New York pour la première fois, il y a 7 mois

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

alumster
Messages : 145
Inscription : 04 mars 2009, 23:09

New York pour la première fois, il y a 7 mois

Message par alumster »

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bien le bonjour!

Le NY blues n'est toujours pas passé mais je prends enfin mon courage à 2 mains pour faire un résumé de mon incroyable voyage! C'était ma première fois dans un pays « so far away » !
Voyage inoubliable, bien mieux que tout ce que j'avais pu imaginer! J’ai bien l’intention d’y retourner, en Décembre si possible.

Un seul problème à reporter : le bouffage de ma CB par un distributeur à Amsterdam, le vendredi avant de partir..Je vais pour retirer des sous afin de les changer pour le lendemain et v'la pas que ma CB sort de travers et reste coincée.. Pas de numéro d’urgence, rien... ça commence bien! Enfin bon.. Heureusement, j'avais économisé beaucoup et en cash... ouf!
Je suis partie d'Amsterdam (j'habite aux Pays-Bas), vol direct jusqu'à Newark (idem pour le retour, vol direct) sans problèmes! Pas de retard, pas de problème aux douanes, rien! Le top quoi! Personnel de bord super sympa, repas pas trop mauvais, écrans individuels (excellent choix de films, musique et jeux!) et voisins sympas.. que demande le peuple?!

Je tiens à remercier tous les membres du forum.. J'ai pu trouver un maximum d'informations qui m'ont beaucoup servies lors de mon séjour à NY!

Je m'en vais vous faire un résumé (je vais essayer d'y inclure des photos!) de ce séjour qui restera à jamais dans ma tête!

Je suis donc partie d'Amsterdam, le samedi 18/07/2009, à 9h15. Pas de retard et passage des douanes sans aucun problème. En attendant l'embarquement je suis allée sur la "terrasse panoramique" de l'aéroport d'Amsterdam (Schipol): vue sur le tarmac de l’aéroport, assez sympa.. mais pas sous la pluie!! Embarquement, décollage sans soucis, voyage agréable qui ne m'a pas paru trop long, heureusement!!

[ image externe ]

[ image externe ]
En arrivant près du Canada !


[ image externe ]
Et en arrivant près de NY.. Les 2 stades des Yankees :D

Atterrissage.. Premières foulées sur le sol américain... "Oh, say, can you see, by the dawn's early light ... " étaient les premiers mots qui me sont venus à l'esprit (l'hymne américain!)!!
Passage des douanes sans aucun problème.. "First time here? Yeah. Any friends living here? Not that I know..! Well, enjoy your stay here miss! Thanks, have a nice day Sir!" furent mes premiers mots à un américain !

Je cherche, je cherche.. et après 15mn de train jusqu’à l’autre bout de Newark, je trouve! Le train pour Manhattan est là ! Seulement je n'ai pas de monnaie et plus de carte bleue.. Je dois donc retourner dans un des terminaux de Newark pour faire de la monnaie.. Perte de temps = 45mn! Mais ce n'est pas grave, il m'en faut plus pour m'énerver. Après tout, je suis aux States, c’est l’essentiel! Je fais de la monnaie et je retourne en direction de la gare. Je prends mon ticket et me voilà partie… direction Manhattan ! Après un trajet refroidissant (merci l’airco !) m’y voilà : Penn Station.. Ça y est, j’y suis.. Je suis à New York.. !! My dream has finally come true.. Unbelievable !
Allez, on reprend ses esprits et on va à l’hôtel, à quelques minutes de marche d’ici !
Je me repère sans trop de soucis (merci le forum pour les tips concernant le repérage dans les rues et tout ! Qu’aurais-je fait sans vous ?!) et m’y voilà : The Gershwin Hotel (7 East 27th Street, Flatiron District). Hôtel assez sympa. Pour ma part j’étais dans la partie « hostel ». C’était pas le grand luxe mais pour dormir et prendre une douche c’était plus que suffisant ! Dortoir de 6 personnes . J’ai rencontré des australiens, une suédoise, un français (qui est resté quasiment toute la semaine !), un canadien et une new-yorkaise (qui avait eu des problèmes avec son père et elle a dormi à l’hôtel une nuit, en attendant d’aller chez sa sœur le lendemain.. incroyable !!) ! La chambre n’était jamais pleine, nettoyée tous les jours (tout du moins la salle de bains !) et c’était juste super !
Je pose mes affaires, prépare mon petit sac à dos contenant plans, appareil photo, un pull (pour le soir, visite de l’Empire State building prévue !) et le reste et me voila partie.. Comme une gamine je suis bouche bée, je n’ai rien à dire.. Sourire jusqu’aux oreilles et me voila partie à l’attaque de ma 1ère journée New Yorkaise ! Je suis fatiguée (debout depuis 4h du matin et ici il est 14h, heure locale.. ) mais je ne le sens pas trop.. L’excitation, l’envie de tout découvrir et d’en profiter à fond m’empêcheront de penser à la fatigue et me donneront la force de tenir jusqu’à 23h.. !!
Je me balade, j'admire, je regarde partout et je prends beaucoup de photos.
[ image externe ]

