Toutes les galères du monde en 5 jours à New York !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

arsydtri
Messages : 20
Inscription : 01 mai 2010, 11:48

Toutes les galères du monde en 5 jours à New York !

Message par arsydtri »

Bonjour à tous!

Voilà je suis fraichement rentrée hier de NY, et le moins que l'on puisse dire c'est que mon père et moi, on ne s'est pas ennuyé!

Pour ceux qui on vu le film "la chèvre", ben c'est de la gnognotte par rapport à ce qui nous est arrivé à nous !!

Tout débute à l'aéroport de Roissy, où le réseaux pour l'enregistrement des bagages était planté! On se serait cru à Disneyland tellement la queue était longue !!! et d'après les hotesses au sol, ce bug là "n'arrive jamais" !

Total, décollage avec une heure de retard !

Et là, aux douanes américaines, biensur on nous dirige dans la queue DU MEC dont l'ordi marche pas bien !!! alors qu'on voyait les gens défiler à côté de nous, ben nous on attendait! en moyenne 15 min par personnes pour prendre la photos et les empreintes digitales (et y en avait au moins 5 devant nous)!! AAAAAAAAAAAAAAAAh

Arrivée à Newark (premier essai pour mon père à retirer de l'argent...ECHEC total!), et là, galère pour trouver le Super Shuttle, mais on a fini par poser nos fesses dedans (attention pour monter à l'arrière il faut passer sous deux ceintures !! :lol: ) et là on fait à peine 200 mètres, que le chauffeur se gare, descend, et s'en va sans un mot pendant... 20 minutes !!!! bon après quelques minutes, on a déduit qu'il était parti chercher d'autres gens (alors qu'on était déjà plutot à l'étroit !) et il a fini par revenir enfin avec 5 autres personnes! Bref, un peu serrés là dedans, mais alors qu'on croyait qu'il allait partir, là il prend son téléphone, et pis nous demande à chacun nos adresses de destination (déjà enregistrée à Newark par l'hotesse des shuttles !!!!) et prend le temps de les noter sur sa feuille de route... Là, la patience commence franchement à s'effriter! Et ENFIN il a démarré!

Le seul avantage, on a visité tout le sud de Manhattan car on a été les derniers à être déposés.

En résumé, pour un atterrissage à 13h20, on est arrivé à l'hotel à 16h30...

Là tout va bien, première balade dans Time Square (on était à l'hotel St James, très très bien d'ailleurs, et surtout à 30 pas de Time Square!)

Après, ben c'est visites et shopping comme tout le monde, ayant commandé 600 dollars via multi-change, et ayant chacun notre CB visa, à priori pas de problèmes, sauf que mon père n'arrivait décidemment pas à retirer de l'argent, ni a payer quoi que ce soit!

Autant vous dire qu'à deux, les 600 dollars on disparu en 2 jours 1/2 et contrairement à mon père, moi j'ai un plafond, et voilà comment dimanche à 20h30 (au bout de deux jours seulement, donc) on s'est retrouvé avec 15 dollars en poche et les 2 cartes bancaires bloquées !!!

Là je dois vous avouer que ça a été le début de l'angoisse!

Biensûr la visite prévue le soir a été annulé, et moi qui avait réservé à Little Owl pour le lendemain midi, ben j'étais déjà entrain de me demander comment manger pendant 2 jours à 2 avec 15 dollars donc là franchement le resto...

On a donc mis nos réveils à 3h du matin (donc 9h en France) pour appeler chacun nos banques (vla les hors forfait qu'on a!!!)... là ben celle de mon père c'est réglé, INJOIGNABLE depuis l'étranger !! (info obtenue par ma mère qui de son bureau appelait aussi de tous les côtés pour trouver les bons numéros à appeler pour tomber sur quelqu'un, et non sur un répondeur où on te dit TAPER 1 ou autre! ).

J'ai donc réussi moi à contacter le numéro d'urgence de ma banque (oui car biensur mon bureau de banque de chez moi est fermé le lundi !!!!) et là "ben oui mais moi je peux rien faire, je ne suis pas votre conseillère personnelle) AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh !!!

Après un petit pétage de cable au téléphone, elle a finit par me donner le numéro d'une agence qui elle était ouverte le lundi (à Paris biensur) et là le gars me dit "mais moi je ne m'occupe que des entreprises normalement" AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh! repétage de câble! et là il me dit qu'il va voir auprès de la nana qui ELLE s'occupe des particuliers, et qu'il me rappelle sur le portable de mon père avec lequel j'appelais (oui car biensûr, moi, impossible de passer un appel!!!! AAAAAAAAAAAh)

Ne pouvant pas dormir, c'est donc patiemment que j'ai attendu l'appel, qui a finit par venir à 5h du matin, me disant que ma carte était débloquée immédiatement. Là c'est le soulagement! Partiellement du moins car impossible de ne pas aller vérifier tout de suite!

