Après 6 mois de jet lag voilà le récit

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

sorryangel
Messages : 20
Inscription : 01 oct. 2009, 21:20

Après 6 mois de jet lag voilà le récit

Message par sorryangel »

voila le récit (tout en image) de mon incroyable voyage en octobre 2009.
Et oui, 6 mois après je n ai plus personne à qui raconter mon incroyable expérience. je vais donc vous la faire partager. En plus, je m'adresse à des personnes passionnée par le sujet. ce qui n'a pas toujours été le cas dans mon entourage. Avec ça, cela me donne une bonne excuse pour me replonger dans mes souvenirs.

Alors, c'est parti.

New york, un fantasme assouvi. c'est comme cela que je pourrais résumer cette aventure.
Départ de paris le 7 octobre direction NYC.
Arrivée à Newark vers 15h (heure locale)
On décide de suite de se mettre dans le bain et nous prenons l'Air train pour rejoindre Manathan. Après 45 min de trajet nous descendons a pennstation et nous voila dans un flux de New yorkais (des vrais!!) à la recherche du métro. Trouvé sans trop de problèmes avec l'aide de quelques new yorkais. nous voila embarqué (sans se tromper de sens) direction grand central. station à proximité de l'hotel.
10 min après nous sortons enfin des souterrains et là , c'est le...choc. Des buildings, des buildings, le chrysler building, ils sont bien là. Tout ceci n'était pas une légende J'ai dut rester une bonne fraction de seconde immobile par ce que je découvrais. cette image restera à jamais graver dans ma tête.
Sorti de grand central, et le choc passé en route pour l'hotel (Helmsley Hotel) sur la 42e. Bon hotel, je recommande.
Et bien voila j'y suis!!

Et maintenant je vais agrémenter ce récit de photos.

Pour commencer la chambre d'hotel, avec leur lit d'1 personne "King size"
Le plaisir de s'y vautrer après les longues marches.
[ image externe ]
1ere soirée fut très soft, petit tour dans le quartier et achat de victuailles dans un petit supermarché (ceux ouvert 24/24)

Jeudi
Comme tous le monde nous fûmes réveillés de bonne heure. Petti dej, dans un delicatessen près de l'hotel, qui allait devenir notre QG du matin.
[ image externe ]
et lecture du "New york times"
[ image externe ]
Le ventre rempli, direction le sud (wall street, battery park,...) avec petite visite de grand central, simplement aperçu la veille
[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

Et nous voilà au Battery park

[ image externe ][ image externe ]
Et là voilà, la Miss...
[ image externe ]
Nous prenons le ferry pour Staten Island afin de nous en approcher
[ image externe ] [ image externe ]
[ image externe ] [ image externe ]
En sortant nous tombons sur un groupe de rue et une big vedette....
[ image externe ] [ image externe ]

En route pour le quartier Wall street (Trinity church, bowling green,..)
[ image externe ] [ image externe ]
[ image externe ] [ image externe ]

De là nous partons pour le chantier du world trade center avec en prime un départ des héros.
[ image externe ] [ image externe ]

La journée ne s'arrêta pas là mais c'est tout pour le moment....
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Sympa tes photos :D . J'aime particulièrement le fire truck :wink: . Merci sorryangel .
lanarjiss
Messages : 205
Inscription : 06 juin 2008, 18:59

Message par lanarjiss »

salut SUPER TES PHOTOS

je voulais te demander début octobre c'est une bonne saison merci
sorryangel
Messages : 20
Inscription : 01 oct. 2009, 21:20

Message par sorryangel »

on a pas eu a ce plaindre du temps. Il commençait à faire froid. Mais il y a eu de belles journées ensoleillées. Notamment une qui nous a permis de pique niquer a central park.
Sur 10 jours on a eu qu'une seule journée de pluie, c'était la dernière. Donc le programme fut vite trouver : shopping et musée.
kevin89
Messages : 179
Inscription : 15 août 2009, 21:29

Message par kevin89 »

Jolies tes premiéres photos , vivement la suite . :wink:
Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Message par Caro&Math »

Vivement la suite!!
sorryangel
Messages : 20
Inscription : 01 oct. 2009, 21:20

Message par sorryangel »

Toujours à wall street nous tombons sur un tournage : "Wall street 2"
Petite photo de Michael Douglas et d'Oliver Stone (flou, paparazzi c'est un métier)
[ image externe ]
Et pour finir cette 1ere journée, le pont de brooklin et premier aperçu de NY by night
[ image externe ] [ image externe ]
Retour a l'hotel et vautrage dans les douillets king size

Le vendredi, la journée fut consacrée à 2 musées celui de la photo et le Moma (entrée gratuite le vendredi a partir de 16h00)
Ayant le temps, nous nous y sommes rendus à pied, ce qui nous a permis d'explorer un peu plus la ville.
[ image externe ] [ image externe ]
[ image externe ] [ image externe ]
[ image externe ] [ image externe ]

Sorti du Moma vers 20h, nous continuons notre marathon, direction colombus circus et là nous trouvons ce qui deviendra notre cantine pour le séjour : le Whole food market. Un grand supermarché où il est possible de manger sur place ou à emporter et autre chose que des burgers.
[ image externe ]

Le samedi, en route pour la miss liberty, incontournable.
[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]
Puis un détour vers Ellis Island, moment très émouvant
[ image externe ]

