Le post tant attendu

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

loudelille
Messages : 174
Inscription : 08 janv. 2010, 14:07

Message par loudelille »

j'ai donné une date vers la fin de mon séjour en pensant y aller le premier jour et justement car avec le risque d'etre fatigués je ne voulais pas attendre du tout.

Tu peux effectivement y aller avant la date (mais plus après), je me l'était fait confirmer avant de partir par Patricia je crois.
En fait c'est comme pour un billet normal.

Par contre, tu dois quand meme faire une queue qui est celle de vérification des sacs (à mettre dans des bacs comme pour l'avion et la statue), et aussi pour récupérer ton billet en échange du voucher (mais là je crois que tu dépasses tout le monde aussi).
Nous il n'y avait qu'un couple alors on a rien demandé !

On était fatigués du voyage, et de la mauvaise nuit (pour moi) passée avant de partir.
Je voulais vraiment etre en bonne forme pour y aller et y rester minimum 45 minutes.

Egalement, ce soir là il faisait très très froid (genre 5 degrés) avec enormement de vent au sol (alors en haut :roll: ) donc pour les photos et le plaisir des yeux, y a mieux !
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

alors j'ai fais une boulette

Message par Pat et Pau »

Merci de ta réponse

Je crois que j'ai fait une boulette, et que Pau va me tirer les oreilles :!: J'ai réservé pour le soir de l'arrivée (atterrissage prévu à 15H45) ... pffiouuu, bon ben on va essayer d'y aller car sinon les billets seront perdus et ils sont pas donnés ... :?

Pat :oops:
Oasis
Messages : 12
Inscription : 19 mai 2010, 21:02

Message par Oasis »

Bonsoir !
je suis un peu perdue on part pour la première fois le 28 mai je n'ai pas acheté de NY pass ni d'autre billet, je me demande qu'est ce que c'est que les billets express dont tu parles ? merci de m'éclairer !!!
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

merci pour ces superbes photos et pour ce recit tres sympahique
loudelille
Messages : 174
Inscription : 08 janv. 2010, 14:07

Message par loudelille »

Oasis a écrit :Bonsoir !
je suis un peu perdue on part pour la première fois le 28 mai je n'ai pas acheté de NY pass ni d'autre billet, je me demande qu'est ce que c'est que les billets express dont tu parles ? merci de m'éclairer !!!
il s'agit de billets pour l'Empire State uniquement, et tu as le choix entre des billets "normaux" et des billets "Express" plus chers mais avec lesquels tu ne fais aucune queue, tu passes devant tout le monde, on te met le premier de chaque queue.

Comme c'est un endroit très fréquenté, ca évite l'attente et la perte de temps :wink:

Après c'est au choix de chacun....
jeandoran
Messages : 110
Inscription : 17 févr. 2010, 17:13

Message par jeandoran »

Salut Lou, tes photos sont superbes et le récit à la hauteur, je n'ai pas le courage d'en faire autant. Merci :D
Oasis
Messages : 12
Inscription : 19 mai 2010, 21:02

Message par Oasis »

Et ces billets s'achètent à la même caisse ?
loudelille
Messages : 174
Inscription : 08 janv. 2010, 14:07

Message par loudelille »

Je dirais que oui, moi je les ai achetés via le partenaire du forum avant mon départ :wink:
loudelille
Messages : 174
Inscription : 08 janv. 2010, 14:07

Message par loudelille »

jeandoran a écrit :Salut Lou, tes photos sont superbes et le récit à la hauteur, je n'ai pas le courage d'en faire autant. Merci :D
Merci Jean !
Tu auras peut être envie de décrire ton voyage une fois le retour passé...
Sur le coup, on en a tellement plein la tête ajouté à la fatigue, qu'on est pas très motivé. Mais après la nostalgie arrive à grands pas et décrire son voyage le prolonge un peu :wink:
loudelille
Messages : 174
Inscription : 08 janv. 2010, 14:07

Message par loudelille »

La suite de mon récit (avant qu'Alzheimer ne m'attaque):

Mercredi matin:
après une bonne nuit des étoiles de Chicago plein les yeux, on se réveille de plus en plus tard: 8H00, on culpabilise presque de perdre 1 ou 2 heures :wink:

J'ouvre le store, il pleuvine :? , mais c'était prévu...

