Back from New York : a dream came true

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Alors je commence mon petit récit 8) :D

Tout d'abord je voulais remercier encore une fois les membres de ce forum qui m'ont précieusement aidé dans la préparation de mon voyage et une mention plus particulière à Patricia :wink:

Pour planter un peu le décor, j'ai 24 ans et depuis que je suis entrée en 6ème( et ma rencontre avec un garçon passionné des USA accessoirement ) j'ai toujours voulu aller y habiter et y étudier. Malgré le fait que j'aime l'endroit où j'habite j'ai toujours eu ce sentiment de ne pas être née dans le bon pays.

Allez j'arrête le blabla et je commence XD

Mardi 1/12/09

Lever 6h30, puis taxi pour la gare de Lyon Part Dieu. Je retire très rapidement les billets de TGV au guichet Air Train il faut juste présenter les passeports.Et surtout préciser à la personne au guichet qu'on souhaite être placer( dans le train) côte côte. De plus il ne sert à rien de poser des questions sur l'avion ou l'enregistrement , la personne n'en sait strictement rien elle est juste là pour remettre des billets de train.

11h arrivée aéroport Charles de Gaulle. Commence le marathon.
On se place dans une file énorme pour l'enregistrement des bagages. En effet on a eu "la chance" de tomber en plein sur l'enregistrement d'un (ou plusieurs?) avions à destination de la Chine et du Japon( sic) et les asiatiques ne voyagent pas léger si vous voyez ce que je veux dire... Donc 40 mn d'attente.

Ensuite on refait la queue pour passer un contrôle de sécurité afin de prendre un petit train qui nous emmène au terminal.
Là re attente pour passer au "gros" contrôle de sécurité.

1h45 après nous sommes enfin devant l'avion, l'A 380 et il est monstrueux. L'embarquement doit commencer à 13h pour un départ à 13h30.

Étrangement je trouve qu'il n'y a pas grand monde alors que l'avion est supposé être plein.

Voici le monstre:

[ image externe ][/url]

Vers 13h on se met tous en file pensant que l'embarquement va commencer. Eh bin non!!!
Vu que c'est un nouvel appareil, il y a encore beaucoup de dysfonctionnements et le ménage de l'avion ainsi que la préparation générale de l'avion n'est pas terminée et on nous demande gentiment de patienter quelques minutes.

30 minutes passent et toujours rien, l'heure du départ théorique est passée et on attend toujours.

A 13h50, enfin , on rentre dans l'avion.
Premières impressions c'est grand mais pas tant que ça. On peut à peine passer dans les allées avec sa petite valise sans buter dans les sièges.

On trouve nos places on s'installe et là on re attend lol. Je n'en pouvais plus je n'attendais qu'une chose : partir et me rapprocher un peu plus de New York.

14h35 enfin on décolle avec une bonne heure de retard. Décollage très doux, sans aucun bruit c'est surprenant.
J'avoue que j'ai eu un peu peur car on se demande comment un gros machin pareil va pouvoir s'élever dans le ciel lol

Malheureusement l'écran individuel ne fonctionne pas pendant le décollage/atterrissage donc pas de vision du décollage :(

15 mn après hop on peut enlever les ceintures , on nous donne les écouteurs et je commence à regarder l'écran pour voir la vision du dessus, celle du dessous, les films proposés, la musique, les jeux etc

Un choix impressionnant! Beaucoup de films sortis cet automne, peu de choix de séries par contre( deux épisodes de Gossip girl, et 3 de Sex And The City, j'ai pas trouvé l'intérêt de ne proposer que cela??)
Les jeux bien sympas mais bon ça passe 5 mn.

A travers l'écran on pouvait suivre notre voyage en direct live c'était très sympa et intéressant.

Un exemple

[ image externe ][/url]

La cabine en 3-4-3

[ image externe ][/url]

Une petite vue en vol :P

[ image externe ][/url]

Le repas c'était pas mal. Bœuf avec purée et légumes. Saumon en entrée.
Et évidemment une petite coupe de champagne fallait bien fêter ça :P

En film j'ai regardé "The September Issue" et "L'âge de glace 3" et puis pas mal de balades dans l'avion pour dégourdir mes jambes et surtout les bouger car avec ma fracture de cheville de cet été fallait faire gaffe!