De retour de notre croisière, nous remontons vers tribeca pour une ballade à la tombé de la nuit (j'ai adoré les ballades de nuit à new york)
En sortant du métro nous tombons sur la caserne de ghostbuster

[ image externe ] [ image externe ]
[ image externe ] [ image externe ]

Dimanche, messe gospel à harlem dans une petite église choisie au hasard. Très sympa et surtout pas "l'usine" à touriste comme on a put en voir. mais surtout le "stand up" du pasteur à la fin, un véritable show. Vraiment à voir même si c'est incompréhensible.
[ image externe ] [ image externe ]
[ image externe ]

Comme ce dimanche était très ensoleillé nous décidons d'aller pique niquer au central park(sandwich pris dans notre cantine a colombus circle). et là on a été surpris de voir tous ces new yorkais profité du dimanche pour se retrouver en famille dans le parc.

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]
[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

Étant une grande fan des Beatles, il était donc impensable de faire l'impasse sur le Dakota Building et la "monument" dédié a Lennon
[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]
Et pour finir cette balade dans le parc rien ne vaut un magnifique coucher de soleil sur le lac
[ image externe ] [ image externe ]

Après 4 jours, il était temps d'aller voir times square, Waouh!!
[ image externe ] [ image externe ]
[ image externe ] [ image externe ]

Le lundi, c'était jour férié et parade pour fêter le Colombus day, fête des italiens américain. Et un jour férié pour envoyer ses cartes postals c'est pas le bon plan. Mais cela nous a permis de voir la poste (d'une modestie)

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

Puis ballade dans Midtown (st patrick cathedral, rockefeller, broadway,...)
Et c'est drole de retrouver des endroits que l'on a l'habitude de voir dans les séries (30 rock ou gossip girl)
[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]
[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

Il m'en reste encore sous le coude, je vais en rester là pour le moment.
greg-007
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2010, 11:04

Message par greg-007 »

sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

j'adore la façon dont tu présentes tes photos :D
merci pour ce récit et a trés bientôt pour la suite :wink: :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

J'adore ton récit et tes photos!! :wink:
kevin89
Messages : 179
Inscription : 15 août 2009, 21:29

Message par kevin89 »

Génial tes photos et ton récit , vivement la suite . :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Merci pour la suite toujours aussi agréable :wink:
sorryangel
Messages : 20
Inscription : 01 oct. 2009, 21:20

Message par sorryangel »

merci pour vos encouragements, et sans augmentation des consommations je continue...
sorryangel
Messages : 20
Inscription : 01 oct. 2009, 21:20

Message par sorryangel »

Mardi, Nous décidions de quitter les buildings pour les villages (chelsea, greenwich, nolita,..)
C'est ma partie préférée de NY. Cette ambiance un peu bourgeois bohème, avec beaucoup moins de touristes. vraiment une autre vision de New york.
Et surtout plus de buildings car après 4 jours à déambuler à travers, cela devenait un peu étouffant. Mais de petits immeubles résidentiel avec petites boutiques plein de charme. Et c'est le quartier VIP!! On a put croiser par exemple, Mickey rouke
[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

Un endroit atypique a visiter absolument c'est le Chelsea Market (marché couvert) Période Halloween, déco de circonstance oblige
[ image externe ] [ image externe ]
[ image externe ] [ image externe ]

puis ballade,
[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]
[ image externe ] [ image externe ]
[ image externe ] [ image externe ]

Et puis ce fut une ballade nocturne dans chinatown, et comment dire, ce fut surprenant..
[ image externe ][ image externe ]

Le mercredi, nous nous rendons à Union square où nous tombons sur un marché, génial!! De là nous somme ensuite remonter vers le fameux flatiron. et c'est d'ailleurs près de ce dernier où nous avons mangé le meilleur burger du séjour (au SHAKE BURGER, miam)
[ image externe ] [ image externe ]
[ image externe ]

pour poursuivre l'après midi, nous allons dans les quartier le plus "rock'n roll" : Lower East Side. Boutiques vintage, bar des hells angels (lequel où dans notre guide il nous était déconseillé d'y entrer)
[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]
[ image externe ] [ image externe ]

Pour terminer cette journée en apothéose , remonter de Broadway à pied pour aller admirer la tombée de la nuit du haut de l'empire
[ image externe ] [ image externe ]
[ image externe ]

L'ultime journée du séjour, fut notre unique jour de pluie. Une pluie tombant sans cesse. Donc ce fut visite du Metropolitan museum et enfin l'après midi fut consacrée au sacrosaint shopping chez macy's. Oh my god!! Heureusement que de tels magasins n'existent pas dans ma région, sinon mon salaire n'y survivrai pas.

Puis arriva le vendredi, synonyme du départ. Le matin donc bagages, puis fignolage des petits cadeaux souvenirs pour la famille. Et arriva notre Shuttle pour nous amener à l'aéroport. Moment intense, où l'on revit notre séjour en accéléré.

Fin du rêve.
Plus qu'à souhaiter aux futurs voyageurs, de vivre d'agréables moments.
Et puis à ceux qui connaissait déjà j'espère leur avoir faire remonter quelques images à leur souvenirs.
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

Merci pour ce récit photographique :!:
Ce fut bien sympa de vous suivre à NYC :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message