Une de mes photos préférées !
[ image externe ]
L’Empire State building en reflet..

[ image externe ]

Je flâne, jusque Times Square.. Ce n’est que là que je réalise où je suis… Manhattan.. « C’est encore mieux que tous les films que j’ai pu voir » est ma seule pensée…
Je vois la Naked Cowgirl (assez … originale dira-t-on !!) et m’en prend plein la vue avec toutes ces affiches et ces panneaux publicitaires ! Pas de doutes, je suis aux states !
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Original, j’ai « kiffé » en ce qui me concerne !!!
Il est 17h30, j’ai faim ! Je n’ai rien mangé depuis le dernier snack dans l’avion.. Je me dirige vers le Planet Hollywood (10 $ de réduction avec le NY Pass mais que jusqu’à 18h !). J’y mange mon 1er hamburger américain.. WOW ! Serveuse super sympa, je lui laisserai un bon petit pourboire (ma générosité me tuera !!!).
Je retourne me balader , flâner direction l’Empire State building ! La nuit commence à tomber, tant mieux c’est ce que je voulais !

[ image externe ]

Malheureusement, « miscalculation » de ma part.. On est samedi et tous les touristes de NY sont là, au pied de l’Empire State building, attendant de pouvoir monter.. Je prends mon mal en patience et après 2h30 de queue et des fouilles à tout va m’y voilà.. Je suis au 82è étage de l’Empire State building et Manhattan est sous mes yeux, illuminée.. Il fait frais mais tant pis, je me fraye un passage parmi tous les touristes pour m’approcher autant que possible des grilles et avoir une vue imprenable.. C’est magnifique !

[ image externe ]
Désolée, image un peu floue mais appareil d’assez mauvaise qualité pour les photos de nuit.. Et en plus, ça poussait de tous les côtés !

Voilà, je redescend, des images plein la tête ! Après plus de 24h éveillée, il est temps d’aller me coucher… Vivement demain !!!
Dernière modification par alumster le 14 févr. 2010, 23:57, modifié 3 fois.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

On est toujours impatient de lire les récits de voyages des autres, surtout lorsqu'il y a de jolies photos.
alumster
Messages : 145
Inscription : 04 mars 2009, 23:09

Message par alumster »

Merci beaucoup! J'écris la suite ce soir! Encore désolée pour la GRANDE taille des photos!
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

alumster a écrit :Merci beaucoup! J'écris la suite ce soir! Encore désolée pour la GRANDE taille des photos!
C'est juste le bon format pour qu'on apprécie sans que ça mette deux heures à charger... :wink:
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Très sympa ton récit.
C'est un plaisir de te lire et tes photos sont sympas !
t'inquiètes pas pour la taille, c'est bien comma ça.
Vivement la suite !
alumster
Messages : 145
Inscription : 04 mars 2009, 23:09

Message par alumster »

[ image externe ]

[ image externe ]

Et au détour d’une rue je découvre la nouvelle voiture de Starsky & Hutch.. Bande de cachotiers va !!!
[ image externe ]

Une pause shopping s’impose ! Abercrombie & Fitch (j’en ressortirai bredouille.. vraiment trop de monde !), Gap, Levi’s,… !

