Le post tant attendu

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Bravo pour tes photos et ton récit! C'est vraiment super sympa! J'y étais en même temps que toi donc le petit vent glacial dont tu parles me rappelle quelque chose :wink:
boumsafr
Messages : 287
Inscription : 14 sept. 2009, 10:21

Message par boumsafr »

Bravo pour toutes ces photos !!!
loudelille
Messages : 174
Inscription : 08 janv. 2010, 14:07

Message par loudelille »

laurentnyc a écrit :Bravo pour tes photos et ton récit! C'est vraiment super sympa! J'y étais en même temps que toi donc le petit vent glacial dont tu parles me rappelle quelque chose :wink:
ah oui ca réveille hein à 6h du mat :P !!!
Bon retour à toi.
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Merci! Je suis rentré hier soir, donc c'est dur aujourd'hui! :(
Tu as eu des températures plus agréables pour la fin de ton séjour! Il me semble que c'est à partir de mercredi ou jeudi que c'était beaucoup mieux?
loudelille
Messages : 174
Inscription : 08 janv. 2010, 14:07

Message par loudelille »

Oui enormément de vent les 2 premiers jours (des branches par terre dans les rues) mais grand soleil et superbe lumière pour les photos.

Le mardi gris mais plus de vent, mercredi pluie fine, jeudi très beau et le jour du départ vendredi, mitigé mais très agréable ne température, limite lourd.
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Même chose pour moi! :wink: Forcément on a eu le même temps!! :!: :arrow:
Vendredi matin tu étais au Rockfeller Plazza?
loudelille
Messages : 174
Inscription : 08 janv. 2010, 14:07

Message par loudelille »

Allez je continue mon récit. J'aime bien en faire un peu tous les jours ca prolonge le séjour, j'ai l'impression d'y être encore un peu :wink:

J'ai oublié de vous dire que finalement nous n'avons pas fait l'Empire le soir de notre arrivée (j'avais acheté des express pass exprès), car nous étions vraiment trop fatigués, et je voulais apprécier la vue dans de bonnes conditions.
Je voulais surtout y rester minimum 3/4 heures du coucher de soleil à la nuit noire.

On y va donc le lundi soir.
Nous attendons 17h30 pour monter. Il n' y a pas grand monde.
Mais avec l'express pass on gruge toutes les files, c'est super cool.
Là haut la vue est ..... pas de mots, j'avais vu les photos sur le forum, je suis quand meme estomaquée, mais mon mari lui est vraiment scotché.

Le lendemain matin donc, c'est le top of the rock, vers 9H.
Personne, très tranquille et très belle vue également sur mon chouchou d'hier soir :wink: , et sur central park.
En descendant je photographie la photo avec les ouvriers sur la poutre.
Pour l'anecdote: j'avais repéré sur le forum cette photo en statue dans une rue, et l'adresse était notée. On a cherché pendant des jours et des jours, impossible à trouver. Mon mari commençait à douter de moi :(

Au final, j'ai sorti la photo, et tout le monde me disait "mais oui ca me dit quelque chose, je ne sais plus où mais je l'ai vue..."
Résultat après des recherches à la Sherlock, il se trouve que c'est, a priori, une oeuvre d'art mobile qui change de quartier souvent.
Mais impossible de savoir où elle était durant notre séjour :roll:

Tant pis, encore une raison d'y retourner !

Ensuite direction Brooklyn, et la traversée du pont très sympa, dommage que pas de soleil pour les photos.
On est fatigués, on se pose sur un banc à la descente du pont côté Manhattan.

Direction le Pier 17 pour les fameux Hot dogs de chez Nathan et l'hélico à 14H sur le Pier 6.

Effectivement ils sont bien bons ! On télephone à notre fiston chez mamie, il nous fait la tête car l'ourson qu'on lui a pris chez Build a Bear n'avait pas la tenue de football americain qu'il avait choisi sur internet avant qu'on parte, on en a pris une autre donc il n'est pas content Monsieur :evil:
Faites des gosses :roll:
(Au final, il l'adorera (encore plus que l'autre) :wink: )

On se dirige vers l'hélico il est plus tôt que prévu, 13h.
On monte quand meme après 1/2 heure d'attente. Et 2 dollars à donner pour la consigne des sacs :?

Le vol est magique, 5 personnes + le pilote.
De grandes fenetres vitrées pour photographier à son aise.
Effectivement c'est sympa de le faire en milieu ou fin de séjour car on découvre ce qu'on connait déjà. Mais en début de séjour ca doit etre sympa aussi, pour se faire une idée globale.

On a pris celui de 15 minutes avec Heliny + le voucher. Je trouve que c'est suffisant comme durée.

Ensuite balade à greenwich et arrêt chez Magnolia, les cup cakes sont succulents, mais la crème au beurre vanillée sur le dessus quand meme ecoeurante à la fin, j'ai eu du mal...
J'ai litteralement craqué sur leurs tee shirts roses, blancs ou chocolats avec le cup cake à la place du coeur dans "I love NY".
J'en ai pris un (20 usd quand meme).

On cherche la maison de Friends, facile, et personne devant.

Bleeker St est vraiment sympa comme rue. On y reviendra 2 autres fois durant le séjour.

