De retour de ma semaine

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

funlovin C
Messages : 152
Inscription : 17 déc. 2009, 12:54

Message par funlovin C »

Non tu as bien compris, je voulais dire que t'es photos etaient telles quelles ont été prises, cad, avec un appareil standard, sans trepied , ni super flash...et tout l'artifice du photographe..et sans passez par un logiciel de retouche.
Neo_kompany
Messages : 24
Inscription : 18 janv. 2010, 17:57

Message par Neo_kompany »

funlovin C a écrit :Non tu as bien compris, je voulais dire que t'es photos etaient telles quelles ont été prises, cad, avec un appareil standard, sans trepied , ni super flash...et tout l'artifice du photographe..et sans passez par un logiciel de retouche.
exactement .... je préfère des photos sans artifices, naturelles, prisent sur l'émotion, sur le moment, sans réfléchir ... Comme un enfant de 4 ans ... Pour faire partager le moment, pour que les gens qui les regardent aient l'impression d'être à ma place, d'y être tout simplement et je pense que c'est le but de cette section du forum. De plus, je suis un vrai novice en photo alors si j'ai envie d'un belle photo en grand pour mettre au mur et bien j'achète une d'un photographe professionnel.
jeandoran
Messages : 110
Inscription : 17 févr. 2010, 17:13

Message par jeandoran »

Salut, bon retour, tes photos sont superbes tu as raison de ne pas les retoucher, ce qui compte c'est ce qui se dégage. Peux-tu me dire si çà vaut vraiment le coup d'acheter un appareil photo sur place? Ellen Stardust se trouve à quelle adresse? Merci :D
Neo_kompany
Messages : 24
Inscription : 18 janv. 2010, 17:57

Message par Neo_kompany »

jeandoran a écrit :Salut, bon retour, tes photos sont superbes tu as raison de ne pas les retoucher, ce qui compte c'est ce qui se dégage. Peux-tu me dire si çà vaut vraiment le coup d'acheter un appareil photo sur place? Ellen Stardust se trouve à quelle adresse? Merci :D
Pour l'appareil, clair que ça en vaut la peine !!! Ici le mien coute +/- 450-470€ pour juste l'appareil et chez B&H il m'a couté 395€ avec en plus la housse de rangement, 2 cartes mémoires de 4Gb, un jeu de piles rechargeable et le chargeur (us) et une extension de garantie (internationale) de 2 ans.

Pour Ellen stardust, c'est au croisement de la 51ème rue et de Broadway
Neo_kompany
Messages : 24
Inscription : 18 janv. 2010, 17:57

Message par Neo_kompany »

Jour 3 :

Mauvaise nouvelle au réveil, il tombe un mélange de pluie et de neige ...

Après un petit déjeuner copieux comme tous les jours, nous nous sommes dis que nous allions aller chez Macy's ...

[ image externe ]

Mais ça n'ouvre qu'à 10h ... et comme il pleut, ben tant pis ... Sur ce, on va à la bibliothèque ... mais ça ouvre aussi à 10h ... Bon ben on va au musée d'histoire naturelle ... qui ouvre aussi à 10h mais avec le temps de passer de l'un à l'autre il nous reste 15 min à attendre

[ image externe ]

Une fois à l'intérieur ... C'est pas mal, assez impressionnant même ...

[ image externe ]

Et les "vitrines" sont super bien faite, presque des vraies ... d'ailleurs pas mal de personnes en voyant mes photos m'ont demandé si j'avais été au zoo ...

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Impressionnant la taille de la baleine ...

[ image externe ]

Attention à l'attaque ...

[ image externe ]

[ image externe ]

Les fausses mouches sur le cadavre, pas mal ...

[ image externe ]

La partie des dinos ... j'ai été impressionné par leur taille ...

[ image externe ]

Sourire ...

[ image externe ]

L'ancêtre de nos amis les écureuils ... heureusement qu'ils ne sont pas restés de cette taille

[ image externe ]


Comme très souvent pendant notre séjour, nous avons mangé à l'europa café (17 adresses à New-York), adresse à vivement conseiller, où on trouve de tout à manger, de la soupe,des salades à composer, des sandwichs, des paninis, des fajitas, des plats chauds (on y a mangé un spaghetti un soir, pas mauvais et assez consistant)) et le tout pour pas cher (self-service) +/-30$ pour 2 avec 2 soupes, un sandwich, une fajita et 2 boissons.
L'après midi fut consacrée au shopping donc pas de photos mais beaucoup de marche. Tout d'abords, nous nous sommes perdus dans Greenwich village à la recherche du magasin "village shoes" qui au fait ne porte pas le même nom sur internet et en vrai ... donc pas facile à trouver ... Ensuite un tour chez Macy's où je fus déçu du magasin, bien trop grand, pas facile de s'y retrouver et vendeurs pas sympa. Et même pas mal de bordel dans les chaussures donc impossible de trouver ce qui nous intéresse ...

