Lautre59 est de retour de son séjour du 08/02 au 18/02/2010

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Lautre59
Messages : 190
Inscription : 28 avr. 2009, 22:59

Lautre59 est de retour de son séjour du 08/02 au 18/02/2010

Message par Lautre59 »

Et voilà le post tant redouté devait bien arriver un jour ou l'autre: Je suis de retour... depuis à peine 2heures et je vous écris déjà mon premier message ! Le retour s'est passé vraiment sans aucun problème... enfin juste un gros coup de blues.... :cry:

Je vais peut être, si j'ai le courage, commencer un tri des photos cet aprem ! Et le récit du voyage ça sera peut être pour ce week end ! :wink:

Je vais m'allonger un peu car on est debout depuis Jeudi... :D
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

Bon retour!
En dépit du coup de blues inévitable, ça doit être génial de revoir son séjour en photo et de se rappeler chaque souvenir!
Hâte que tu nous les montres!
loudelille
Messages : 174
Inscription : 08 janv. 2010, 14:07

rigolo

Message par loudelille »

Enfin pas le blues hein, mais je vois que tu es de marcq, et nous aussi !

On part du 8 au 14 mai prochain, donc en ce moment je passe pas mal mon temps sur le forum :D

Le coup de blues que vous décrivez tous est à mon avis plus ou moins obligatoire, c'est tellement un autre monde :roll:

Je n'ai pas hâte de l'avoir, ca voudra dire qu'on est rentrés :cry:

Rien que de passer mon temps sur le forum à regarder les photos, quand je quitte la maison je trouve tout super plat et morne, alors en rentrant de la bas, qu'est ce que ca va être !!

J'ai hâte de voir ton récit et les photos, je ne me lasse pas de lire les comptes rendus !
crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Message par crakinette51 »

Bon retour ! Bonne chance pour le décalage horaire et pour vous remettre dansla routine... Je sais que c'est très dur...
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

bon retour !!
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

Bon retour!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Bon retour Lautre...Et courage pour le NYBlues! :wink:
Lautre59
Messages : 190
Inscription : 28 avr. 2009, 22:59

Message par Lautre59 »

Merci pour vos messages! :D
Je n'ai pas résisté à faire une sieste... et là je me réveille et je suis totalement perdu !!!! Le décalage horaire commence déjà à me donner mal au crâne ! :?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Et oui quand on rentre de New York on est tous atteint par la blues apple attitude !!! :(
Bon courage Lautre !!
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Bon courage . C'est vrai que le retour n'est pas ce que l'ont préfèrent dans un voyage :wink: .
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Bon courage et bon retour !
Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Message par Caro&Math »

Déjà de retour vous aussi!! J'espère que vous allez bien récupérer ce we avant la reprise lundi !!
Vivement vos photos !!
Nous Internet a la maison est en panne jusqu'à mercredi :cry: donc on continuera le récit plus tard... Heureusement qu'il reste le téléphone pour surfer!!!
@+ pour lire votre récit 8)
Lautre59
Messages : 190
Inscription : 28 avr. 2009, 22:59

Re: rigolo

Message par Lautre59 »

loudelille a écrit :Enfin pas le blues hein, mais je vois que tu es de marcq, et nous aussi !
Hello voisins ! :lol:
Lautre59
Messages : 190
Inscription : 28 avr. 2009, 22:59

Message par Lautre59 »

A cause du décalage horaire, il est 3h du mat' et pas moyen de fermer l'oeil, du coup j'en profite pour commencer le récit de nos 10 jours à New York! Je préfère prévenir toute suite, il n'y aura pas de superbes photos avec effets, etc... car tout simplement je suis un amateur et le seul truc que je réussi à faire sur mon appareil photo c'est d'appuyer sur le bouton pour prendre la photo :lol:

Jour 1 - Lundi 08 Février 2010 : Jour du départ.