Retour à Time Square, ce soir c'est Chicago à l'Ambassador !!

Vers 19H nous allons retirer les places commandées chez le partenaire du forum, et on est idéalement placés (nous ne le savions pas avant), on m'aurait demandé de choisir mes places, j'aurai pris celles là :D
Orchestre, 6 rang et pile poil au milieu, je suis ravie.
J'ai toujours rêvé de ce moment, depuis toute petite, une comédie musicale à Broadway !!! :P

Le show est génial, orchestre live sur la scène, supers chorégraphies, professionnalisme au top niveau, on adore !!!
With all that Jazz !

On retourne se coucher des paillettes plein les yeux !
loudelille
Messages : 174
Inscription : 08 janv. 2010, 14:07

Message par loudelille »

laurentnyc a écrit :Même chose pour moi! :wink: Forcément on a eu le même temps!! :!: :arrow:
Vendredi matin tu étais au Rockfeller Plazza?
non on était à la trump tower, apple store, abercrombie (derniers achats).
le midi, on s'est fait un déli je crois.
On décollait à 18h30, la navette est venue à 13H à l'hotel, et on est arrivés à Newark à 13h20 :shock: :shock:
Du coup on a attendu longtemps sur place, mais bon...ca vaut mieux que louper son vol !
Charlène
Messages : 265
Inscription : 05 mai 2010, 00:22

Message par Charlène »

super récit ! j'adore tes photos !!!!!!
Charlène
Messages : 265
Inscription : 05 mai 2010, 00:22

Message par Charlène »

loudelille a écrit : On était à gauche en arrivant à Newark, c'est le top !

[ image externe ]

faut il être à gauche dans l'avion ou cela dépend comment tu arrives sur la ville ? c'est pile ou face ??
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

loudelille a écrit :
laurentnyc a écrit :Même chose pour moi! :wink: Forcément on a eu le même temps!! :!: :arrow:
Vendredi matin tu étais au Rockfeller Plazza?
non on était à la trump tower, apple store, abercrombie (derniers achats).
le midi, on s'est fait un déli je crois.
On décollait à 18h30, la navette est venue à 13H à l'hotel, et on est arrivés à Newark à 13h20 :shock: :shock:
Du coup on a attendu longtemps sur place, mais bon...ca vaut mieux que louper son vol !
J'étais aussi à Abercrombie le vendredi matin!! (à l'ouverture) on s'est surement croisé dans les allées ou escaliers du magasin!! Je t'ai demandé pour le Rockfeller car il y avait un enregistrement de Sting en live sur le Plazza. :wink:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

merci,merci :D

j'ai adoré ton récit et tes photos sont vraiment trés belles :D :D
bon retour chez toi et bonne reprise
loudelille
Messages : 174
Inscription : 08 janv. 2010, 14:07

Message par loudelille »

Charlène a écrit :
loudelille a écrit : On était à gauche en arrivant à Newark, c'est le top !

[ image externe ]

faut il être à gauche dans l'avion ou cela dépend comment tu arrives sur la ville ? c'est pile ou face ??
si tu arrives à Newark, il faut etre à gauche, quelque soit l'arrivée je crois, la piste ne va que dans un sens.
Pour JFK je ne sais plus de quel cote, ni meme si on voit bien manhattan d'ailleurs...je crois que newark c'est mieux et plus près pour le trajet ensuite.

Je l'avais lu sur le forum avant de partir, et donc, je confirme :wink:
loudelille
Messages : 174
Inscription : 08 janv. 2010, 14:07

Message par loudelille »

laurentnyc a écrit :
loudelille a écrit :
laurentnyc a écrit :Même chose pour moi! :wink: Forcément on a eu le même temps!! :!: :arrow:
Vendredi matin tu étais au Rockfeller Plazza?
non on était à la trump tower, apple store, abercrombie (derniers achats).
le midi, on s'est fait un déli je crois.
On décollait à 18h30, la navette est venue à 13H à l'hotel, et on est arrivés à Newark à 13h20 :shock: :shock:
Du coup on a attendu longtemps sur place, mais bon...ca vaut mieux que louper son vol !
J'étais aussi à Abercrombie le vendredi matin!! (à l'ouverture) on s'est surement croisé dans les allées ou escaliers du magasin!! Je t'ai demandé pour le Rockfeller car il y avait un enregistrement de Sting en live sur le Plazza. :wink:
nous aussi à l'ouverture, pfff la queue :roll: effectivement on a du se croiser :wink:
Oh mince, je savais pas pour sting, dommage !!!
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

Express Pass ?

Message par Pat et Pau »

Hello

Loudelille, quand tu dis que tu avais pris des billets express pass et que tu ne les as pas utilisé le soir de ton arrivée ... j'avoue que je ne comprends pas !

Tu avais acheté les billets pour quelle date, et quelle heure ? Il pe semble que j'ai du donner cette indication pour les acheter ... Tu avais donné un date ultérieure, et tu as peu les utiliser avant, ou bien est-ce qu'ils acceptent les billets express pass le lendemain de la date prévue ?
Je sais pas si je suis clair, mais je me comprends, c'est l'essentiel :!:

Tu es arrivée à quelle heure à NY pour te sentir aussi fatiguée et ne pas y aller ?


Pat
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message