Lautre59 est de retour de son séjour du 08/02 au 18/02/2010

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Message par Fredetjoe »

:cry: ......encore huit mois avant le départ c'est déprimmant !
merci pour le récit, et les clichés c'est tout simplement magnifique ,
je suis sur de me régaler
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

La neige , le soleil, le bleu du ciel .... pfiouuu quelle beauté Central Park avec ce temps!!

Ce ciel est whaouuuuuuu ça donne des photos vraiment éclatantes :shock:
slak14
Messages : 34
Inscription : 20 févr. 2010, 08:28

Message par slak14 »

En voyant Central park sous la neige avec un ciel bleu comme ça ....
On a envie de repartir :wink:
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

C'est génial, on en prend plein les yeux :D
Lautre59
Messages : 190
Inscription : 28 avr. 2009, 22:59

Message par Lautre59 »

Après une absence d'un mois sur le forum, je me dois tout de même de vous faire partager le reste des photos de mon voyage de février ! Je vais vous dire très sincèrement, je crois que j'ai eu une gros blues après New York, je n'arrivais plus à regarder mes photos sans avoir un pincement au coeur !:cry: New York me manque...

Jour 5 - Vendredi 12 Février : Liberty Island, Statue de la Liberté, Ellis Island, Financial District et Brooklyn Bridge

Le matin nous nous sommes levés assez tôt (vers 7h30) afin d'être sûr d'arriver à l'heure et d'être dans les premiers à embarquer dans le ferry pour admirer la magnifique Statue de la Liberté !

Nous voici arrivés à Castle Clinton

[ image externe ]

[ image externe ]

Les guichets venaient juste d'ouvrir, du coup personne ! Nous ne savons pas si nos tickets achetés pour le mercredi allaient fonctionner pour le Vendredi, mais à notre grande surprise tout c'est bien passé ! La dame du guichet nous a juste dit que nous ne pourrions pas monter à la couronne et du coup elle nous a remboursé la différence !

Après le passage en caisses, nous nous sommes dirigés vers la petite file d'attente qui se formait pour passer le contrôle de sécurité avant de monter dans le ferry ! En 20 minutes, nous étions déjà sur le ferry près à partir à l'assaut de Miss Liberty.

[ image externe ]

Après une bonne dizaine de minutes, nous nous rapprochons de la statue et là une ruée de touristes vers le côté du bateau où se trouvait la statue afin d'avoir LA photo de la Miss ! (Bien sûr nous avons fait comme eux ! :lol: )

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Et nous voilà arrivés sur Liberty Island ! On décide de faire le tour de l'île avant de monter au socle !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Après avoir fait le tour assez rapidement d'ailleurs en essayent de ne pas être sur toutes les photos des touristes, en s'abaissant, etc. On se décide à faire la queue pour monter au socle, et là c'était une grosse erreur ! Dans tout notre voyage c'est à cet endroit que nous avons attendu le plus longtemps (presque 2 heures il me semble), une partie à l'extérieur avec des températures négatives, puis ensuite une autre partie sous un chapiteau et enfin le contrôle de sécurité que j'ai trouvé encore plus poussé qu'au départ de Bruxelles (détection de particules, fouilles systématique, etc.) et après cette attente interminable, nous avons eu le plaisir de monter à pied jusqu'au socle car les ascenseurs étaient en panne ! Je peux vous dire que quand nous sommes arrivés au socle... on était super fatigués ! :!:

[ image externe ]

[ image externe ]

Sous la robe de la Miss :lol: :

[ image externe ]

[ image externe ]

Après cette montée qui nous a un peu déçu, on se dirige vers le ferry pour aller visiter Ellis Island et grâce aux conseils du forum, j'avais en souvenir qu'il fallait absolument prendre l'audio guide (qui pour liberty island est complètement inutile) et là c'était vraiment super, on se serait cru vraiment à l'époque des grandes immigrations ! :D

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Après cette superbe visite de Ellis Island, on a repris le ferry direction financial district, où nous sommes tombés sur le charging bull :

[ image externe ]

[ image externe ]

Ensuite une petite visite de Trinity Church :

[ image externe ]

Nous avons ensuite fait le tour de Ground Zero, c'était vraiment assourdissant le bruit de tout ces travaux ! :

[ image externe ]

Puis vu que la fin d'aprem arrivait à très grande vitesse, nous avons fait le tour du City Hall et on a fait la traversé du pont de Brooklyn avec le soleil qui se couchait, c'était tout simplement magique, extraordinaire, sensationnel ! Je pense que c'est vraiment ce moment là que j'ai le plus apprécié dans tout mon voyage, j'en garde un superbe souvenir !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
kevin89
Messages : 179
Inscription : 15 août 2009, 21:29

Message par kevin89 »

Magnifique photo , surtout les deux derniéres . Vivement la suite .
Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Message par Caro&Math »

Coucou,

Je m'inquiétais de ne plus vous voir sur le forum! J'espère que tout va bien! Encore super les photos!
Vivement le prochain voyage ;)

@ bientot
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message