New York du 13 au 20 février 2010 : toujours aussi génial

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

i heart ny a écrit :Oui, tu peux rentrer sans problème. Néanmoins, j'ai encore fait mieux que ça. Je suis passée dans 3 bars sans aucun soucis (sauf un où on m'a demandé mon ID, et j'étais avec mon pote New Yorkais, et il a expliqué au mec que je venais de France et tout ça, le mec a dit "Oh ok, have fun !" et il m'a laissée passer... Par bonne volonté, je lui ai montré ma carte d'identité et il a dû voir 1989, il m'a pas embêtée alors que je suis du 5 avril). Et les 2 autres bars, je suis fière de dire que j'ai bu une bière sans aucun soucis, YAY ! :lol: Merci le pote New Yorkais :!:. Je donnerai plus de détails plus tard.

L'adresse concernant Tiles for America, le "mur" se situe au niveau de W 11th St / Greenwich Ave & 6th Ave.
ok merci, c'est cool si déjà je peux entrer au hard rock café ^^
pour les autres bars s'était surtout de la chance ou alors ils controlaient quand même ? c'est histoire de pouvoir quand même faire la fête le soir quand j'y serais ( même sans alcool, ca à la limite je m'en fou autant en profiter sobre ^^ )
robert30
Messages : 53
Inscription : 08 juil. 2007, 13:35

Message par robert30 »

m0rg4n95 a écrit :
i heart ny a écrit :Oui, tu peux rentrer sans problème. Néanmoins, j'ai encore fait mieux que ça. Je suis passée dans 3 bars sans aucun soucis (sauf un où on m'a demandé mon ID, et j'étais avec mon pote New Yorkais, et il a expliqué au mec que je venais de France et tout ça, le mec a dit "Oh ok, have fun !" et il m'a laissée passer... Par bonne volonté, je lui ai montré ma carte d'identité et il a dû voir 1989, il m'a pas embêtée alors que je suis du 5 avril). Et les 2 autres bars, je suis fière de dire que j'ai bu une bière sans aucun soucis, YAY ! :lol: Merci le pote New Yorkais :!:. Je donnerai plus de détails plus tard.

L'adresse concernant Tiles for America, le "mur" se situe au niveau de W 11th St / Greenwich Ave & 6th Ave.
ok merci, c'est cool si déjà je peux entrer au hard rock café ^^
pour les autres bars s'était surtout de la chance ou alors ils controlaient quand même ? c'est histoire de pouvoir quand même faire la fête le soir quand j'y serais ( même sans alcool, ca à la limite je m'en fou autant en profiter sobre ^^ )
On peut aussi boire de l'alcool sans pour autant se mettre "la tete" :wink:
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Bah écoute, on était dans Hell's Kitchen pour le premier bar si je me souviesn, là où on m'a demandé mon ID mais comme j'ai dit, le mec était prêt à me laisser passer. En fait, mon pote New Yorkais m'a expliqué que tu peux facilement les chambouler en montrant ta carte d'identité. Tout est écrit en Français donc ils sont un peu perdus et ne feront certainement attention qu'à l'année. Je suis même pas sûre qu'il ait vraiment vérifié pour moi... Bref. Pour le deuxième bar, on était toujours dans Hell's Kitchen, et là personne à l'entrée pour contrôler, je suis passée sans aucun soucis. On s'asseoit, mon pote commande x bières (on était 6) et j'ai bu, on ne m'a rien dit :). Bien sûr, si par pur hasard il y avait un contrôle, je prenais mais bon sérieusement je m'en fichais un peu... J'étais en vacances, je voulais juste profiter un peu.

