De retour aussi...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

boumsafr
Messages : 287
Inscription : 14 sept. 2009, 10:21

Message par boumsafr »

Merci beaucoup pour vos encouragements !!
ca fait vraiment plaisir, merci !!
netphil
Messages : 68
Inscription : 06 févr. 2010, 11:06

Message par netphil »

c'est clair qu'on est suspendu à ton hisotire !ça fait comme un feuilleton à suivre,cool. :)
boumsafr
Messages : 287
Inscription : 14 sept. 2009, 10:21

Message par boumsafr »

La suite demain matin ...

P.S. : avec le récit de Lautre59, Caro&Math et moi ca fait LOST, Heroes et Prison Break sur le fofo en ce moment lol :lol: :lol: :wink: :wink:

3 séries a suivre en même temps 8)
beren
Messages : 309
Inscription : 16 févr. 2009, 09:32

Message par beren »

j'adore !!!! vivement la suite ! qu'est-ce que çà donne envie ..... je compte les semaines moi pfffffffffff c'est trop long d'attendre ! :roll:

mais merci, car grâce à vous qui rentrez de New York, on arrive à patienter un peu plus ... facilement ;-)
crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Message par crakinette51 »

J'aime beaucoup ton récit !! Merci de nous le faire partager !
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

vivement l'épisode 2 alors! :!:
boumsafr
Messages : 287
Inscription : 14 sept. 2009, 10:21

Message par boumsafr »

Bon bah désolé mais je pouvais pas ce matin poster la suite
J'essaierais ce soir
désolé pour l'attente ..
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Tu peux, tu peux!!! :twisted:
jeandoran
Messages : 110
Inscription : 17 févr. 2010, 17:13

retour nyc

Message par jeandoran »

Salut, super le récit et les photos; nous partons le 7 mai de Roissy CDG en airbus A380, çà nous tarde, :D nous nous régalons de lire tous ces messages.
boumsafr
Messages : 287
Inscription : 14 sept. 2009, 10:21

Message par boumsafr »

Tout d'abord re-merci a tous pour vos messages c'est vraiment encourageant.

J'ai fini la journée (dur la reprise après les vacances !!!) et je vais continuer le récit.

Jour 3

Une journée de longue marche qui s'annonce... N'ayant pas encore la notion des distances, j'ai dans l'idée de monter direction Central Park par la 5e Ave mais je ne me doute pas que c'est aussi long. Notre hotel se situe sur la 24è, on prends le metro jusque la 34th et apres le reste de la journee ne sera que de la marche...

Apres un petit (re)tour vers MACY,s je décide d'aller du côté du Madison Square Garden pour me renseigner sur les ticket (will call) pour le match du lendemain

[ image externe ]

et toujours les yeux en l'air, fascinés par la beauté et la hauteur des affiches et buildings ...

[ image externe ]

GTA (je suis fan depuis GTA1 sur PC), vraiment impressionné par cette affiche murale

[ image externe ]

encore une " petite " ::):

[ image externe ]

on croise une "petite" camionnette de police :wink:

[ image externe ]
[ image externe ]

Un peu plus loin coup d'oeil sur l'état de l'impact de l'homme sur les changements climatiques

[ image externe ]

et au loin , j'aperçois un "petit" building bien connu de nous tous forumeurs

[ image externe ]

Comme dis un peu plus haut je n'avais pas de veritable planning... mais plutot des grandes lignes avec des points "inratables" (Central Park, Times Square, Miss Liberty ...)

Comme le temps est beau (froid mais ensoleilé) on a pensé que c'etait l'instant rêvé pour monter au sommet... Allez Hop !!! C'est ça la magie de New York, a tous les angles de rues un nouveau truc a faire, de nouvelles choses a decouvrir...

Chrysler building et le queensboro bridge

[ image externe ]
[ image externe ][/img]
Dernière modification par boumsafr le 26 févr. 2010, 23:18, modifié 1 fois.
Micka1606
Messages : 97
Inscription : 26 janv. 2010, 11:13

Message par Micka1606 »

Bonsoir boumsafr,
C'est où que tu as trouvé l'affiche GTA?
Car moi aussi je suis fan depuis toujours :lol: :wink:
boumsafr
Messages : 287
Inscription : 14 sept. 2009, 10:21

Message par boumsafr »

Micka1606 a écrit :Bonsoir boumsafr,
C'est où que tu as trouvé l'affiche GTA?
Car moi aussi je suis fan depuis toujours :lol: :wink:
Elle se situe le long du Madison Square Garden en allant sur la Post et Penn Station, je pense que ca doit etre la 34e Rue.

Si tu vas a NYC tu vas vraiment parfois, te sentir dans le jeu ... C'est impressionnant pas seulement au niveau des decors, mais de l'attitude des passants par exemple, du bruit de fond de la ville et plein de petites choses c'est très marrant :wink:

Bon la suite du jour 3 en haut de l'Empire State building
boumsafr
Messages : 287
Inscription : 14 sept. 2009, 10:21

Message par boumsafr »

jour 3 (suite)

Central Park

[ image externe ]

Le Metlife building près de Times Square

[ image externe ]

De l'autre côté Financial District et la pointe Sud de Manhattan, avec le Verrazano Bridge au loin

[ image externe ]

Flatiron

[ image externe ]

Et re-Financial + Miss Liberty en tout petit sur la droite

[ image externe ]


Voila, on redescends sur terre ... Je dois dire au risque de choquer certains que c'est pas le meilleur de new york pour moi la vue d'en haut... pour moi et pour ma femme on prefere être en bas et regarder les buidings les yeux vers le ciel en humant ce fameux parfum de NYC !! :wink:

Et s'impregner des lieux, des gens ...
Allez on remonte la Cinquième ...

New York public library entre la 40th et la 42th

[ image externe ]
C'est la qu'a été tourné le jour d'après quand ils brûlent les livres pour se réchauffer...

l'apple store sur la 58th

[ image externe ]
[ image externe ]

Ca n'a pas l'air comme ca mais c'est long la remontée de cette rue .. De plus a mon goût sans trop d'intérêts a part pour les plus fortunés d'entre nous. Pour moi l'Avenue des Champs Elysées est quand même plus belle .. (je vais me faire bannir moi :: :oops: :P )

Allez on continue, je précise qu'après trois jours d'attente , me voila enfin devvant le Central Park, mais la nuit tombe on va seulement le traverser pour redescendre direction Times Square

Time Warner Center

[ image externe ]

Vue de Central Park

[ image externe ]

Et enfin arrivée sur Times Square en redescendant de l'autre côté du parc vers la 45th et 42th

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Et voila, apres quelques kilomètres de marche, c'est la fin de la journée a New york il ya deux semaines jour pour jour :cry: :cry: (petit coup de déprime aujourdhui içi en Alsace, c'était tellement bien !!!), retour à l'hôtel et fin de la journée aujourd'hui même en Alsace à 0h18 le 23 février 2010.

Bonsoir a tous à bientot pour la suite !!
Dernière modification par boumsafr le 27 févr. 2010, 00:06, modifié 3 fois.
netphil
Messages : 68
Inscription : 06 févr. 2010, 11:06

Message par netphil »

vivement la suite !! :D
Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Message par Caro&Math »

Super récit!!! J'adore ta série 8)

C'est génial qu'on fasse 3 récits en même temps, je me retrouve dans les votres!!

Bon courage pour le boulot :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message