Time Square. On marche , on marche et nous voilà perdu a Brooklyn. Il fait noir on ne voit personnes et on comprend rien au plan ! Finalement deux hommes qui travaillent sur la route Ouf ! En faite on s'est bien trop avancé donc demi tour. On trouve le métro et hop direction Time square.

Mais il est assez tard tout commence à fermer ...
On décide alors de rentrer à l'hotel ( On devait sortir en discothèque au programme, mais chaque soir on était trop claqué pour faire quoi que ce soit ! )

( Suite demain ou ce week-end gros soucis pour uploader les photos )
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message