Le grand jour du départ est arrivé, très stressé nous sommes partis à 5h du matin afin de rejoindre l'aéroport de Bruxelles Zaventem. Nous avions 1h de route, nous sommes donc arrivés à 6h à l'aéroport. Le temps de garer la petite voiture, lui faire un petit aurevoir (et oui laisser la voiture 10 jours sur un parking même surveillé ce n'est pas très rassurant ! :P)
Découverte de l'aéroport de Bruxelles,...hmm déjà perdu ! :lol: Etant donné que nous sommes arrivés presque 4h avant le décollage, nous avons du attendre un petit peu avant l'enregistrement... enregistrement fait (nous étions les 3èmes :wink:), nous voilà partis pour passer les contrôles de sécurité : on met tout dans les bacs, on passe sous le portique et hop en 5 min nous étions passés ! Du coup ils nous restaient un bon 3h à attendre... on regarde les avions décoller... on somnole... puis une annonce dans l'aéroport : Monsieur... doit se présenter immédiatement à la porte de sécurité B ! : Et là PANIQUE : C'est MOI !!! Mon dieu qu'ai-je pu bien faire ?! Je dis à mon ami : tu vois je t'avais dis on a passé trop vite les contrôles de sécurités ils veulent me refouiller ! :lol: ....le temps de rejoindre la porte de sécurité... je réfléchis pour me rendre compte que je ne trouve plus mon duplicata de passeport !!!... et en fait c'était bien les agents de l'aéroport qui avaient retrouvé mon duplicata et qui voulaient me le rendre : OUF !!!
10h arrive, nous nous mettons dans la file devant la porte d'embarquement, nous sommes dans les premiers et nous attendons pour être fouillé une seconde fois... mais par chance (?!) à notre tour les agents nous disent que c'est bon et qu'on peut passer sur le côté... :? On a pas tout compris, mais du coup on était dans les premiers dans l'avion ! Le vol a du retard et nos voisins d'avion du forum : Caro&Math, ne sont toujours pas là... Le vol décolle avec 45 min de retard.... et ne n'avions toujours pas vu Caro&Math... bizarre... le vol est long (enfin plutôt l'attente est longue... trop pressé d'arriver ! :P ) Puis après le repas, 2 personnes viennent nous faire "Coucou"... c'était Caro&Math qui avaient réussi à changer de places et à être près d'un hublot, petite discussion très sympathique avec des personnes très sympathiques !!!! :wink: On arrive avec 10 minutes d'avance à 12h30 :

[ image externe ]

Nous sortons dans les premiers de l'avion, du coup on se retrouve dans les premiers de la file d'attente pour la douane américaine, une Madame nous indique le guichet devant le quel on doit attendre... très stressé j'entends un énorme : NEXT !!!!! : ohh ça doit être moi ! :lol: Je donne fébrilement mon passeport à la Madame, elle le regarde, me demande pourquoi je viens aux USA, je lui réponds : pour les vacances, et elle prend mes empreintes, une petite photo... et puis c'est tout ! Me voilà déjà dans la salle pour attendre nos valises, les valises arrivent quasiment de suite : en 15 min nous avions passé la douane et récupéré les valises : Waouhhh c'était du rapide ! :lol: Nous attendons donc Caro&Math, nous discutons un petit peu devant l'aéroport et nous voilà déjà dans le taxi qui nous mène à notre hotel !

[ image externe ]
Première vue des USA !

La rumeur sur la conduite des taxis se vérifie, il coupe, dépasse, se rabat devant les voitures comme si nous étions dans une course de voitures ! En 20 min nous étions déposés devant notre hôtel : Le sofitel. Super bien situé ! La réception est tenue par des personnes parlant français (ça aide pas mal pour se faire comprendre après 8h d'avion... :lol:) et en 10 min nous étions déjà dans notre chambre (superbe chambre !!!!). Après une rapide douche, l'appel de New York a été plus fort et nous voilà déjà sur Times Square...

[ image externe ]

et là bizarrement nous étions impressionnés mais on ne se rendaient pas vraiment compte... étant un grand fan de M&M's ma première "visite" sur Times Square est celle du M&M's World...

[ image externe ]

Puis ensuite (en suivant les très bons conseils du forum) on se décide à aller voir l'Empire State Building, on descend la 6th Avenue... on trouve assez facilement!

[ image externe ]

Il est 16h30, il y a un soleil radieux , par chance (encore une fois !) personne dans la queue, on récupère notre City passe et 86 étages après : le choc !!!! Là on réalise enfin que notre rêve a pris forme : Nous sommes à New York !!!! La ville s'étale devant nous :

[ image externe ]

Une cinquantaine de photos plus tard, le soleil comme à se coucher et la ville s'éclaire doucement :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Après en avoir pris plein les yeux, le froid, le vent (impressionnant d'ailleurs la force du vent à cette hauteur !!!) et surtout la fatigue nous font redescendre, une petite photo de l'Empire avec son "habit de lumières" :

[ image externe ]

Retour sur Times Square :

[ image externe ]

Beaucoup plus impressionnant de nuit ! :D

Un petit coucou à Elmo :lol: :P :

[ image externe ]

et nous voilà couchés à 21h30... morts de fatigue! mais à NEW YORK !!!!


Je m'excuse d'avance si le récit est trop long, j'essaierai de faire plus court pour les jours suivant ! :lol: :wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Au contraire, pas plus court... On en attends au moins autant pour le jour suivant.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message