La faim arrive.. Direction Ellen’s Stardust Diner, le diner ou les serveurs chantent ! Superbe ! Quelle ambiance ! Et la nourriture était vraiment bonne ! Je n’ai pris que des vidéos mais ça vaut vraiment le coup d’aller y jeter un œil !
Ensuite Times Square de nuit.. C’est encore bien plus impressionnant que de jour…

[ image externe ]

Ensuite direction l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil !

(La suite dans quelques instants !!!)
Dernière modification par alumster le 15 févr. 2010, 00:02, modifié 1 fois.
alumster
Messages : 145
Inscription : 04 mars 2009, 23:09

Message par alumster »

Day 3 :

Levée à 7h, de bonne heure de bonne humeur (enfin « de bonne heure ».. pas vraiment si on repense à l’heure qu’il est en France !!)
J’avais prévu d’aller au MoMA mais arrivée là-bas, c’était fermé ! Tant pis, ça sera pour un autre jour ! Je me balade un peu au hasard ! Et je décide d’aller au Guggenheim !
Je marche toute la matinée et avant d’aller au musée je décide de me faire un Mcdo, mon 1er ici ! Bon ben.. Pas de comparaison à faire entre les Mcdo hollandais (ou français !) et ceux ici.. Le menu maxi c’est vraiment, comment dire, MAXI !!! Mais bon, je ne me plains pas !
Ensuite direction le Guggenheim. Musée sympa mais pas trop mon style ! Enfin bon, j’ai apprécié quand même !

[ image externe ]

Ensuite direction Colombus Circle et Central Park (et oui, encore !!).
Rien de spécial à signaler alors je mets juste quelques photos !
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
La tête en l’air, encore et toujours !!

[ image externe ]

Et ensuite direction le Top of the Rock… Alors la.. WAOUH quoi !! C’est incroyable ! Encore Manhattan de nuit depuis l’Empire State building c’est beau mais alors la.. c’est ma-gni-fi-que !!
Je suis restée une bonne heure en haut, à aller dans tous les coins et recoins et à faire des photos, encore et encore.. !
Quelques photos, juste pour le plaisir des yeux….

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Une photo de moi, quand même !! Pour vous prouver que c’est bien moi qui suis allée à NY !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Pour le fun… ! I own the Empire State building baby !!!

Allez, il est temps de redescendre ! C’est déjà la fin d’après-midi.. Balade dans Rockfeller Center
[ image externe ]
Un escalator qui devait faire 40cm de large !!

Et ensuite direction… devinez… Ça commence par « Central » et ça fini par « Park » !! Vous avez trouvé ?!!

[ image externe ]



Fin de journée calme, rien de bien particulier ! Je me balade sur Times Square, je vais faire tour à Macy’s et ensuite je vais manger un bout pour finir cette journée devant la TV avec mes compagnons de chambrée ! Y’a pas à dire, regarder une série américaine directement aux States ça claque !!

[ image externe ]

[ image externe ]
Comme dans les films !!
Dernière modification par alumster le 15 févr. 2010, 00:06, modifié 1 fois.
alumster
Messages : 145
Inscription : 04 mars 2009, 23:09

Message par alumster »

Day 4 :
Levée un peu plus tard aujourd’hui, vers 8h ! Je n’ai eu aucun problème de jetlag à mon arrivée et je commence même à dormir plus longtemps.. C’est mauvais signe pour moi.. quand on sait que dormir est l’une de mes activités préférées (le weekend en général !!).
Enfin bon ! Petit-déjeuner chez Dunkin Donuts, comme tous les jours !
Aujourd’hui Greenwich Village et SoHo au programme ! J’ai réservé un tour de Greenwich Village, avec le NY Pass (Edgar Allan Poe’s tour of Greenwich Village.. ou quelque chose comme ça !!). Pas mal, intéressant en tous les cas ! On était 3 (2 californiens et moi) + le guide donc c’était presque un tour privé !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Après avoir donné un petit pourboire à Nathan (notre guide), direction SoHo !

Il ne faisait pas très beau alors j’en ai profité pour faire le « Rock & Roll Hall of Fame » ! C’est super sympa pour tous les musicophiles !