Le temps est vraiment passé vite, pourtant 8h de vol. On a est arrivés pratiquement à l'heure , le commandant nous a dit que le retard serait récupéré en vol.

Encore une petite photo de l'écran avec les données de vol

[ image externe ]

Vue de la caméra en dessous de l'avion

[ image externe ]

Vue de la caméra au dessus de l'avion

[ image externe ]

Et voilà enfin on arrive!!!! Atterrissage sans problème, comme au décollage, d'une douceur...

On atterrit à 16h soit avec 15mn de retard. Malheureusement l'attente n'est pas finie. L'avion ne pouvant pas se garer à sa place on va attendre pendant pratiquement 30 mn.
Puis descente de l'avion. Bien 15mn pour arriver à la porte de sortie, et un constat: l'avion est vraiment sale. Les gens sont vraiment irrespectueux, c'était une vraie porcherie.

Et là re attente!!! Mdr je bouillonnais intérieurement, marre de l'attente, marre de chez marre!!

Passage à l'immigration, sans aucun souci.

Et enfin VICTOIRE!

Première vision hors aéroport de l'Amérique!!!

[ image externe ]

Et là vous n'allez pas me croire!!!!! 40 mn d'attente pour avoir un taxi tout l'aéroport attendait!!! Horrible! Et bien sûr le racolage des taxis "non officiels"...

Au bout de 40 mn enfin c'est notre tour.Le chauffeur est d'origine asiatique, très sympa , on discute un peu mais il roule comme un cinglé lol

Au bout de 45 minutes enfin ça y est on est devant l'entrée de notre building, sur la 50 W à deux pas de Broadway et 150 m du début de Times Square.

On récupère nos clés on "jette" littéralement nos bagages et on ressort aussi tôt.
Les différents concierges et portiers de l'immeuble seront très sympas tout le long du séjour.

A peine sorties, on en prend plein la vue, on commence à mitrailler, je réalise à peine "ça y est je suis à New York!!!"

Au coin de la rue, ça restera gravé, Times Square apparait, superbe, mythique...

Et on mitraille, moi je saute et je rigole comme une gamine, ma mère aussi.

[ image externe ]

[ image externe ]

Notre première voiture du NYPD

[ image externe ]]

[ image externe ]

[ image externe ]

Vous le verrez au fil des jours j'ai eu un vrai coup de cœur pour les panneaux de signalisations (enfin tous les panneaux) et les feux de circulation!!! Ça fait marrer ma mère!

[ image externe ]

[ image externe ]

De plus j'ai vraiment adoré Times Square je m'en lassais pas et je ne m'en lasserais jamais. Comme on était vraiment à côté, je pourrais même dire pratiquement au cœur on était obligé d'y passer le matin, l'après-midi, le soir, la nuit ... Quel plaisir et quel émerveillement à chaque fois!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Europa Cafe sur Times Square: notre cantine!!!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Mary Poppins!

[ image externe ]

[ image externe ]

Superbe

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

On s'est arrêté dans un MCdo sur la 8th Avenue, mais pas trop faim en fait et j'ai trouvé les frites ultra salées!

Ensuite retour à l'appartement vers 21h30 et dodo bien mérité....
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

très sympa ce début de récit, hate de découvrir la suite !
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Merci pour ton récit, très agréable à lire. C'est à la fois génial de se remettre dans le bain, et à la fois douloureux....car on y est pas,on y était pas, et on y retournerait bien sans savoir quand...........
Bref, ça commence à me titiller

vite la suite
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

chouette récit avec de jolies photos :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Comme dit Mimine ! Très bon début de récit et photos et vivement la suite :D :D
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Sympa le récit de la première journée.
Et très jolies photos.

