Andy contre le volcan

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

andy dufresne
Messages : 64
Inscription : 21 févr. 2010, 10:28

Andy contre le volcan

Message par andy dufresne »

De retour après 15 jours mouvementés passé a new-york. Une semaine de vacances forcée. Pour un premier voyage c'est inoubliable...il me reste a faire le tri dans les 1000 et quelques photos en ma possession...
en attendant, je livre la premiere partie de mon récit...


Premier voyage, premières émotions,


25 ans; j'ai attendu 25 ans pour entreprendre mon premier voyage. Mieux vaut tard que jamais me direz-vous. Je me sens chanceux. New-York, la ville qui ne dort jamais est ma desitination. C'est un rêve qui se réalise. Le passionné de cinéma que je suis est aux anges.

Le départ est imminent. L'excitation est a son comble. Il est 19h, l'avion décolle. Aucune appréhension, aucune crainte, j'ai juste un grand sourire aux lèvres, me voilà revenu en enfance. Je regarde autour de moi, je touche à tout, je suis émerveillé. Le vol est agréable. Je suis juste impatient, trépignant comme un enfant devant le sapin à noel. 7h15 plus tard, l'aéroport JFK s'ouvre à moi.

Le premier contact est assez bon. Même le passage aux formalités s'effectue très rapidement (sauf pour un de mes amis qui a subit un drôle de controle). Une petite heure plus tard, nous sommes dans le taxi. Un drôle de bonhomme nous conduit. Parlant au téléphone durant tout le trajet, ayant un fort penchant pour les paris sportifs, et confondant mon "thirty second" avec un "forty second" prononcé pourtant avec beaucoup d'application. Le trajet est fluide.

La découvert de Manhattan est un éblouissement. Les buildings s'élèvent fièrement devant nous. Je suis finalement assez content d'arrivé de nuit. C'est une vision unique, magique, qui sera gravé dans ma memoire pour toujours.

L'hotel grand union nous attend. Il est situé dans la 32 ème entre park et madison avenue. Il est 23h et c'est un homme agé d'environ 80 ans qui nous accueille. l'hotêl est calme et propre, la décoration kitch offre un charme désuet qui n'est pas pour me déplaire. On se croirait dans "the shining". 0h30, je me couche enfin, complètement à plat.

Pourtant 4 heures plus tard, je me réveille, impossible de dormir plus longtemps. Je commencerais donc ma première journée New-Yorkaise quelque peu en avance et ce n'est pas pour me déplaire. Je ne peux plus attendre, j'ai envie de marcher, de sentir, de vibrer.
sorryangel
Messages : 20
Inscription : 01 oct. 2009, 21:20

Message par sorryangel »

bon retour à toi, attention au blues du post retour, qui peut surgir dans 2/3 jour...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Le plus beau moment de la journée : New York à l'aube ! Tout le bonheur du Jet Lag :)

La suite la suite ! Qui sera captivante je le sens ! :wink:

Bon retour :)
andy dufresne
Messages : 64
Inscription : 21 févr. 2010, 10:28

Message par andy dufresne »

le blues je l'ai déja et je viens d'arriver ce matin... :cry:
la suite très très bientot!
-c0-
Messages : 117
Inscription : 04 févr. 2010, 17:16

Message par -c0- »

Bon retour parmis nous ..
J'ai hate de lire la suite de ce voyage :D
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

bon retour chez toi et a trés vite pour la suite :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Bon retour et vite la suite de ton récit avec les photos! :D

Moi aussi à chaque fois les chauffeur de Shuttle et de taxi sont au téléphone tout le trajet! :!:
Et pour le premier réveil à New York, ce fut exactement pareil: réveillée super tot et qu'une envie: sortir de l'hôtel!
New York au petit matin reste pour toujours mon moment préféré!!
:wink:
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

Nicky13 a écrit :Bon retour et vite la suite de ton récit avec les photos! :D

Moi aussi à chaque fois les chauffeur de Shuttle et de taxi sont au téléphone tout le trajet! :!:
Et pour le premier réveil à New York, ce fut exactement pareil: réveillée super tot et qu'une envie: sortir de l'hôtel!
New York au petit matin reste pour toujours mon moment préféré!!
:wink:
+1! idem Nicky, NYC au petit matin était mon plaisir quotidien! Allez chercher son petit café quand la ville se réveille... quel bonheur...
kevin89
Messages : 179
Inscription : 15 août 2009, 21:29

Message par kevin89 »

Bon retour , vivement tes photos . :wink:
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Bon retour !
Ton début de récit est tres captivant, vivement la suite !
andy dufresne
Messages : 64
Inscription : 21 févr. 2010, 10:28

Message par andy dufresne »

j'attend de finir le tri de toutes mes photos pour continuer car rien ne vaut une illustration pour mettre un recit de voyage en valeur...NY me manque.... :cry:
sorryangel
Messages : 20
Inscription : 01 oct. 2009, 21:20

Message par sorryangel »

elle n'a pas fini de te manquer...
6 mois après j y pense encore quasiment tous les jours.
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

bon retour et vivement la suite :lol:
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

Même le passage aux formalités s'effectue très rapidement (sauf pour un de mes amis qui a subit un drôle de controle).
Qu'est ce que tu entends par "un drole de controle"?

Merci pour ce début de récit, j'attends la suite avec impatience!
andy dufresne
Messages : 64
Inscription : 21 févr. 2010, 10:28

Message par andy dufresne »

En fait mon pote portait le meme nom et la meme date de naissance qu'un gars etant sur la liste du FBI!un truc hallucinant.
Répondre