Puis direction le Brooklyn Bridge.. Pas le meilleur jour pour le traverser mais bon.. ça a son charme dans la brume !!!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Le haut des skycrapers dans la brume…

Complètement trempée mais émerveillée je me dirige vers l’hôtel ! Une bonne douche et je ressors manger un bout ! Ce soir ça sera Maui Tacos, sur la 5th Avenue ! Vraiment bon pour pas cher !

Journée finie.. J’envoie un sms à mon père qui se lève pour aller au boulot : « Bonjour papa, je vais me coucher, toi tu te lèves.. Bon courage ! » !!
Dernière modification par alumster le 14 févr. 2010, 23:24, modifié 1 fois.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Excellent récit , superbes photos ! Mais que demande le peuple ? La suite pardi :wink: . Merci alumster .
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

J'adore, les photos, le récit, je veux y retourner !!!!!

Y a une promo sur voyages privés en ce moment, pourquoi je n'ai pas 1500 € qui trainent dans une poche !!
alumster
Messages : 145
Inscription : 04 mars 2009, 23:09

Message par alumster »

Buzzloo, c'est pareil pour moi! J'ai le choix entre m'acheter ma moto et repartir à NY et cette année j'ai choisi la moto...! Mais je ne désespère pas de pouvoir repartir pour Noël... On va se serrer la ceinture s'il le faut mais j'y retournerai!!!

Anyway, here comes la suite!!

Day 5 :

La fin du séjour se rapproche à grands pas… Malheureusement !
Aujourd’hui journée « touriste » au programme : Brooklyn Heights, Statue of Liberty, Ellis Island, Financial District,…

Je me lève de bonne humeur et toujours à me demander si je rêve ou si je suis vraiment à NY !

Ayant réservé mon ticket pour une visite de Miss Liberty (couronne !) + Ellis Island à 14h je me promène dans Brooklyn le matin. J’admire et je contemple… Après 4 jours ici je n’en reviens toujours pas !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Et dire que « once upon a time » il y avait 2 tours au milieu…


Je suis une grande fan de moto alors quand j’ai vu celle-ci j’ai pas pu m’empêcher de la contempler et de la prendre en photo sous tous les angles (il y en avait une 2e à côté, une harley normale mais avec le même style).

[ image externe ]


Retour à Manhattan et Battery Park.

[ image externe ]

[ image externe ]


Je mange mon 2nd hotdog du séjour puis je me présente à l’hôtesse pour demander dans quelle file il faut que j’attende.. Ayant un ticket « privilégié » je n’ai pas à faire la queue… Temps gagné = 2h !!!

Je l’entrevois au loin… Elle est bel et bien là ! THE Statue of Liberty quoi… diiiiiingue’han ! !

[ image externe ]


15mn plus tard j’embarque et me voilà partie direction Liberty Island ! Tout le monde se met à gauche sur le bateau pour mieux voir.. Je patiente et je me dis que je la verrai mieux de près ! J’admire le paysage et nous voilà arrivés !

Direction le bureau du ranger pour montrer mon ticket et mon passeport (obligatoire pour la visite de la couronne !). Il me met un bracelet et me dit d’aller attendre dans le socle de la statue. Je rencontre le groupe avec lequel je vais monter ! Que des américains ! Parmi lesquels un couple du New Jersey (ils habitent à 1h de NY !) qui n’a encore jamais visité la Statue et Ellis Island ! On parlera, racontera nos expériences et nous voilà partis !

354 marches plus tard (2mn et quelque pour moi, 5mn pour les américains !!) nous y voilà… Il fait une chaleur à cuire un poulet là-haut mais c’est magnifique ! Il y a un ranger à longueur de journée dans la couronne… poor him ! Et il y a aussi un monsieur qui monte les 354 marches 4 fois par jour, pour nettoyer la rampe d’escalier… Et ben !


La vue est splendide, c’est vraiment prenant…

[ image externe ]
Elle joue à cache-cache, la coquine !!!!


[ image externe ]
Le patriotisme américain est vraiment partout… !


[ image externe ]
Les fameux escaliers qui mènent dans la couronne..40cm de large ! Le pire c’est pour descendre !