Le soir, enfin un tour sur Time Square ... où nous avons remarqué qu'en Belgique, on a pas le monopole des trous sur les chaussées !!! Il y en avait un énorme où les voitures tapaient le sol ...

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Court Forrest ...

[ image externe ]

[ image externe ]

J'en ai profité pour m'acheter des baskets chez Footlocker car j'avais trop mal aux pieds avec mes petites chaussures ...

Un petit tour au M&M's world :

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Et tout ces tubes sur 2 étages ... ça donne envie mais c'est cher par rapport à ceux en magasin.

[ image externe ]
[ image externe ]

Après, retour à l'hôtel pour un bon repos ...

A suivre ...
Maxdrum
Messages : 133
Inscription : 30 déc. 2009, 21:44

Message par Maxdrum »

Merci pour ton récit !!

Vivement la suite :)
misslili
Messages : 25
Inscription : 15 janv. 2010, 10:55

Message par misslili »

J'adore les photos du magasins M&M's.....c'est tellement énorme tous ces tubes!!!
loudelille
Messages : 174
Inscription : 08 janv. 2010, 14:07

Message par loudelille »

Vu l'heure (et la date), très peu de file pour y monter, petit contrôle (un des innombrables du voyage) et enfin découverte de New-York et .... Whaaaaaa la vue !!!!

Bonjour,

Nous partons également de zaventem avec jet airways le 8 mai prochain, et comptons faire l'Empire le soir de notre arrivée, peux tu me dire si tu es arrivé un samedi également?
Pourquoi dis tu "vu l'heure et la date", car logiquement l'heure du coucher du soleil est la plus chargée ...

Je pense justement prendre l'express pass de façon à ne faire aucune queue sauf la sécurité...mais ce ne n'est peut etre pas nécessaire....

merci
Neo_kompany
Messages : 24
Inscription : 18 janv. 2010, 17:57

Message par Neo_kompany »

loudelille a écrit :Vu l'heure (et la date), très peu de file pour y monter, petit contrôle (un des innombrables du voyage) et enfin découverte de New-York et .... Whaaaaaa la vue !!!!

Bonjour,

Nous partons également de zaventem avec jet airways le 8 mai prochain, et comptons faire l'Empire le soir de notre arrivée, peux tu me dire si tu es arrivé un samedi également?
Pourquoi dis tu "vu l'heure et la date", car logiquement l'heure du coucher du soleil est la plus chargée ...

Je pense justement prendre l'express pass de façon à ne faire aucune queue sauf la sécurité...mais ce ne n'est peut etre pas nécessaire....

merci
Je suis arrivé un lundi.

Quand je dis "vu l'heure et la date" c'est parce que c'est en dehors des périodes de vacances et un lundi donc peu de monde ... Et l'endroit où j'ai le plus attendu est justement à la sécurité ...
elbrado
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2008, 21:45

Message par elbrado »

Neo_kompany a écrit :après avoir été chercher une pizza chez Angelo, juste à côté, qui fut par ailleurs délicieuse et énorme !!!)
Ha ha, c'est vrai qu'elles sont énormes ces pizzas !!!

Merci pour le récit et les photos :)
Neo_kompany
Messages : 24
Inscription : 18 janv. 2010, 17:57

Message par Neo_kompany »

Jour 4 :

Après notre petit déj' traditionnel à l'hôtel, nous voilà partis vers le pont de Brooklyn sous un ciel couvert.

Arrivée à l'hôtel de ville de New York qui est superbe :

[ image externe ]

Et puis découverte du pont avec cette fameuse ligne qui sépare les cyclistes des piétons ... D'ailleurs, tous les cyclistes qui j'y ai vu, avaient un sifflet en bouche pour siffler sur les piétons qui étaient sur leur chemin :

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Une vue par dessus la route avec un taxi ...