Et le dernier bar, nous somme allés dans Greenwich Village, à mon souvenir ce n'était pas très loin de Sheridan Square, dans cette zone là. En plus, ça risque vraiment rien là-bas, on y était vers 2h15 du matin. Là, j'ai juste demandé un verre d'eau car mon petit ventre n'avait plus de place pour une bière :lol:.
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

oui c'est sur qu'on est pas obligé de trop boire mais bon j'me connais et quand je commence je ne m'arrête plus :lol:

en tout cas merci pour les adresses I heart ny ;)
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Jeudi 18 février 2010

Le temps passe vraiment beaucoup trop vite, alors que je passe des journées ultra-longues. Ce jour-là, malgré ma sortie de la veille, je me lève encore assez tôt car NY, c'est pas tous les jours et je n'ai qu'une envie : mettre le nez dehors pour pouvoir en profiter un max !!! La météo est plutôt bonne, partiellement couvert avec des éclaircies, et finalement il ne fait pas si froid si l'on est bien couvert (contrairement à l'année dernière, j'avais sorti l'artifice hivernal :D).

Je ne sais plus pourquoi, je suis d'abord passée par NoHo (d'après les façades de certains magasins, on y était bien), certainement pour me ravitailler en café/cappuccino. Ah vi, en fait il fallait changer de ligne de métro et donc j'en profitais pour sortir de la station, aller au Starbucks et puis je reprenais le métro pour aller au Brooklyn Bridge.



Direction donc le pont de Brooklyn qu'on fera à pieds, sinon c'est pas rigolo :lol:. Le temps change vraiment vite puisqu'un moment, on croit que le temps va se dégager, puis à nouveau des nuages et l'après-midi, nous avons eu un temps splendide qui a continué jusque dans la nuit.







Sympa de se ballader en 3 roues sur le pont :!:









Ma môman chérie et moi :oops:









Je savais qu'il y avait un parc à côté où l'on pouvait prendre de superbes photos, mais je n'y avais jamais mis les pieds. De nouveau, je fais confiance en mon sens de l'orientation et je n'avais de toutes façons pas de carte de Brooklyn. J'ai regardé une map dans la ville affichée à côté du pont, et puis j'y vais un peu au hasard, pourvu que mon sens de l'orientation ne me joue pas des tours. J'ai visé dans le mille, car c'est parfaitement là où je souhaitais attérir.





Je sais que les photos sont très connues, mais j'étais super contente d'avoir trouvé sans avoir checké au préalable. Nous arrivons donc à Fulton-Ferry State Park. Bizarrement, il faisait plus froid que sur le pont, peut-être parce que nous venions de passer plus d'une bonne heure dehors.





Hey, je suis petite mais je saute très haut 8)





Et puis on décide de s'aventurer un peu dans Brooklyn, j'ai hésité un moment à reprendre le métro pour aller plus loin dans le quartier, mais la mauvaise humeur est survenue lorsque nos ventres se sont mis à grouiller.... Erf !



Nous étions je ne sais pas trop où, et je me suis dit qu'on retournerait à Manhattan car de toutes façons, on devait visiter encore beaucoup ce jour-là, donc hop, nous sommes arrivés vers le Flatiron Building. On a trouvé un bon petit coin mexicain, pas cher et propre, ma soeur a mangé là avec ma mère, mais j'ai goûté et c'était très bon.

Je passe au magasin Levi's où je ressors avec un jean que j'adore, $40 :D. Quelques photos avec l'ancien plus haut building de NYC, monsieur Flatiron :wink:.



Madison Square Park, ça fait un peu triste en hiver





Puis Little Italy qui est en effet très petit. J'ai quand même trouvé THE mur avec le drapeau Italien. Si on n'avance pas assez, on le trouve pas en fait donc un conseil : marchez et soyez curieux, il n'y a rien de mieux :lol:.





Mon second-second pays ;) (France, USA, Italie voyons ... :D)







"Sono Pazzi Questi Romani !!!...."