Ce matin au programme: China Town et Little Italy, commencer le shopping souvenirs et pour nous.

Nous débarquons dans China Town, c'est triste sous la pluie et comme les rues sont à taille plus "humaines" on a l'impression d'etre un peu revenus en "Europe" enfin, plutôt à à un paysage urbain plus standard, et ça c'est déprimant !!

On est un peu déçus, on cherche Little Italy et nous demandons notre chemin à une gentille "cop" parce que je sais qu'il n'y a qu'une ou deux rues alors pas facile meme avec un plan.

On arrive dans la rue "welcome to little Italy", pas mal de restau et de cafés, et même enfin des terrasses ! A part à Greenwich village nous n'en avons pas vu beaucoup.
Les commerces commencent à ouvrir (c'est vers 10H à NY même pour les grands magasins style abercrombie, cela nous surprend un peu).
Nous nous arrêtons dans un grand café à la déco ancienne, et boiseries : "Ferrara", il est dans notre guide comme réputé.

Nous entrons et commandons (en italien yeah !!!) due cappucini et une patisserie qui nous tente bien en vitrine (meme si on sort de déjeuner, vive NY !): appellée Lobster Tail. C'est obligé vu notre hôtel à Time square juste en face du Red Lobster :D
C'est un feuilleté recouvert de sucre glace et fourré de crème/mousse patissiere à la vanille. Hummm ! Un régal.

C'est pas donné: 25 usd d'addition, mais pause sympa.

On se remet en route, nous remontons Broadway et toutes ses échoppes de chinoix dans des petites galeries, pas mal sont fermés par décision judiciaires d'ailleurs.
Beaucoup de contrefaçons :?

Ce midi, nous allons chez Kat'z. Notre planning peut vous sembler un peu décousu, mais on a pas vraiment suivi celui qui était prévu. Enfin si, dans les grandes lignes, mais on était capables d'aller visiter ou revoir un point opposé à un autre dans la journée, c'est ca aussi le plaisir de se laisser porter par la ville :D

Nous arrivons sur place vers 12H, je suis étonnée du monde déja présent.

Je sais (merci le forum !) qu'il faut se mettre sur le côté pour etre servi, et au centre pour le self.

C'est rigolo, la table de Harry rencontre Sally reste vide, alors que quasi toutes les autres sont occupées ....Personne n'ose?

Forcément je prends le pastrami Katz et mon mari prend...attendez je me retourne j'ai punaisé le menu dans mon bureau :D , un Rueben !
La serveuse nous dit que c'est un très bon choix.

Les plats arrivent, ouh la c'est copieux! Finalement je ne finirais pas tout, je ne suis pas fana, même s'il faut reconnaitre que c'est original, je n'ai jamais rien mangé de tel avant.
C'est un peu gras je trouve. On nous apporte de gros pickles également.

Après cela une bonne balade s'impose, direction Union Square où se trouve le marché des producteurs locaux, miel, saucissons, fruits, produits laitiers.
C'est sympa comme endroit, dommage qu'il pleuve toujours.

Nous reprenons le métro direction macy's, ca tombe bien vu le temps et car c'est mercredi, jour de la réduction de 10% pour les visiteurs.

Quelques dollars en moins en poche nous repartons ensuite à l'hotel.

Je trouve aussi étrange qu'ils n'aient pas beaucoup de modèles disponibles de converse pour enfants, beaucoup moins de couleurs qu'en France...

Après une heure de repos, direction Brooklyn pour les photos du pont de nuit et surtout pour manger chez Grimaldi's !

Nous débarquons donc et je me mets en recherche du croisement précis entre Washington st et River St pour prendre la photo de l'affiche de mon film préféré "Il etait une fois en amérique".

La pression monte à chaque coin de rue, car je vois bien le manhattan bridge de loin et j'essaie de me figurer de quel endroit peut etre prise cette vue si spéciale.
On tombe dessus, c'est beau ! Par contre dommage, la rue est en travaux et des ouvriers actionnent des machines juste devant....
Je prends quand meme la photo.

Un peu plus loin nous tombons sur un petit bar qui nous apparait bien sympa, le 68 Jay St Bar (je vous le conseille), intime, chaleureux, il accueille une clientèle de trentenaires et des employés après le boulot, pas très grand en taille.
Nous discutons avec la serveuse et une cliente qui garde un souvenir ému de la Bretagne. Nous lui expliquons que nous sommes du Nord.

