Mon premier séjour à New York !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

greg-007
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2010, 11:04

Mon premier séjour à New York !

Message par greg-007 »

Hello !

Je suis rentré de New York il y a 2 semaines et il me tarde déjà d'y retourner !!!
Un séjour d'une semaine magique malgré la fatigue !

Nous sommes partis de l'aéroport de Bruxelles avec la compagnie CONTINENTAL AIRLINES ! L'aéroport de Bruxelles est bien plus pratique que Orly et CDG et surtout plus facile d'accès (quand on vient de Lille)
1 seul contrôle plutôt léger, je trouve que hormis les questions avant d'enregistrer les bagages, j'ai pas vu de différences avec mes autres voyages ( je trouve que j'ai même été plus fouillé quand je suis parti à Bucarest !!!!)

Concernant Continental : Personne ne parle le français à bord de l'avion, il y a une hôtesse qui parlait sois disant le français mais personne n'a jamais rien compris à ce qu'elle disait !!!
Avion plutôt pas mal, mais les messages étaient inaudibles ! Pas de film en français, repas simple mais correct ! Hôtesses pas très courtoise, le sourire n'était que de façade !!!

[ image externe ]

Voyage très rapide j'ai trouvé !!!

[ image externe ]

Arrivé à Newark

[ image externe ]

De la sortie de l'avion à la sortie de l'aéroport 20 minutes montre en main !!! j'ai été super étonné je m'attendais à attendre au minimum 1 h à l'immigration et la même chose pour recupérer mes valises !

Nous avons pris le NJ TRANSIT, c'est super simple et très bien indiqué !

[ image externe ]

Par contre n'esperer pas avoir d'infos en français à l'aéroport de la part des agents chargés de guider les touristes ENGLISH ONLY et rien d'autres, pas d'effort pour parler lentement et articuler mais un grand sourire !

[ image externe ]
greg-007
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2010, 11:04

Message par greg-007 »

1 er journée (le jour de l'arrivée )

Time Square (en attendant que notre chambre se libere )

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

BRYANT PARK

[ image externe ]

[ image externe ]

Empire State building

[ image externe ]

[ image externe ]

On a bien fait de prendre le pass pour doubler tout le monde, on a gagner au moins 2 heures d'attente (en moins de 5 minutes on etait au sommet)
Par contre au sommet c'est la catastrophe, il y a tellement de monde qu'il est presque impossible de bouger !!!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
greg-007
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2010, 11:04

Message par greg-007 »

SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

Bien sympa ces premières photos!
Merci beaucoup!
Vivement la suite :D
florient74
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2010, 12:39

Message par florient74 »

simpa les photos ;)
vous avez pas eu trop peur de prendre le metro pour un premier voyage directement en sortant de l'aeroport?
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

superbes photos, mri pour ton récit
on attend la suite avec impatience
julieo
Messages : 60
Inscription : 23 mai 2010, 11:06

Message par julieo »

superbes photos, vivement la suite :)
Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Message par Fredetjoe »

les clichés sont bien sympa merci et vivement la suite .
boumsafr
Messages : 287
Inscription : 14 sept. 2009, 10:21

Message par boumsafr »

Tu as un vrai don pour la photo, superbes clichés !!!!
Vivement la suite !!
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Bon retour à toi Greg et bravo pour tes photos! :wink:
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Merci pour tes photos elles sont sublimes.
greg-007
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2010, 11:04

Message par greg-007 »

Merci pour vos commentaires :D
florient74 a écrit : vous avez pas eu trop peur de prendre le metro pour un premier voyage directement en sortant de l'aeroport?

J'ai pas de permis de conduire, donc ça fait plus de 20 ans que j'utilise les transports en commun, donc ça ne me fait pas peur !!!
:wink:
greg-007
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2010, 11:04

Message par greg-007 »

Jour N°2

Sortie de l'hôtel, nous etions au NEW YORKER HOTEL au 28é étage mais pas avec la vue sur Empire State building :? , mais on avait une belle vue sur l'Hudson

Voici les photos de l'hôtel (extérieur)

[ image externe ]

[ image externe ]

Le One Penn Plaza un grate ciel à coté de notre hôtel (avec l'Empire State building qui à l'air minuscule derrière )

[ image externe ]

Direction le métro pour le sud de Manhattan !!!

[ image externe ]

Globalement le métro de New York est assez facile d'utilisation, par contre il y a des trucs que j'ai pas toujours saisi !!! Des trains express qui marquent parfois un arrêt dans des stations locales !!!!

Arrivée à ChinaTown/Little Italie assez tôt, donc pas mal de boutique fermée !!!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
greg-007
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2010, 11:04

Message par greg-007 »

Direction Battery Park (car ce jour là nous avions un impératif horaire, le seul du séjour )

Passage devant le palais de justice ou la cour suprême (je sais plus trop )

[ image externe ]

Le building Beekman en construction

[ image externe ]

[ image externe ]

Petite vue sur l'Hôtel de ville

[ image externe ]

[ image externe ]

Je trouve que les avions volent très bas à New York !!!

Rapide passage dans le quartier des affaires

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
greg-007
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2010, 11:04

Message par greg-007 »

Enfin arrivé à Battery Park pour aller chercher nos billets avec accès à la couronne pour 13h, et là au guichet ils ne savent pas nous dire si c'est 13h à l'embarquement ou 13h à la statue, aucune infos dispo ( même en anglais)

Petit tour dans Battery Park sous une chaleur étouffante (il a fait jusque 40° ce jour là !!!)

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

A quoi correspond cette fumée qui sort du 26 Broadway ????
[ image externe ]

Nous embarquons finalement vars 11h, avec notre ticket nous avons la chance de passer devant tout le monde pour les contrôles avant de monter dans le bateau ( heureusement car vu le monde qu'il y a !!!!)

Puis arrivée sur Liberty Island

[ image externe ]

[ image externe ]

On a eu du mal a trouvé le bureau pour retirer le bracelet qui permet la montée à la couronne, nous avons du laisser tout nos objets dans un coffre (paiement horaire pour le coffre en sachant que vous ne pouvez garder sur vous que votre numérique ou tel portable, pas les 2 !!! Impossible de garder eau, nourriture, argent sur soi et même pièce d'identité)
On passe le 1er contrôle où on nous prends à part car nous avons accès à la couronne, pour nous donner quelques infos et là on nous explique qu'il fait très chaud et qu'il faut bien s'hydrater dans la statue !!! Et là on se dit ils sont stupide ou quoi ? Il viennent de nous interdire de prendre notre bouteille d'eau et notre argent !!!! et quand on leur dit, c'est fini ils ne comprennent plus et nous disent d'avancer !

Arrivée dans le hall, on nous dit de revenir dans 1h30 pour la visite de la couronne, (impossible en passant de retirer notre audio guide pourtant réservé), on se ballade donc dans la statue et d'un seul coup un Ranger nous dit c'est par là (il nous arrache notre bracelet et nous dit de monter ici) puis on s'est retrouvé en haut de la couronne sans jamais avoir été contrôlé !!!

[ image externe ]

[ image externe ]

Les escaliers très étroit qui permettent de monter à la couronne

[ image externe ]

[ image externe ]

Vue de la couronne

[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]

Dégouté de l'organisation, nous avons décidé de retourner à Battery Park sans faire le musée de l'immigration !!!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Petit tour à Ground Zero et Century 21

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Et par cette chaleur encore étouffante nous avons fini notre journée par les lumières de Time Square

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Retour à l'hôtel en passant par l'immeuble du New York Times

[ image externe ]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message