Direction donc le premier ATM du coin (en l'occurence en face de l'hôtel ^^) et là ben ça ne passe toujours pas...

Mon père me faisant entendre raison, nous rentrons à l'hôtel, essayons de dormir quelques heures (ça sera donc 2h pour cette fois ^^) et retentons notre chance... carte toujours bloquée!

Je rappelle l'agence ouverte et là je tombe sur une dame qui me dit que rien n'a été débloqué, et que même si on débloque, les changements ne s'effectuent qu'à minuit heure française... donc 18h à NY.

Pas franchement convaincue que ça marche vraiement à 18h, c'est finalement un coup de fil de ma maman, dont le fils du cousin à son père vit à NY !!! Elle a réussi à récupérer le numéro, ni une ni deux je l'appel (je précise que la dernière fois que ma mère l'a vu, il avait 12ans et en l'occurence ni mon père ni moi ne l'avions jamais vu) et dans un fouilli le plus total, il me dit de le retrouver à tel endroit, en l'occurence, juste en face rockefeller center (soit à 2min de l'hotel).
C'est donc grâce à lui et aux 200 dollars qu'il nous a prêter pour finir notre séjour, que nous avons enfin pu respirer !

Tout ça pour dire : partez avec un maximum de liquide !!! Comptez 50 dollars par personne et par jour JUSTE pour la nourriture, et ayez les numéros de vos banques, augmentez vos plafonds avant de partir... bref faites pas comme moi quoi! parce qu'on a vraiment eu peur quand on a payé notre dernier resto et que la ma carte s'est bloqué et qu'on a donné les 30 dollars du porte monnaie tout en sachant qu'il ne nous resterait quasiment plus rien après ...

Sur ce, ma carte a effectivement refonctionné dès 18h, et le séjour a repris son chemin...

Et là...le vol retour !!! Comment dire... quand on est maudit, on l'est jusqu'au bout !!!!

Cette fois-ci, le shuttle qui est passé nous prendre à l'hôtel était super ! C'était (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner de liens commerciaux), on a pas eu besoin de les appeler 24h avant pour confirmer quoi que ce soit, j'avais rentrer l'adresse de l'hôtel et tout ça sur internet avant de partir, en plus ça m'a coûté seulement 2$ de plus que Super Shuttle, et j'hésiterais pas à remettre ces 2$ la prochaine fois! La camionette était en super état, le chauffeur très sympa, arrivé pile poil à l'heure (oui parce que lors de la résa sur le net, on entre notre heure de décollage, et en fonction, il nous propose 3 ou 4 horaires de pick-up différents)... enfin bref jusque là tout va bien, enregistrement des bagages en 3 minutes à peine à La Guardia (ça nous a changé de Roissy!) et donc on attendait notre avion pour Montréal où on allait avoir une escale de 40minutes avant de partir pour Paris...

Sauf que pour un avion Montréal-Paris décollant à 19h50, le notre NY-Montréal a décollé à.... 19h20 !!! au lieu de 17h30! AAAAAAAAAAAAAAAAh
Déjà parce que la porte de l'embarquement A6 était bloqué, donc l'avion a dû aller à une autre porte (30minutes pour faire un créno! :P ) et là on monte dans l'avion, et le capitaine nous indique que nous sommes dans un bouchon d'avion (sisi !!) et qu'il y en a 20 devant nous qui doivent décoller aussi...

Total, atterissage à Montréal a 20h15, et biensûr notre avion était parti! Super motivée pour passer une nuit à Montréal (oui parce que biensûr le vol qu'on a raté était le dernier de cette compagnie pour Paris), il nous on finalement recalé dans le vol de nuit Air France pour Paris...

Voilà, biensûr le reste du temps il y a eu des moments magiques, notamment la location de la barque sur le lac de Central Park, la première fois que j'ai vu Times Square, les millions de boutiques que mon père a été forcé de visiter ^^, les cookies et glaces délicieuses...

Néanmoins un petit goût d'amertume d'avoir fait la queue souvent et autant que ça pendant ce séjour. 3h de queue pour le gospel du dimanche matin, ben mon père n'a pas attendu tout ce temps! Et a trop suivre les guides touristiques, on se retrouvait quasiment qu'avec des français! C'est finalement quand on est sorti des sentiers battus qu'on a pris le plus de plaisir dans cette ville.