[ image externe ]

La vue de Manhattan :

[ image externe ]

Sur le pont, un couple de français est venu m'aborder pour me demander de faire une photo d'eux (en anglais ...et j'ai aimé leur tête quand je leur ai dis "en français, ça ira mieux") et ils sont peut être sur ce forum alors je leur fait un petit coucou et j'espère avoir réussi ma photo d'eux ...

Arrivé de l'autre côté, nous sommes un peu déçu car beaucoup de travaux de route et de bâtiments donc pas facile de circuler ...

La traditionnelle photo :

[ image externe ]

Et puis les nôtres ...

[ image externe ]

Le bus était à l'arrêt, moteur en marche et personne dans le bus ni autour ... j'ai hésité à aller faire un tour avec ...

[ image externe ]

Vue sur Manhattan :

[ image externe ]

Sur cette photo, ma compagne trouve que ça fait un peu le coin où la maffia va aller déposer un corps dans l'eau ...

[ image externe ]

[ image externe ]

J'ai adoré aussi ce bâtiment qui est le bâtiment d'un ancien journal reconverti en lofts :

[ image externe ]

Et puis retour à Manhattan pour aller visiter Tribeca, Soho, Chinatown et Little Italy ...

A notre descente de métro,nous étions un peu perdu et un black avec des énormes rastas, la grosse veste, bref le gars qu'on croise ici en Europe un soir et qui nous fait peur et bien il est venu très sympathiquement vers nous pour nous demander s'il pouvait nous aider ... vraiment super sympa !!!

Soho et ces immeubles de couleurs et ces échelles de secours

[ image externe ]
[ image externe ]

Et là-bas, pas d'affiches sur les bâtiments mais d'immense (et superbes) peintures murales pour faire une pub :

[ image externe ]

Le 1èr immeuble au monde doté d'un ascenseur par Mr Otis :

[ image externe ]

Un moyen de transport sympa pour des enfants d'une crèche :

[ image externe ]

Ma compagne étant une grande fan de Moby, voici son domicile :

[ image externe ]

Ensuite direction Chinatown où nous pensions manger un bout mais au regard des vitrines ... nous n'avons pas osé !!!

[ image externe ]

La banque de Chinatown, comme là-bas ...

[ image externe ]

Sur ce, nous sommes allés mangé sur Union Square :

[ image externe ]

Où un joueur d'échecs attendait un amateur ...

[ image externe ]

Direction le métro et le flatiron ...

[ image externe ]

[ image externe ]

Un super job ... promeneur de chiens !!!

[ image externe ]

Et le Flatiron

[ image externe ]
[ image externe ]

Le soir en route pour Time Square, comme tous les soir, mais surtout vers le Marriot et le restaurant The View ...

[ image externe ]

[ image externe ]

Pour résumer ce périple à The View ... Et bien d'abords j'ai faillit être malade dans l'ascenseur pour monter car je ne m'attendais pas à cette vitesse (48 étages en 35 secondes) et surtout un ascenseur panoramique au milieu de l'hôtel !!! Le repas fut bon et le dessert succulent (Mhhhh la fontaine de chocolat). Le serveur bien sympa et un groupe de New Yorkais (un groupe de collègues venu boire un verre après leur journée de boulot) bien sympa à la table à côté de nous et dont la femme est venue nous parler pour s'excuser d'avoir parlé un peu fort ... Et elle nous à demandé d'où on venait car elle avait entendu qu'on parlais français et quand on lui à dit la Belgique ... et bien elle répondit, le pays du chocolat !!!

Pas facile d'y faire des photos avec la double parois en verre ... mais ça en vaut le détour !!!

Voilà notre 4ème journée sur place ...

A suivre !!!
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Encore de chouettes photos...

et c'est vrai que sur le Brooklyn bridge, les cyclistes se prennent un peu pour Armstrong....

et puis dommage pour le repas à Chinatown, c'est là où j'ai le mieux mangé... il faut pas se fier aux devantures...
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Chouettes photos encore!

ps:tu n'as pas pris le numéro du promeneur de chiens? :oops: :lol: :lol:
Neo_kompany
Messages : 24
Inscription : 18 janv. 2010, 17:57

Message par Neo_kompany »

Nicky13 a écrit :Chouettes photos encore!

ps:tu n'as pas pris le numéro du promeneur de chiens? :oops: :lol: :lol:
Merci ... Et je sais pas pourquoi mais quand j'ai mis la photo du promeneur de chien, je me doutais que ça allait beaucoup te plaire ... Comme tu vas bientôt à New York, il exerce son métier près du Flatiron ....
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

:lol: :lol: Merci pour l'info! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message