New York du 20 au 24 novembre 2009

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

New York du 20 au 24 novembre 2009

Message par new7521 »

Après une petite semaine en mai (voir le récap que j'en avais fait ici), j'ai profité du vol inaugural de l'A380 pour un week-end prolongé fin novembre.

Comme pour le voyage précédent, mon objectif était avant tout de m'imprégner de l'ambiance de la ville, de me balader dans les endroits que je connais moins bien et de côtoyer les New Yorkais.

Ci-dessous mon planning pour ceux à qui ça peut donner des idées.

Vendredi 20 novembre
- départ de CDG à 11h30, arrivée à JFK à 13h20 (vol inaugural AF380). Vol très agréable et convivial, files prioritaires pour passer les contrôles à Roissy, petit déj offert dans la salle d'embarquement, animation et cadeaux, super repas dans l'avion, bref c'est bien agréable de voyager en VIP. Par contre, l'arrivée était moins sympa avec beaucoup d'attente à l'immigration
- transfert en Taxi (ça avait vraiment pris trop de temps avec le SuperShuttle la dernière fois). Arrivée au Beacon Hotel, Broadway & 75th, vers 15h30. Un vrai petit appartement avec salon, coin repas et cuisine équipée
- petit tour dans le quartier et traversée de Central Park jusqu'à la 75th Est
- visite du Whitney Museum (expositions très décevantes, même pour une inconditionnelle d'art moderne, une visite vraiment pas nécessaire)
- courses au Fairway en face de l'hôtel et dîner dans la chambre (qui a une cuisine et un coin repas)


Samedi 21 novembre
- temps splendide comme la veille
- petit déj chez European (très médiocre)
- excursion en bus pour le Bronx : Yankee Stadium, Grand Concourse, maison d'Edgar Poe, Jardin Botanique, Zoo, Riverdale, Fordham, Little Italy et le South Bronx. Une révélation par rapport à ma dernière traversée du Bronx dans les années 90 tellement ça a changé !
- balade dans Chelsea et sur la High Line
- excellent sandwich chez Amy's Bread dans Chelsea Market
- Abingdon square
- Hudson River Park
- bus jusqu'à Washington Square, excellent groupe de chanteurs
- Union Square
- courses au Whole Foods d'Union Square et dîner à l'hôtel (avec notamment un très bon cheesecake)

Dimanche 22 novembre
- toujours un temps splendide
- achat de Bagels et Philadelphia cream cheese chez H&H (81st) et petit-déj à l'hôtel
- balade dans Harlem avec un Big Apple Greeter : pas de messe gospel (vraiment trop controversé), mais une superbe balade architecturale en descendant de la 157th à la 125th avec un passionné, en passant par l'Hispanic Society, Trinity Church Cemetery, Convent Ave, City College, St Nicholas Park, Striver's Row, Astor Row. Une belle découverte !
- déjeuner à l'hôtel
- comédie musicale Chicago l'après-midi
- balade autour de Rockfeller Center
- dîner à l'hôtel

Lundi 23 novembre
- temps couvert et froid
- balade à Brooklyn : M° Clark St, Brooklyn Heights, DUMBO
- petit-déj chez Starbucks (très bon gingercake)
- M° York St pour le Lower East Side puis East Village
- achat de matériel photo chez B&H (magasin très impressionnant à recommander à tous les amateurs de photo)
- déjeuner à l'hôtel et sieste
- tour dans l'Upper West Side
- achat d'un hamburger chez Shake Shack et de cupcakes chez Magnolia Bakery (the West Side is the best : aucune queue !) et dîner à l'hôtel. Bilan : excellent hamburger, mais je n'aime vraiment pas les cupcakes. Même s'ils sont très jolis, c'est très sucré et plein de crème, franchement écœurant, beurk.

Mardi 24 novembre
- temps couvert
- petit déj à l'hôtel avec les dernières provisions du frigo et cookie chez Levain Bakery (sublime, heureusement que je ne les ai découvert que le dernier matin !)
- MET : art moderne, Afrique - Asie - Océanie, toit de sculptures, temple de Dendur (3h quand même, alors que ce n'était qu'un aperçu)
- déjeuner au burger joint sur Broadway en diagonale de l'hôtel
- départ pour JFK avec le shuttle réservé par l'hôtel
- retour en A380, décollage à 19h. Sans histoire, mais malheureusement sans le service et la convivialité du vol inaugural ! J'ai toutefois pu à nouveau profiter de l'espace qu'on a côté hublot dans la cabine supérieure pour dormir tranquillement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message