Mes 3 lieux préférés resteront Time Square, Greenwich et Central Park...
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Ouf…. Ton récit est hallucinant! :shock: T'as vraiment pas eu de bol et je conçois que le plaisir du voyage a du en prendre un coup! :?
Au début ça m'a pas vraiment choqué: 1 heure de retard + 2 heures de formalité et de transport jusqu'a l'appart c'est beaucoup mais pas monstrueux. En revanche le reste de ton aventure fait "peur au diable" comme on dit chez moi!
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

oh la la vraiment pas de bol
donc tu sais ce quil te reste à faire pour le prochain départ :D :D

au passage combien coute une location de barque à central park et dure combien de temps ??? merci beaucoup
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Ben ils avaient plus de $ donc j'imagine qu'ils sont partis en courant… :!:
Ok je :arrow:
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

laurentnyc a écrit :Ben ils avaient plus de $ donc j'imagine qu'ils sont partis en courant… :!:
Ok je :arrow:

Laurent : -1 :wink:
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Je m'excuse arsydtri!! :wink: C'est sorti tout seul… :!:
Florette, il faut me disputer quand je fais ça! Bon plus serieusement pour la barque c'est pas très cher, si je me rappelle bien c'est au alentour de 15$ de l'heure :wink:
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

laurentnyc a écrit :Je m'excuse arsydtri!! :wink: C'est sorti tout seul… :!:
Florette, il faut m'engeuler quand je fais ça! Bon plus serieusement pour la barque c'est pas très cher, si je me rappelle bien c'est au alentour de 15$ de l'heure :wink:
:x :x :x :x :x c'est fait!!!!!!!!!

cool, mon chéri va pouvoir se muscler!!!! :lol: et moi bronzer 8)
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Tu vas même carboniser! Parce que au milieu du lac en plein mois de juillet t'auras pas froid crois moi!! :wink: 8)
Un truc cool ou vous pouvez allez aussi c'est au Water Taxi Beach de long Island tu connais peu être déjà?
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

laurentnyc a écrit :Tu vas même carboniser! Parce que au milieu du lac en plein mois de juillet t'auras pas froid crois moi!! :wink: 8)
Un truc cool ou vous pouvez allez aussi c'est au Water Taxi Beach de long Island tu connais peu être déjà?

non dis moi tout :D
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

J'ai fais un post dessus il y a quelques temps mais sinon voici le lien du site:

http://www.watertaxibeach.com/long_island_city

Le dimanche c'est sympa ils font des gros BBQ devant les terrains de beach avec du gros son!! 8)
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

laurentnyc a écrit :J'ai fais un post dessus il y a quelques temps mais sinon voici le lien du site:

http://www.watertaxibeach.com/long_island_city

Le dimanche c'est sympa ils font des gros BBQ devant les terrains de beach avec du gros son!! 8)
merci beaucoup

dès que j'ai un moment je regarde ça :D
arsydtri
Messages : 20
Inscription : 01 mai 2010, 11:48

Message par arsydtri »

Coucou Ben oui ça on peut dire que j'ai pas eu de bol! Cela dit j'ai pleinde photos mais je sais pas si ça vous intéresse ?

Alors la barque c'est 12$ de l'heure puis 3$ chaque 1/4 d'heure supplémentaire et on laisse 20$ de caution... Et c'est vraiment super! Ça détend et on a une vue imprenable sur la BoatHouse!!!
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

arsydtri a écrit :Coucou Ben oui ça on peut dire que j'ai pas eu de bol! Cela dit j'ai pleinde photos mais je sais pas si ça vous intéresse ?

Alors la barque c'est 12$ de l'heure puis 3$ chaque 1/4 d'heure supplémentaire et on laisse 20$ de caution... Et c'est vraiment super! Ça détend et on a une vue imprenable sur la BoatHouse!!!
bien sur que les photos nous interesse
quelle question :D :D :D :D

cool pour la barque merci pour les infos :P
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

whaouuu hallucinant ce voyage
la poisse de bout en bout
vraiment pas de bol :?
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

heu

Message par Pat et Pau »

Hello

J'ai le droit de dire que j'ai rigolé en te lisant ??? :oops:

Bon en même temps c'est de ta faute hein, t'as qu'à pas raconter tout ça avec autant de talent et d'humour ... et puis tout ça reste de bons souvenirs à se rappeler plus tard (j'ai eu les même galères en Inde il y a un temps et j'ai le sourire rien qu'à y penser ...)

Je crois avoir entendu parler de toi, tu est un grand blond avec une chaussure noire , non ??? :!: :!: :!:

La prochaine fois sera meilleure 8)

Pat
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message