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


Fin de la visite de Miss Liberty… Waouh ! Direction Ellis Island maintenant, en compagnie du couple d’américains rencontré auparavant !
Lieu plein d’émotions et d’histoire. J’ai suivi un bout de la visite guidée faite par un ranger typiquement américain ! C’était très intéressant… Grâce à lui je sais maintenant le nombre précis de pierres qui composent le plafond de la salle principale (enfin j’ai oublié depuis mais si je ne me trompe pas c’est 28 mille et quelques !!).. Super non ?!!


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]
J’adore cette photo.. Modestie quand tu nous tiens !!


Retour sur la terre ferme. Je quitte le couple d’américains, qui part en vacances chez de la famille je ne sais plus où, pour aller me balader dans le Financial District ! Je n’ai pas pu toucher las cojones du fameux taureau, une prochaine fois !! Je déambule et j’admire, comme toujours !


[ image externe ]


Je suis dans Wall Street à la fin de la journée de boulot de tous les traders et autres.. Quelle ambiance !

[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]



Je me rends ensuite à l’exposition « Bodies.. » ! C’est pas mal, très instructif !

Je décide ensuite d’aller à Century 21 ! Je fouine encore et encore et je trouve quelques merveilles pour très peu de $ ! Vive les USA !


Je rentre doucement vers l’hôtel, je regarde autour de moi et je vais manger. Ce soir c’est pizza !

[ image externe ]

[ image externe ]


Une bonne nuit de sommeil afin d’attaquer mon dernier jour complet ici du bon pied !
Dernière modification par alumster le 15 févr. 2010, 00:13, modifié 2 fois.
alumster
Messages : 145
Inscription : 04 mars 2009, 23:09

Message par alumster »

[ image externe ]


Je poursuis ma route vers le MoMA (oui j’ai vérifié, il est ouvert aujourd’hui :D !!)
Superbe musée, plein d’œuvres géniales, je suis fan ! Picasso, Matisse, Dali, Warhol… Beaucoup de grands noms !

[ image externe ]


[ image externe ]
J’adore !!


Direction ensuite Pier 83, pour une croisière de 3h autour de Manhattan ! Temps pas superbe, je n’ai pas profité comme il se devait ! Il faisait froid, dehors mais aussi dedans (ces amerlocs et leur airco !!).. Surtout en T-Shirt, pantacourt et tongs ! C’était assez long, je dois avouer ! Je pense que 2h auraient été suffisantes.. M’enfin bon !
Je n’ai pas pris beaucoup de photos, j’avais froid !

[ image externe ]

[ image externe ]


Je rentre sous une pluie démentielle à l’hôtel pour prendre une douche et me mettre des fringues sèches ! Je ressors manger un bout.. Je retourne chez Maui Tacos et je fais quelques achats pour la famille et les amis.

Je commence à faire mon sac.. Voila, c’est fini…
Le lendemain départ pour l’aéroport vers 13h (avion à 17h). J’ai le temps de me balader et de faire les derniers achats le matin et me revoilà partie…


Ce que je garderai de ce séjour ? Trop de choses.. Heureusement que j’ai pris des photos, j’aurais déjà oublié quelques trucs sinon ! Et depuis que je suis rentrée je n’ai qu’une hâte, retourner à NY… Cette ville me manque, les gens là-bas me manquent, avoir la tête en l’air 18h/24 me manque.. Je ne pensais pas qu’une ville pouvait avoir cet effet là sur moi mais si.. !



Je souhaite un excellent voyage à tous ceux qui partent aux USA dans les jours/semaines/mois à venir… Profitez, amusez-vous.. C’est vraiment grandiose !
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Buzzloo a écrit :J'adore, les photos, le récit, je veux y retourner !!!!!

Y a une promo sur voyages privés en ce moment, pourquoi je n'ai pas 1500 € qui trainent dans une poche !!
C'est exactement la même question qui se pose à moi depuis des semaines.......et toujours pas de répone, et encore moins de 1500 $ qui tombent par miracle dans ma poche :wink:

C'est vraiment trop injuste
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

J'aime bien lire "de retour de"avant de partir au travail et de me mettre encore une fois a la bourre :wink: :wink:
merci pour ton recit et les photos :D
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Super photos et récit! Merci... :wink:

As-tu écouté s'il n'y avait personne au bout du fil du téléphone décroché? :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message