Après un verre, direction Grimaldi's qui est rempli de monde, reste juste une table de 2, elle sera pour nous !
Bien sur nous commandons une pizza, elles sont très grandes, donc une pour deux servie sur le plateau metallique à pieds.

Mon mari trouve qu'elles sont à tomber, moi je préfère largement celles de John's Pizzeria :wink:

Nous en commandons quand meme une deuxième car encore faim, mais nous ne la finirons pas (vive les doggy bags qu'en France on oserait pas demander...)

Nous sortons et allons voir de plus près le River Café, enfin mon mari regarde plutôt les belles sportives garées sur le parking :wink:

Nous demandons si nous pouvons prendre un verre, mais c'est minimum 25 usd par personne de consommation, tant pis.

Nous retournons au Jay St ou un groupe de musiciens live s'installe, ils jouent de la musique irlandaise et ont parcouru la france dans des festivals d'été, nous discutons avec eux, encore un moment sympa !

Ensuite, après quelques verres, je suis un peu flapie (meme beaucoup :wink: ) et cherchez le rapport de cause à effet: je suis pour la première fois du séjour capable de retourner à l'hôtel (donc de Brooklyn à Time Square) sans même jeter un oeil à ma carte de métro :!: :!:
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

j'adore ton récit..... dommage pour la petite pluie malheureusement ça, on ne peut pas le prévoir !!!!!

le river café..... j'ai réservé une table pour le 9 juillet :-)
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

agréable de lire votre voyage :D :D
merci
lalx
Messages : 31
Inscription : 24 mai 2010, 16:39

Message par lalx »

loudelille a écrit :
On se dirige vers l'hélico il est plus tôt que prévu, 13h.
On monte quand meme après 1/2 heure d'attente. Et 2 dollars à donner pour la consigne des sacs :?

Le vol est magique, 5 personnes + le pilote.
De grandes fenetres vitrées pour photographier à son aise.
Effectivement c'est sympa de le faire en milieu ou fin de séjour car on découvre ce qu'on connait déjà. Mais en début de séjour ca doit etre sympa aussi, pour se faire une idée globale.

On a pris celui de 15 minutes avec Heliny + le voucher. Je trouve que c'est suffisant comme durée.
C'est chez eux que je voulais réserver.

Je pense que tu as fait ta réservation avant de partir (par tel ou mail?).
1-As tu eu une réponse par mail assez rapidement suite à ta résa?
2- As tu eu besoin pour la résa de France de leur Communiquer ton n° CB?
3- Est ce que tu as du confirmer cette excursion une fois à Ny par tel ou autre ?
4- En plus des 149$ as tu payé uniquement les 2$ de security fees et les 10$ fuel fees ?
5- Combien etiez vous dans l'hélico? est ce que tout lre monde voyait bien quelque soit le siège occupé ?

ça y est j'en ai fini de mes questions, un grand merci à toi
loudelille a écrit :Suite du récit....

Le dimanche soir, donc nous cherchons où aller dîner, et je propose à mon mari d'aller at The View, d'exterieur il ne se rend pas compte, même si je lui explique que c'est un restau qui tourne avec buffet.
C'est encore moi!!!
1-Avais tu réservé pour the view?
2-A quelle heure y étais tu?
3-Est ce select (comment s'habiller?)
4-Et les prix pour me faire une idée?
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

hésitation

Message par Pat et Pau »

florette a écrit :j'adore ton récit..... dommage pour la petite pluie malheureusement ça, on ne peut pas le prévoir !!!!!

le river café..... j'ai réservé une table pour le 9 juillet :-)
Hello

Nous on hésite car emporter un costume (ou au moins la veste de costume) pour monsieur rien que pour faire un resto :shock: ... si encore il avait pu y aller en jean noir + polo classe, mais là on va devoir s'abstenir ! Vous avez prévu les vêtements adéquats ?

Pat et Pau
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

j'ai demandé au maitre d'hotel, le costume entier n'est pas obligatoire mais la veste si et pas question de l'enlever :cry:
il aura sans doute un jean sombre, une chemise et des chaussures adéquate!!! 8)

moi sans doute une robe mais bon on verra lol

c'est moi qui lui fait ce cadeau!!!!!!!!!! on est pas habitué aux resto 'chic' mais la pour une fois je me suis dis :roll:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message