A+
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Rhooo ça me rappelle plein de trucs!! Merci pour ce récit...vivemement la suite! :wink:
crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Message par crakinette51 »

Hate de lire la suite!!!
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

aaahhh de l'immersion en photo avec le recit qui va bien 8) 8) 8) 8) 8)
Denver
Messages : 37
Inscription : 14 oct. 2009, 11:31

Message par Denver »

J'ai trop hâte de lire la suite! Et ça me rend encore plus impatiente d'y aller... encore 13 jours!
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Excellent !! Ta manière d'écrire m'a fait bien rire :P . Aaah le chauffeur de taxi cingler !! Je crois qu'ont y a tous eu droit . Le mien était a moitié monter sur un trottoir car il y avait un mini embouteillage :lol: . La routine en somme :!: . Vivement la suite de ton récit .
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

Bien sympa ce début de récit :wink:
Vivement la suite!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Mercredi 2/12/09 2ème jour

Après un bon dodo (coucher 22h, lever 7h) on est d'attaque pour une grosse journée qui s'annonce.
On a bien dormi car l'appartement donnait sur une espèce de grand carré intérieur formé par 4 buildings donc pas de bruit de la rue c'était nickel!
Bon évidemment les éternelles sirènes hurlantes des pompiers et autres NYPD mais vu que je ne peux pas dormir sans boules quiés ce n'a pas été un souci pour moi.

7h40 on est dehors, il va faire beau apparemment, et étrangement, je m'attendais qu'il fasse froid, eh bin non, il faisait super doux!

100 mètres après on est sur Times Square et on se fait accoster toutes les secondes par les racoleurs pour les visites en bus!
Incroyable ils n'ont pas arrêter de tout le séjour, et de partout dans New York. A la fin ça devenait même très très saoulant.

Évidemment on re-mitraille XD Je crois que des photos de Times Square j'en ai des centaines :P

On passe devant le studio de Good Morning America, il y a des gens cloués à la vitre avec des pancartes, apparemment un écrivain connu mais me souviens plus nom...


J'avais lu sur le forum qu'Europa Cafe c'était pas mal pour les petis dej donc on va dans celui sur Times Square.
Et finalement c'est devenu notre cantine tout au long du séjour, comme quoi!

Aujourd'hui c'est direction Downtown pour explorer le quartier de Wall Street, Financial Center, Ground Zero etc

On arrive environ vers 8h30 à la station Wall Street grâce au métro.

Je le rappelle: la metrocard(bus, métro et même téléphérique!!) pour une semaine illimitée est à 27$.

On se balade dans Wall Street; la rue est vraiment tout petite en largeur.
Ma mère se fait prendre en photo avec un policier qui est tout content lol:P ! Je dirais même fier comme un coq XD.

On arrive devant Trinity Church, on fait le tour à l'intérieur et on se réchauffe un peu car dans les rues fait un peut frisquet tout de même, il y a petit vent glacial qui arrive de l'Hudson?(East River?)

Et petite note: les toilettes sont gratuites et très propres. Évidemment on laisse une petite pièce et/ou on allume un petit cierge :)

On passe devant le cimetière accolé à Trinity Church, avec les tombes les plus vielles de New York. Par contre on a jamais trouvé l'entrée..;(bon j'avoue on a pas beaucoup cherché hihi)

Et là j'ai une question: où se font enterrer les new yorkais? J'ai pas vu de cimetière en ville. :shock:

New York est une ville vraiment très sécurisée, la présence policière est énorme.

J'ai vraiment eu un énorme coup de cœur pour les panneaux et les feux de signalisation, je poste quelques photos mais j'en ai tellement lol!

J'ai eu du mal à me dire que j'étais à Wall Street! C'est irréel la première fois... On a du mal à réaliser.
J'essayais d'imaginer l'année d'avant , comme cela devait être au niveau atmosphère avec le début de la crise, la faillite de Lehman Brothers etc
Et surtout on imagine le présent, on imagine tous les traders, les financiers dans leurs buildings, brassant des millions, voir des milliards.

En revanche on y allé un mercredi et je m'attendais à voir plus de monde en costard cravate, j'imaginais la place pleine de business men.

On arrive vers Ground Zero et là bin même si le sentiment est étrange de voir ce grand chantier il n'y a rien de bien intéressant.
Sincèrement j'espère ne choque personne en disant cela, mais si il n'y aurait pas le reste du quartier à voir, ça en vaut pas la peine du tout.

