New York du 23 au 30 avril 2010, Manhattan Bridge

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

tes photos sont ..... wahouuuuuuuuuu !! :wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Mardi. Great day. La couronne de la statue de la liberté.
Au moins il ne pleut plus, même s'il fait un peu frisquet. Petit avantage: peu de queue pour accéder au bateau. Les contrôles et fouilles habituelles se durcissent: sur l'île il faut d'abord passer à l'accueil où après vérification du passeport, on nous décore d'un joli bracelet violet au poignée gauche... à l'entrée du socle, on doit tout déposer dans un casier y compris le minuscule sac de l'appareil photo... et deuxième controle où on passe à travers une porte magnétique qui souffle même de l'air dans les cheveux ! Accueil par un garde du parc national qui nous appelle par notre prénom et c'est parti pour la grimpette, qui est assez sportive car les marches sont assez hautes et étroites. La tête est étroite, contient au maximum dix personnes donc on y reste juste 5 minutes... et oui c'est du rapide... tout ça pour ça...

[ image externe ]

un morceau du bras et de la couronne

[ image externe ]

la main et une partie du flambeau (et il faut se contorsionner pour prendre la photo)

[ image externe ]

Le nez, la bouche, les yeux vus de l'intérieur... petite anecdote: ce que l'on voit était la couleur originale de la statue, il a fallu trente ans pour que la partie à l'air libre prennent sa couleur verte.

[ image externe ]

Nous poursuivons la visite par Ellis Island. Le soleil est revenu, on peut donc manger sur les terrasses avec vue sur la Skyline

[ image externe ]
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

je ne savais pas qu'ils avaient réouvert l'accés a la tête de la statue,
je sais déja que lors de mon prochain voyage ce sera un passage obligé :D
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Aujourd'hui le thème c'est l'eau. Après Liberty Island et Ellis Island, on emprunte Water Street pour rejoindre South Street Seaport.

[ image externe ]

[ image externe ]

Profitez bien de la photo suivante, c'est la seule où vous me verrez à New York.... et oui comme Charlie.... mais sans les dames :lol:

[ image externe ]

South street seaport

[ image externe ]

et en plus plus on peut s'allonger sur des transats, au soleil (enfin) pour une vue magnifique de l'East River et des BMW bridge....

[ image externe ]
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

On était sur l'eau, on y reste... visite de l'Intrepid Museum... Les enfants adorent, après il faut oublier que ça sert à tuer...

[ image externe ]

On remet les pieds sur terre et je pars au Whole food market d'Union Square faire les courses pour le soir. En chemin, on croise un célèbre new-yorkais

[ image externe ]

et en se retournant une autre célébrité émerge des frondaisons de Madison Square

[ image externe ]

Union square est l'une des plus chouettes places de New-York avec son ambiance particulière... ce jour-là c'était manifestation contre les décisions du gouverneur de l'Arizona conte les immigrés clandestins, un autre jour c'est le marché... où j'ai acheté le miel produit par les abeilles New-Yorkaises (normalement il est interdit d'installer des ruches sur les toits, mais les habitants de la ville semblent prendre un malin plaisir à ne pas obéir à certaines lois...).
Emplettes bios au Whole food market, avec un rayon de salades tout ce qu'il y a de convenables, un rayon de fromages européens à faire pâlir n'importe quelle grande surface française...
Et puis toujours des audaces architecturales.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

La soirée est consacrée à la traversée du pont de Brooklyn de nuit... le temps est toujours frisquet, on se dépêche. Et puis pour les photos de nuit, le pont n'arrête pas de trembler avec le passage des voitures... donc peu de réussies...
[ image externe ]
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

New York du 23 au 30 avril 2010, du côté de Harlem

Message par duaner98 »

Balade dans le nord de Manhattan et Harlem, pour cette matinée...

On sort du métro à la 145eme rue... on est loin du Midtown, l'Empire state paraît tout petit perdu en contrebas de Saint Nicholas avenue

[ image externe ]

On est dans Sugar Hill, la partie nord de Hamilton heights, lieu d'installation de la bourgeoisie noire dans les années 20.... (Sugar signifie le fric en argot...). Duke Ellington y a composé "Take the A train"... ben c'est ce qu'on a fait pour venir ici.
Les maisons sont sont élégantes.

[ image externe ]

[ image externe ]

enfin, pas partout

[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]

On arrive au croisement avec Edgecom Avenue, avec une vue du Yankees stadium au-dessous du Jackie Robinson Park...

[ image externe ]

petite remarque, on voit bien qu'on est dans une zone moins touristique
- on est les seuls touristes vus de la matinée !
- les parcs et trottoirs sont beaucoup moins bien entretenus...

Toujours le Yankee stadium mais au-dessus de Highbridge Park

[ image externe ]
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

duaner, j'adore tes photos ! :D
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Merci pour l'encouragement

Nous poursuivons vers le nord le long d'Edgecombe avenue, vers Washington Heights

[ image externe ]

[ image externe ]

Vue du Bronx de l'autre côté de la Harlem river

[ image externe ]

Une rue pavée, bordée de brownstones devant Jumel Mansion

[ image externe ]

Sylvan Terrace, avec des maisons en bois toutes identiques...

[ image externe ]

Retour sur Saint-Nicholas avenue pour prendre le bus... au loin la Trump world tower (à côté des Nations-Unies)... c'est à plus de 9 km de la 160eme rue :shock:

[ image externe ]
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Supers ces photos Duaner! :wink: Très agréables à regarder! Merci!
alex1984
Messages : 155
Inscription : 19 janv. 2010, 19:36

Message par alex1984 »

Pour ce qui est des cubes que l'on trouves un peu partout c'est tout simplement que la ville de New York il y a de ça plusieurs années a instaurer une politique forçant chaques nouveaux building a mettre des oeuvres d'art devant leurs façades ce qui expliques la présence de ces horribles cubes. :!: :!: :!:
marlouis
Messages : 65
Inscription : 07 avr. 2010, 20:29

Message par marlouis »

:D elles sont magnifiques tes photos, merci pour ce récit qui nous permet de réaliser que la semaine prochaine c'est nous qui y seront!!trop cool! :!:
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

Message par Pat et Pau »

duaner98 a écrit :
Sylvan Terrace, avec des maisons en bois toutes identiques...

[ image externe ]

Très jolie, comme la plupart de tes photo. J'aime toujours autant ton coup d'oeil et ta façon de nous le faire partager

Pour cette photo précisément, quelle maison est la maison témoin ??? :!: :!: :!: PLus sérieusement, ça donne envie d'y passer dans cette rue à l'ambiance hitchcockienne !


Pat
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Je me demande bien qui habite là-dedans... le quartier était désert... à l'entrée de la rue, un panneau bien en évidence "rue sous vidéo-surveillance"
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Merci pour ces photos duaner ! Elles sont tres jolies.
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

intéressant

Message par Pat et Pau »

Oui effectivement, on se le demande vraiment ...

Du coup, ca m'a donné envie de savoir et je ne connaissais pas ce secteur historique des "terrasses jumelles" ... ca date de 1882 et j'ai même trouvé des photos intérieures d'une de ces maisons en vente il y a quelques temps, ca a l'air sympatique 8)

Je vais faire des recherches systématiquement sur les noms de rue que je ne connais pas sur les photos des retours de NY ... car vraiment ca donne envie de passer quelques blocks de plus au compteur de nos semelles !

Pat
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message