Ce mec nous a trop fait sourire... Déjà, il a une pure tête d'italien, un bon manteau de Mafioso et puis les mecs se disputent limite les clients. Il sortait à son concurrent d'en face, en parlant de touristes "Giovannnnni !! Giovannnnnnnni, you're not sending them to the right place, tell'em to come here !!" et le mec d'en face qui répondait "Tony, please shut up !!!". Un truc trop fort à vivre, je n'ai pas eu le temps de sortir la caméra, gggrr. Bref, après cette petite animation apparemment toute naturelle à NYC (j'adore :!: ), on passe très rapidement par Chinatown qui était juste à côté (de toutes façons, nous y avons vécu pendant une semaine donc on ne s'est pas attardé du tout).





Nous allons enfin à SoHo et TriBeCa qui était les 2 dernières grosses étapes de la journée.













La nuit commence à tomber sous un ciel incroyablement bleu / violet, :shock:. Les photos ne rendent pas bien mais c'était très beau.







Le ciel était parfaitement dégagé, quoi de mieux que l'Empire State Building, pardis ! Après avoir fait une longue marche tout au long de l'après-midi, on remonte à Canal St sur la ligne rouge pour rejoindre la 34ème rue. Et une petite photo pour le fun.



Nous montons en haut de l'Empire et vive la vuuuue, 3ème fois mais j'apprécie toujours autant.









J'en perds ma capuche ;)





Quel VENT là-haut !!!!!! Wahooo, je ne sais pas si les photos parlent vraiment d'elles-même, mais c'était fou. J'avais mon ancienne paire de bottes dans le sac bleu et il volait tout seul.



Je n'ai jamais fait attention, mais les avions passent SUPER près du haut. On en a vu deux ou trois voler assez bas, je peux vous dire que ça fait assez flipper.

Nous descendons, et le temps de faire quelques boutiques de souvenirs, on rentre vers 00h30 à l'hôtel et je me suis couchées vers 1h. J'avais peut-être la possibilité de sortir pour boire un verre avec mon ami New-Yorkais, mais j'ai eu du mal à le contacter (je pouvais le faire gratuitement via WiFi avec mon BlackBerry mais les signaux étaient toujours trop faibles). Nous y avons donc renoncé et on s'est donné RDV au lendemain, et cette fois-ci c'était la bonne !
ced62100
Messages : 172
Inscription : 07 sept. 2009, 11:30

Message par ced62100 »

chouette les photos... :wink: encore !! :!:
elbrado
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2008, 21:45

Message par elbrado »

Il avait vraiment l'air de faire froid ! Brrrrrrr...
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

J'adore lire tes aventures!!! continues comme ca!! :!:
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

blizzard blizzard comme c'est blizzard :!: :arrow: :arrow: :arrow: :wink:
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Merci à tous :D. Le récit du vendredi est assez long et je m'en excuse d'avance... Cependant intéressant je pense (j'espère !). C'est la journée la plus chargée en "émotions" en fait si je puis m'exprimer ainsi, et elle était juste géniale. J'ai aussi 2 méga-tonnes de photos uniquement pour le vendredi. Là je suis en train de les trier, ça me prend un temps fou. Mais préparez-vous à lire un pavé et d'être un peu jaloux ...? :!:
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

toujours aussi plaisant à lire ! superbes photos surtout celles sur le brooklyn brigde
kevin89
Messages : 179
Inscription : 15 août 2009, 21:29

Message par kevin89 »

Magnifique photo , c'est bien washington street le nom de la rue ou l'empire state buiding est sous le manhattan bridge ? Vivement le suite .
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

kevin89 a écrit :Magnifique photo , c'est bien washington street le nom de la rue ou l'empire state buiding est sous le manhattan bridge ? Vivement le suite .
Oui c'est bien cette rue!! :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Tes photos sont superbes, tu utilises quoi comme appareil?

Tu as vu Chace Crawford, l'homme de ma vie!!!! Vous pouviez pas approcher?

On a aussi fait plein de photos débiles a DUMBO lol
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Même question que Poudlard. Pourrais-tu nous dire quel est ton appareil photo?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message