Le site est en pleine reconstruction, ça a bien avancé sur certaines parties.
Le lieu est ultra sécurisé, il y a des policiers de partout.

Encore une fois, on est racolés par des vendeurs, surtout des asiatiques (allez savoir pourquoi) qui cherchent à nous vendre des livres avec l'histoire des tours, des photos etc

On fait un peu le tour puis on se rend à St Paul's chapel juste en face du site.

Et là grand coup au cœur. J'ai retenu mes larmes tant l'intérieur de cette chapelle est émouvante, et je n'étais pas la seule bouleversée.
Cette chapelle a été le témoin direct de l'effondrement des tours et a accueilli les pompiers durant le sauvetage.
L'atmosphère est pesante, surtout quand on croise le regard des gens disparus ce triste jour sur les photos...


L'Amérique était très patriote mais je pense que depuis septembre 2001, ce patriotisme s'est encore plus renforcé. Il y a une appartenance à la nation qu'on ne trouve pas en France je trouve.

En sortant, voici sur qui on est tombées lol

On a pas vu le temps passé et il est déjà 11h. Nous avons rendez-vous à 11h30 pour la visite de la Federal Reserve Bank of New York.
Après une fouille drastique, présentation du passeport et de la réservation du tour, on entre enfin.

On doit poser sacs, tout appareil électronique et vestes, dans des casiers fermés électroniquement.

Il y a une exposition sur la monnaie, on peut y voir des pièces anciennes, puis une explication de l'économie d'aujourd'hui.

On visionne un petit film sur ce le rôle de le Federal Reserve Bank et enfin on part très très loin sous terre afin d'aller voir les lingots.
On descend 5 niveaux en dessous du dernier niveau du métro! On passe des portes blindées et enfin les lingots sont là. On a une explication "rapide" hein lol du système de sécurité avec démonstration( la porte commence à se fermer, moins de 30 secondes pour tout verrouiller en cas d'urgence.)
On peut toucher les lingots à travers la grille c'est marrant.
Et enfin on remonte, on a le droit à un petit cadeau à la fin, je ne dirais pas ce que c'est :P

Bon, la visite n'est pas indispensable c'est clair, mais ça ne dure qu'une heure et c'est gratuit!

Réservation ici:http://www.ny.frb.org/aboutthefed/ny_tours.html

Il est 12h45 j'avais prévu d'aller manger au Mcdo de Wall Street mais on a mangé Mcdo hier et surtout on a pas faim.

Le temps se couvre, on décide de descendre vers South Street Seaport en passant par Wall Street( la rue^^).

D'un coup tout s'est couvert... Le matin grand ciel bleu et début d'aprem tout gris :cry:

Brooklyn



En partant vers le départ du ferry de Staten Island je me dis, tiens je vais essayer une astuce que j'ai lue sur le forum. Merci mimi54 je crois bien :D

L'hélicoptère n'était pas prévu, j'avais pas les bons de réducs, mais je suis allée voir et j'ai fais celle qui voulait réserver pour le lendemain.
Je dis que j'ai un bon de réduc de 10% mais que c'est juste pour réserver aujourd'hui car je n'ai pas le bon avec moi.

On me propose alors le tour de 30 mn pour le prix du tour de 12 mn avec taxes soit 166$!
L'astuce a bien fonctionné loool.

On part donc faire notre vol, on était 6, ma mère la plus petite coincée au milieu et moi sur le côté gauche côté fenêtre!

Et c'est partit!
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

pourquoi on peut pas savoir ce que c'est le cadeau de la bank?!!hun hun hun???

super ton récit!! moi qui m'intéresse au 11 sept je peux comprendre que ce ne soit pas intéressant puisque apparement tout est bien enfermé et on ne peut rien voir sur le site en lui meme!!En revanche je vois que la tour commence ENFIN à monter!!

vivement la suite!!
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Pour le cadeau de la Réserve Fédérale.............j'ai le même à la maison
Je me suis dit, que la nuit où je compterai les mouton, alors je m'occuperai sérieusement de ce petit cadeau :wink:

Ceux qui savent comprendront, les autres........mystère
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message