Et voilà, le retour

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Et voilà, le retour

Message par Missitaly »

nous voilà rentrés hier .... comme je disais dans un autre sujet, les aéroports recomment à fermer à cause des cendres, j'étais sur le ferry de Staten Island il y a quelques jours et j' étais sur Times Square lors de la tentative d'attentat .... c'était un séjour guidé par ma bonne étoile ! :!:
Séjour où j'ai rencontré Judith Light , Mario Lopez et Bobby Baccalieri des Soprano ... :!:
je vous raconterais mon périple d'ici peu , avec des photos.
Celinec.
Messages : 176
Inscription : 15 oct. 2008, 14:41

Message par Celinec. »

Bon retour !
Vivement les photos!
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Coucou :D . Bon retour à toi Missitaly :wink:
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

bon retour
kevin89
Messages : 179
Inscription : 15 août 2009, 21:29

Message par kevin89 »

Bon retour, vivement tesphotos. :wink:
Rachnouk
Messages : 70
Inscription : 27 nov. 2009, 17:16

Message par Rachnouk »

Encore une fois bon retour, il me tarde de voir tes photos !!
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Alors, samedi 1er mai 4h00 , dur dur le réveil ... 4h30, on passe chercher ma nièce, et hop , direction Genève ... j'avoue, je m'endors dans la voiture Exclamation
Arrivée à Genève 1h30 plus tard, il pleut, super, surtout qu'on a bien 1km à marcher sous la pluie en trainant d'énooooormes valises entre le parking et le terminal ... mais bon ....
Là , 1ère bonne surprise , le vol devait partir à 9h15 et il va partir à 9h10, ce ne sont que 5 minutes mais ça fait plaisir quand même!! Laughing

[img][img]http://img685.imageshack.us/img685/1567/dsc02264n.jpg[/img]


donc on part s'enregistrer et là gros coup de chaleur, l'hôtesse me dit qu'il y a un problème avec mon ESTA en effet j'ai mis un chiffre au lieu d'une lettre pour mon numéro de passeport, idem pour mon mari ...
Elle nous dit qu'on peut encore faire une demande, et qu'il y a un point internet dans l'aéroport ... ma nièce a pu s'enregistrer, donc on ne sera pas à côté ... ça commence très très bien ... Crying or Very sad

Arrivés au point internet, soit dit en passant peuplé de personnes qui refaisaient leur ESTA à la dernière minute Embarassed , on nous dit qu'il ne reste plus de cartes 1h mais que des 10h, à 20 francs suisses ... Mad

Mais bon , pas le choix ... avis à ceux que ça interesse, on a donc une carte internet où il reste 9h Laughing

Bref je refais nos deux ESTA et reviens vite au comptoir Continental où la gentille hôtesse me fait passer devant tout le monde et en plus réussi à nous donner des places tous ensemble !

Après ces émotions ; le vol décolle bien à l'heure, on avait les places tout devant donc beaucoup de places pour les jambes, c'était super !! mais qu'est ce que c'était long !! les films en français étaient nuls , bref à part discuter et essayer de dormir, rien à faire d'autre ...

au passage j'oubliais, j'en profite pour remercier Poudlard , j'ai vu ton message privé quand je me suis connecté à l' aéroport, donc trop tard, mais j'avais trouvé une traduction assez rapprochée de la tienne sur le net, en tout cas merci encore ! Wink

super je vois que les smiley n'ont pas fonctionné !!
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Bon retour chère cousine italienne ;) !!!! J'ai hâte de te lire :D
Charlène
Messages : 265
Inscription : 05 mai 2010, 00:22

Message par Charlène »

bon retour ^^
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Donc, après un interminable voyage on arrive 1h en avance , l'autre bonne surprise!! :lol:
Arrivés à l'immigration, vu la longueur de la file d'attente, notre enthousiasme s'éteint un peu .. beaucoup ... alors pour passer le temps, petit texto pour savoir si tout va bien pour mon fils, oui ; il s'éclate , donc ça me rassure !

