C'était il y a trois mois... déjà !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
Homer J
Messages : 104
Inscription : 04 janv. 2010, 14:40

C'était il y a trois mois... déjà !

Message par Homer J »

Raah, déjà trois mois que je suis revenu chez moi, à Paris, mais j'y repense tout le temps ! New York reste dans ma tête, jour et nuit !

Mes grand-parents m'ont offert ce voyage pour mon quinzième anniversaire, et autant dire que j'étais le plus ravi des ado' ! Après plusieurs mois de préparation, nous partons, eux et moi, à New York, le 25 Octobre ! Voici donc un petit trip-report, journée par journée.


Arrivée - Dimanche 25 Octobre

Après plus de 8h d'avion, nous arrivons à l'aéroport JFK de New York vers 16h, fatigués mais impatients...

[ image externe ]

Mais là-bas, que les douanes sont longues, nous ne sortons de l'aéroport qu'aux alentours de 19h ! Hop', nous appelons un taxi, direction Novotel Times Square !

[ image externe ]

[ image externe ]

Vers 20h, nous nous installons dans notre chambre. Très vite, nous partons nous balader dans Times Square et allons manger...



Jour 1 - Lundi 26 Octobre

Très tôt le matin, nous ouvrons les rideaux et... grand soleil !

[ image externe ]

Nous décidons alors de nous diriger vers la pointe sud de Manhattan... Arrivés à Ground Zero, nous commençons par le Financial District, avec les hauts buildings et les rues très étroites : c'est vraiment impressionnant !

[ image externe ]

Nous rejoignons Battery Park pour aller prendre le ferry de Staten Island, afin de pouvoir passer devant la Statue de la Liberté et d'avoir une vue splendide sur Manhattan.

[ image externe ]

Nous remontons ensuite vers Seaport, nous baladons, avant de regagner Times Square le soir pour aller diner.

Excellente première journée à New York, avec en plus un temps magnifique. Nous avons beaucoup marcher, mais ça en valait la peine : je suis totalement émerveillé !
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

la suite la suite ! :!:
Homer J
Messages : 104
Inscription : 04 janv. 2010, 14:40

Message par Homer J »

Jour 2 - Mardi 27 Octobre

Aïe aïe aïe, nous ouvrons les rideaux et... la pluie ! Nous décidons donc de nous rendre sur la 5e Avenue, afin de pouvoir rester à l'abri.

[ image externe ]

[ image externe ]

Arrivés sur place, nous commençons par l'Apple Store, ainsi que par la célèbre boutique de jouets, Schwartz (quand Tom Hanks fait du piano dans Big, c'est ici ! ).

[ image externe ]

Nous continuons notre chemin, et arrivons dans une énooorme boutique de bonbons sur trois niveaux ! Im-pre-ssio-nnant ! J'avais envie de tout goûter...

[ image externe ]

Passé midi, nous choisissons de manger à Grand Central Terminal, la gare de New York.

[ image externe ]

Dans l'après-midi, nous continuons à nous balader dans le coin... Quelques cathédrales, des boutiques, le Chrysler Building, et passons devant le Rockefeller Plaza.

[ image externe ]

La météo n'ayant pas changée depuis la matinée, nous avons décidé de ne pas monter à l'observatoire, se trouvant en haut de la tour, un autre jour...

La nuit tombe, et nous rentrons à l'hôtel. Comme la veille, nous allons dîner sur Times Square, mais au Hard Rock Café cette fois-ci !

[ image externe ]
Dernière modification par Homer J le 08 janv. 2010, 12:37, modifié 1 fois.
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Bonsoir,
Merci de partager ton récit et tes photos avec nous.
Te souviens tu du nom du magasin de bonbons sur 3 étages ? comment j'ai pu rater ça ? :lol:
Bonne soirée et vivement la suite :wink:
Homer J
Messages : 104
Inscription : 04 janv. 2010, 14:40

Message par Homer J »

Et comment que je m'en souviens ! Je crois même que je serais capable de retracer mon itinéraire journée par journée !

Donc pour la boutique de bonbons, il s'agit du Dylan's Candy Bar. Elle se situe à l'angle de la 3rd Avenue et de la 60th Street (pas très loin de l'Apple Store). Mais je ne suis pas tombé dessus par hasard, puisque j'avais trouvé cette adresse dans une revue française. Mais c'est vrai que tu as râté quelque chose, surtout si tu es amatrice de sucreries (c'est dingue comment on en trouve de toutes les sortes là-bas).

