New York du 13 au 20 février 2010 : toujours aussi génial

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Joyeux anniversaire Alexandra !!!
Charlène
Messages : 265
Inscription : 05 mai 2010, 00:22

Message par Charlène »

ben moi j'ai adoré tes photos dites "débiles" !!!
merci beaucoup !!!
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

wouahhhh!!! j'ai adoré lire et regarder tes photos :D :D
mea culpa d'avoir loupper depuis le début ton récit!!!
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

micahbzh a écrit :Joyeux anniversaire Alexandra !!!
Merci... Avec beaucoup de retard.

Pas de soucis, de toutes façons j'ai encore les photos du samedi à ajouter... Ca viendra quand j'aurai un peu plus la pêche ;)...
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Et voilà, je poste enfin le dernier jour de mon voyage... Désolée pour le retard !!!

Samedi 20 février

Dernier jour à NY, où devrais-je dire matinée :-/. Assez fatiguée de ma sortie de la veille et de mon heure de couché à 3h30 du matin :!:, je me lève vers 9h. A cause d'un gros quiproquo avec l'une de mes compères, j'ai perdu beaucoup de temps à l'hôtel, ce qui a eu le don de m'énerver pas mal... Bref, je me dis que je ne veux absolument pas mettre le pied à l'intérieur d'un bâtiment, bref de n'importe quoi ! Je ne veux pas voir le métro non plus, je voulais juste prendre l'air. Il est déjà 11h à cause de toute cette perte de temps, et on doit être parti de l'hôtel avec valises en main vers 14h pour arriver à Newark vers 15h30.

Le temps que ma mère poste quelques cartes postales, on met le nez dehors et on parcoure NY sous un soleil de plomb et une température incroyable douce (au soleil, il devait faire une quinzaine de degrés).



Quelque part dans le Lower East Side





J'adore la photo suivante car on se croirait à peine dans NYC, surtout si les taxis n'étaient pas là (photo prise dans le Lower East Side encore)



Là on commençait à se rapprocher de Washington Square Park



L'une des seuls rues pavées que j'ai pu voir ne m'a pas échappé :D



Nous sommes donc parti de notre hôtel, à East Broadway, et sommes remontés jusque Times Square à pieds. Bilan, quelques 7km en 2 heures avec la fatigue de la semaine. Ma mère avait super mal au pied et donc elle s'est posée sur les chaises en face de Macy's. Mais alors, quel bonheur de ne pas prendre le métro et de profiter de NYC ainsi. C'était juste génial et j'en avais vraiment besoin. Voilà notre trajet approximatif.

Sans aucune carte, on a donc traversé plusieurs rues et avenues. On est passé par Washington Square Park que je n'avais pas encore vu de jour et on a essentiellement longé la 6ème avenue. Je ne saurais pas trop vous dire où la plupart des photos ont été prises.



Malgré les apparences, il faisait très très bon. J'avais juste mon bonnet parce que la petite brise faisait valser mes cheveux et que ça m'énervait un peu :lol:. Il suffit de voir comment les autres personnes sont habillées.



Nous n'étions pas loin de Washington Square, encore



Aucune idée d'où c'est mais je devais prendre une photo ! Autour de Greenwich je pense ? Quelqu'un peut confirmer ?



Arrivée dans Chelsea :)





Posée devant Macy's pendant 5 minutes



L'Empire State building magnifique...



Je suis allée à Times Square pour faire quelques dernières emplettes, et malgré ce qu'on peut croire, il y a un bon kilomètre et demi à marcher avant d'arriver à Times Square, wah ! Rebelotte pour le chemin retour, où ma mère m'attend toujours sur sa chaise devant Macy's (elle a adoré :lol:, pas de panique elle n'était pas seule :!:)

Pour finir, Times Square de jour





En revenant, on a croisé... les festivités du Nouvel An chinois :) Bingo, avec un peu de chance, je filme très rapidement car il est déjà presque 13h30 et nous devons reprendre le métro pour retourner à l'hôtel. Vers 13h50, nous y sommes... et rebelotteeeeeeee :!: En plein dans la parade, au milieu des dragons, là encore preuve en vidéo :lol: !

J'étais vraiment dégoûtée de partir... Avec peu de motivation, j'ai trimballé ma valise jusqu'au métro, et on remonte jusque Penn Station. Il faut que je prenne le NJ Transit pour aller jusque Newark, mes 3 compères avec qui je prenais l'avion (les 7 autres personnes étaient déjà à JFK sur un autre vol). Il y avait un monde de fou dans le hall de gare mais j'ai acheté mes billets, à quelques minutes près on ratait le train.

Arrivée à Newark à 15h30 tapantes, je suis parfaitement dans les temps. On s'enregistre et aurevoir NYC.... Un très gros pincement au coeur pour ma part, partir sous une telle météo aussi, pouaaah.... Bon à l'aéroport, je ne me suis pas manquée, mon PC est passé au peigne fin pour aucune raison valable. On me demande si c'est le mien (non non, je viens de le voler là, à l'instant...), je le reprends, là j'attends mes 3 voyageuses... On a le temps de faire 3 pas lorsqu'un mec de la TSA nous gueule "STOP !!", il se met devant nous, nous bloque 3 secondes. Il regarde ses collègues derrière, nous regarde à nouveau et nous dit "OK". :shock:

Je sais vraiment pas ce que la TSA a contre ma tête, dingue lol...

Bref, vol sans encombres. Heureusement, je suis folle et j'y retourne en septembre :D. Très contente !
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

Bravo pour ton récit et tes photos magnifiques!! ;)

je confirme l'énorme église - orthodoxe il me semble - se trouve à Greenwich ou à la limite ;)
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

trés belle la photo avec Empire State building :D
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

encore une fois super récit =)

pfiou ça en fait de la marche :!:
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Merci :!:

Oh que oui, beaucoup de marche. Je m'en étais pas forcément rendue compte sur le moment mais c'était quand même super agréable.

Je vais essayer de retrouver l'adresse de l'église, je "crois" que j'étais sur la 6ème avenue à ce moment là (et vu la direction du soleil en fait... je me comprends), ça devait être genre 15ème rue, quelque chose comme ça ?!...
kevin89
Messages : 179
Inscription : 15 août 2009, 21:29

Message par kevin89 »

J'adore tes photos. :wink:
Charlène
Messages : 265
Inscription : 05 mai 2010, 00:22

Message par Charlène »

:shock: punaise je me dit que les pieds sont usés à NYC ^^
j'imagine que tu avais tes chausures de compet' :lol:


merci pour tes dernières photos, j'adore celle de l'empire state bulding !
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Toujuours très sympa de lire ton récit! :wink:

Oui Charlène, les pieds sont usés à New York! :!:
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Oh que oui, tu marches beauuuuucoup à NYC. Mais bon là c'était intentionnel, c'était fatiguant mais très agréable. Merci pour vos commentaires ;). J'ai encore eu de nouvelles photos de la part d'une fille qui voyageait avec moi donc en fait il y en aura quelques autres ;).

Je suis en train de préparer une BD aussi, je m'éclate à la faire... Mon humour ne fera pas rire tout le monde mais je veux bien le montrer en privé à ceux qui le souhaitent :!:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

J'adore l'humour qui ne fait pas rire tout le monde... :lol: :wink:
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

Nicky13 a écrit :J'adore l'humour qui ne fait pas rire tout le monde... :lol: :wink:
IDEM

Mais pourquoi ne pas mettre la BD directement ici ? et ceux à qui cela ne fera pas rire s'abstiendront de le dire :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message