Au bout de 25 minutes d'attente, ils se décident finalement à ouvrir tout les guichets ..... du coup, c'était un peu la panique et ils n'ont même pas pris les empreintes , ni la photo de l'iris , juste "are you a good boy/girl ?" et hop, le coup de tampon !!
Quand à ma nièce et bien, besoin de rien, moi qui me faisait du soucis parce qu'elle est mineure , et bien pareil , un coup de tampon, et hop , c'est parti !!

Là dessus aussi on a eu de la chance puisque vu ce qui se tramait à Times Square pour l'après midi , je crois que les autres arrivants de la journée et des jours suivants n'auront pas eu le même traitement !


Bref, on sort de l'aéroport, là on se fait aborder une dizaine de fois par des gens qui proposent un taxi .... mais comme je suis une bonne élève du forum, je reste de marbre :!:
Et nous sortons sagement prendre un taxi jaune. Là on se rends compte que, autant il pleuvait en france , là il fait ........... CHAUUUUUUUUDDDD !!! :shock:
C'était limite insuportable dans le taxi, même toutes fenêtres ouvertes ... sans parler du chauffeur qui nous a fait voler dans tout les sens, vive la conduite sportive, et j'ajoute qu'il était aussi aimable qu'une porte de prison ...

Petit aperçu de la skyline depuis le taxi .
[ image externe ]

[ image externe ]

Arrivés à notre hôtel le Novotel Times Square, la chambre ne sera prête qu'à 15h, et il est 13h .... donc en attendant, petit tour sur la terrasse de l'hôtel et sur Times square...

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

:oops: comment on met la photo à l'endroit ?? !

Après une petite ballade sur Times Square et la dégustation d'une énorme glace, on récupère notre chambre, on se change car il fait 31° dehors ... et direction le ferry de Staten Island pour voir d'un peu plus près la statue de la liberté ....
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

31°C !!! Waaaah !!! La suite la suite :) !
La photo, tu peux la mettre à l'endroit directement dans le visionneur d'image de Windows simplement :).
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

i heart ny a écrit : La photo, tu peux la mettre à l'endroit directement dans le visionneur d'image de Windows simplement :).
HEIN :?: :?: :!:
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

je vois que comme moi tu as souffert de la chaleur, c'est vrai que par moment c'était à peine supportable, chaud et lourd à la fois. Mais moi j'ai eu aussi du froid en début de séjour.
ced62100
Messages : 172
Inscription : 07 sept. 2009, 11:30

Message par ced62100 »

ouais, moi j'ai chopé la creve entre les 33 dehors et les 15° dans les magasins :!: :!: le pire a été le metro en pleine heure de pointe sans clim...il devait faire 40 dans la rame
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Bon alors direction le Staten Island Ferry ... ma nièce étant pour la 1ère fois à NY , elle veut voir la staue de la liberté , ce qui est bien normal ! Nous c'est notre 4ème séjour, et on a fait 2 fois Liberty Island, donc on se dit que le ferry sera un bon compromis ....

A l'intérieur, difficile de trouver une place pour prendre des photos, mais le paorama est sympa c'est vrai ...

Arrivé sur Staten Island, on ne reprend pas directement le ferry donc ensuite 1/2 heure d'attente pour le suivant ... et la fatigue qui commençait à nous tomber dessus, debout depuis 4h00 heure française ... dur dur !!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


De retour sur Times Square en fin d'après midi .... il se passe un truc bizarre .... :roll: des voitures de police de partout , des pompiers, des barrières qui se mettent en place et les cops qui nous aboient dessus pour nous dire de bouger .... on ne comprends pas du tout ce qui se passe , l'atmosphère est vraiment bizarre .... bref , vous aurez compris ce qui se passait, c'était le fameux attentat râté ... nous l'apprendrons le lendemain matin en regardant la télé et en allumant nos portables, plein de messages de nos familles pour savoir si tout allait bien !!

Times square vidé ....

[ image externe ]

[ image externe ]


Après un petit retour à l'hôtel , repas chez Sbarro , pizza et meetballs , miam !!
Puis petit tour sur Times Square, et après cette 1ère journée bien chargée, dodo bien mérité !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message