Mon premier séjour à New York !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

greg-007
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2010, 11:04

Message par greg-007 »

Sinon y'en a encore pas mal qui sont visible sur mon compte panoramio avec mon pseudo greg-007 :wink:
Lilinne42
Messages : 104
Inscription : 18 mars 2010, 13:15

Message par Lilinne42 »

Je viens de voir tes photos, et je suis contente car j'ai moi aussi un FZ38, du coup je me dis que je vais faire de belles photos la semaine prochain ^^

Une petite question du coup, tu n'as vraiment utilisé que le iA ? Et pour faire les Panorama (Coney Island par ex) comment as tu fait ? Merci d'avance !
greg-007
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2010, 11:04

Message par greg-007 »

Lilinne42 a écrit :Je viens de voir tes photos, et je suis contente car j'ai moi aussi un FZ38, du coup je me dis que je vais faire de belles photos la semaine prochain ^^

Une petite question du coup, tu n'as vraiment utilisé que le iA ? Et pour faire les Panorama (Coney Island par ex) comment as tu fait ? Merci d'avance !
Quand j'ai acheté mon FZ 38, il y avait un CD joint avec l'appareil, et j'ai installé le logiciel "PANORAMA MAKER 4" qui te sers à joindre plusieurs photos pour en faire un panorama !!! Le logiciel est tres facile mais fais des essaies avant de partir quand même !

Bon voyage !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Ah bah zut, j'arrive pas à voir les photos ???
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

je ne vois pas les photos parce que j'ai lu trop vite. Ok pas de soucis attendons le 8 Juillet qu'elles réapparraissent. :D
greg-007
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2010, 11:04

Message par greg-007 »

Je remet quelque une de mes photos, mais j'arrive pas à les agrandir !!! Mais en cliquant dessus vous pouvez les voir en taille "presque" originale !

J'ai commencé par la page 3 (à la fin) pour revenir à la page 1 progressivement !
greg-007
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2010, 11:04

Message par greg-007 »

Hello !

Toutes mes photos sont à nouveau disponible !
:wink:
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

Bon boulot Greg! :wink:
"copieur pour la photo de l'apple store"! :wink:

tu t'étais finalement décidé à prendre le FZ38, je me souviens que tu m'avais demandé deux ou trois trucs. ravi qu'il te convienne!
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

Merci! Le récit est beaucoup agréable quand on peut voir les photos! :-))
greg-007
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2010, 11:04

Message par greg-007 »

gerald a écrit :Bon boulot Greg! :wink:
"copieur pour la photo de l'apple store"! :wink:

tu t'étais finalement décidé à prendre le FZ38, je me souviens que tu m'avais demandé deux ou trois trucs. ravi qu'il te convienne!
Oui, merci !

Je ne regrette absolument pas moi choix !!! Cet appareil est un vrai bijou !
Il est très facile d'utilisation, sauf pour les photos de nuit où c'était assez compliqué !!
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

pourquoi était ce compliqué? tu sembles avoir réussi pourtant ;)
après je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé le mode auto la nuit...
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

Ta photo du Pont de Brooklyn de nuit est magnifique d'ailleurs. Le mode Auto a plutôt bien géré, j'aime beaucoup. Tu peux mettre les exifs avec ta photo stp que je regarde comment elle est shootée? :roll:

As-tu commencé le post traitement? Tes photos sont très sympas et certaines seraient encore plus jolies avec un léger recadrage et en leur ajoutant davantage de contraste. D'autres seraient peut-être aussi géniales en N&B!

Ce ne sont pas vraiment des conseils mais des encouragements! Tu as une base de photos vraiment intéressante, ce seraient dommage de ne pas l'exploiter à fond maintenant que tu es dedans! ;)

Je parle de celle-là ;)
[ image externe ]
greg-007
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2010, 11:04

Message par greg-007 »

Alors pour commencer merci beaucoup pour tes commentaires et tes encouragements !!!

Les photos de nuit pour le pont de Brooklyn n'étaient pas facile, parce que j'ai voulu les prendre avec le mode nuit et qu'à chaque fois elles étaient trop sombre !!!! Puis ensuite j'ai utilisé le mode iA et j'ai reussi à avoir des photos de bien meilleur qualité, pourtant la qualité n'était pas égale pour toutes les photos qui ont été prise dans les mêmes conditions, le temps d'expos n'était jamais le même avec de prendre la photo !!




gerald a écrit :Ta photo du Pont de Brooklyn de nuit est magnifique d'ailleurs. Le mode Auto a plutôt bien géré, j'aime beaucoup. Tu peux mettre les exifs avec ta photo stp que je regarde comment elle est shootée? :roll:
Oui je veux bien, mais c'est quoi les exifs :oops: :lol:

gerald a écrit :
As-tu commencé le post traitement? Tes photos sont très sympas et certaines seraient encore plus jolies avec un léger recadrage et en leur ajoutant davantage de contraste. D'autres seraient peut-être aussi géniales en N&B!
C'est quoi le post traitement ? C'est retravailler les photos ?
Tu utilise quel logiciel pour les retravailler ?


Merci !
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

greg-007 a écrit : Puis ensuite j'ai utilisé le mode iA et j'ai reussi à avoir des photos de bien meilleur qualité, pourtant la qualité n'était pas égale pour toutes les photos qui ont été prise dans les mêmes conditions, le temps d'expos n'était jamais le même avec de prendre la photo !!

=> Que veux tu dire par différences de qualité? Des photos sont ratées malgré les mêmes conditions de prise de vue?

gerald a écrit :Ta photo du Pont de Brooklyn de nuit est magnifique d'ailleurs. Le mode Auto a plutôt bien géré, j'aime beaucoup. Tu peux mettre les exifs avec ta photo stp que je regarde comment elle est shootée? :roll:
Oui je veux bien, mais c'est quoi les exifs :oops: :lol:

=> ce sont les données de ta photo (focale, pause, isos, etc...)
gerald a écrit :
As-tu commencé le post traitement? Tes photos sont très sympas et certaines seraient encore plus jolies avec un léger recadrage et en leur ajoutant davantage de contraste. D'autres seraient peut-être aussi géniales en N&B!
C'est quoi le post traitement ? C'est retravailler les photos ?
Tu utilise quel logiciel pour les retravailler ?

=> oui c'est ça. cela peut autant te permettre d'optimiser des photos déjà réussies que de rattraper certains défauts comme la surexposition, des blancs crâmés, des rouges trop présents, etc... Cela te permet aussi de créer quelques effets "artistiques" tel que la désat partielle.
Perso j'utilise GIMP, logiciel gratuit, léger et complet!


Merci !
greg-007
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2010, 11:04

Message par greg-007 »

gerald a écrit : => Que veux tu dire par différences de qualité? Des photos sont ratées malgré les mêmes conditions de prise de vue?
Oui !


[ image externe ]

Focale : F/4
Temps d'exposition : 6 secondes
Vitesse ISO : ISO 80
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message