Récit de 10 jours à New York du 23.09 au 02.10.09

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

ced62100
Messages : 172
Inscription : 07 sept. 2009, 11:30

Message par ced62100 »

nan nan nan et nan...ENCORE !!! :!: :!: :!: :!:
Maxdrum
Messages : 133
Inscription : 30 déc. 2009, 21:44

Message par Maxdrum »

Merci pour ce somptueux récit !


J'ai encore plus hate d'y aller !!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Génial... Oui, on a prit énormément de plaisir à vous lire et à suivre vos aventure! Merci :wink:
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

Merci pour avoir pris le temps de nous offrir un si beau récit
Dommage que ce soit fini :? comme pour nous tous :(

En tout cas bravo pour les superbes clichés, un reflex ça fait quand même le différence...!
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

Ah mais non, ce n'est pas possible que ce soit déjà fini :( Il nous en faut encore :lol: :wink:
En tout cas, encore bravo pour tes talents de photographe et de narrateur et ce fut vraiment avec un grand plaisir que j'ai suivi votre périple.

...et si par hasard, il te reste des photos à poster ...n'hésite pas :lol:
-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Message par -aenima- »

Hello,


j'ai adoré ton récit et tes photos. J'ai emporté le même boitier mais avec un 17-70 lors de mon précédent séjour et j'hésite sur ce que je vais embarquer comme objectifs dans 3 mois. C'était vraiment interessant d'avoir le 70-300 avec toi?

Je ne sais pas si je vais embarquer le mien, surtout si c'est pour le laisser à l'hotel la plupart du temps... :lol:
slak14
Messages : 34
Inscription : 20 févr. 2010, 08:28

Message par slak14 »

-aenima- a écrit : j'ai adoré ton récit et tes photos. J'ai emporté le même boitier mais avec un 17-70 lors de mon précédent séjour et j'hésite sur ce que je vais embarquer comme objectifs dans 3 mois. C'était vraiment interessant d'avoir le 70-300 avec toi?

Je ne sais pas si je vais embarquer le mien, surtout si c'est pour le laisser à l'hotel la plupart du temps... :lol:
Nous avions également apprécié ton retour :wink:

Je trouve que c'est intéressant de l'avoir ... Ça permet de compresser les perspectives et ça donne un point de vue différent.
Je l'ai particulièrement utilisé pour les avenues. Il doit representer 1/3 des photos (entre 70 et 300 mm)
-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Message par -aenima- »

Merci!


Bon, je vais y penser alors... Je crois que je vais me démonter l'épaule pendant ma semaine :!:
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

Bonjour Slak! bonjour tout le monde!

Ton trepied c'est un joby SLR + zoom ou SLR tout court?
Il supporte bien le poids de ton appareil?
En gros, en es tu pleinement satisfait??

Félicitations pour tes clichés, ton effet de filé sur le taxi est très réussi!
slak14
Messages : 34
Inscription : 20 févr. 2010, 08:28

Message par slak14 »

gerald a écrit :Bonjour Slak! bonjour tout le monde!

Ton trepied c'est un joby SLR + zoom ou SLR tout court?
Il supporte bien le poids de ton appareil?
En gros, en es tu pleinement satisfait??

Félicitations pour tes clichés, ton effet de filé sur le taxi est très réussi!
Hello,

C'est un joby SLR+zoom
Pour le poids supporté c'est limite que ce soit avec le 17-40 ou le 70-300 (surtout pour le cadrage vertical).
Il faut également declencher "automatiquement" (avec le retardateur ou une télécommande) sinon c'est le floue assuré
:wink: . L'appareil a tendance à osciller sur le pied...
en bref c'est pas très stable.
Si j'en suis pleinement satisfait ? Pas totalement, mais faute de mieux c'est quand même bien pratique. On peux le poser n'importe où (génial pour les photos à ras du sol),
c'est pas très encombrant (ça passe sans problème à Top of the rock et à l'empire state building) et léger.
Pour moi une rotule (joby ou autre ...) est indispensable, ça permet de trouver le maximum de stabilité tout en assurant des photos "droites".

voila, voila
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

C'est bien ce qu'il me semblait... il faut déclencher avec le retardateur...
Tu programmes le déclenchement combien de secondes après avoir appuyé? ça oscille longtemps??
Le pas de vis ne suffit pas à lui seul?
slak14
Messages : 34
Inscription : 20 févr. 2010, 08:28

Message par slak14 »

gerald a écrit :C'est bien ce qu'il me semblait... il faut déclencher avec le retardateur...
Tu programmes le déclenchement combien de secondes après avoir appuyé? ça oscille longtemps??
Le pas de vis ne suffit pas à lui seul?
J'utilise une petite télécommande infra-rouge compatible avec le 400D. L'avantage est le déclenchement immédiat. Avec le 70-300, si il y a un peu de vent, ça oscille ... ça a été impossible de l'utiliser en haut de l'empire state building.

Oui, tu peux utiliser le pied sans rotule, mais c'est plus galère pour faire le niveau et pour les photos verticales.
Jeffrey
Messages : 28
Inscription : 11 févr. 2008, 20:25

Message par Jeffrey »

SUPERBE PHOTOS ! :shock: :D
loveusa
Messages : 32
Inscription : 25 déc. 2009, 20:30

Message par loveusa »

Un grand merci pour un récit d'une très grande qualité
on en veut encore :P
Gwadamen
Messages : 16
Inscription : 06 nov. 2007, 16:57

je craque à cause de slak14 lol lol lol

Message par Gwadamen »

Tes photos sont tout bonnement magnifique, elles m'ont rappelé trop de bon moment et je me rend également compte qu'il y a beaucoup de chose que j'ai pas encore vu.
Donc je craque et vais planifier mon prochain voyage a new york très prochainement...
Encore merci pour ces belles photos....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message