Lors de ton prochain séjour à New York peut-être... :P
Dernière modification par Homer J le 07 janv. 2010, 23:03, modifié 1 fois.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

mahhhhhhhhhhhhhhhh je l'ai pas vu cette boutique moi aussi euuuuh zut!!!
:x :x :x
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Dylan's Candy Bar :wink:

En remontant un tout petit peu plus haut il y a aussi le fameux café "Serendipity" rendu célèbre par le film du même nom :wink:
(60th st)
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Homer J a écrit :Et comment que je m'en souviens ! Je crois même que je serais capable de retracer mon itinéraire journée par journée !

Donc pour la boutique de bonbons, elle se situe à l'angle de la 3rd Avenue et de la 60th Street (pas très loin de l'Apple Store). Mais je ne suis pas tombé dessus par hasard, puisque j'avais trouvé cette adresse dans une revue française. Mais c'est vrai que tu as râté quelque chose, surtout si tu es amatrice de sucreries (c'est dingue comment on en trouve de toutes les sortes là-bas).

Lors de ton prochain séjour à New York peut-être... :P
En effet je suis amatrice de sucreries :oops: ... Je note précieusement l'adresse pour mon séjour en septembre !
Merci.

Cee Cee, merci pour ces noms. Je connaissais serendipity en effet du film, ça a l'air super ! hate de gouter le frozen hot chocolate :D
Homer J
Messages : 104
Inscription : 04 janv. 2010, 14:40

Message par Homer J »

Jour 3 - Mercredi 28 Octobre

La pluie est encore de la partie ce jour-là... Mais bon, nous sommes partis à New York pour visiter, donc nous visitons ! Nous prenons donc le métro, pour nous rendre à Ground Zero, afin d'effectuer quelques achats à Century 21.

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous passons également dans l'église Saint-Paul, juste en face de de Ground Zero.

[ image externe ]

Nous changeons complètement de quartier pour aller déjeuner, puisque nous rejoignons Greenwich Village . Nous choisissons le restaurant-bar Thunder Jackson's, quelqu'un connaît ?

[ image externe ]

[ image externe ]

Après s'être baladés, nous arrivons à SoHo. La pluie tombant encore, nous passons pas mal de temps dans les boutiques...

[ image externe ]

Nous tombons même sur un gigantesque magasin de costumes. C'est vraiment très marrant, plein de déguisements sont absolument géniaux !

[ image externe ]

Nous continuons à marcher, et prenons enfin un taxi pour remonter vers Times Square.

[ image externe ]

Ma grand-mère étant une grande fan de comédies musicales, nous ne pouvons pas ne pas aller en voir une qui se joue à Broadway ! Nous nous rendons donc aux guichets Tkts. Toutes les comédies représentées nous ont l'air très bien, mais nous décidons finalement d'aller voir Hair ! La séance est à 8h, nous devons donc nous dépêcher de dîner !

[ image externe ]

Spectacle absolument formidable ! C'est la première fois que je vois Hair (et une comédie musicale), et j'ai vraiment apprécié. Tous les comédiens se donnent à fond, et les chansons entrainent tout le public ! Pour tous ceux qui ont l'occasion de le voir, n'hésitez pas une seule seconde !
feeluna
Messages : 9
Inscription : 04 janv. 2010, 08:06

Message par feeluna »

Bonjour tes photos sont trop bien,merci pour l'adresse du Dylan's candy bar:bon plan! :D
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Coucou!!! merci pour ton retour de voyage c'est super!!!
Homer J
Messages : 104
Inscription : 04 janv. 2010, 14:40

Message par Homer J »

Jour 4 - Jeudi 29 Octobre

Ça y est, le soleil est de retour ! Nous décidons donc de nous
promener dans Central Park.

[ image externe ]

[ image externe ]

Vraiment magnifique toutes ces couleurs ! Nous marchons jusqu'au
Guggenheim, que nous souhaitions visiter... mais c'était fermé ! Sur
ce coup, on ne s'était pas assez renseigné, tant pis.

[ image externe ]

Nous retournons donc dans Central Park afin de rejoindre
l'immeuble devant lequel John Lenon fut assassiné. C'était vraiment
sympa, il y avait une petite course organisée opposant plusieurs
écoles de New York.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous prenons un taxi pour descendre vers Chinatown, et nous
déjeunons à Little Italy.

[ image externe ]

Le ciel se dégageant de plus en plus, nous nous rendons Rockefeller
Center
, afin de pouvoir profiter de la vue imprenable sur New
York.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous finissons la journée par quelques boutiques, dont le Nintendo
Store. Et nous sommes tous crevés !

[ image externe ]

[ image externe ]
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Merci à toi :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message