Andy contre le volcan

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

andy dufresne a écrit :En fait mon pote portait le meme nom et la meme date de naissance qu'un gars etant sur la liste du FBI!un truc hallucinant.
Mdr :lol: Que c'est il passé?
andy dufresne
Messages : 64
Inscription : 21 févr. 2010, 10:28

Message par andy dufresne »

il l'ont embarqué, et il a subit un interrogatoire de folie:) surtout qu'il parlait pas du tout anglais^^ mais le pire c'est que cette histoire de liste on l'a su qu'au retour, car au moment de s'enregistrer pour le retour rebelote et cette fois quelqu'un nous a expliqué le pourquoi du comment :lol:
resutat pour mon ami : une valise retourné à l'aller comme au retour et interrogatoire pas cool
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

C'est vraiment pas de chance...
andy dufresne
Messages : 64
Inscription : 21 févr. 2010, 10:28

Message par andy dufresne »

une grosse poisse tu veux dire :lol:
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Oh oui. C'est vraiment d'une probabilité minime!
andy dufresne
Messages : 64
Inscription : 21 févr. 2010, 10:28

Message par andy dufresne »

me revoila pour la suite de mon histoire..


Une journée très chargée...



Il est tôt, très tôt et l'impatience me fait quitter l'hotel. Sortie sur la 32 eme entre park et madison..le soleil se lève à peine. Première bouffée d'air frais, je suis déjà aux anges. Le gigantisme de la ville m'impressionne, je regarde en l'air, prend mes premières photos. Je remonte park..et aperçois un starbuck, ce sera mon premier petit dej new yorkais.

[ image externe ]



[ image externe ]


Il est encore tôt, on a toute la journée devant nous. Il fait un peu frais, mais le temps est clément. Direction le métro, par ou commencer?tellement excité que j'en oubliais le programme :
-"La statue de la liberté!" me crie ma chérie.
- " ah oui, c'est vrai"
Pennsylvania station, direction le sud. Premiers contacts avec le métro new yorkais diffiicile avec ces différentes entrées et directions. Et comme par hasard, le jour ou on arrive, il y a des travaux et le terminus n'est pas desservi. Ils ont affraité un bus exprés. Une gentille dame nous aide à nous reperer. Son accent, son sourire, sa gentillesse me donne la peche.

nous sommes enfin arrivée à battery park. Les vendeurs de souvenirs s'installent.

[ image externe ]


il est temps pour nous de retirer nos city pass et de prendre le ferry!il fait de plus en plus froid au fur et à mesure que l'on s'approche de l'eau. Il y a déja du monde qui attend, on a bien fait de venir tôt.

[ image externe ]


[ image externe ]

la bannière étoilée flotte fièrement, alors que nous montons à bord.

[ image externe ]


Le voyage en ferry pour ellis island est un bonheur total. La vue est magnifique et je ne sais pas où donner de la tête, comme tous les gens du ferry qui mitraillent à tour de bras. L'ambiance est geniale malgré un vent glacial.

[ image externe ]

Enfin voilà la miss, belle et majestueuse, ce n'est plus un vent glacial, c'est le vent de la liberté...


[ image externe ]

[ image externe ]



On fait le tour, on profite, au détour de notre ballade, on tombe sur une chorale de phillipins, chantant pour une association.


[ image externe ]


(je viens de m'apercevoir que je ne redimensionnais pas les photos, je commence à partir de maintenant!)


le musée de l'immigration est assez émouvant. l'histoire de ce pays est vraiment fascinante.

[ image externe ]


Le temps passe vite. Il est déja 13h30 et la faim se fait déja sentir. On décide à l'unanimité de se rendre au Mc donalds de wall street. pas original pour un premier repas, mais terriblement tentant!

retour a battery park et un écureuil se cache....

[ image externe ]


La première partie de ma journée est terminée, mais je ne savais pas encore que la marche allait être monstrueuse pour le reste de ma journée. Heureusement, j'avais préparé mentalement mes pieds^^

La suite demain....

to be continued....
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

J'adore tes photos, surtout la première, j'ai eu l'impression de me revoir le second jour, lors de mon réveil....

ça me manque :(
andy dufresne
Messages : 64
Inscription : 21 févr. 2010, 10:28

Message par andy dufresne »

merci poudlard!

rien que de raconter et de revoir les photos ça me file le bourdon...comme dirait jack (pour les fans de lost) : "we have to go back!) :x
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

C'est clair...

le pire c'est pas tout de suite c'est quelques mois après...

Ahh le mcdo lol moi aussi on y est allées le premier soir parce qu'on avait faim et genre j'ai pratiquement rien mangé entre la fatigue, c'était salé etc

mais j'ai mangé au mcdo à NY XD
andy dufresne
Messages : 64
Inscription : 21 févr. 2010, 10:28

Message par andy dufresne »

j'etais impressionner par la taille de leurs boissons, j'avais encore pas vu!^^
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Superbe !
Y a des moments où c'ets pratique d'avoir un écran 24" !
andy dufresne
Messages : 64
Inscription : 21 févr. 2010, 10:28

Message par andy dufresne »

loool désolé pour les autres j'ai redimensionné et redimensionnerais pour la suite ^^
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

:!: Pour moi, c'est pile la bonne taille
andy dufresne
Messages : 64
Inscription : 21 févr. 2010, 10:28

Message par andy dufresne »

au moins ça rappelle bien ce que j'ai ressenti devant tant de gigantisme :lol:
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

pffffiou, ça me manque :cry:
Répondre