Récit d'une semaine à New York

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

fake hips
Messages : 1
Inscription : 18 févr. 2010, 15:09

Récit d'une semaine à New York

Message par fake hips »

Une semaine à New-York en février , trois adultes et deux ados ! Deux hôtels l'un dans Midtown, l'autre dans Lower Manhattan Seaport, je recommande ce choix de deux hôtels dans des quartiers qui sont très différents.
Arrivés à Newark dimanche vers 15 heures, nous avons pris un taxi "sauvage" pour nous rendre à notre hôtel de la 57th st car à cinq c'était plus confortable et moins cher (70 dollars) puis petit tour dans Times square de nuit, histoire de se mettre dans l'ambiance.
Nous avons ensuite décidé de caler notre planning sur la météo; Il faisait très beau mais une alerte à la neige était prévue.
Lundi, achat d'une métro card pour 27 dollars puis balade dans midtown (top of the rock, st Patrick, Grand central, Chrysler building , Radio City hall etc... Tout peut se faire à pieds . Nous avons pris notre repas au "Prime Burger" une adresse qui vaut le détour pas tant pour la gastronomie que pour l'ambiance.Ensuite, descente jusqu'au ferry de Staten Island en métro pour voir la skyline au coucher du solei ainsi que Miss Liberty.
Mardi , Union square et Chelsea ( The flat iron) et shopping pour les ados chez American apparel, Urban outfit , Atrium et New Era sur Broadway (metro Bleeker street)et Filene's Basement pour les grands.
Mercredi, grosses chutes de neige donc nous avons décidé de visiter la Moma. Nous avions acheter les billets en même temps que le Top of the Rock pour 30 dollars les deux. L'après midi shopping au magasin Apple et détour dans les grands magasins de la 5th street de Midtown plus Abercombie and Fitch.
Jeudi, bataille de boules de neige à Times Square de jour, et balade sous le soleil dans Central park recouvert de neige puis visite de l'Upper East. Nous n'avons pas souhaité visité le MET et hélas le Guggenheim était fermé.Nous avons ensuite changé d'hôtel et avons eu le plaisir de découvrir le quartier animé de South Seaport. On a visité Lower Manhattan ( Wall street, Ground Zero...)
Vendredi, les garçons se sont ruinés chez Century 21. Personnellement je trouve que seuls les bagages sont intéressants puis balade dans Soho. Vendredi soir, soirée bien arrosée et très sympa dans un bar très Rock and Roll de South Seaport "Jeremy's Ale House"
Samedi, il était prévu une incursion dans Brooklyn mais notre soirée de la veille a réduit nos ambitions et nous avons juste traversé Brooklyn Bridge et fait un tour dans Dumbo
avant de retourner faire la sieste à l'hôtel !!! On est quand même en vacances non ?
Le soir montée pénible en haut de l'Empire State building (trop d'attente, trop de vent, trop froid)et retour à l'hôtel en Limousine pour 30 dollars.
Dimanche, visite de China Town. C'était le nouvel an chinois et il y avait de l'ambiance, repas dans Little Italy et petit tour dans l'East village avant de rappeler notre chauffeur de taxi "sauvage" et de reprendre notre avion à 20heures45.
Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Message par Fredetjoe »

vacances sympa , mais au pas de courses .
pas trop crevé ?
alex1984
Messages : 155
Inscription : 19 janv. 2010, 19:36

Message par alex1984 »

Moi je part du québec pour aller à New York du 2 au 4 avril. 8 heures d'autobus pour gagner manhattan je me demande si l'avions est mieux?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message